|
|

|
|

Hier, 20h20
|
 |
MJ says:Never play with giant scissors.
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par barney stinson
et t'as entendu? dans quasiment chaque communiqué on nous explique qu'il se planquait depuis 2 mois dans la forêt mais qu'on l'a repéré sur des caméras de surveillance.le tout dans la même phrase bien sur.
|
Conclusion:
[mode 1984 ON]
Pour votre sécurité, braves concitoyens, nous décrétons l'installation de caméras de surveillance cachées en forêt sur les arbres.
[mode 1984 OFF]

Hier, 21h04
|
 |
Vipère lubrique de neuvième catégorie
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par barney stinson
et t'as entendu? dans quasiment chaque communiqué on nous explique qu'il se planquait depuis 2 mois dans la forêt
|
Non, en fait, Hortefeux explique que JPT mentait comme un Besson depuis deux mois afin d'égarer les recherches et qu'il se planquait dans l'appartement d'un pote à Melun.
" Koh Lanta, c'est du pipi de chat à côté de ce que je fais!"
" Quand je suis entré dans les ronciers, les gendarmes ont capitulé!"
Il devait bien se marrer en écrivant ses lettres, ce fripon de JP.
Dans un autre ordre d'idées, on annonce avec satisfaction que le re-jeu du match OM/PSG se présente bien: il n'y a pas eu d'émeute jusqu'ici.
Allez-y, redites-moi comment que c'est beau, le foot, c'est la bonne période pour ça! 
|

Hier, 21h14
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par Manticore
Pour compléter mon entrée sur Iturria, Jean-Daniel Brèque me signale, et je l'en remercie grandement, l'existence d'un blog de l'individu en question, où sont répercutés ses dessins de une.
Qu'est-ce que l'on peut demander de plus?
|
--- Merci
--- Vous parliez dans des posts précédents des Klaxons et pétards de fin de matches de foot...Dans le Médoc, rien de tout ça, mais à une (lointaine  ) époque, j'habitais pas trop loin derrière du stade de Bordeaux, à côté de l'hôpital Pellegrin pour ceux qui connaissent, et la coutume locale veut que, à chaque but marqué par l'équipe de Bordeaux, un coup de canon soit tiré...J'appréciais les matches dont le score était de 0-0, surtout quand je travaillais de nuit et qu'un dimanche après midi, c'est au bruit du canon que je me réveillais!!!
|

Aujourd'hui, 00h27
|
 |
Vipère lubrique de neuvième catégorie
|
|
|
|
Lune et l'autre
La Terre est sauvée! L'énergie propre et inépuisable que cherchait l'homme, elle était sur la Lune, stockée dans les roches. Désormais, la production d'hydrogène 3 lunaire permet de satisfaire 70% de la consommation planétaire.
Et sur sa base, Sam Bell, assisté par Gerty, un robot avec un écran de souriards, surveille la production automatique des moissonneuses, en attendant la fin prochaine de son contrat de trois ans, et son retour sur Terre, vers sa femme et sa petite fille.
Mais une des moissonneuses a un problème. Et en se rendant sur place, Sam est distrait par une silhouette dans l'averse de poussière, et c'est l'accident.
Moon est un de ces films de SF comme on n'en fait plus. Pas de scènes pyrotechniques et spectaculaires, un scénario solide, des personnages et un suspense psychologique habilement mené. Les références à 2001 et à Blade Runner qu'on peut lire dans les critiques (positives) du film, deviennent évidentes dès que le film commence. Parce que Moon ne se passe pas en 2001, mais probablement en 2009 de ce même univers, ou pas loin: des stations sur la Lune, blanches, aseptisées, un peu fatiguées par l'âge et un entretien approximatif. Un 2001 où l'Enfant des étoiles n'aurait pas fait sa visite transcendantale, un 2001 où Hal s'appellerait désormais Gerty, serait mobile et dont l'œil fixe se doublerait désormais d'un écran de souriards abominablement infantilisants, sans doute pour contextualiser ses réponses monocordes.
Quand le monde de Sam commence à réellement déraper, le spectateur soupçonne assez vite de ce qui se passe (trois hypothèses sont possibles), et ses soupçons ne tardent pas à être confirmés. Mais c'est le cheminement des conséquences, l'ampleur de la situation, le sentiment de paranoïa et d'horreur qui progresse, ténu mais tenace, tous ces aspects qui font le poids émotionnel du film et sa réussite.
Sam Rockwell exécute une performance tout à fait épatante (c'est un de ces acteurs épatants qui n'a pas encore véritablement éclaté, malgré des prestations d'un niveau toujours excellent), et Kevin Spacey prête sa voix à un Gerty merveilleusement ambigu (personnellement, j'ai mon détecteur d'embrouilles qui a tilté quand j'ai vu que quelqu'un avait programmé un souriard en pleurs dans sa banque de données; y a des employés qui prévoient tout).
C'est agréable de regarder un film de SF dont l'intrigue n'est pas la retranscription d'une attraction de parc de loisirs. Chaudement recommandé.
|

Aujourd'hui, 00h44
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par Manticore
C'est dingue: le mot est pas sorti depuis deux jours que les fautes d'orthographe apparaissent. Le monde est d'une cruauté inimaginable.
|
La langue évolue, Manty...
|
 |
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linÈaire
|
|
|
RËgles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.
|
|