Site, Forum et Chroniques sur les comics, la BD et le cinÈma

Superman Madman
PrÈcÈdent   Superpouvoir.com > Comics VF > Divers
Identifiant
Mot de passe

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/07/2010, 14h00
Benoît Benoît est actuellement connecté
Senior Member

Par dÈfaut

Gô Nagai

Citation:
Posté par JayWicky
Oh, ça n'étonnera pas les gens qui me connaissent : essentiellement du Gô Nagai et dérivés (voire dérivés très lointains : recueils de BD Super Robot Taisen en compagnie). C'est-à-dire des choses qui ont à peu près zéro chance de sortir en France.

Ce qui me fait penser à cet article sur le mangaka Gô Nagai paru dans le numéro 8 du défunt magazine Ekllipse:

gonagai1.jpg

gonagai3.jpg

gonagai4.jpg

gonagai5.jpg

gonagai6.jpg

gonagai7.jpg

gonagai8.jpg

gonagai9.jpg

cliquez sur les photos pour un meilleur confort de lecture
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 14h03
Jack Jack est actuellement connecté
In the Box.

Par dÈfaut

Citation:
Posté par JayWicky
Mon petit doigt (qui a trouvé le moyen de lire les trois premiers volumes, je ne sais trop comment... peut-être qu'il passe des commandes plus raisonnables chez amazon, lui, faudra que je lui demande) me souffle à l'oreille que c'est quand même, tout comme dans 20th Century Boys, une histoire de complot secret remontant à l'aube de l'humanité et englobant même l'histoire du Christ...
Putain, ça me donne quand même envie de le lire.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 14h05
Jack Jack est actuellement connecté
In the Box.

Par dÈfaut

Ah, mes premiers Devil Man, que de souvenir.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 14h16
artemus dada artemus dada est déconnecté
Chamane dont les Muscles sont l'Esprit

Thumbs up

Citation:
Posté par Benoît
Ce qui me fait penser à cet article sur le mangaka Gô Nagai paru dans le numéro 8 du défunt magazine Ekllipse: [..]

Merci, sympa de mettre ces pages en ligne.

Dis donc, il y a un trésor dans la maison d'à côté.

- Mais il n'y a pas de maison à côté.

- Eh bien, nous en construirons une !

....
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 23h43
JayWicky JayWicky est déconnecté
SuperFRIC, Bitch !

Par dÈfaut

Alors je pensais qu'on avait un trid dédié au Dr House, mais je ne le trouve pas, donc il me semble que le meilleur endroit pour poster ça est ici :

Il va y avoir une espèce de sorte de crossover officiel entre House... et BlackJack. Oui, celui de Tezuka, le chirurgien balafré, celui qui sait greffer sans rire un ménisque de taureau à la place d'un cerveau de plombier-zingueur, lui-même.

Maiiis pas d'affolement, ce n'est que de la pub. Voyez dingôt.

Je résume : sortie du DVD de la saison 4 de House au Japon, donc campagne de pub, donc pub originale avec Hugh Laurie en personne puisque les stars d'Hollywood n'ont historiquement jamais rechigné à cachetonner dans les pubs japonaises (souviendez-vous de la saga de Schwarzenneger et des nouilles Nissin), donc, tant qu'à faire, tentative de convaincre Tezuka Prod de prêter Blackjack pour un concours de chirurgiens. Et Tezuka Prod accepte, évidemment (ils étaient prêts à transformer Astro en monstre à face de morue, souvenez-vous, alors pourquoi pas ça).

Bon, ça fera peut-être un truc rigolo à voir sur youtube avant la fin de l'été.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 00h07
Manticore Manticore est déconnecté
Vipère lubrique de neuvième catégorie

Par dÈfaut

Tiens, dans un genre marginalement voisin, j'ai regardé hier soir deux épisodes de Bones. J'étais au boulot, c'était assez calme, période oblige, et je suis fasciné par le fait que M6 diffuse en VM. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai regardé que deux, le troisième était en VF, et ça m'a gavé.

Bref. Un des épisodes fait intervenir le Japon, et on a eu droit à un peu tout, les sabres de samouraï, le flic avec son code d'honneur, les cosplays, les mangas, le fugu, l'androgynie, c'est un vrai best of. Ce qui est fascinant dans cette série, pour le peu que j'en vois, c'est le côté gentil réac: les personnages sont toute une bande de chouettes copains marrants (spectaculairement caricaturaux, aussi, mais bon) et ils plongent dans tous ces milieux de dégénérés qu'on visite au cours des enquêtes (y a eu la bédé aussi, je crois bien) en constatant avec effroi ou une sobre gravité que ce sont des nids à tordus nocifs, qui font des turpitudes aux jeunes filles ou s'avèrent être des lavettes pitoyables, bref, tous des tarés, ma bonne dame.

