Ouais, l'ombre des lunettes, hein ? Je me suis fait exactement la même réflexion.
Entretemps, sur CBR, ils ont updaté la page avec une fausse news toute moisie comme quoi c'est Obama. C'était drôle cinq minutes, les alternate covers et autres gags sur Obama, maintenant faut arrêter.
J'ai finalement rattrapé mon retards sur Buffy saison 8, furibond d'avoir été spoilé.
Et puis... c'est pas comme si y avait eu des indices disséminés pendant le bouzin. Quelques clin d'œil, tout au plus.
Encore qu'on se demande comment il peut être à deux endroits à la fois, à moins que la chronologie narrative ne soit pas suivie à la lettre.
Ça explique au moins pourquoi Ethan Rayne est un des premiers à y passer.
mais bon, c'est pas comme si on se doutait pas qu'il était possédé le pauvre vieux. Une erreur de jeunesse surement, depuis le temps que Whedon veut entamé ses jeunes années sombres de jeune délinquant sorcier.
J'ai relu depuis l'arc Wolves At The Gate, qui est un brillant condensé du style Whedonnien (jusque dans sa construction). Surement ce qui s'en rapproche le plus.
Arc qui s'appuie sur la continuité, tailler les personnages avec quelques bonnes phrases bien senties pour les rendre attachant rapidement, "BOOM" du Fun avec des combats de géant (il faut dire que brosser la culture vampire asiatique et ses clichés à dû être un moment défoulant), Dracula, Buffy la lesbienne etc...
Et le drame. Buffy est un Soap, un Bon Soap avec un bon drame.
Drew Goddard éclairci des zones d'ombres entre la saison 7 et 8 pour certains protagonistes et n'oublie pas les dialogues pétillants propre au trio de tête.
Histoire simple et efficace qui prend en compte la multitude de personnages.
Plaisante relecture.
Mention spécial pour Dracula. On souhaiterait qu'il reste.
Juste avant, on a le one Shot A Beautiful Sunset dont j'avais encore un souvenir assez clair dans ma caboche.
Whedon a posé les bases avec son premier arc, ici il a les coudés franches pour développer ses futurs projets, une ligne claire pour la saison et première confrontation avec le grand méchant. Une sorte d'anti-tueuse masculin, qui semble la connaitre.
Très sympathique.
Enfin, on arrive en terrain inconnu. Jusqu'ici c'est du tout bon: Whedon, Vaughan, Goddard, Whedon encore, pas de quoi se plaindre.
La série se maintient. Time of Your Life est sûrement l'arc le plus faiblard de Whedon. C'est surtout le lieu ici pour retrouver Fray, la tueuse du futur.
Ça doit surement être plus drôle quand on connait la série.
Le "on va dans le futur" est une ficèle souvent utilisé dans les comics mais c'est passable.
Les dernières pages du quatrième épisodes valent leur pesant de cacahuète, mais ça fait long pour y arriver. Amusant.
S'ensuit quelques sympathique One Shot avec le retour de l'équipe du sérial T.V:
Un de Loeb After These Message... We'll Be Right Back. Assez creux, avec beaucoup de dialogue, mais Loeb a bien capté l'essence des personnages. Harmonic Divergence qui appui le foufou de la situation. Harmony en star de la télé réalité fait passer les tueuse pour des folles "pires que des nazis" et les vampires pour un mode de vie. Le futur de Fray au porte de la saison huit. Swell qui parle de ces femmes lesbiennes qui couchent avec des leaders de la pop-culture et s'en trouvent tristes.
On en rajoute une couche sur les asiat' et leurs goodies vampiriques. Cool.
Là on dérape. Buffy 23, One-shot sur un thème important de la saison, les tueuses rebelles. Predators en Prey a bien du mal à faire son trou malgré une ligne rouge intéressante (Andrew et la famille).
Le scénariste se perd en blabla dans ses 24 pages, sans trouver une construction juste. il passe trop de temps sur les (bonnes) blagues, sans penser à sa progression.
"Hey, mec, tu n'as que 24 pages". résultat, un retournement de situation ridicule qui laisse les rebelles libres alors que Buffy est en position de force.
Gros bof.
DerniËre modification par Jack 04/12/2009 ‡ 15h22.
Euh, je me demande si tu ne t'emballes pas quand même un peu vite sur l'identité de Crépuscule. Je croyais que tu disais ça pour rire !
Oui, oui, ça reste du domaine de la supposition (d'ailleurs, je ne suis pas vraiment énervé, c'est la couverture qui laisse présager).
Mais bon, le dernier arc, dès qu'apparait Crépuscule, Giles disparait de la BD.
D'ailleurs, qui Andrew va voir quand il parle d'un traitre? Giles.
Ce dernier arc, d'ailleurs. Sans doute le plus mauvais de tous.
La qualité se trouve plombée avec les 7 derniers épisodes.
Et Retreat, en 5 numéros, est surement la plus faible des parties.
On est en mi-saison (comme dans la 7, là ou Buffy tue son premier Vampire préhistorique), et c'est la guerre.
