PDA

Voir la version complËte : WIZARD WORLD CHICAGO 2004

Xavier
15/08/2004, 15h57
La convention de Chicago 2004 aura été assez riche en annonces diverses de la part de DC et de MARVEL, en tout cas plus riche que l'édition de San Diego du mois dernier.

Vous pourrez trouver ici les principales annonces et couvertures faites pour cette convention (la plus grosse et importante avec celle de San Diego).

Xavier
15/08/2004, 16h07
Marvel a annoncé le retour de la série WHAT IF pour décembre 2004 sous l'impulsion de l'omniprésent (qui a dit envahissant?) Brian Bendis!

Les premiers numéros seront les suivants :

- "What if Karen Page had lived?" par l'équipe régulière de DAREDEVIL : Brian Bendis et Alex Maleev avec une couverture par Joe Quesada.
Bendis a demandé à Kevin Smith de l'assister sur le scénario, ce dernier ayant écrit l'arc "Guardian Angel" avec Quesada (Daredevil 1-8).

- "What if Jessica Jones had joined the Avengers?" par l'équipe d'ALIAS : Brian Bendis et Michael Gaydos.

- "Wha' huh?" un numéro spécial humour par Brian Bendis, Mark Millar, Robert Kirkman, Mark Waid et Garth Ennis entre autre.

- "What if Magneto had formed the X-Men with Professor X?" par Chris Claremont et Cully Hammer avec une couverture par Jimmy Cheung.

- "What if General Ross had become the Hulk?" par Peter David et Andrea Divito avec une couverture par Gary Frank.

- "What if Aunt May had died instead of Uncle Ben?" par Ed Brubaker et Cameron Stewart.

- "What If Victor Von Doom had become the Thing?" par Karl Kesel et Paul Smith.

Xavier
15/08/2004, 16h14
DC a confirmé que Hal Jordan (ces fans ricains sont heureux) allait avoir droit à une nouvelle série régulière GREEN LANTERN par Geoff Johns (le Bendis de chez DC) au scénario, Carlos Pacheco aux dessins, Jesus Merino comme encreur et Alex Sinclair en coloriste.

Cette série commencerait en 2005 après les évènements de la mini série GREEN LANTERN :REBIRTH par le même Geoff Johns et Ethan Van Sciver.

Xavier
15/08/2004, 16h56
Wizard a profité de la convention pour annoncer les résultats des votes pour le WIZARD FAN AWARDS 2004. Rien de bien surprenant...

FAVORITE WRITER
Brian Michael Bendis (Daredevil, Ult Spider-man)

FAVORITE PENCILER
Jim Lee (Batman)

FAVORITE BREAKOUT TALENT
Mike McKone, Teen Titans

FAVORITE INKER
Scott Williams (Batman)

FAVORITE PAINTER
Alex Ross

FAVORITE COLORIST
Alex Sinclair (Batman)

FAVORITE LETTERER
Richard Starkings (Batman)

FAVORITE EDITOR
Ralph Macchio (Ultimate Line)

FAVORITE HERO
Spider-Man

FAVORITE HEROINE
Wonder Woman

FAVORITE VILLAIN
Xorn/Magneto

FAVORITE SUPPORTING CHARACTER
Catwoman

FAVORITE ONGOING SERIES
Batman

FAVORITE MINI-SERIES
JLA/Avengers

FAVORITE ONE-SHOT
Planetary/Batman

FAVORITE PUBLISHER
Marvel Comics

FAVORITE COMIC MERCHANDISE
Marvel Legends (ToyBiz)

FAVORITE COMIC TV OR MOVIE PROJECT
X2: X-men United

COMICS' GREATEST MOMENT 2002
Clayface returns as Jason Todd

Frédéric
15/08/2004, 20h08
Marvel a annoncé le retour de la série WHAT IF pour décembre 2004 sous l'impulsion de l'omniprésent (qui a dit envahissant?) Brian Bendis!

Les premiers numéros seront les suivants :

il semble que ce sera 6 one shots.
Et Bendis parle d'une possible série Ultimate Nick Fury.

Xavier
16/08/2004, 00h16
Marvel a annoncé une mini série "Phoenix" en 5 parties (à partir de février 2005) par Greg Pak au scénario et Greg Land aux dessins qui verra le retour de Jean Grey dans le Marvel universe. Emma Frost fera partie des personnages de la mini.

Emma Frost + Jean Grey + Greg Land...

greg
17/08/2004, 03h54
Marvel a annoncé une mini série "Phoenix" en 5 parties (à partir de février 2005) par Greg Pak au scénario et Greg Land aux dessins qui verra le retour de Jean Grey dans le Marvel universe. Emma Frost fera partie des personnages de la mini.

Emma Frost + Jean Grey + Greg Land...

D'apres certains sites internet il s agit en fait du retour du dark phoenix et non pas de jean grey (qui sera peut etre déjà revenu avant 2005, marvel semblant plutot pressé d'éliminer rapidemment toutes les améliorations induites par les différents story arc de morrison), retour du dark phoenix pour celebrer les 25 ans de la premiere saga dark phoenix...

Frédéric
17/08/2004, 12h56
selon Newsarama, au WIZARDWORLD'S X-PANEL :

The art shown featured Jean Grey as Phoenix.