Ici, on avait une tête en décomposition avancée qu'on retrouvait porteuse d'un masque de manga, mais dont on expliquait qu'il était un original et pas un personnage connu — on citait deux noms de personnages connus; je me souviens de Naruto, j'ai oublié l'autre. Et le personnage androgyne était un docteur qui m'a vaguement évoqué Blackjack, alors qu'il n'était même pas balafré. C'est pour ça que j'y repense.

Voilà, voilà, voilà.

Non, ça n'a pas un intérêt fracassant.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 10h11
JayWicky JayWicky est déconnecté
SuperFRIC, Bitch !

Par dÈfaut

Au sujet de Blackjack, un truc énervant.

L'éditeur new-yorkais Vertical sort la traduction anglaise du classique dans un beau format, avec des couvertures design très jolies. Bon, ça c'est très bien, on va pas leur en vouloir, nous aussi on a une édition plutôt pas mal.

Mais ce qui est énervant, c'est qu'ils ont obtenu les droits de republier pour la première fois des récits inédits de Blackjack que Tezuka ne voulait pas rééditer.

http://www.vertical-inc.com/blackjack/index.html

Citation:
Diamond Comic Distributors has commissioned Exclusive Hardcover Editions of the first three volumes of the series. Each hardcover volume sports a unique cover different from those of the regular paperback editions. The hardcover volumes also include an additional story that will not be included in the regular soft cover series. These stories have been locked away at Tezuka Productions for decades by request of Tezuka himself, and have only recently been re-released in Japan.

Most importantly, each Exclusive Hardcover Edition will be limited in number.
Volume 1: Limited to only 1,500 copies!
Volumes 2 and 3: Limited to a mere 1,200 copies each!

These special editions are only available through specialty comic shops.

Disponible seulement dans les boutiques de comics... américaines, je suppose. Enfin, je ne sais pas, j'irai quand même poser la question chez Album, mais j'ai des doutes. En plus, 1500 ou 1200 copies, ça va partir vite !

Reste plus qu'à espérer qu'en France, Asuka finisse par publier également ces inédits, de préférence dans un volume à part, pas dans une énième réédition.

Et sinon, en allant voir sur leur site, je vois qu'il y a un *autre* remake de Blackjack en cours ? J'avais vu la version shonen moderne, il y a quelque temps (aucun intérêt : les histoires étaient reprises telles quelles avec un vernis de dessin flashy qui pique les yeux), mais je ne connaissais pas ce "Neo Black Jack".
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2010, 11h57
Senior Member

Par dÈfaut

L'éditeur Glénat poursuit sa nouvelle collection ROMAN (inaugurée précédemment par l'adaptation du film Dragon Ball) en présentant trois nouveaux titres pour le mois de septembre:

skycrawlers_roman.jpg

Citation:
The Sky Crawlers
Auteur : Mori Hiroshi
Collection Roman
Format : 154 mm x 240 mm
256 pages
EAN : 9782723478144
ISBN : 978-2-7234-7814-4
Hachette : 7438294
Prix : 14.99 €
Date de sortie : 22/09/10

Fraîchement transféré sur la base aérienne de la compagnie militaire privée Rostock, Yuhichi Kannami découvre un monde bien réglé, où les missions se succèdent et se ressemblent, et où risquer sa vie fait partie de la routine. Mais petit à petit, ce pilote si “jeune”, pour qui la guerre est un métier comme un autre, sera amené à questionner la réalité qui l’entoure. Qu’est-il arrivé à son prédécesseur ? Quels secrets cache sa supérieure, la froide et mystérieuse Suito Kusanagi ? Quelle est la raison de ce conflit qui semble vouloir durer éternellement ?
MORI Hiroshi, prolifique auteur de science-fiction et féru de modélisme, publie le premier roman de Sky Crawlers en juin 2001, suivi trois ans plus tard d’une suite intitulée None But Air, puis de quatre nouveaux volumes les années suivantes. Les éditions Glénat sont heureuses de lancer la publication de ce roman japonais, une oeuvre d’autant plus forte qu’elle dénonce avec brio les dérives de notre civilisation, et que l’auteur est devenu, en l’espace de quelques années, un véritable pilier du genre au Japon.

