Voir la version complËte : ULTIMATE X-MEN : le bimestriel
joe fixit
12/07/2005, 16h16
alors voilà j'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.
reprendre les meilleures idées des x-men et leur donner un coup de fraîcheur ça ne pouvait être q'une bonne initiative, un coup sûr non?
et pourtant...
je suis sorti de ma dernière lecture d'ultimate x-men avec un dégoût plus que prononcé : les dessins sont vraiment médiocres comparativement à ce que david finch peut faire et l'histoire... enfin quand je dis l'histoire...
reprenons : un tueur de mutants sévit en ville et il a pour nom sinistre. je me dis génial ce perso est assez cool et il me tarde de voir le look ultimate qu'il va avoir! j'ouvre fébrilement mon comic et là surprise! mais attention pas n'importe quel type de surprise, je vous parle de la surprise de découvrir que votre grand-mère vous a offert pour noël un "magnifique" chandail vert et mauve tricoté main c'est-à-dire une surprise à la fois surprenante (pour l'instant tout v bien c'est son principe) mais surtout décevante à un point!
me transformer mr sinistre en pauvre caricature de boys band avec des tatouages tribaux et un bonnet et qui, en plus, utilise un flingue tout ce qu'il y a de plus bête pour tuer les mutants... sic
alors là je dis chapeau! quelle idée géniale! le seul problème c'est pourquoi l'avoir appelé sinistre et pas (pour une fois) créer un perso original (si si c'est possible je vous assure).
fervent admirateur des x-men depuis mes 7 ans (j'en ai 22 aujourd'hui) j'ai rarement lu un de leurs comics aussi fade. je pense abandonner ultimate x-men et me contenter de l'univers classique (quoique avec les uncanny x-men de larroca...).
un doute m'étreint cependant... je suis le seul à penser ça??
brodieman
12/07/2005, 16h25
un doute m'étreint cependant... je suis le seul à penser ça??
non tu n'es pas seul, en fait j'ai décroché dès le 1er numéro.
cela dit des messages comme le tien me conforte régulièrement dans mon choix de faire l'impasse sur ces séries.
axlreznor
12/07/2005, 16h45
Ben pour etre honnete, a part ultimates .......Pour moi le reste vraiment pas interessant ......
J'achète et je lis toujours par (mauvaise?) habitude et avec un brin d'espoir qu'un jour ça relève le nez.
Mais Ultimate X-Men est un peu pourri.
Vous êtes sévère ... Le run de Millar était bon, avec plein de bonne idées t un aspect politique réussi ...
Le run de Bendis, ... bon je vais me contenter de dire que j'aime pas Bendis, je pourrais être méchant sinon ...
Quand à Vaughan, eh bien ce n'est pas si mal, il expédie l'héritage Claremont de belle manière, mène bien son histoire, et son Sinistre est je trouve intéressant, surtout compte tenu de la fin de l'arc et certains flash-back dans les épisodes suivats qui semblent promttre que le personnage sera développé ... Sans parler de Peterson au dessin ...
Les vrais maillons faibles de la ligne Ultimate sont pour l'instant USM (et encore je commence à apprécier le truc depuis quelques numéros) et UFF qui souffre de décompression exagérée ...
moi si ils avaient fait un Sinistre savant ou quoi que ce soit en rapport avec l'original c'est là que j'aurai pas kiffé justement au début de l'histoire j'avais peur qu'ils ressorte du réchauffé.
Vous êtes sévère ... Le run de Millar était bon, avec plein de bonne idées t un aspect politique réussi ...
Le run de Bendis, ... bon je vais me contenter de dire que j'aime pas Bendis, je pourrais être méchant sinon ...
Quand à Vaughan, eh bien ce n'est pas si mal, il expédie l'héritage Claremont de belle manière, mène bien son histoire, et son Sinistre est je trouve intéressant, surtout compte tenu de la fin de l'arc et certains flash-back dans les épisodes suivats qui semblent promttre que le personnage sera développé ... Sans parler de Peterson au dessin ...
Les vrais maillons faibles de la ligne Ultimate sont pour l'instant USM (et encore je commence à apprécier le truc depuis quelques numéros) et UFF qui souffre de décompression exagérée ...
Le run de Millar sur UXM : des hauts, des bas. Une impression de baclage par moment (pas mal de faux raccords par exemple, ce qui ne trompe pas). Mais c'était plutot pas mal.
Le run de Bendis : j'aimais bien Bendis (je l'ai découvert sur le tard, quand le premier Sam & Twitch est sorti). Jinx, Goldfish, Daredevil, Powers, S&T... c'est très bon. Mais il a totalement dilué son talent. Ses UXM ont été une purge (deux historiettes de merde en 12 numéros !!!).
Vaughan : Franchement, j'adore sa reprise. M'en fous du look de Sinistre (au contraire, je le trouve cool). Sa façon de rendre crédible Arcade et Mojo est excellente. Si on veut lire des histoires délirantes avec le mojoverse, Sinistre en costume, Apocalypse et ses cavaliers, on lit les X-Men classiques. Si on veut en avoir une version plus "réaliste" et terre à terre, on lit UXM. Si on aime les comics mainstream, on lit les deux.
Vaughan, avec ses 4 séries régulières, m'épatent par la constance dans la qualité de ses histoires, la qualité de ses dialogues et son abscence total de prétention. Lui et Dan Slott sont vraiment mes deux chouchous du moment.
The Shade
15/07/2005, 17h42
non tu n'es pas seul, en fait j'ai décroché dès le 1er numéro.
pareil ! et ultimate wolverine est un ultimate ringard ringard !
joe fixit
18/07/2005, 09h52
Si on veut en avoir une version plus "réaliste" et terre à terre, on lit UXM
désolé mais si le réalisme signifie pas de grosses originalités mis à part dénaturer les grands personnages de la ligne classique en les réduisant à des personnages caricaturaux au possible (ultimate magneto a-t-il seulement le quart de la classe du magneto classique?), je pense ne pas être fait pour ce comics là.
par contre les ultimates ont toujours autant de fraîcheur avec de vraies idées originales et des scénarios prenant au possible (lisez ultimates v2!!)
Frédéric
24/07/2007, 12h41
http://www.paninicomicsfrance.com/img/titoli/2628.jpg
ULTIMATE X-MEN 40
disponible dès 27/07/2007
mensuel, 48 pages Découvrez Ultimate Cable dans une aventure inédite qui va radicalement changer les X-Men. Quand vous saurez qui est véritablement le Cable de l'univers Ultimate, vous n'allez pas en revenir… parole de Kirkman et Oliver ! En bonus, un rendez-vous de deux pages avec Mystique croquée par Leinil Yu.
http://i840.photobucket.com/albums/zz324/comics_03/9782809410655.jpg
ULTIMATE X-MEN 53
bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages
Ultimatum continue ici
La première ère Ultimate se referme pour les X-Men. Que leur réserve l'avenir après la tragédie survenue dans ULTIMATES 42 ? Aron Coleite et Mark Brooks vous le révéleront.
vBulletin v.3.0.7, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits rÈservÈs - Version franÁaise vbulletin-fr.org