Voir la version complËte : Les pouvoirs dans Superman II
Je viens de me remater Superman II, et j'ai redécouvert la débauche de pouvoirs qui m'a supris.
On y voit Zod soulever un mec à distance en le pointant du doigt, et il y a aussi le trip dans la forteresse de solitude dans lequel les Zodiens et Supes jouent à cache-cache en disparaissant et réapparaissant (bon, ça, on peut dire que c'est parce qu'ils sont super rapides), et aussi le truc avec Supes qui se la joue Multiple Man. Ah, et son logo gélatineux dans lequel il enroule Zod ou None je ne sais plus.
Ce sont des délires de scénaristes drogués et/ou parfaitement ignorants, ou ce sont des trucs du comics qui ont été oublié au fil des décennies et qui ont ressurgis sous la plume des auteurs (comme la langue du Crapeau dans X-Men) ?
zaitchick
14/09/2006, 00h53
Va-t-en savoir...
Y'a des tas de pouvoirs de Sup qui sont tombés en désuétude (comme celui de changer de visage !) alors...
Surtout avec la "rationnalisation" du run byrnien.
Dans le film, les kriptonniens sont présentés comme des dieux : Zod qui marche sur l'eau, "seigneur Dieu"/"Seigneur Zod" etc. alors on peut penser que les scénaristes ont brodé sur leurs pouvoirs...
Changer de visage ?! Ca, ça justifierait enfin le pourquoi de l'éternelle question "mais comment des journalistes professionnels ne sont pas foutus de voir qu'ils ont Superman devant eux planqué derrière une paire de lunettes" ! Quoi que dans Superman II et Superman Returns, il manque de peu de se faire griller le bougre !
Il y a quoi d'autres comme pouvoirs oubliés ?
Je crois que c'est dans le run de Byrne sur Superman qu'il avait avançé l'idée que Sup bougeait tout le temps à grande vitesse (un peu comme Flash) ce qui faisait que l'on ne pouvait pas le reconnaitre (surtout son visage) sur une photo!
zaitchick
14/09/2006, 01h33
Cary Bates avait eu l'idée que Clark utilisait inconsciemment sont pouvoir hypnotique (encore un) sur celui qui le regardait de façon qu'il le voyait plus chétif et plus âgé qu'en réalité, pouvoir qui n'agissait plus lorsqu'il devenait Superman. Il hypnotisait donc chaque soir des milliers de téléspectateurs de Galaxy. (Si Lelay savait ça !)
zaitchick
14/09/2006, 01h37
Dans Superman II, les nouveaux pouvoirs sont une commodité : au lieu qu'Ursa se déplace, elle attire le fusil du policier vers elle ; lorsque Zod pointe son doigt (le doigt de Dieu), l'homme s'envole (il l'épargne par dédain)... Ce sont des dieux et ils agissent comme tels (voir la séquence du mont Rushmore)...
Ah oui, j'avais effectivement oublié l'hypnose (le baiser à la fin du film).
Le coup du mont Rushmore sculpté en un coup de rayon comme ça *pouf* au passage, je crois que c'est ce que j'ai trouvé de plus con dans ce film !
zaitchick
14/09/2006, 09h18
Ah oui, j'avais effectivement oublié l'hypnose (le baiser à la fin du film).
Le coup du mont Rushmore sculpté en un coup de rayon comme ça *pouf* au passage, je crois que c'est ce que j'ai trouvé de plus con dans ce film !
ça fait suite à la remarque de Zod dans le bureau ovale lorsqu'il constate, en regardant le pygargue aux pieds du président américain, que les Terriens adorent les êtres volants. Il sculpte ensuite de nouvelles idoles avec ses deux complices.
Livewire
06/10/2006, 20h20
tout ça pour dire que les talents de Sup sont aussi infinis que sa force.
Mais ce que je trouve le plus interessant, c'est le fait qu'il ait réussi à conserver son identité civil ce qui nous emmène à cette chère Lois: je trouve que pour une super journaliste détenteur du prix "pullizzer" elle n'est pas tès observatrice , même chose pour le vieux Perry. Au fait comment elle l'a découvert déja ?
Livewire
06/10/2006, 20h32
Je trouve ça un peu paradoxal que le plus grand des "sups" ne soit pas reconnu par tout le monde surtout qu'il n y a qu'une paire de lunette entre les deux.
vBulletin v.3.0.7, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits rÈservÈs - Version franÁaise vbulletin-fr.org