Site, Forum et Chroniques sur les comics, la BD et le cinÈma

Comics Aliens versus Predator
Shaango
PrÈcÈdent   Superpouvoir.com > Ciné Comics > Superman
Identifiant
Mot de passe

Zeitnot le premier manga français est sur les échecs

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/04/2005, 17h04
supermag supermag est déconnecté
Junior Member

Par dÈfaut

5 Avril 2005 : "La Nuit à Smallville’Land, ou l’Attaque des Ados Hurlant(e)s !…"

Cette fois-ci, je vais faire simple, côté news on n’a vraiment rien à se mettre sous la dent alors je vais en profiter pour me défouler « one-shot » comme disent les djeunz…

Pour commencer, je dirai que la prochaine fois qu’il y’a un festival pour jeunes hystériques ou adolescentes pré-pubères à tendances boutonneuses, fans de Lorie, ou en pleine découverte de leur corps, je crois que je resterai chez moi !

Quoique…

Pour voir la charmante Allison Mack et la non moins sympathique Erica Durance (qui était déjà présente la vieille pour la première du film « Man to Man »…), m’étonnerait quand même, ou alors munis de boules quiès…

Tout d’abord, voilà ce qui a été dit lors de la conférence de presse (Source Kryptonsite) :
- Erica Durance apparaîtra comme pour cette année dans 13 épisodes de la saison 5,
- Le sort de Jason sera réglé dans les épisodes 21 et 22 de la saison (à priori il devrait disparaître au profit d’un autre personnage…),
- Miles Millar qui n’a pu réalisé d’épisode cette année se chargera de l’épisode 100 l’année prochaine,
- Enfin, Pas encore de Bruce Wayne pour la S5 mais d’autres persos DC en vue.

Bon, j’arrive à l’heure où il y a déjà une bonne queue de jeunes (très/trop…) fans et quand j’entre, je commence déjà à me faire accoster par des parents me demandant les horaires et le déroulement de la soirée. Après réponse et en scrutant alentours, je comprends finalement que je suis déjà plus de la génération Smallville et que la soirée promet d’être longue entourée de jeunes lycéens aux mauvaises manières !… m’enfin…

Suivra une entrée tapis rouge furtive et bien encadrée par un service de sécurité trop professionnel, bien épaulée par nos services de police…

- Ticket SVP, Monsieur !!!

- Heu, oui, voilà, merci…

small_jv.jpg

- C’est bon vous pouvez y aller !!!

Avant d’entrer dans le vif de l’action, j’aimerais tout de suite donner une note spéciale « à foutre dehors » au traducteur embauché pour la soirée qui était digne d’un pingouin qui comprends rien à ce qu’on lui raconte, et qui aurait du se renseigner avant de parler !!! Même Miles qui n’alignait déjà pas deux mots vu son accent très prononcé à finit par lâcher l’affaire après plusieurs « More Nudity » non compris par l’interprète trop débordé à comprendre la « phrase » en entier… Déjà qu’un peu avant quand Miles avait parlé de « Meteor Shower », notre gars avait du s’excuser pour avoir compris qu’il devait s’agir d’une des filiales SFX de Warner… Putain, virez le guignol !!!

M’enfin… La soirée débute par un petit tour de chauffe de Cinjun Tate, le chanteur du groupe Remy Zero (bien seul avec sa guitare depuis leur séparation…) pour mettre un peu d’ambiance dans la salle et faire m… onter la pression parmi les jeunes damoiselles déjà toutes tremblantes d’anxiété… pendand deux petites chansons : "Perfect Memory" et "Save Me"...

Arrivée de Frédéric Dieudonné (Vice-Président du festival) et d’Olivier Jalabert, les deux maîtres de cérémonie…

Et on commence vraiment avec une petit bande annonce hommage à Christopher Reeve très sympathique qui a été applaudie comme il le fallait (images tirées de l’année dernière)… avant l’introduction sur scène de Miles Millar et Al Gough.

