Happy

Benjamin Viette

Message Happy par Benjamin Viette » 19 mai 2018 10:43

Je viens de commencer la série Happy, sur Netflix, adaptée du roman graphique éponyme de Grant Morrison.

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, ça parle d'un ex-flic devenu ripoux qui, dans une ambulance, reçoit la visite d'une petite licorne bleue qu'il est le seul à voir et qui va lui demander de sauver une petite fille.

J'aime bien le concept (je ne connaissais pas du tout, avant), mais je trouve que la licorne enlève pas mal de crédibilité à la série. Je suis le seul à avoir l'impression de regarder un film pour enfant quand elle ouvre la bouche ?
Vous l'avez regardée, cette série ? Si oui, vous en pensez quoi ? Et surtout, pour ceux qui ont lu le comic book, ça donne quoi ?

Benny McBass

Message Re: Happy par Benny McBass » 19 mai 2018 19:32

Yep, excellente série. Je n'ai pas lu la BD par contre, je ne peux pas comparer.

Mais le concept, c'est justement le contraste entre la violence de la réalité, et l'ami imaginaire sous forme de cartoon, qui ajoute au côté cinglé du personnage principal. La musique aussi joue un grande rôle dans cet aspect décalé.

Tu verras au fil des épisodes, la série devient encore plus violente et sale, et le contraste est encore plus marquant. Ça vaut le coup d'aller au bout, d'autant qu'elle est très courte. Je comprends que ça puisse surprendre au début, mais ça reste l'idée.

Benjamin Viette

Message Re: Happy par Benjamin Viette » 19 mai 2018 20:55

Ouais, c'est ce que j'avais compris. Mais après, je n'ai vu que deux épisodes pour le moment, mais ça me paraissait intéressant d'en parler ici !

Répondre