|
|
 |
|

30/07/2008, 18h30
|
|
|
Merci de vos remarques à tous les deux !
Si je prends quelque chose, je vous tiendrais au courant.
|

30/07/2008, 18h31
|
 |
Vipère lubrique de neuvième catégorie
|
|
|
|
...sauf si c'est la fuite ou un coup de froid, bien entendu.
|

30/07/2008, 21h04
|
 |
SuperFRIC, Bitch !
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par JeanSeb
Je n'ai jamais eu les Archives entre les mains, mais je veux bien croire Jay concernant le trait de Larsen en N&B.
|
Je m'en suis personnellement rendu compte sur le n°1 de TMNT version Image (mais si, vous savez, la série passée complètement inaperçue, que Mirage a ensuite ignoré dans les grandes largeurs pour faire quasiment la même chose deux ans plus tard), dont il assurait l'encrage.
Citation:
|
Pour le dernier numéro paru, je pense qu'il a voulu se faire son petit plaisir en recasant là son Prism, et qu'il en a peut-être un peu oublié, avec tous les trucs sur lesquels il a été récemment, de lier un peu tout ça.
|
Pour info, Prism est un personnage co-créé avec de vieux copains de Larsen dans un fanzine alors qu'ils avaient environ 19 ans. Ca sent déjà un peu le trip nostalgique privé dit comme ça, mais en plus Larsen nous étale ça sur deux numéros. Ca pourrait encore passer, parce que Prism est, disons, une variation plutôt originale sur Ben Grimm (en schématisant beaucoup) et a un bon look, mais là, avec les retards successifs "indépendants de notre bonne volonté", ça fait un peu gros à avaler.
Enfin, y a pas mort d'homme. Espérons juste que le prochain épisode avec Madman et les Amazing Joy Buzzards soit plus dense et fasse davantage avancer le schmilblick (marre des fausses pistes sur Jennifer, marre de la page syndicale de rigueur qui montre les Demon Dogs jurant de se venger).
JW
|

14/08/2008, 09h13
|
 |
SuperFRIC, Bitch !
|
|
|
|
Du nouveau !
5 pages issus du prochain numéro, le 137. Avec Tom Orzechowski au lettrage et Dylan McCrae aux couleurs. Oui, Larsen laisse tomber la couleur après le lettrage : visiblement, il a trop de retard pour se permettre de continuer à essayer de tout faire tout seul.
Et puis la couverture du #143 :
Citation:
SAVAGE DRAGON #143
STORY, ART & COVER by ERIK LARSEN
32 PAGES
FC
$3.50
Fall From Grace. Savage Dragon becomes public enemy #1. Dragon has nowhere left to turn and things become desperate as he struggles to survive.
|
JW
|

14/08/2008, 10h06
|
 |
http://twitter.com/JeanSeb69
|
|
|
|
Ca fait envie.
Il revient à un trait plus "propre", c'est beau à voir.
|

14/08/2008, 13h27
|
 |
Captain Luddite découvre le monde
|
|
|
|
stylé
Citation:
|
Posté par JayWicky
Du nouveau !
5 pages issus du prochain numéro, le 137. Avec Tom Orzechowski au lettrage et Dylan McCrae aux couleurs. Oui, Larsen laisse tomber la couleur après le lettrage : visiblement, il a trop de retard pour se permettre de continuer à essayer de tout faire tout seul.
|
Oui, et puis bon voilà, quoi : l'un des meilleurs lettreurs de la profession, ça ne se refuse pas…
(C'est fou d'ailleurs comme Orzechowski rentre dans l'esthétique Workman : des bulles rondes, des bulles qui bordent et coupent le filet de case… On croirait presque du Workman, s'il n'y avait pas ces "sigh" et autres interjections traitées dans des polices différentes, un gimmick qu'Orzechowski traîne depuis son vieux run sur UNCANNY X-MEN.)
Jim
|

