PDA

Voir la version complËte : Superman IV DVD Zone 2

Nico
05/09/2004, 15h09
Est-ce que vous savez si la sortie du DVD de S4 est prévu en zone 2 ?
Ca fait un bout de temps que les trois autres sont sortis, et celui là se fait attendre...

Nikolavitch
05/09/2004, 15h30
Vu la qualité intrinsèque du film, est-ce vraiment indispensable ?

Nico
05/09/2004, 15h36
Je ne l'ai pas vu, où il y a longtemps.
Ce n'est pas dans celui là qu'il y a une expo et dedans il y a un cheveux de supes qui tient un poids énorme ?

Nikolavitch
05/09/2004, 15h41
Je ne l'ai pas vu, où il y a longtemps.

ou il sentait pas bon....

Ce n'est pas dans celui là qu'il y a une expo et dedans il y a un cheveux de supes qui tient un poids énorme ?

je crois, oui. je l'avais vu en angleterre, à l'époque, et dans mon souvenir, il faisait passer le 3 pour un bijou de finesse.

Nico
05/09/2004, 15h45
3ème opus qui est, il faut le dire, des plus passables !

J'ai les trois premier en DVD, ayant voulu me faire plaisir (j'aime bien les adaptations), mais j'ai eu un peu de mal à rester devant l'écran pour le trois, pas plus captivant que ça. Certaines bonnes choses certes, mais sans plus.

Nikolavitch
05/09/2004, 15h47
Le 3, y'a des idées rigolottes, deux trois finesses (rapides), mais c'est quand même poussif, et assez couillon. je l'ai revu il n'y a pas si longtemps sur le câble, d'ailleurs.

Manticore
05/09/2004, 20h29
Oh, y a Robert Vaughn, c'est toujours sympa. Pour le reste, y a Richard Pryor au temps où il commençait à plus trop être drôle, et un scénario qui était plus basé sur les bouts pourris du 1 que sur le 2.

Ed
05/09/2004, 22h36
Le III, je l'ai vu en vidéo quand j'étais petit et j'avais déjà trouvé ça à chier. Alors que j'avais vu le II au cinéma lors de sa sortie et j'en avais rêvé longtemps tellement c'était cool.

Le IV, j'ai jamais osé le regarder. Comme Supergirl, d'ailleurs... (j'ai essayé, une fois, mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout).

Manticore
06/09/2004, 00h07
Oh, Supergirl, c'est couillonet mais y a pas mort d'homme. Superman 3, c'est déjà bousique, mais Superman 4, alors que ça devrait approcher des comics puisqu'il y a un supervillain, c'est assez embarrassant dans mon souvenir, à cause de bons sentiments horriblement niais (je crois que Superman est l'ami des enfants, ou quelque chose de bien glairo-sirupeux comme ça. Je ne sais plus très bien: j'ai essayé d'oublier.) Le supervillain a un joli costume doré, et Supes et lui se battent sur la Lune, dans une bataille qui démontre brillamment les limites des effets spéciaux de l'époque.
Sans vouloir cafter, c'est Christopher Reeves qui avait eu l'idée du scénario. Le scénario est écolo (ce qui est bien). Il est aussi très con (ce qui est pas glop du tout).

JayWicky
06/09/2004, 00h17
Vu la qualité intrinsèque du film, est-ce vraiment indispensable ?

Ecoute, moi je l'ai pas vu depuis sa sortie en VHS, et oui, c'est un souvenir pénible, mais j'étais jeune et depuis... Ah ah ah ah ah ! J'ai vu bien pire...

Et je suis sûr que rien que de le voir, j'aurais les doigts qui frémissent d'envie d'écrire une critique. Ca doit s'écrire tout seul.

JW

JayWicky
06/09/2004, 00h24
Oh, y a Robert Vaughn, c'est toujours sympa. Pour le reste, y a Richard Pryor au temps où il commençait à plus trop être drôle, et un scénario qui était plus basé sur les bouts pourris du 1 que sur le 2.

