Site, Forum et Chroniques sur les comics, la BD et le cinÈma

Comics Aliens versus Predator
Scarface chez Indeez
PrÈcÈdent   Superpouvoir.com > Comics VO > Marvel
Identifiant
Mot de passe

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/12/2009, 00h38
Marv Marv est déconnecté
Super Moderator

Par dÈfaut

IRON MAN LEGACY #1-6 (Fred Van Lente / Steve Kurth)

388-iron-man-WallFizz.jpg

A l'occasion de la sortie dans les salles américaines le 7 mai 2010 du second volet des aventures cinématographiques d'Iron Man, l'éditeur Marvel Comics a décidé de lancer un mois avant une nouvelle série régulière consacrée à Tête de Fer, intitulée Iron Man Legacy.

Ce nouveau titre, écrit par Fred Van Lente (Amazing Spider-Man, Incredible Hercules) et dessiné par Steve Kurth (Ultimate Comics Armor Wars), sera composé d'arcs narratifs centrés sur les différentes étapes du passé d'Iron Man afin de montrer l'évolution de sa personnalité. La série semble donc s'orienter vers un mélange d'un titre comme Uncanny X-Men First Class (relecture et développement des premières années des X-Men sans contredire la continuité) et une série comme X-Men Legacy (une intrigue située dans le présent prend racine dans des évènements passés).

Le premier arc, intitulé "War of the Iron Men", racontera comment un pays en guerre, Transia, en Europe Centrale, souffre d'un nettoyage ethnique imposé par une organisation paramilitaire qui emploie des armes crées par Stark. Confronté à son passé de fabriquant d'armes, ce dernier tentera de racheter ses erreurs. Le récit se déroulera durant l'époque de l'ère Michelinie/Layton, et Van Lente promet déjà un arc se déroulant durant la période d'alcoolisme prononcé de Stark, lorsqu'il s'était retrouvé SDF, avec la présentation d'armures de combats urbains :
Citation:
Posté par Fred Van Lente
Well, the [era by the creative team of David] Michelinie [and Bob] Layton, of course-one of the most beloved parts of their run is heavily featured in our first arc, "War of the Iron Men". I'm also fond of the [writer Dennis] O'Neil era, when Tony was down and out and had to rebuild his empire from scratch. We'll be doing an arc set during that time period, bringing Tony face-to-face with some street-level heroes-and street-level armor-you might not usually expect him to tangle with. And I also look forward doing a story from his earliest days, which tells the story of the great technocrat Tony Stark's first encounter with the world of magic.

Liens :
Le site de l'éditeur : www.marvel.com
Le site du scénariste : www.fredvanlente.com
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 14h20
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Captain Luddite découvre le monde

Talking

prometteur

Citation:
Posté par Marv
Ce nouveau titre, écrit par Fred Van Lente (Amazing Spider-Man, Incredible Hercules) et dessiné par Steve Kurth (Ultimate Comics Armor Wars), sera composé d'arcs narratifs centrés sur les différentes étapes du passé d'Iron Man afin de montrer l'évolution de sa personnalité. La série semble donc s'orienter vers un mélange d'un titre comme Uncanny X-Men First Class (relecture et développement des premières années des X-Men sans contredire la continuité) et une série comme X-Men Legacy (une intrigue située dans le présent prend racine dans des évènements passés).

Ça a aussi son petit air de LEGENDS OF DARK KNIGHT, avec des arcs situés dans le passé du personnage. Ça peut être intéressant, comme série.
En tout cas, quand les TPB sortiront, je vais surveiller ça de près : Iron-Man par Van Lente, ça me plaît !

Jim
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 14h28
bigguyeddy bigguyeddy est déconnecté
We gonna need a bigger boat...

Par dÈfaut

Combien existe-t-il de séries Iron Man?
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 14h45
Denny Colt Denny Colt est déconnecté
est tombé

Par dÈfaut

Une depuis l'arrêt de Iron man : Director of SHIELD : Invincible Iron man de Fraction & Larocca.

Je crois que Van Lente avait déjà bossé sur Iron man Adventures.