Jim Lainé
17/08/2004, 13h51
FAVORITE WRITER
Brian Michael Bendis (Daredevil, Ult Spider-man)
FAVORITE PENCILER
Jim Lee (Batman)
FAVORITE BREAKOUT TALENT
Mike McKone, Teen Titans
FAVORITE INKER
Scott Williams (Batman)
FAVORITE PAINTER
Alex Ross
FAVORITE COLORIST
Alex Sinclair (Batman)
FAVORITE LETTERER
Richard Starkings (Batman)
FAVORITE EDITOR
Ralph Macchio (Ultimate Line)
FAVORITE HERO
Spider-Man
FAVORITE HEROINE
Wonder Woman
FAVORITE VILLAIN
Xorn/Magneto
FAVORITE SUPPORTING CHARACTER
Catwoman
FAVORITE ONGOING SERIES
Batman
FAVORITE MINI-SERIES
JLA/Avengers
FAVORITE ONE-SHOT
Planetary/Batman
FAVORITE PUBLISHER
Marvel Comics
FAVORITE COMIC MERCHANDISE
Marvel Legends (ToyBiz)
FAVORITE COMIC TV OR MOVIE PROJECT
X2: X-men United
COMICS' GREATEST MOMENT 2002
Clayface returns as Jason Todd

putain, le truc consensuel et pas risqué, on se croirait à Cannes y a trois quatre ans (voire à Cannes cette année).
McKone en "break-out talent" ? Sympa, pour un mec qui en chie depuis dix bonnes années… C'est Didio qu'il faudrait remercier, là !
Et d'ailleurs, ma seule surprise, c'est de voir Macchio récompensé. Je suis bien content, d'ailleurs, c'est un acharné de boulot depuis 20 ans, il le mérite. Mais j'aurais plutôt vu un Didio récompensé, pour caler avec l'atmosphère de bien-pensance de ce palmarès…

putain, aucune originalité, aucune prise de position, que dalle…

Jim

Jim Lainé
17/08/2004, 13h53
D'apres certains sites internet il s agit en fait du retour du dark phoenix et non pas de jean grey (qui sera peut etre déjà revenu avant 2005, marvel semblant plutot pressé d'éliminer rapidemment toutes les améliorations induites par les différents story arc de morrison), retour du dark phoenix pour celebrer les 25 ans de la premiere saga dark phoenix...

Un truc de Greg Pak et Greg Land commenté par… Greg ?

Et ça raconte quoi ?
Ben le retour de Jean Greg, pardi !

Jim

Jim Lainé
17/08/2004, 13h55
DC a confirmé que Hal Jordan (ces fans ricains sont heureux) allait avoir droit à une nouvelle série régulière GREEN LANTERN par Geoff Johns (le Bendis de chez DC) au scénario, Carlos Pacheco aux dessins, Jesus Merino comme encreur et Alex Sinclair en coloriste.

Pacheco ?
PACHECO ?
PA-CHE-CO ?????

merde, mon futal, tout sale…

désolé…

Jim

Frédéric
17/08/2004, 14h05
avec Johns, Dc parvient à faire lire du Green Lantern par quelqu'un qui n'a jamais fait la série : MOI !
comme j'arrete Batman, j'ai de la place pour remplacer le titre par Greeeeen Greeeeeen !

Nikolavitch
17/08/2004, 15h08
Pacheco ?
PACHECO ?
PA-CHE-CO ?????

merde, mon futal, tout sale…

désolé…

Jim

Oui, ton futal pas chec, ooooh....

greg
18/08/2004, 02h00
selon Newsarama, au WIZARDWORLD'S X-PANEL :

The art shown featured Jean Grey as Phoenix.

Une image : http://www.newsarama.com/WW_Chicago_04/MvL_Presentations/Phoenix2_t.jpg
alors dark ou pas dark on va encore se faire bananer :D

Frédéric
18/08/2004, 02h42
Les couvertures du numéro 1 et 2 de la mini série Phoenix

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/phoenix2.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/phoenix1.jpg

Ed
18/08/2004, 08h14
putain, aucune originalité, aucune prise de position, que dalle…Euh, Jim... c'est le vote des fans, ça. C'est pas un jury avec trois pelés et tun tondu. C'est je sais pas combien de milliers de fans qui votent pour leurs favoris. Du coup, forcément, tu peux pas avoir de surprises.

Jim Lainé
18/08/2004, 16h46
Euh, Jim... c'est le vote des fans, ça. C'est pas un jury avec trois pelés et tun tondu. C'est je sais pas combien de milliers de fans qui votent pour leurs favoris. Du coup, forcément, tu peux pas avoir de surprises.

putain, quel intérêt, alors ?
y a qu'à voir les ventes !?!?!?

qu'est-ce que c'est con, ces branlettes collectives, bordel…

Jim

Ed
18/08/2004, 16h55
C'est un peu comme la démocratie, quoi.

Jim Lainé
18/08/2004, 17h50
C'est un peu comme la démocratie, quoi.

ben oui et non : on vote et c'est marre, on fait pas un palmarès et un tirage de palme ensuite !

je veux dire, bordel, les trucs qui se vendent, c'est que ça plaît aux lecteurs, pas besoin d'en remettre une couche par ces mêmes lecteurs.

Un jury de professionnels (ou même d'amateurs) c'est autre chose, c'est un autre regard…

C'est l'Ours à Berlin contre le blockbuster de l'été, deux visions complémentaires qui font sens…

Jim

Ed
18/08/2004, 19h05
Ouais, d'ailleurs, faut qu'on en parle, des SuperPouvoir Awards.

Leto
18/08/2004, 22h08
Ouais, d'ailleurs, faut qu'on en parle, des SuperPouvoir Awards.
D'ailleurs je revendire le SuperPouvoir Award du meilleur coloriste en noir et blanc :D

Frédéric
22/08/2004, 17h34
quelques images de titres à venir chez Marvel !

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/RUNAWAYSS2-01.jpg
Runaways Saison 2 #01

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/ULTSEC001.jpg
Ultimate Secret #01

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/WHATIFV3a.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/WHATIFV3b.jpg
What If ?! Vol.3 Sketch

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/ULTV2-001.jpg
Ultimates Vol.2 Promo

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/SHANNA_001.jpg
Shanna #01