|
|

|
|

07/04/2009, 14h55
|
 |
Super Moderator
|
|
|
|
LUCKY LUKE (James Huth)
Ce film sera-t-il plus pourri que celui sur les Dalton ?

Citation:
LUCKY LUKE
DATE DE SORTIE
21 Octobre 2009
REALISATEUR
James Huth (Brice de Nice, Hellphone)
DISTRIBUTION
Avec Jean Dujardin (Lucky Luke), Michaël Youn (Billy The Kid), Alexandra Lamy (Belle), Sylvie Testud (Calamity Jane), Melvil Poupaud (Jesse James), Daniel Prévost (Pat Poker), Jean-François Balmer (le Gouverneur)...
INFOS
Film français.
Scénaristes : le duo Alexandre Charlot & Franck Magnier (Bienvenue chez les Ch'tis, Astérix aux Jeux Olympiques), Sonja Shillito (Hellphone)
D’après les aventures de Lucky Luke de Morris et Goscinny
Genre : Comédie, Western
Année de production : 2008
Budget : 27 000 000 euros
Distribué par UGC Distribution
SYNOPSIS
Il est « l’homme qui tire plus vite que son ombre ». Lucky Luke. Le seul, l’unique. L’aventurier intrépide est missionné par le Président pour rétablir l'ordre à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir.
Jadis un coin de paradis, Daisy Town vit sous la terreur des colts. Bandits et ennemis de Luke y font la loi, comme Pat Poker et Billy the Kid. Les souvenirs remontent à la surface et le justicier fragilisé confronte l’assassin de ses parents !
Le héros qui n’a jamais tué se laissera-t-il gagner par la haine ? Sera-t-il sauvé par Belle, l’éblouissante et mystérieuse chanteuse du saloon avec laquelle il découvre le grand Amour ?
Le gouverneur Maurice Austin Cooper, fidèle ami de son père, Calamity Jane, la complice de toujours aux jurons fracassants, Jesse James, le ténébreux brigand amateur de Shakespeare, l’accompagnent dans une
valse de duels, d’éclats de rires, de poursuites, d’étreintes passionnées et d’effroyables trahisons.
Sur le chemin de sa vérité, Luke démantèlera un complot de bien plus grande envergure. L’avenir de l’Amérique est en jeu. Le cow-boy solitaire retombera-t-il dans ses bottes taille 52 ? Repartira-t-il, le cœur vaillant, avec Jolly Jumper vers d’autres soleils couchants ?
|
|

07/04/2009, 15h02
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Sylvie Testud en Calamity Jane... Fallait y penser...
|

07/04/2009, 16h32
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Les scénaristes font très peur... Très.
|

07/04/2009, 19h39
|
 |
Viendu du fin fond de l'univers
|
|
|
|
Généralement, on rit de Dujardin, pas avec lui. Je veux dire, pour ce qui est des personnages qu'il incarne (Brice, OSS, Chou... C'est Chouchou, lui, ou c'est Loulou?). Pour Lucky Luke, ça le fait moyen. Je veux dire, il arrive parfois à Lucky Luke d'être le dindon de la farce, mais le principe, c'est que c'est lui la voie de la raison au milieu de personnages comiques extrêmes qui gravitent autour de lui. Je vois mal Dujardin pouvoir faire ça. En fait, je vois mal n'importe qui pouvoir faire ça.
|

08/04/2009, 00h41
|
 |
Vipère lubrique de neuvième catégorie
|
|
|
|
J'aurais rien contre Dujardin, c'est pas un mauvais acteur, il a fait des rôles sérieux, et j'espère qu'il n'est pas bloqué dans un seul registre, celui du benêt qui trébuche sur ses bourdes.
En revanche, quand je vois le palmarès des scénaristes, je veux bien croire qu'ils ont eu des réalisateurs mauvais ou médiocres par là-dessus, mais c'est pas encourageant. Les Ch'tis, c'était sympa mais pas très bien foutu; Astérix, n'en parlons pas, c'est un brouillon mal monté, il aurait fallu engager un metteur en scène lors du tournage (mais on ne peut pas juger: après tout, pas mieux servis que les autres, Alexandre Astier arrive à tirer quelque chose d'amusant de son pauvre rôle).
Mais James Huth a juste assuré le service minimum sur Brice de Nice, je ne sais pas s'il a la carrure pour une entreprise aussi casse-gueule.
Enfin bon, je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent à vouloir adapter Lucky Luke au cinéma... Ils feraient mieux de s'attaquer à Blake & Mortimer, ça semble plus fait pour fonctionner sur un écran de ciné.
|

08/04/2009, 10h20
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par Manticore
Ils feraient mieux de s'attaquer à Blake & Mortimer, ça semble plus fait pour fonctionner sur un écran de ciné.
|
Alors, justement, En revoyant OSS 117 sur M6, j'ai trouvé que Dujardin (dans les flash-back, avec sa petite moustache) ressemblait beaucoup à Olrik, l'ennemi juré de Black et Mortimer !
Il n'y avait pas un projet d'adaptation de B&M avec Kenneth Branagh en Mortimer et David Thewlis en Black ?
|

08/04/2009, 17h59
|
 |
|
|
|
|
Je sais que Beineix a grenouillé un temps autour du sujet, mais je n'ai pas souvenir d'un casting spécifique. Et il a laissé tomber.
|

08/04/2009, 19h11
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
C'est vrai que Beineix, la BD, c'est pas trop son truc...
|

08/04/2009, 19h15
|
 |
|
|
|
|
Si, si. Mais elle ne lui rend vraiment pas son amour. 
|

08/04/2009, 19h16
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
ça fait 20 ans qu'on en parle de B et M au ciné.
On avait même avancé le nom de Lam Le pour La Marque jaune...
Toujours dans les limbes...
Bah, Spiderman a bien fini par se faire et même Tintin est en voie de réalisation, alors...
|
 |
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linÈaire
|
|
|
RËgles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.
|
|