18/08/2008, 12h14
|
 |
SuperFRIC, Bitch !
|
|
|
|
Jeudi, le New York Times a dévoilé que le n°137 de Savage Dragon sortirait avec une couverture alternative montrant Dragon déclarer son soutien au candidat démocrate à la présidence américaine, Barack Obama.
Un exemplaire sur cinq sera paré de la couverture en question. Les autres porteront la couverture prévue depuis plusieurs mois, mettant en scène Dragon et d'autres personnages publiés par Image Comics (Madman et les Amazing Joy Buzzards).
Le contenu de l'histoire restera inchangé et n'aura pas de rapport direct avec Obama ou la course à la présidence, bien que ces sujets soient brièvement évoqués par les personnages selon Larsen.
Ce n'est pas la première fois que Larsen évoque la politique dans les pages de Savage Dragon. Bill Clinton y est apparu plusieurs fois, notamment lors d'une scène où le super-héros gauchiste SuperPatriot lui faisait la morale au sujet de toutes les activités politico-militaires répréhensibles des Etats-Unis à travers le monde.
A noter : depuis le numéro 75, Savage Dragon se déroule dans un monde parallèle qui a été sous la domination du super-vilain Cyberface des années durant, et Bill Clinton... est mort, tout simplement, tué par Cyberface. Lorsque Dragon sauve le monde de Cyberface, c'est Al Gore qui occupe l'intérim en attendant les élections. Bien que Larsen n'aime pas s'appesantir sur ce genre de détails, il semblerait également que ce monde n'aie pas connu les attentats du 11 septembre.
Toutefois, lors de l'élection présidentielle précédente, Larsen reconnecte sa série à la réalité politique. Fermement opposé à Bush, il envisage un moment de faire de Dragon un véritable candidat à la présidentielle, mais plusieurs évènements (dont l'arrivée de Larsen au fauteuil de rédac' chef d'Image et l'affaire des votes truqués de Floride) feront tourner court cette aventure que Larsen juge trop dure à gérer sans s'aliéner des lecteurs. C'est sans doute aussi pour cela que les apparitions de George Bush dans la BD s'avèreront rares, remplacées par celle d'un super-vilain (Imposter) ayant pris son apparence.
Il semble que Larsen aie mis de côté cette prudence pour afficher directement ses sympathies politiques. Si Dragon déclarait autrefois voter "par tradition" pour Ralph Nader (candidat du parti vert américain), il s'agissait davantage d'un gag que d'un véritable engagement. La question demeure : si Hilary Clinton avait remporté l'investiture, Larsen aurait-il ainsi soutenu la candidate démocrate? Et surtout, comment aurait-il géré la mort de son mari dans l'univers imaginaire de Savage Dragon ?
JW
|

18/08/2008, 12h57
|
 |
Super Moderator
|
|
|
|
|

18/08/2008, 13h22
|
 |
est tombé
|
|
|
|
qui osera faire de même avec McCain ?
c'est pas Larsen qui justement expliquait dans un courrier des lecteurs (mais alors tout au début) que tous ses personnages votaient démocrate ?
(je confonds peut-être avec Bryan Augustyn dans un courrier de Flash)
De toutes façons la seule vraie question à se poser est la suivante : dans la future nouvelle mouture des FF, quelle place va prendre Wolverine ? Dr Funkenstein résumant la politique éditoriale de Marvel Comics en une phrase.
|

18/08/2008, 13h51
|
 |
SuperFRIC, Bitch !
|
|
|
|
Tu dois confondre, autrefois Dragon votait Nader et Battle Tank a toujours été un Républicain pur jus, genre fan de Nixon. D'ailleurs il s'engueulait souvent avec SuperPatriot à cause de ça.
Mais Larsen n'a jamais caché que lui était démocrate à 100%. Enfin je crois. Il l'est devenu plus nettement depuis l'avènement de Bush, en tout cas.
JW
|
 |
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linÈaire
|
|
|
RËgles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.
|
|