Mais dans le III, y'a quand même Super qui boit, est mal rasé et couche avec des roulures. Moi ça me fait rire. En plus c'est pas bien grave, ça dure pas 20 épisodes du comic book, juste 20 minutes du flim.

Oh, Supergirl, c'est couillonet mais y a pas mort d'homme. Superman 3, c'est déjà bousique, mais Superman 4, alors que ça devrait approcher des comics puisqu'il y a un supervillain, c'est assez embarrassant dans mon souvenir, à cause de bons sentiments horriblement niais (je crois que Superman est l'ami des enfants, ou quelque chose de bien glairo-sirupeux comme ça. Je ne sais plus très bien: j'ai essayé d'oublier.)

Le gros truc, si je ne m'abuse, c'est que Super décide de débarasser la Terre de toutes les armes nucléaires. D'ailleurs le méchant est une sorte de Nuclear Man. Evidemment, Superman n'arrive pas à détruire toutes les nukes parce que [insérer excuse nazebroque ici].

La scène qui m'avait fait tourner de l'oeil tellement c'était nul, et qui m'a fait retenir le nom de Golan-Globus pour ne plus jamais avoir à subir ça, c'est Clark qui nous fait une redite du II en trois minutes chrono. Tiens, Loïs, et pif et pouf, mate ça : je suis Superman, allez j't'emmène faire un tour dans les airs. Allez, on rentre. Et pif et pouf, baiser amnésique. Ca va, Loïs ? C'est moi Clark ton collègue niais, tu as tout oublié, hein ? C'est bien, c'est bien... Allez, trois minutes de remplies sur le film...

Mais j'aimerais le revivre, j'aime les expériences extrêmes.

JW

JayWicky
06/09/2004, 00h26
Ca fait un bout de temps que les trois autres sont sortis, et celui là se fait attendre...

En fait, si je me souviens bien, c'est le seul qui n'était pas produit par Warner, mais par Cannon/Golan-Globus, donc c'est peut-être pour ça qu'il ne ressort pas. En tout cas il ne sera jamais dans un coffret.

JW

moviemaniac
06/09/2004, 01h46
moi ce que j'aimerais bien savoir c'est qui a réussi à convaincre Gene Hackman de reprendre son rôle dans ce navet, dont pour moi un des meilleur (pire) souvenir reste les FX de Super volant dans le métro, il changeait carrément de couleur et la super...position d'image tremblait grave.

Mis à part celà je le tiens à la disposition de qui voudrait le revoir :D

moviemaniac
06/09/2004, 01h54
En fait, si je me souviens bien, c'est le seul qui n'était pas produit par Warner, mais par Cannon/Golan-Globus, donc c'est peut-être pour ça qu'il ne ressort pas. En tout cas il ne sera jamais dans un coffret.

JW

yep tout à fait mais Golan/Globus ayant coulé, la Warner a du racheter les droit car il est sortit en dvd zone 1 aux states dans la même collection que les 3 premier sous Warner

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000059XUK/104-8649532-3471131?v=glance&s=dvd&vi=tech-info

j'ai vu qui a des fans de Supergirl aussi :D réjouissez vous il existe un dvd toujours zone 1 (désolé) en Director's Cut :D

JayWicky
06/09/2004, 02h36
moi ce que j'aimerais bien savoir c'est qui a réussi à convaincre Gene Hackman de reprendre son rôle dans ce navet

Très probablement le centre des impôts.

Mis à part celà je le tiens à la disposition de qui voudrait le revoir :D

Hmmmm ! Vilain tentateur !! (ça existe, ce mot ?)

JW

JayWicky
06/09/2004, 02h37
j'ai vu qui a des fans de Supergirl aussi :D réjouissez vous il existe un dvd toujours zone 1 (désolé) en Director's Cut :D

Contrairement à Superman IV, Supergirl repasse régulièrement sur le câble (TF6, par exemple, a dû acheter une cagette de rediffs), donc je passe mon tour.

Mais je me demande bien ce qu'il peut y avoir de plus dans le Director's Cut.

