A Christopher Reeve
Ca fait déjà plusieurs semaines que je n’avais pas parler de Superman et de son petit monde sur le forum alors voici quelques lignes et quelques nouvelles concernant les différents médias où il fait parler de lui régulièrement…
Et même si on connaît pas le reste du casting on a maintenant le visage du nouveau petit gars qui va incarner le Big Blue sur Grand écran alors fallait faire le point sur ce qu’on sait du film (enfin de la nouvelle trilogie plutôt…) et ce qu’on ne sait pas encore…
Et puis, avec l’apparition de la Kryptonite Noire dans Smallville et donc dans l’univers de Sup. je me suis dis qu’une petite scéance de rattrapage s’imposait… Bon allez, c’est parti…
---
1 - Smallville :
L’info de mois :
Ben là je crois qu’on peut dire que l’arrivée de Jane Seymour (qui ne connaît pas le celèbre Dr Quinn ??? –faites pas les innocents-…) pour au moins .4 épisodes de la série dans le rôle maléfique de la mère de Jason Teague (le nouveau petit ami de Lana…) Genevieve Teague peut promettre de futurs bons moments !…
En tout cas je l’espère bien meilleurs que ceux de la semaine dernière au notre cher Lutin Mr Mxy s’est retrouvé dans la peau d’un beau et séduisant jeune qui n’avait plus grand chose à voir avec l’un de mes personnages favoris de la galerie des vilains du Grand Bleu…
Bon, la saison a quand même bien débutée avec l’arrivée de Erica Durance dans le rôle de Lois Lane (mais pourquoi elle est pas arrivée dès le premier épisode ?!! elle est trop bien cette « petite » Erica !) et la venue de Margot Kidder pour une scéne mémorable avec Annette O’Toole, l’apparition de la Kryptonite Noire et un épisode fort sympathique avec le Jeune Bart Allen (alias « The Flash ») !
Faut dire que la suite nous promet la transformation des trois filles de la série en sorcières, et un arc en deux épisodes consacrées aux relations sexuelles de Clark et Lana (chacun de leur côté je vous rassure…) qui sera diffusé en début et fin de break d’hiver aux States (episodes 11 et 12).
M’enfin pour l’heure je dirais que le changement de corps entre Clark et Lionel dans l’épisode 6 nous a donné le meilleur épisode de la saison en cours… Lionel, y’a pas à dire, il est vraiment bien meilleur que son pauvre fils !…
Le tour ne serait pas complet si je ne parlais pas du retour de Chloé (toujours aussi sympa, surtout en pom-pom-girl déjantée…) , l’arrivée de Jason en Ville qui n’apporte rien (Jensen Ackles a été bien meilleur pas le passé…). Quoique Lana est encore plus risible que par le passé et son mysérieux tatouage (d’origine Kryptonienne) n’y changera rien, même si c’est dans notre bonne vieille Notre-Dame qu’elle se les choper !!! (Ah ces français, toujours aussi forts !…).
Bref au final, même si la saison est surtout très bonne graçe à Lois et son père (que l’on a trop peu vu), y’a pas que des bonnes choses à s’être passées à Smallville… m’enfin, on en est encore qu’au premier tiers (surtout qu’à partir du douzième épisode, Lois restera en ville jusqu’à la fin de saison, yeah baby !!!)…
2 - Superman V :
Bon alors ce qu’on sait vraiment du film (ou de la future trilogie si tout se passe bien…) :
· L’inconnu du public Brandon Routh remporte le costume et se voit surement affublé du rôle de sa vie (enfin pour au moins 6/8 ans) même si certains disent déjà qu’il sait fait viré de la série dans laquelle il jouait tellement il était mauvais.. [Mark Millar a perdu son pari sur cette histoire et ça me fait bien plaisir même si au final il a encore voulu tirait parti de l’affaire !…]
· Bryan Singer qui sait plus qu’un nom auprès des fans de comics avec les deux films X-Men s’est vu proposé un meilleur salaire par Warner que par Avi Arad de Marvel pour se mettre a la caméra et filmer l’un de ses personnages fétiches…
· Le Théme musical de John williams sera présent dans le film d’une manière ou d’une autre.
· L’histoire se déroulera après les deux premiers films de Chris Reeve (une façon de rendre hommage au meilleur travail de l’acteur sur Sup…). Six années se seront écoulées et le héros fera son grand retour après s’être éloigné de l’humanité…
· Richard Donner sera l’un des producteur du film !
· Le costume devrait ressembler grandement à celui du passé et son aspect classique.