Citation:
Le nouveau titre, écrit par Fred Van Lente (Amazing Spider-Man, Incredible Hercules) et dessiné par Steve Kurth (Ultimate Comics Armor Wars), sera composé d'arcs narratifs centrés sur les différentes étapes du passé d'Iron Man afin de montrer l'évolution de sa personnalité. La série semble donc s'orienter vers un mélange d'un titre comme Uncanny X-Men First Class (relecture et développement des premières années des X-Men sans contredire la continuité) et une série comme X-Men Legacy (une intrigue située dans le présent prend racine dans des évènements passés).

Fut un temps où Marvel essayait de faire progresser ses héros. M'enfin, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise type Untold Tales of Spider-Man.
De toutes façons la seule vraie question à se poser est la suivante : dans la future nouvelle mouture des FF, quelle place va prendre Wolverine ? Dr Funkenstein résumant la politique éditoriale de Marvel Comics en une phrase.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 14h55
Paul Kirk Paul Kirk est déconnecté
Senior Member

Par dÈfaut

à quand le retour du Lama Noir ?!!

Citation:
Posté par Marv
Le récit se déroulera durant l'époque de l'ère Michelinie/Layton, et Van Lente promet déjà un arc se déroulant durant la période d'alcoolisme prononcé de Stark, lorsqu'il s'était retrouvé SDF, avec la présentation d'armures de combats urbains

S'ils pondent un récit se déroulant pendant la guerre des super-villains ou la saga de M. Kline j'achète les yeux fermés !!
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 15h23
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Captain Luddite découvre le monde

Wink

vieux souvenir

Citation:
Posté par Paul Kirk
S'ils pondent un récit se déroulant pendant la guerre des super-villains ou la saga de M. Kline j'achète les yeux fermés !!

Hahahahahaha
Toi aussi, tu as été marqué par ce run ????

Citation:
Posté par Paul Kirk
à quand le retour du Lama Noir ?!!

Ah ouais, ça serait marrant.
Tiens, on en parle régulièrement, de ce run, va vraiment falloir que je le relise un jour. Mais j'ai un peu peur d'être déçu…

Jim
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 15h58
Manticore Manticore est déconnecté
Vipère lubrique de neuvième catégorie

Par dÈfaut

Rien que pour l'encrage particulièrement salopé de Coletta sur les dessins de Tuska, vaut mieux chérir les souvenirs que les raviver...
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 16h27
Paul Kirk Paul Kirk est déconnecté
Senior Member

Par dÈfaut

J'ai plus été marqué par Arvel Jones au dessin, sur la saga du Lama Noir (mais c'est vrai que l'encrage de l'épisode d'Iron Man à la convention de San Diego est horrible)

Citation:
Hahahahahaha
Toi aussi, tu as été marqué par ce run ????

ça marque un peu la fin de mon innocence en matière de comic-book^^ (faut dire que le contraste avec le Superman de Curt Swan qui paraissait en parallèle chez sagédition est assez grand)
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 20h31
Marv Marv est déconnecté
Super Moderator

Par dÈfaut

Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 22h07
Frédéric Frédéric est déconnecté
Supermodo ♂ Pistoléro de Gilead ♣

Par dÈfaut

Kurth sur Ultimate Comics Armors War me fait un peu mal aux yeux quand même ... J'attends d'en savoir plus sur celui qui va l'encrer ...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancÈe
Modes d'affichage

Navigation rapide

RËgles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activÈes : oui
Les smileys sont activÈs : oui
La balise [IMG] est activÈe : oui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Visitez les sites de nos partenaires :
Manga

Superpouvoir.com © CLARK S.I.
CLARK S.I. - 7 rue des Cygnes - 33450 Izon - FRANCE
contact@clarksi.fr - www.clarksi.fr
SARL CLARK System Innovation au capital de 8000 €
SIRET 435 362 389 000 15 - APE 741G - RCS Bordeaux B 435 362 389
Ce site et tous les éléments le constituant sont © 2007 CLARK S.I.

Édité par : vBulletin version 3.0.7
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone
superpouvoir.com © CLARK S.I.