Une petit bande avec un petit bonjour de Vancouver de Tom Welling et on passe nos deux créateurs aux jeux des questions… Pas vraiment de scoops, les questions resteront très plates tout au long de la soirée, et comme dis plus haut Al (toujours accompagné de sa casquette fétiche) va se prêter au jeu.

On apprendra que le tournage fut difficile durant les deux premières années à cause du lieu de tournage au Canada et la pré-production à Los Angeles (depuis l’organisation est telle que tout roule normalement…) et que vers 01h00 du matin, les deux hommes allaient parler avec leur équipe de tournage sur place pour voir si la journée de tournage s’effectuer bien comme il faut. Une petite info sur la fin du tournage de la saison 4 qui se terminera le vendredi 16 Avril prochain au passage.... Al et Miles insistant bien sur le fait que la série est avant tout un travail d’équipe et que tout est essentiel à sa réussite !…

Quelques anecdotes sur le mythe de Superman et la genèse de la série, et on fait un premier break avec un petit spot interview avec Kristin Kreuk qui présente son personnage pour les fans français.

Et après une petite mise en scène sympa où tout le monde s’impatiente de la liaison satellite mauvaise avec Vancouver, voilà qu’apparaît en chair et en os, la véritable Allison Mack (petit haut bleu sympa avec jeans serré) !

Elle est radieuse, et aime jouer avec le public et ses deux producteurs qui resteront toujours très calmes et on va apprendre qu’elle connaît déjà Paris où elle est déjà venue plusieurs fois. Elle a décroché son rôle comme tout le monde par le parcours classique de l’audition et qu’au début de chaque année, elle parle avec les deux créateurs et l’équipe scénaristique pour voir comment elle aimerait faire évoluer son personnage et ce qu’elle aimerait se voir faire pour les 22 épisodes avenirs. Elle nous dit que Chloé lui ressemble par bien des aspects et qu’elle a mis beaucoup de sa vraie personnalité.

Enfin elle lâche une info sur son personnage pour la saison 5 (eh oui, là encore, elle avait pas compris ce qu’on lui demandait…) et sur le fait qu’elle devrait rejoindre Metropolis et son université (comment ça, il fallait pas entendre…) accompagnée d’autres personnages et aussi y rechercher sa mère…

Elle finira aussi par lâcher qu'elle est très flattée d'être le premier personnage créé pour la télé a avoir été acheté par DC (hélas selon Eddie Berganza aux dernières nouvelles, Chloé ne devrait toujours pas apparaître dans la mythologie récurrente de Sup. et dans les titres réguliers...) !

small_jv1.jpg small_jv5.jpg

Bon c’est pas tout ça, mais va falloir détacher les yeux de la miss qui rayonne et qui aura eut le plus d’applaudissements de la soirée et se mater le premier épisode de la saison !…

Et là, l’hystérie reprends après s’être calmée pendant l’interview d’Allison, on sent que la tension est palpable chez les plus jeunes, presque en transe à chaque apparition à l’écran de Tom Welling, Kristin Kreuk, Michael Rosenbaum, Allison et Erica. Heureusement, le coton peut souffler aux apparitions d’Annette O’Toole, John Glover et John Schneider…

La plupart du public ne comprends pas les allusions au mythe et les clins d’œil des scénaristes (tout comme lors des deux épisodes suivants…) mais se concentrent particulièrement lorsque Tom est nu ou que Kristin se dévoile davantage. Misère…

Bon allez c’est pas tout ça, mais faut maintenant accueillir Erica Durance, la Nouvelle Lois Lane (habillée aussi très sobrement, pantalon serré et chemise rouge type satin) !!!