· Le tournage débutera en Mars en Australie pour un budget d’environ 200M de dollars…
Bon à part ça, c’est encore le flou et voilà sur qui circule quand casting tant attendu :
· Kevin Spacey pourrait tenir le rôle de Lex Luthor (si c’est le cas, c’est parfait non ?)… ou alors ça pourrait bien être Vin Diesel…
· Pour Lois Lane, la liste des prétendantes s’est raccourcie à six :
Mischa Barton (THE O.C.) , Charisma Carpenter (ANGEL) -ma petite préférée-, Mia Kirshner (THE CROW: CITY OF ANGELS), Evangeline Lilly (LOST) , Natalie Portman (STAR WARS: Eps. 1 à 3) et Keri Russell (FELICITY)
· Shawn Ashmore (Iceberg des X-Men) pourrait tenir le rôle de Jimmy Olsen…
Quand à ce qui circule sur le reste, mieux vaut oublier !…
Bref, pour le moment, c’est plutôt bien positif tout ça !… M’enfin faudra attendre encore un petit moment avant de se faire une idée plus aboutie, non ?…
3 - Les Comics :
Bon, côté comics pas grand-chose à se metre sous la dent si ce n’est :
SUPERMAN:
STRENGTH #1
Scott McCloud (s) - Aluir Amancio & Terry Austin (d) - Alex Ross (c)
What is the true source of Superman's strength?
Une série prestige en trios numéros qui devrait nous démonter doit vient vraiment la force de Sup !…. ça peut le faire…
MAJESTIC #1
Dan Abnett & Andy Lanning (s) - Neil Googe & Trevor Scott (d) - Ed McGuinness & Dexter Vines & Josh Middleton (c)
L’une des meilleures mini-séries de l’année revient en janvier alors que Majestic fait son retour dans le Wildstorm’verse avec Superman et l’Eradicator à ses côtés !! Je sens que ça va encore être génial !!!…
4 - Lois&Clark :
Tout d’abord, une bonne nouvelle pour tous les fans de la série : La sortie DVD des quatre saisons (pas de blagues sur Vivaldi merci !) devrait débutée en 2005 et se faire sur deux ans avec enfin l’intégralité de la série au format que l’on attendait depuis si longtemps. Seul hic au programme, aucun bonus à l’horizon si ce n’est les trailers des épisodes et quelques Bloopers !…
Bon sinon, « Desperate Housewives » cartonne aux States et dépasse les 20 millions de téléspectateurs chaque semaines classant la série parmi les plus fortes audiences du Week-end. La chaine ABC est tellement contente du résultat qu’elle a d’ores et déjà commandée 9 épisodes supplèmentaires et ainsi donner une saison complète à la série.
Teri ressort de l’ombre et après avoir montrer comment faire un strip-tease chez Oprah, et est devenue la « star » la plus en vue de la série.
Pour ma part, j’adore et ce n’est surement pas parce que la miss s’est retrouvée complètement nue pour l’un des épisodes !… Quoique…
Du côté de Dean, Clubhouse qui n’est pas vraiment terrible avec ses histoires tournant autour du monde du Base-Ball doit déjà se dire qu’il va devoir bientôt retrouver du travail !…
---
La Kryptonite, Oui, mais Laquelle ???
Avec l’arrivée de la Kryptonite Noire dans le premier épisode de la saison 4 de Smallville, je me suis dis qu’un petit récapitulatif sur l’histoire de la météorite radioactive, derniers fragments de la planète Krypton serait pas mal pour aujourd’hui alors…
Ce n’est pas dans les comics que la pierre est apparue pour la premiere fois dans les aventures de Superman mais à la Radio dans les années 40 : "Superman for the first time in his life faces an enemy against which he is entirely powerless. That enemy is
a piece of the planet Krypton - kryptonite, it is called - which a few days ago struck Earth in the form of a meteor. A full understanding of his danger came to Superman when he approached the kryptonite for the first time. As he came within five feet of the mass of metal, which glowed like a green diamond, he suddenly felt weak, as if all his strength had been drained from him.".
Ceci dit dans la période Pré-Crisis, un bon nombre de Kryptonite sont apparues au fil du temps :
La K. Verte : Qui affaiblit et peut tuer les Kryptoniens. (Elle n’a aucun effet sur les autres races si ce n’est dans une aventure de "Brave and the Bold" où elle est utilisée contre les humains via un appareil et entraine les même symptomes pour ces derniers...
