|
|
 |
|

12/11/2008, 09h24
|
 |
Vipère lubrique de neuvième catégorie
|
|
|
|
Mots en balade
Bon.
Apparemment, c'est la nouvelle coqueluche du Net: kinetic typography, soit en bon français de la typographie cinétique. On prend la bande-son d'un film, et on affiche à l'image le dialogue, avec de jolis lettrages.
C'est joli, parfois très joli. Y a pas forcément de quoi se révulser d'extase, mais c'est joli.
Comme on fait plutôt dans la bédé ici, je vous renvoie vers un passage de V pour Vendetta ( V comme Vendetta, comme on dirait en français). Mais le bout suivant de Fight Club est très réussi aussi.
Et dans la catégorie Le français se perd, ma bonn' dame, j'ai remarqué ce jour la sortie française en salles de The Duchess. C'est le titre français. Je crois qu'ils ont conservé le titre en anglais pour ne pas perdre le sens extrêmement pointu de l'original.
Ou un truc comme ça. 
|

12/11/2008, 13h01
|
 |
tête de piaf
|
|
|
|
THE DUCHESS.......... Non mais je te trouve très méchant avec tes collègues traducteurs, ils n'ont pas tous ton talent, que dis-je, ta virtuosité, alors des fois ils sèchent. Pardonne leur.
Amen.
|

13/11/2008, 19h59
|
 |
|
|
|
|
Lorsque les testicules reçoivent un coup, elles se rétractent dans l'abdomen. Vu au Zapping, encore un gars qui sait parler le français par alliance.
Le coup d'éclat permanent.
Un cinglé poignarde un étudiant dans la rue. Sarkozy réclame aussitôt une réforme de l'enfermement psychiatrique. Encore une. On se demande à quoi ont servi toutes les réformes précédentes d'un certain Sarkozy, qui prend un coup de sang chaque fois qu'un fait-divers récent met en cause un malade mental. C'est pas fréquent, heureusement, sinon on réformerait l'incarcération psychiatrique toutes les trois minutes.
Dans le même genre, on annonce triomphalement la nomination d'un préfet noir. C'est la première fois, jamais auparavant, cocorico!
Passé le côté assez minable de cette course éhontée à l'actualité (le type, aussi qualifié soit-il, aurait-il été nommé sans le remue-ménage de l'élection d'Obama? Pas sûr. Des chances d'en voir bientôt un asiatique? Pas sûr, non plus, c'est pas assez mode), on s'aperçoit que ce genre de titre de gloire a une durée de vie assez limitée. Il y a, quoi? un an, deux, on nommait un préfet issu-de-l'immigration maghrébin. Tout le monde a oublié le gars, c'est le noir qui est la couleur à la mode, donc, c'est ce nouveau préfet qui est le premier.
Un Alzheimer d'état entretenu en permanence par une télévision sans recul. 
|

13/11/2008, 20h20
|
 |
http://twitter.com/JeanSeb69
|
|
|
|
Il n'a pas été ministre aussi d'ailleurs le préfet en question ?
Assez déçu par la Sarkosie il me semble au final le type.
|

13/11/2008, 20h45
|
 |
|
|
|
|
Un ministre noir? Et tu crois qu'on n'en aurait pas entendu parler? Tu es bien naïf. Regarde le foin autour de Rama Yade, et elle n'est que secrétaire d'état, et elle n'est là que pour les arrosage de chrysanthèmes.
|

13/11/2008, 21h00
|
 |
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par Manticore
Un ministre noir? Et tu crois qu'on n'en aurait pas entendu parler? Tu es bien naïf. Regarde le foin autour de Rama Yade, et elle n'est que secrétaire d'état, et elle n'est là que pour les arrosage de chrysanthèmes.
|
Non, non, l'autre, le préfet "issu de l'immigration" (qui avait eu aussi je crois des problèmes de casse sur sa voiture du temps où il était préfet, non?).
Ministre, ou secrétaire d'Etat?
Son nom ne me revient pas...
DerniËre modification par JeanSeb 13/11/2008 ‡ 21h04.
|

13/11/2008, 21h33
|
 |
Fulchibar de la patate plus
|
|
|
|
Azouz Begag de l'ex-UDF ?
|

13/11/2008, 22h10
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
--- Azouz Begag a été ministre mais pas préfet, du moins me semble. Ministre délégué à l'égalité des chances
--- Avant de connaitre Villepin, il a été, un temps courtisé par les communistes, puis est passé au MODEM pour finir par soutenir le PS lors des dernières municipales...Parcours des plus intéressants 
|

13/11/2008, 22h13
|
 |
|
|
|
|
Ah !!!
Merci Soy'!!
c'est lui !
|

13/11/2008, 23h15
|
 |
|
|
|
|
Citation:
|
Posté par JeanSeb
c'est lui !
|
Ah oui, mais il a juste été ministre (ministre délégué, d'ailleurs), directement sorti de la société civile. Le préfet dont je parlais et qui a eu des histoires de casse de voiture et de famille, c'était pas lui.
Bon, comme on n'arrête pas de le rappeler en ces jours de post-Obamamania, on a eu Gaston Monnerville qui a été président du Sénat pendant une dizaine d'années (soit, en pratique, le deuxième homme en France dans l'ordre du protocole — De Gaulle mourait, il aurait assuré l'intérim: dans ta face, Obama! Mais De Gaulle est pas mort, et depuis, on a nettement perdu l'avance en question!  )
Dans un ordre d'idées pas très éloigné, bon épisode de Cold Case, aujourd'hui, sur Canal: ça tournait autour d'une famille d'origine japonaise déportée au camp de Manzanar pendant la Deuxième guerre mondiale (il y avait eu aussi un épisode des Invaders sur le sujet, dans le temps, je crois que Robbins dessinait). Comme d'hab avec cette série, les ficelles sont souvent assez grosses, mais les scénarios sur le racisme, je marche toujours, tant que ça ne passe pas les bornes d'une construction honnête — en revanche, j'ai assez vite deviné qui était coupable, selon les règles implicites de la série. Ça, ils devraient se surveiller, ça devient trop facile. On n'a même plus besoin de connaître la situation. 
|
 |
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linÈaire
|
|
|
RËgles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insÈrer des piËces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut Ítre employÈ : non
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.
|
|