C’est sa première visite à Paris et elle est beaucoup moins communicative ou chaleureuse que sa comparse. Elle lâchera tout de même qu’elle réalisera qui est le personnage qu’elle vient d’endosser lors du premier jour de tournage, lorsqu’elle verra son nom associé à Lois Lane sur la chaise lui étant dorénavant réservée. Elle n’y aura pas pensé entre le vendredi le jour de la signature de son contrat et le lundi suivant où elle incarnera la jeune Miss Lane, indépendante et citadine, à l’opposé du petit bouseux qu’est Clark Kent !…

On va alors apprendre un scoop (LE scoop de la soirée en fait) de la part de Al et Miles qui avait aussi auditionné Kate Bosworth (la majorité des jeunes gens présents ne sachant visiblement pas de qui il s’agissait…) au début des castings initiaux pour le rôle de Lana Lang mais qu’au final ils l’avaient trouvés moins bonne que leur choix final : Kristin Kreuk !!! (je suis sûr que Singer les remercie sur ce coup là !…)

Voilà, une petit bande filmée avec Allison sur le plateau de tournage de la ferme des Kents avec un petit coucou sympathique du réalisateur français Jeannot Szwarc (qui parle très bien notre langue…) et on va vite conclure pour passer à la remise des trophées !

Viendra toute de même une bande annonce de la saison 4 avec un très court teaser de chaque épisode diffusé pour le moment aux States (spécialement conçu pour l’événement par nos deux compères en dehors de leur emploi de temps déjà très chargé…).

Quelques dernières petites questions presque inutiles, un « never say never » sur la possibilité de voir un jour Tom enfiler le costume du Big blue et c’est l’heure de la remise des trophées par Jean-Jules Verne (arrière-petit-fils de Jules Verne), dernières photos pour les photographes de presse et l’heure est venue à tout ce bon monde de nous quitter.

Sniff, Erica revient 5 secondes pour un dernier « Merci »…

Et reste plus qu’a se finir la soirée avec les épisodes Run en VF (405) et Transference en VO (406)…

small_jv2.jpg small_jv4.jpg

Bon ben voilà quoi, je crois que le tour est fini, faut rentrer là, éviter le stand Alboome sauf si vous désirez acquérir un précieux poster de Tom ou Kristin, une figurine de Superman Animated, un comic Smallville collector ou encore un beau t-shirt bleu avec le sigle de Superman, quoique, finalement je crois que je prendrais bien un paquet de cartes de la collection Smallville… non finalement, y’a vraiment rien de bien tentant, de tout façon ils ont quasiment épuisé le stock alors je vais pas leur faire mal et partir avec le numéro 3 ultra-rarissime du mag. Disponible actuellement dans toutes les bonnes librairies !…

Maintenant va falloir que je me remette de mes émotions, je suis trop vieux pour tout ça, moi. Oublier les cris des jeunes donzelles affolées (putain même un bon vieux concert de Slayer martyriserait pas autant les tympans…) et les 98% de fans ignares (merde, quand je repense qu’on devait être que dix pèlerins dans la salle à être heureux de voir Margot Kidder à l’écran sans se demander qu’est ce que cette vieille peau venait foutre à gâcher de la pellicule…), oublier le petit gars à côté de moi qui a faillit me baver dessus quand il a vu la Porsche grise de Lex en s’esclaffant « Putain, elle déchire grave sa caisse !!! Y me cartonne l’échalote l’enfoiré… » et garder en tête la toujours très souriante Allison Mack, sa pétulante comparse Erica Durance et à nos chers Al Gough et Miles Millar aux accents si différents mais aux bons mots toujours très proches !…

Ouais, en fin de compte, je vais plutôt graver le visage enjoué d’Allison, ça sera déjà une très bonne chose !…

small_jv3.jpg small_jv6.jpg

Me reste plus qu’a prendre mes gélules, je suis trop vieux pour toutes ces émotions, j’ai pas envie de salir mon coton ce soir en me couchant…

Sur ce, à la next !
S.

---

ban2b.gif

La Citation du mois :
"All right, maybe, somewhere buried incredibly deep inside me is some eensy-weensy, microcosmic - although highly unlikely - possibility that I feel some sort of unmotivated, completely unrealistic attraction to you.”
- Teri Hatcher/Lois Lane à Dean Cain/Clark Kent
(“Pheromone my Lovely/Un Amour de Parfum” Episode 110 de Lois&Clark) .

