Voir la version complËte : Integrale CLASH enfin disponible
jmlofficier
03/03/2006, 07h40
Notre 2ème tome de la collection Hexagon Comics consacré au SHIELD des Editions Lug est enfin disponible. Ce TPB de 248 pages contient:
- une preface de Stan Lee
- une intro (de moi) et une petite histoire du CLASH
- un pin-up inédit de Trevisan representant Mr Song & Miss Kiss dessiné l'an dernier spécialement pour ce livre
- les 3 histoires de MISTER SONG publiées originellement dans WAMPUS en 1969) par Franco Frescura & Giorgio Trevisan
- plus le one-shot originel de SILVER SHADOW (heros futuriste qu'on a retrouvé par la suite dans STRANGERS et TANKA) également par Trévisan.
- le tout sous une jolie couverture de LADRONN!
http://www.hexagoncomics.com/bcpclash01.jpg
Ca coute $20.95 plus $3 de postes et ca peut être livré à partir de la France ou de l'Angleterre. On peut commander ça par PayPal (carte de credit) ici:
http://www.hexagoncomics.com/books.htm
Frédéric
03/03/2006, 12h24
Et hop là, deux exemplaires de commandés !
http://www.hexagoncomics.com/new.gif
Frédéric
13/03/2006, 13h18
Je viens de les recevoir, de la balle !
jmlofficier
13/03/2006, 13h33
Bonne lecture! A part vous deux (Jim et toi) et un fidele lecteur suisse, pour l'instant, vu d'ici, ça ne se presse pas au portillon pour acheter ces livres. Enfin, on fait pas ça pour l'argent.
Frédéric
13/03/2006, 13h45
Merde, bah je vais quand même faire remonter tous les trids qui sont dans l'ailleurs bleu !
Jim Lainé
30/03/2007, 21h38
Notre 2ème tome de la collection Hexagon Comics consacré au SHIELD des Editions Lug est enfin disponible. Ce TPB de 248 pages contient:
- une preface de Stan Lee
- une intro (de moi) et une petite histoire du CLASH
- un pin-up inédit de Trevisan representant Mr Song & Miss Kiss dessiné l'an dernier spécialement pour ce livre
- les 3 histoires de MISTER SONG publiées originellement dans WAMPUS en 1969) par Franco Frescura & Giorgio Trevisan
- plus le one-shot originel de SILVER SHADOW (heros futuriste qu'on a retrouvé par la suite dans STRANGERS et TANKA) également par Trévisan.
- le tout sous une jolie couverture de LADRONN!
http://www.hexagoncomics.com/bcpclash01.jpg
Ca coute $20.95 plus $3 de postes et ca peut être livré à partir de la France ou de l'Angleterre. On peut commander ça par PayPal (carte de credit) ici:
http://www.hexagoncomics.com/books.htm
dis, Jean-Marc, je me permets d'en parler ici parce que Jay Wicky m'a fait remarquer le truc, et que c'est dans COMIC BOX, donc tout le monde y a facilement accès…
Dans COMIC BOX, donc, ils parlent de Platinum, la boîte de Scott Rosenberg qui gère depuis peu les droits comics de KISS. Et ils disent que Platinum gère les droits audiovisuels de titres et editeurs comme Awesome (c'est donc bon à savoir pour ceux qui voudraient jouer avec KABOOM ou NEW MEN…) et, aussi… Hexagon !
Xavier Fournier s'empresse de parler des titres Hexagon (l'ex "SemicVerse" de la grande époque 2000-2003, quoi…), mais je suis étonné, moi. Je ne savais pas que c'était Platinum qui s'en occupait, j'avais un autre nom en tête (je ne dis pas lequel, puisque ce n'est pas dans COMIC BOX…).
Tu peux expliquer, ou c'est un peu hush-hush ?
Jim
Dans COMIC BOX, donc, ils parlent de Platinum, la boîte de Scott Rosenberg qui gère depuis peu les droits comics de KISS. Et ils disent que Platinum gère les droits audiovisuels de titres et editeurs comme Awesome (c'est donc bon à savoir pour ceux qui voudraient jouer avec KABOOM ou NEW MEN…) et, aussi… Hexagon !
Sur le site de Platinum Studios, il y a une page consacrée à Hexagon Comics (http://www.platinumstudios.com/universes/hexagon.html), avec le texte présentant cette société. On trouve ensuite des liens pour commander Kabur, Phenix, Clash et Wampus. Rien n'est réellement indiqué sur les liens entre Platinum et Hexagon. En cherchant, on trouve quand même les infos suivantes :
2005—Platinum Studios acquires the exclusive rights to develop worldwide film and television properties based on Hexagon Comic’s famous universe of comic book characters. Hexagon Comics is France’s last and largest independent library of creator-owned properties.