Le cahier des charges a l'air suivi, les rebondissements sont là, mais tombent un peu comme une barbe dans ma soupe (mais qui fout sa putain de Barbbiche dans mon potage?!?), mal amenés.
Bref le bonheur de retrouver Oz s'avère de bien courte durée face aux babillages pompeux et répétitif des protagonistes.
Ça blablate sec, on revient sur des points obscures dont on se contrefiche un peu (ils vont raconter quoi dans la mini sur OZ?). On ne ressent d'ailleurs aucune forme de tension.
Les derniers épisodes auraient dû nous préparer au devenir de la série.
Là, la guerre frappe, les personnages semblent apeurés alors qu'ils étaient plutôt confiants jusqu'ici. N'imp-orte-euh-quoi kon vous dit.
Twist de fou, elles refusent toutes leur pouvoir pour essayer de leur échapper? KeuWhaaa? Mais elles sont connes les pimbêches?
Succession de moment fort, blablabla. Et boom, final de fou.
Une mi-saison mal maitrisé. Dommage.
DerniËre modification par Jack 17/12/2009 ‡ 13h21.
Buffy the Vampire Slayer Season 8 #32: Twilight part 1 Writer: Brad Meltzer
Artist: Georges Jeanty
Inker: Andy Owens
Colorist: Michelle Madsen
Cover Artist: Jo Chen
Faster than a speeding -- you know. More powerful than a -- yeah, one of those. Able to leap tall . . . castles in a single bound. Still working on that x-ray-vision thing. In the aftermath of battle with Twilight's army, Buffy has developed a host of new powers, but when will the other shoe drop, and will it be a cute shoe, or an ugly one? Still reeling from the losses of war, Willow goes looking for missing allies and discovers a horrifying truth about several of the Slayer army's recent ordeals.
Series artist Georges Jeanty, acclaimed novelist and comics writer Brad Meltzer (The Book of Lies, Identity Crisis), and executive producer Joss Whedon begin the buildup to Season Eight's climax in the storyline that finally reveals the identity of Twilight!
* The storyline revealing Twilight's true identity!
* Eisner Award-winning series.
Best-selling author Brad Meltzer joins Buffy Season Eight!
Publication Date: February 03, 2010
Format: FC, 40 pages
Price: $2.99
J'ai relu depuis l'arc Wolves At The Gate, qui est un brillant condensé du style Whedonnien (jusque dans sa construction). Surement ce qui s'en rapproche le plus.
Arc qui s'appuie sur la continuité, tailler les personnages avec quelques bonnes phrases bien senties pour les rendre attachant rapidement, "BOOM" du Fun avec des combats de géant (il faut dire que brosser la culture vampire asiatique et ses clichés à dû être un moment défoulant), Dracula, Buffy la lesbienne etc...
Et le drame. Buffy est un Soap, un Bon Soap avec un bon drame.
Drew Goddard éclairci des zones d'ombres entre la saison 7 et 8 pour certains protagonistes et n'oublie pas les dialogues pétillants propre au trio de tête.
Histoire simple et efficace qui prend en compte la multitude de personnages.
Plaisante relecture.
Mention spécial pour Dracula. On souhaiterait qu'il reste.
Juste avant, on a le one Shot A Beautiful Sunset dont j'avais encore un souvenir assez clair dans ma caboche.
Whedon a posé les bases avec son premier arc, ici il a les coudés franches pour développer ses futurs projets, une ligne claire pour la saison et première confrontation avec le grand méchant. Une sorte d'anti-tueuse masculin, qui semble la connaitre.
Très sympathique.
Très bonne VF, au fait.
Sinon, on avait eu les conséquences, quand Giles tue Ben en fin de saison 5 pour pas qu'ils reviennent à la charge, ou pas?
Buffy the Vampire Slayer Season 8 #31 Writer: Joss Whedon
Penciller: Georges Jeanty
Inker: Andy Owens
Colorist: Michelle Madsen
Cover Artist: Georges Jeanty
After Willow unearths giant Tibetan goddesses to help in the fight against Twilight and his disposable soldiers, the Slayers are forced to retreat when the goddesses go AWOL and attack indiscriminately. Without powers the Slayers are unable to keep up the fight against missile fire, grenade launchers, and tanks. It would seem that all is lost, and Buffy -- all alone -- must make her last stand on a battlefield covered in the bodies of friends and foes.
Series artist Georges Jeanty reunites with Buffy creator Joss Whedon for this very special Season Eight one-shot.
* Eisner Award-winning series!
Joss Whedon pens issue #31!
Publication Date: January 13, 2010
Format: FC, 40 pages
Price: $2.99
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Twilight est en réalité...
Révélations
Angel !
La couverture de Buffy The Vampire Slayer Season 8 #34 (avril 2010)
Dans le lien suivant, l'éditeur Scott Allie (Dark Horse Comics) explique que leur version d'Angel sera complémentaire de celle proposée mensuellement par IDW Publishing.