taite_no_ken_roman1.jpg

Citation:
Taitei no ken volume 1 : L'épée de l'empereur
Auteur : Baku Yumemakura
Collection Roman
256 pages
EAN : 9782723477321
ISBN : 978-2-7234-7732-1
Hachette : 7438286
Prix : 14.99 €

Genkuro Yorozu, guerrier errant, possède une épée immense qui le rend redoutable à ses ennemis. Alors qu’il traverse une forêt sombre, il assiste à la chute de ce qui ressemble bien à un vaisseau spatial. Depuis il n’a de cesse d’être attaqué par d’étranges ninjas et combattants ambitieux. En effet, il se rendra vite compte que ses assaillants ne sont autres que des aliens débarqués sur Terre pour retrouver trois artefacts fabriqués en Orichalque, une matière extraterrestre aux puissantes vertus mystiques. Et l’un des artefacts est l’épée qu’il porte. La chasse commence !
Baku Yumemakura est un auteur très connu du public français. En effet, le grand public a célébré son travail de scénariste de manga sur Le Sommet des dieux (dessin : Jiro Taniguchi, primé au Festival de la BD d’Angoulême), ou encore Onmyoji (dessin : Reiko Okano). Taitei no Ken est un de ses titres les plus renommés. Auteur de best sellers, Baku Yumemakura a remporté les prestigieux Prix Seiun Award (équivalent asiatique du Prix Hugo) et Nihon SF Taisho Award (équivalent asiatique du prix Locus). Il a été élu président de la SFWJ (Science fiction and Fantasy Writers of Japan) en 1998.
Honoré de cette première publication française, M. Yumemakura viendra en France soutenir la parution du premier volume de L’Épée de l’empereur, en septembre 2010 !

library_wars_roman1.jpg

Citation:
Library Wars volume 1 : Conflits
Hiro Harikawa
Collection Roman
256 pages
EAN : 9782723474337
ISBN : 978-2-7234-7433-7
Hachette: 7438278
Prix: 14.99 €

À une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
Library Wars est une incroyable oeuvre de politique-fiction qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Le premier volume de ce roman à succès offre une vision complémentaire et affinée du monde, et des protagonistes qui vient parfaitement soutenir la découverte du manga. Ceci dit, manga et roman peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Le roman Library Wars a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du Prix Hugo !
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 14h02
Senior Member

Par dÈfaut

sabu_et_ichi1.jpg

Citation:
Sabu et Ichi volume 1
Date de parution : 22 octobre 2010
Auteur : Shotaro Ishinomori
Éditeur : Kana
Format : 14.8x21
Nombre de pages : 1152
Prix : 29 € - 50.4 FCH
ISBN : 9782505009689

Sabu est un jeune garçon de course au service de l'État. Il vit avec Ichi, un masseur aveugle qui manie le sabre avec une grande adresse. Ensemble, ils vont veiller sur leur province et protéger la population. Ces petites histoires sont remplies d'aventures et pimentées d'humour.

Sabu et ichi sont tous les deux au service d'un Obayun, le gouverneur de la province. En quelque sorte, mandatés par le gouvernement, ils vont se faire les défenseurs de la veuve et l'orphelin. Sabu, car il a hâte de rendre service et Ichi, car sa grande sagesse et son habileté au combat, le rendent quasiment invincible et lui permettent également d'assister et de protéger efficacement Sabu. Dans cette édition française les 18 tomes japonais sont ramenés en 4 tomes de +/- 1000 pages chacun.

Bigre, voilà de la lecture en perspective. A noter que La cité Saturne volume 4 est fraîchement sorti de cette semaine.

DerniËre modification par Benoît 02/09/2010 ‡ 14h19.
Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancÈe
Modes d'affichage

Navigation rapide

RËgles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activÈes : oui
Les smileys sont activÈs : oui
La balise [IMG] est activÈe : oui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

Visitez les sites de nos partenaires :
Manga

Superpouvoir.com © CLARK S.I.
CLARK S.I. - 7 rue des Cygnes - 33450 Izon - FRANCE
contact@clarksi.fr - www.clarksi.fr
SARL CLARK System Innovation au capital de 8000 €
SIRET 435 362 389 000 15 - APE 741G - RCS Bordeaux B 435 362 389
Ce site et tous les éléments le constituant sont © 2007 CLARK S.I.

Édité par : vBulletin version 3.0.7
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone
superpouvoir.com © CLARK S.I.