|
|

|
|

20/11/2009, 18h37
|
 |
Super Moderator
|
|
|
|
BLAKE ET MORTIMER t.19 (Jean Van Hamme / René Sterne)
Citation:
Blake et Mortimer-19 : La malédiction des trente derniers
Publication : novembre 2009
Nombre de pages : 54
Dessin : René Sterne
Dessin : Chantal de Spiegeleer
Scénario : Jean Van Hamme
Mortimer a été invité en Grèce pour identifier une découverte archéologique bouleversante : les 30 deniers de Judas. Frappant d'une malédiction quiconque les touche, les pièces seraient la manifestation physique de la colère divine ! Entre de mauvaises mains, un tel artefact entrainerait, á coup sur, la chute de l'humanité. Et, justement, Olrik vient de s'évader du pénitencier de Jacksonville... Fantasme théologique ou réalité scientifique, le danger est bien réel ! Huit ans après L'Etrange Rendez-vous, Jean Van Hamme effectue son grand retour sur Blake et Mortimer, justifiant pleinement cette attente. Le regretté René Sterne, auteur de la série Adler, Chantal De Spiegeleer, auteur de la série Madila, et le scénariste de Largo Winch signent une histoire à la hauteur de ce mythe du 9' Art !
|
Lien :
Le site de l'éditeur : www.dargaud.com
|

21/11/2009, 09h59
|
 |
Fulchibar de la patate plus
|
|
|
|
Je suis d'une très grande faiblesse !

21/11/2009, 10h17
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Heureusement que ce genre d'albums ne se vend pas sur la couverture, d'une indigence rare.
|

21/11/2009, 12h00
|
 |
Vipère lubrique de neuvième catégorie
|
|
|
|
C'est sûr que Jacobs serait fort marri d'une couverture aussi terne. Mais, de toutes façons, je me suis laissé avoir par L'Affaire Francis Blake, qui était un repompage des Trente-neuf marches d'une platitude assez sidérante, donc j'ai décidé que je ne me commettrais plus avec ces pastiches. En plus, le retour de Van Hamme sur ce tome suffirait à étouffer toute velléité que je pourrais avoir d'y revenir voir.
|

21/11/2009, 12h51
|
 |
SO AWESOME
|
|
|
|
je suis comme Soyouz j'ai été très faible!!!
maudite manticorite aigüe!!!!

02/12/2009, 21h51
|
 |
SO AWESOME
|
|
|
|
le choc de l'année
ah le coup de la pantoufle!!!! 

02/12/2009, 23h01
|
 |
Captain Luddite découvre le monde
|
|
|
|
promo nulle
Citation:
|
Posté par louisv
Heureusement que ce genre d'albums ne se vend pas sur la couverture, d'une indigence rare.
|
Même la pub sur les affiches dans les gares est plus accrocheuse !
Jim
|

03/12/2009, 00h24
|
 |
Vipère lubrique de neuvième catégorie
|
|
|
|
Je passe comme ça pour voir où en est le tride et je survole les planches, et j'ai une curieuse impression, en voyant la logeuse en robe sévère et coiffure quasi-édouardienne (c'est presque la Mrs Danvers de Rebecca, en plus dodu), tandis que des hélicos assez modernes passent quelques planches plus tôt. Il se peut que les deux styles aient été contemporains, mais je trouve que leur cohabitation force un peu la note du pittoresque.
|

03/12/2009, 01h20
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Je reconnais qu'il y a là une histoire émouvante pour ce qui est de cette collaboration "forcée" entre René Sterne et Chantal De Spiegeleer, mais honnêtement, elle n'est pas du tout à la hauteur de Jacobs ni même des autres auteurs qui ont repris la série. C'est très décevant à mon goût.
Je crois que la liste des épisodes que je ne posséderai pas commence avec ce tome.
|

03/12/2009, 10h02
|
 |
Je vais m'occuper de ton cas !
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par Manticore
Je passe comme ça pour voir où en est le tride et je survole les planches, et j'ai une curieuse impression, en voyant la logeuse en robe sévère et coiffure quasi-édouardienne (c'est presque la Mrs Danvers de Rebecca, en plus dodu), tandis que des hélicos assez modernes passent quelques planches plus tôt. Il se peut que les deux styles aient été contemporains, mais je trouve que leur cohabitation force un peu la note du pittoresque.
|
au passage, mention spéciale à Jasper Fforde. Sa grande armée de clones ninja de Mrs Danvers, dans le dernier Thursday Next, est vraiment une vision terrifiante.
|
 |
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linÈaire
|
|
|
RËgles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.
|
|