L’Anti-Kryptonite : Identique à la précèdente pour les Kryptoniens qui n’ont aucun pouvoirs, elle a été utilisée pour expliquer comment les habitants de Argo-City sont morts par ce qui semblait être de la Verte…
La Kryptonite X : Créée par Supergirl qui à l’espoir de trouver un remède à la Verte, elle n’a pour effet que de donner des super-pouvoirs temporairement aux chats (j’ai pas dit minous je vous vois venir !…) terriens !…
La K. Rouge : Elle fait subir des transformations mentales ou physiques de différents types sur un Krytponien pour une période de 24 à 48 heures… (Créée lorsque la verte passe dans un nuage cosmique)
La K. Or : Enlève de façon permanente les pouvoirs à un Kryptonian (Créée lorsque la verte passe dans un nuage cosmique de type différent au précédent…)
La K. Blanche : Tue toute vegetation présente sur une planète (Encore un nuage cosmique de type different…)
La K. Bleue : A le même effet que la Kryptonite Verte mais sur les Bizzaros ! (crée par le même duplicateur qui fait naitre le Bizarro…)
La Kryptonite Diamant (Jewel K.) : Issue des restes des joyaux présents dans les montages kryptoniennes, elle perme aux habitants de la Zone Fantôme de canaliser leur energie mentale pour faire exploser ce qu’il veut dans le monde extérieur !…
Voilà, on a fait le tour complet (oufff !…) même si il y a aussi eut deux variétés de fausses Kryptonites : Argent et Jaune. La première fut utilisée comme cadeau d’anniversaire de ses amis pour le 25ème anniversaire de Superman et la seconde fut utilisée par Lex contre un Superman-Bot qu’il pensait être le vrai et réagissement comme ce dernier…
De nos jours, dans "Smallville", nous avons vu le jeune Clark Kent exposé à la Kryptonite Verte (la plus commune) qui affaiblit notre héros et pourrait entrainer sa mort après une longue exposition à ses radiations ; et la Rouge qui transforme psychologiquement Clark en une personne mauvaise et dénué de tous sens moral…
Dans les films Christopher Reeve a rencontré deux types de Kryptonites : La Verte bien entendue mais aussi une K. de synthèse créée par Gus Gorman (Richard Pryor) dans "Superman III" qui aura les mêmes effets que la Rouge de Smallville...
Bon, dans les comics actuels (post-crisis), il y a trois types de cailloux.
La Kryptonite (tout simplement) que l’on pourrait qualifié de Verte qui comme Lex Luthor en a fait l’expérience peut « donner » le cancer aux humains après une très longue expositon à ses radiations.
Mr. Mxyzptlk a créé la Rouge, qui a fait perdre ses pouvoirs à Clark. (Batman a aussi créé sa proper Kryptonite rouge qui fait disparaitre les kryptoniens. L’effet néfaste étant que Sup. n’arrive plus a controler ses pouvoirs car les rayons du soleil passent à travers son corps…) - Ra's Al Ghul l’a dupliqué dans l’arc "Tower of Babel" de la JLA -.
Dans l’aventure qui amena Superman dans le ”Pocket Universe”, il est confrontré à diffrents types de pré-crisis Kryptonites mais aucune n’a d’effet sur lui. Seul les Kryptoniens qui y habitent en ressentent les effets habituels qui y sont liés…
Dernièrement on a pu entre-aperçevoir plusieurs types de Kryptonites au début de l’arc « Supergirl from Krypton » dans Superman/Batman mais la JLA et la JSA se sont chargés de leur stockage en lieu sûr !…
Voilà, aujourd’hui avec l’apparition de la Kryptonite noire à Smallville, apportée à Martha Kent par Bridgette Crosby (hé, Margot Kidder allait pas revenir pour rien quand même !!!) et qui a pour effet de renvoyer la personnalité de Kal-El au fin fond du subconscient de Clark Kent, nul doute que dans les mois avenirs on en reparle de nouveau dans le feuilleton TV mais aussi dans l’univers des comics…
---
Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui. Je vais aller me mater le dernier épisode de Battlestar Galactica, ça me changera les idées…
Sur ce, à la next !
S.
La Citation du mois :
" Clark would have to be on drugs, to be on drugs !"
- Allison Mack/Chloe Sullivan (“Red” Episode 204 de Smallville) .
Le Conseil de Lecture :
« Superman/Batman n°13 » de Jeph Loeb et Michael Turner.
La Pin-Up du Mois :
Allison Mack
- Ben oui, Y’en a qui l’aime… -