PDA

Voir la version complËte : ZACK BLACKHOLE t.1 : Star Epidemy (Olivier, Stéphane Peru et Jean-Luc Cano)

Frédéric
01/02/2006, 02h50
http://images-eu.amazon.com/images/P/2845659172.08.LZZZZZZZ.jpg

Blackhole est un space opéra aux allures de comédie d’aventure.
L’histoire est celle du capitaine Zak Blackhole et de son équipage, les plus mauvais mercenaires de tout l’Univers. A bord de leur vaisseau, l’Obéron, ils écument les 1000 Galaxies à la recherche des meilleurs contrats.
Mais pas une seule fois, leurs missions n’ont été couronnées de succès. C’est pourquoi la Guilde Intergalactique leur adjoint Shaka, une jeune femme aussi belle qu’intelligente, afin qu’elle les forme et fasse d’eux des mercenaires dignes de ce nom.
Mais Blackhole et sa bande vont se retrouver mêlés malgré eux au plus grand conflit qu’aient connu les 1000 Galaxies et vivre une odyssée qui bouleversera leurs existences.

Langue : Français Éditeur : Soleil (29 septembre 2004)
Collection : Collections générales
Format : Cartonné - 46 pages
ISBN : 2845659172
Dimensions (en cm) : 24 x 1 x 34

Interview des auteurs ici:
http://www.lefantastique.net/bd/interviews/peru3/blackhole_interview.htm

Jean-Luc Cano: Lorsqu’on a commencé à travailler concrètement sur Blackhole, il nous est apparu clairement que ça allait être une histoire mêlant humour et aventure. Toutes les scènes auxquelles on pensait étaient à la fois drôles et palpitantes, aussi nous avons laissé le récit prendre sa propre direction, un peu comme dans les films de Steven Spielberg quoi !
Nous ne visons pas un public en particulier. Blackhole s’adresse à tout le monde car chacun y trouvera ce qu’il souhaite: un univers riche et cohérent, une histoire aux multiples rebondissements, des nombreuses scènes d’actions et de l’humour omniprésent.

Previews ici:
http://www.lefantastique.net/bd/dossiers/blackhole/blackhole_preview1.htm

Frédéric
01/02/2006, 03h05
http://www.lefantastique.net/asbl/evenements/troll_legende/Trolls10.jpg
Jean-Luc Cano reçoit le prix Cinéma pour son court métrage "L'escargot"

Regardez comme celui-ci porte si bien le micro et qu'il ne gêne pas la visibilité de l'écran qui se trouve derrière lui...

Bon en tout cas, ça fait un album en plus pour moi à mettre dans mon panier Amazoune.

JayWicky
01/02/2006, 11h37
Les Pérus sur un album qui parle de trou sombre, c'est une de ces évidences que j'attendais depuis trop longtemps.

Quand à Cano, le voir citer Spielberg avant John Milius, je sais pas, y'a comme un hiatus.

JW

Lucch'
01/02/2006, 12h23
Quand à Cano, le voir citer Spielberg avant John Milius, je sais pas, y'a comme un hiatus.

ça dépend des jours, du sens du vent...
Des fois c'est Spielberg, des fois Milius, quelque fois Coppola ou Scott (Ridley ET Tony), jamais Godard... :rolleyes:

Jim Lainé
01/02/2006, 13h23
http://www.lefantastique.net/asbl/evenements/troll_legende/Trolls10.jpg
Jean-Luc Cano reçoit le prix Cinéma pour son court métrage "L'escargot"

Regardez comme celui-ci porte si bien le micro et qu'il ne gêne pas la visibilité de l'écran qui se trouve derrière lui...

Putain, ça c'est du skud !

Je confirme : je suis très fier de toi, mon Padawan…

Jim

brodieman
01/02/2006, 13h29
J'en ai discuté un peu dimanche dernier avec Olivier Peru, l'album n'a pas trouvé son public du coup la suite est en stand-by pour le moment.

alors pb de communication et de promotion ? d'exposition dans les librairies ?
vu le succès de shaman c'est étonnant que les libraires ne lui aient pas accordé un minimum de visibilité.
mais bon c'est vrai que septembre, c'est pas le meilleur mois pour un 1er tome, c'est l'avalanche de titres ce mois-là alors il a surement été noyé dans la masse.

Frédéric
01/02/2006, 13h36
Les Pérus sur un album qui parle de trou sombre, c'est une de ces évidences que j'attendais depuis trop longtemps.

JW

Bon, je reconnais que la phrase en gras sur Steven, c'est moi qui l'ai rajouté...

fabfab
01/02/2006, 13h53
Bon, je reconnais que la phrase en gras sur Steven, c'est moi qui l'ai rajouté...

rhoooooooooooooooo!!!!!!!!!!

Jim Lainé
01/02/2006, 13h58

Bouh le vilain !
Ça c'est pas bô !

Jim

Frédéric
01/02/2006, 14h01
Bon bah je vais rentrer dans ma coquille là, je vais faire mon ESCARGOT ...

Tigrou.Khan
01/02/2006, 22h48
J'en ai discuté un peu dimanche dernier avec Olivier Peru, l'album n'a pas trouvé son public du coup la suite est en stand-by pour le moment.

alors pb de communication et de promotion ? d'exposition dans les librairies ?
vu le succès de shaman c'est étonnant que les libraires ne lui aient pas accordé un minimum de visibilité.
mais bon c'est vrai que septembre, c'est pas le meilleur mois pour un 1er tome, c'est l'avalanche de titres ce mois-là alors il a surement été noyé dans la masse.
Ce n'est pas vraiment le même univers que Shaman non plus... ;)
En tout cas ce premier tome de Zak Blackhole (réel nom de la série pour ne pas confondre avec le comic sous licence chez Delcourt) était assez fun !!!

SgtPépère
03/02/2006, 05h18
Heu ... tu parles de quel disque, Jim ? (A coup sûr, je n'ai pas reconnu un album des Young Gods ... à coup sûr ...)

Frédéric
11/02/2006, 15h51
Je viens de le lire ce matin: je trouve ça très fun, les scènes dans l'espace sont suuuperbes, les perso sont attachants (c'est ce que l'on attend d'un tome1), y a de la vanne sympa, des personnages clin d'oeil à gogo.
Le blème, c'est que après la lecture de la dernière page, on attend la suite avec impatience!

Jim Lainé
11/02/2006, 21h15
Heu ... tu parles de quel disque, Jim ? (A coup sûr, je n'ai pas reconnu un album des Young Gods ... à coup sûr ...)

Un SKUD, man, pas un SKEUD.
Mais bon, c'est pas prage, c'est pas à la minute, man !

Jim

Jim Lainé
17/11/2008, 15h41
Pour ceux qui veulent se tenir au courant de l'actualité d'Olivier Peru, cliquez sur son blog (http://olivierperu.blogspot.com/), où vous découvrirez ses projets, ses illustrations, ses couvertures, ses travaux récents…

(Je vous préviens, je vais mettre ce message partout…)

Jim