JW

Lexcalvin
10/09/2004, 01h00
Quelques scenes totalement dispensables pour la compréhension globale (zaltar detaillant un peu plus sa sortie vers la zone phantome, une soirée magie chez selena) rien de bien etonnant mais je l'ai ce Z1 et j'en suis content.

Supergirl Forever , YEah ! :D

supermag
10/09/2004, 19h49

Normalement il aurait du sortir fin juin/debut juillet avec le 3 mais Warner a decidé de le reporter pour le début Octobre mais avec eux, faut mieux se méfier...

Sinon, le 3 était quand même pas mal avec sa scène d'ouverture qui reste un grand moment et une séquence qui avait fait pas mal parler d'elle à l'époque, de part sa durée et sa continuité...

Et puis, Annette O'Toole était bonne (surtout dans la scène finale face à Margot Kidder/Lois au Daily Planet...)...

- Tiens, en parlant de Margot, elle sera dans les épisodes 1 et 6 de la saison 4 de Smallville en tant qu'émissaire du Prof Swann (Chris Reeve)... Trop cool ça, non ?... -

Sinon le 4 est toujours dispo en Z1 dans le coffret réunissant l'intégral des 4 films...

A l'époque de sa sortie, je l'avais trouvé génial, enfin faut dire que c'était le seul que j'ai vu au ciné, et j'avais adoré le super-vilain en costume qui se met sur la gueule avec Sup.

Avec du recul, évidemment je le trouve plus aussi bon, mais en tant que fan qui se refait pas, je l'aime bien quand même, lol...

Quand à Supergirl, les deux versions se ressemblent beaucoup (même on pourrait croire que 24 minutes en plus...). Et Helen Slater en Linda Lee, je vote toujours pour, elle m'éclate toujours autant dans son costume et était pas si mauvaise que ça en vol... Faut juste oublier le scénar en fait pour l'apprécier au max !...

Même si une nouvelle version "à la catwoman" sans Pitof mais avec Alicia Silverstone, je serais pas contre du tout du tout... m'enfin...

http://www.supermag.org/images/forum/asilverstone.jpg

Lexcalvin
11/09/2004, 05h55
Sinon, le 3 était quand même pas mal avec sa scène d'ouverture qui reste un grand moment et une séquence qui avait fait pas mal parler d'elle à l'époque, de part sa durée et sa continuité...

Celle avec le mec qui manque de se noyer dans sa caisse ?

Même si une nouvelle version "à la catwoman" sans Pitof mais avec Alicia Silverstone, je serais pas contre du tout du tout... m'enfin...

Le succès des super heros de cette époque venait en partie du fait que l' acteur dans le rôle titre (ou l'actrice) étaient de parfaits inconnus pour le grand public non amateur de jerry schatzberg ou de comédies sentimentales oubliées. Christopher Reeve avait une formation de comédien de théatre si je me souviens bien et le choix de prendre un acteur avant de prendre un gars musclé leur a été bénéfique. Pour Supergirl, c'est un peu mitigé en revanche.

Mais dans les 2 cas les gens sont arrivés avec un regard neuf pour ne voir que le super heros, et non pas une star jouant un super heros. C'est ce que n'ont pas compris les prods de chez Warner quand ils nous balancent des noms d"acteurs" (tsss brendan fraser superman et pis quoi encore) en tête du box office en espérant un déclic magique qui tient plus de la loterie que la décision réfléchie d'un directeur de casting.

Tom Mankiewicz avait mis des mois à trouver son 1er rôle pour Superman 1978 et finalement ils tombérent dessus (presque) par hasard. La rumeur sur le neuneu Boreanaz ne me surprend pas en un sens : il a été recruté dans la rue, simplement sur sa gueule, pour jouer dans la serie Buffy.

Moi je ne sais pas, mais si j'etais un grand gars balezz au regard bleu et avec un peu d'allure, je me promènerais en trench coat rouge dans les rues de LA ces temps ci. En même temps ça manquerait pas d'attirer l'attention mais pour d'autres raisons ...