Et l'annonce officielle datée d'avril 2005 :
Platinum Studios Partners With Europe's Largest Creator-owned Comic Book Syndicate, Hexagon Comics, For Worldwide Film And Television Properties
April 21st, 2005
The Hexagon Universe adds 500 adventure, horror, science fiction, and superhero characters to Platinum's world-renowned library of 2,000 properties
Beverly Hills, Calif. - (April 21, 2005) - Platinum Studios, an entertainment company that controls the world's largest independent library of comic book characters, announced today the acquisition of exclusive rights to develop worldwide film and television properties based on Hexagon Comics' famous universe of comic book characters. Platinum is also acquiring a percentage of the company.
Hexagon Comics is France's largest independent library of creator-owned properties. The 50 year history of this comic universe adds additional depth to the already extensive library of Platinum comics. The acquisition will add thousands of stories and an additional 500 characters, characters such as the "Strangers", a superhero comic that has recently been reproduced in the United States by Image Comics; "Wampus", a shape-shifting alien (banned in the 60's by the French government for being too scary); and "Kabur", a sword-wielding barbarian in a land of magic.
"This is the first time, literally, that the rights have become available, and I've been following this library of characters for years because of its incredibly rich content," said Scott Mitchell Rosenberg, chairman of Platinum Studios. "We are very excited about the potential of these characters, and are pleased to provide the original creators with their first opportunity to receive both credits and royalties for their creations."
Platinum Studios has a successful record of acquiring valuable comic properties and developing them for television and film. The company brought Belgium graphic novel series "Jeremiah" to TV screens with a 35-hour maxi-series starring Luke Perry and Sean Astin and is currently working on a feature film prequel. Other properties in development include:
"Cowboys & Aliens" - Sony
"Unique" - Disney
"Mal Chance" - Miramax
"Dylan Dog" & "Storm" - The Shop
10 Picture $200 Million slate with Gold Circle
As creator and head of Malibu Comics Entertainment, which Rosenberg sold to Marvel Comics in 1994, he developed the "Men In Black" comic which he brought to Sony Pictures to become a billion-dollar entertainment franchise.
"Our partnership with Platinum Studios provides a tremendous opportunity for us and our creators," said Jean-Marc Lofficier, Hexagon Comics' managing editor. "This is our second rebirth. Platinum's rich and successful history of turning international properties into popular film and television programs will help brand our characters all over the world."
The Hexagon Universe was born in 1950 when two formers heroes of the French Resistance teamed up to create Editions Lug, and then further teamed up with creators from around the world. In the 1970s, Lug later acquired the rights to publish Marvel Comics in France. The monthly comic books displayed in France for 53 years sold more than 400 million units in France, Spain and Italy. Jean-Marc Lofficier, who was then the line's main writer-editor, managed to enlist the support of his fellow creators to organize the "Hexagon Universe" syndicate.
Et sur un lien inactif, on trouve cette info :
Platinum has bought a 20% stake in France's Hexagon Comics
Qu'en est-il deux ans après ? Surtout que depuis 2006, l'éditeur Black Coat Press, filiale de Hollywood Comics (compagnie de Jean-Marc et Randy Lofficier), publie "The Hexagon Comics Library"...
Dr Funkenstein
31/03/2007, 02h44
Un film Dylan Dog en développement? Intéressant....
jmlofficier
31/03/2007, 13h10
C'est tout sauf secret en effet, il y a eu des press releases sur newsarama etc.
De fait Platinum a donc pris une option de 5 ans (qui a commence en janvier 2006) sur l'ensemble des droits audio-visuels des personnages du "syndicat" ou association, comme vous voulez, Hexagon.
Les auteurs/createurs d'origine ont deja touché un petit "fee" de quelques centaines de $$ au prorata de leurs contributions; mainenant, on attend.
Il y a eu des espoirs et des déceptions, des projets, des bibles, des développements, mais jusqu'à présent rien de concret, ce qui est au demeurant normal pour Hollywood. (Il faut 4 ans pour lancer/vendre un projet, et je sais de quoi je parle avec 4 series tele de DA , JETCAT, TUTENSTEIN, FOUR EYES et maintenant SECRET SATURDAYS sur mon CV.)
J'espère que Platinum lèvera un ou plusieurs lièvres d'ici 2011 sinon on repartira à zero.
Jim Lainé
04/04/2007, 21h10
De fait Platinum a donc pris une option de 5 ans (qui a commence en janvier 2006) sur l'ensemble des droits audio-visuels des personnages du "syndicat" ou association, comme vous voulez, Hexagon.
OK
J'en était resté à une autre société, mais c'est vrai que le temps passe vite et les choses bougent…
C'est cool de voir que ça s'agite, et que ce catalogue peut donner des choses…
Jim
jmlofficier
05/04/2007, 13h14
OK
J'en était resté à une autre société, mais c'est vrai que le temps passe vite et les choses bougent…
C'est cool de voir que ça s'agite, et que ce catalogue peut donner des choses…
Jim
Il y a eu deux "sous-options" qui n'ont d'ailleurs rien donné, et pas concernant des persos/series parmi celles que nous avbions, nous, utilisés. Donc du mouvement mais oas de quoi pavoiser pour l'instant.
vBulletin v.3.0.7, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits rÈservÈs - Version franÁaise vbulletin-fr.org