Uncanny X-Men (2018) #1-...

l'archer vert
Messages : 41
Inscription : 12 mai 2018 20:57

Message Uncanny X-Men (2018) #1-... par l'archer vert » 15 août 2018 23:45

https://www.superpouvoir.com/uncanny-x- ... domadaire/
Archervert a écrit :Le retour d’Uncanny X-Men, la série emblématique du monde mutant, était annoncé depuis un moment. Il sera effectif le 14 novembre prochain. La série sera hebdomadaire et sera inaugurée par une histoire titrée « Dissassembled ».

Créé en 1963, la série X-Men (qui deviendra Uncanny X-Men au fil des années) aura été pendant longtemps la colonne vertébrale de l’univers mutant chez Marvel. C’est au sein de ce titre que le scénariste Chris Claremont développera pendant seize ans la franchise X au point d’en faire la meilleure vente de Marvel durant des années. Elle atteindra 544 numéros en 2011 avant d’être relancée à trois reprises, en 2012 (20 numéros), en 2013 (36 numéros) et en 2016, où les 19 épisodes de ce volume seront les derniers en date.

2018 sera donc l’année du retour du titre mythique. Le 14 novembre sortira le premier numéro de cette nouvelle série qui aura la particularité d’être hebdomadaire pendant au moins les dix premiers, le temps de l’arc story Dissassembled. Pas de détails sur les tenants et les aboutissants de cette intrigue, mais le titre renvoie à Avengers Dissassembled, l’histoire qui a inauguré le run de Brian Michael Bendis sur les Avengers. Cela avait permis au scénariste de faire le ménage dans les rangs du groupe et d’amorcer les profonds changements qu’il réservait à l’équipe. Sera-ce le cas pour les X-Men ? Le site Bleeding Cool semble le penser puisqu’il a pointer le fait que tous les histoires en cours des différentes séries mutantes se termineront en décembre. De là à penser que janvier pourrait voir de nombreux bouleversements dans le line-up des séries X, il n’y a qu’un pas.

Il faudra laisser le soin de nous l’apprendre aux trois scénaristes aux commandes de la nouvelle série. Ce sont actuellement les têtes pensantes de la licence X. Ed Brisson est le scénariste d’Extermination, la mini-série qui devrait régler le sort des X-Men originaux perdus dans notre présent (et qui n’apparaissent d’ailleurs pas dans la publicité pour Uncanny que vous pouvez découvrir plus bas). Kelly Thompson, quant à elle, s’occupe de la nouvelle série Mr. and Mrs. X, qui s’attache au couple nouvellement marié Rogue et Gambit. Enfin, Matthew Rosenberg s’occupe de la série Astonishing X-Men. Absent notable, Tom Taylor, maître d’oeuvre de X-Men Red. Sa série survivra-t-elle au mois de décembre ? D’autant que le titre perd aussi son dessinateur attitré.

En effet, quatre dessinateurs se relaieront pour assurer le rythme hebdomadaire, dont, parmi eux, Mahmud Asrar qui a donc contribué à lancer X-Men Red il y a un peu moins d’un an. À ses cotés, R.B. Silva, qui sort d’un run sur X-Men Blue, Yildiray Cinar qui vient d’être assigné sur Weapon X (pour un court temps visiblement) et Pere Perez qui a signé quelques numéros d’X-Men Gold
Image

Répondre