Le Conseil de Lecture :
« Teen Titans » de Geoff Johns et Mike McKone.
(Bon, je sais à l’intérieur c’est plutôt Conner… M’enfin, fait parti
de la famille le petit gars alors…)

La Pin-Up du Mois :
Margot Kidder
- Les djeunz respectent vraiment rien… Elle a beau avoir 56 ans, et être passer incognito pour la salle du grand Rex… Un Grand Merci à toi Margot ! -

MargotKidder1.jpg

PS : RDV le 23 Avril sur M6 pour le début de la Saison 4 !…

DerniËre modification par supermag 11/04/2005 ‡ 06h29.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 23h58
Xavier
Invité

Par dÈfaut

sous les bravos de la foule...

Merci pour ce super reportage compte rendu de cette soirée évènement Supermag! Tu portes vraiment bien ton nom : j'ai adoré tes petits commentaires persos en tout cas!

PS : Margot Kidder, c'est elle qui joue la princesse Léia dans Star Wars hein?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 00h05
Frédéric Frédéric est déconnecté
† Pistoléro de Gilead Alcomic ♥

Par dÈfaut

clap clap clap, bravo, on s'y croirait !

Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 00h28
Ed Ed est déconnecté
THIS IS IT

Par dÈfaut

En fait, avec une vraie coiffure, je découvre qu'Allison Mack est hautement mettable.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 00h33

Par dÈfaut

"Elle parle comme l'eau des fontaines
Comme les matins sur la montagne
Elle a les yeux presque aussi clairs
Que les murs blancs du fond de l'Espagne
"

Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 00h35
Xavier
Invité

Par dÈfaut

Le Vil Pain

Citation:
Posté par Frédéric
"Elle parle comme l'eau des fontaines
Comme les matins sur la montagne
Elle a les yeux presque aussi clairs
Que les murs blancs du fond de l'Espagne
"

Punaise, tu parles en rimes comme ton grand chef maintenant toi?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 00h38

Par dÈfaut

bah oui, mes maitres spirituels, c'est un mix entre Cabrel et les Nuls, ça donne quoi en vrai ?!

Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 04h06
supermag supermag est déconnecté
Junior Member

Par dÈfaut

Pourquoi je me suis toujours refusé à frapper les chauves en fauteuil ?...

Citation:
Posté par Ed
En fait, avec une vraie coiffure, je découvre qu'Allison Mack est hautement mettable.

Comment ça la coiffure d'Allison...

spirit2.jpg

spirit1.jpg

DerniËre modification par supermag 10/04/2005 ‡ 04h12.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 04h46
Xavier
Invité

Par dÈfaut

je m'a gourré!

Citation:
Posté par supermag
Comment ça la coiffure d'Allison...

spirit2.jpg

spirit1.jpg

Ah bon, c'est dans la coiffure qu'il faut la mettre?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 12h40

Par dÈfaut

ouais, Ed est Cheveusophile! pourça qu'une de ses ex du lycée ne mettait jamais de gel !

Réponse avec citation

Réponse

Le site de Denis Lapierre
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancÈe
Modes d'affichage

Navigation rapide

RËgles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activÈes : oui
Les smileys sont activÈs : oui
La balise [IMG] est activÈe : oui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.

Visitez les sites de nos partenaires :
Manga

Superpouvoir.com © CLARK S.I.
CLARK S.I. - 7 rue des Cygnes - 33450 Izon - FRANCE
contact@clarksi.fr - www.clarksi.fr
SARL CLARK System Innovation au capital de 8000 €
SIRET 435 362 389 000 15 - APE 741G - RCS Bordeaux B 435 362 389
Ce site et tous les éléments le constituant sont © 2007 CLARK S.I.

Édité par : vBulletin version 3.0.7
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone
superpouvoir.com © CLARK S.I.
Comics Collector France
Milan K. chez les Humanos