PDA

Voir la version complËte : Interview de Frank Miller : "Elektra is DEAD"!

Xavier
24/01/2006, 21h46
http://www.gtfyweb.com/media/marv/Comic-Independant/Previews/miller_bydavegibbons.jpg

INTERVIEW DE FRANK MILLER (http://web.archive.org/web/20070505013014/http://comicdom.gr/interviews_archive.php?id=17&lang=en)

Et surtout n'oubliez pas : "Elektra is DEAD"!

Marv
24/01/2006, 22h24

Marvel ne semble pas du même avis :

http://i35.photobucket.com/albums/d165/Soiz_/elektravitencore.jpg

Manticore
25/01/2006, 00h53
En même temps, Miller a pas fait la fine bouche quand on lui a donné à animer DD, alors qu'Orlando et Wallace Wood n'étaient plus là pour donner leur avis! ^______^

Denny Colt
25/01/2006, 22h29
Passionante interview, merci pour le lien ! :)

COMICDOM: What would your response be to those who characterize your work as overly militant or pointlessly violent? In the vastness that separates John Milius from John Sayles where would you place yourself?

FRANK MILLER: Right where I am.

Ce mec ne cessera jamais de m'étonner.

Fred le mallrat
25/01/2006, 22h44
COMICDOM: "Born Again" was not only a great Daredevil story, but arguably, one of the best Captain America stories ever told.

ca c sur....!!

Manticore
25/01/2006, 22h54
And 9/11 did change everything: the West is confronted with a fascist, misogynist, homophobic, genocidal blood enemy that is dedicated to the annihilation of everything civilization has achieved in three millennia.
Mais heureusement, Bush est là pour défendre la démocratie. :rolleyes:

Denny Colt
26/01/2006, 23h17
Sans exprimer mon opinion sur le sujet (qui de toute façon n'a aucun intéret) : on peut très bien critiquer un "camp" sans forcément rallier l'autre.

(c'est pas un reproche par rapport à ton post : ce passage m'a aussi fait tiquer)

zaitchick
26/01/2006, 23h22
J'aime les dessinateurs qui parlent politique...
Les politiques devraient parler BD aussi... :rolleyes:

Denny Colt
26/01/2006, 23h27
C'est pas Reagan qui parlait de Spider Man et De Gaulle qui disait qu'il ne craignait personne niveau célébrité sauf Tintin (ou Astérix, je ne sais plus) ?

Manticore
27/01/2006, 00h09
Sans exprimer mon opinion sur le sujet (qui de toute façon n'a aucun intéret) : on peut très bien critiquer un "camp" sans forcément rallier l'autre.
C'est pas faux. Mais bon, cette formulation amalgame un peu vite l'Ouest et la civilisation, déjà.

De Gaulle qui disait qu'il ne craignait personne niveau célébrité sauf Tintin (ou Astérix, je ne sais plus) ?
C'était Tintin. Pour Reagan, ça me dit rien du tout.

JayWicky
27/01/2006, 01h00
C'est pas Reagan qui parlait de Spider Man

Lui je sais pas, mais Nancy s'exhibait en compagnie de mecs déguisés en Flash Gordon, The Phantom et Mandrake (rapport à la série animée Marvel Defenders of the Earth qui réunissait les trois classiques avec un résultat plus ou moins heureux) pour inciter les jeunes à dire "Non" à la drogue...

... ce qui, en soit, est un concept assez drôle.

"Ouaiiiis, mec... C-crois-en mon pote Flash Gordon, genre, euh... D-dis non à la drogue! Si, j'te jure, c'est Flash Gordon... hein, Flash ? Oh putain je trippe mal, là, moi..."

JW

kgben
27/01/2006, 09h17
Mais heureusement, Bush est là pour défendre la démocratie. :rolleyes:

Ca me fait le même effet qu'à toi. D'ailleurs si le temple capitaliste qu'était le WTC est l'aboutissement de trois millénaires de civilisation et de progrès, autant qu'elle crève cette civilisation, parce qu'elle est bien malade.

JayWicky
27/01/2006, 12h07

Ouais. Il est un petit peu gavant quand même, le père Frank, à répéter ça cinquante fois. C'est pas lui qui l'a ressuscitée une première fois, pour ensuite la re-tuer dans un hardcover bien cher avec de jolies couleurs ? Et qui a accepté de revenir des années plus tard chez ces vilains méchants de Marvel pour écrire les origines de DD dessinées par JR Jr ?

Donc ce serait sympa qu'il arrête de nous chanter Ramona, quoi... C'est comme Steve Gerber : si Marvel revient leur proposer du fric, tu m'étonnes qu'ils vont pas refuser...

JW

Manticore
27/01/2006, 12h11
Donc ce serait sympa qu'il arrête de nous chanter Ramona, quoi... C'est comme Steve Gerber : si Marvel revient leur proposer du fric, tu m'étonnes qu'ils vont pas refuser...
Non, je pense que Miller gagne désormais assez de fric grâce au cinéma pour pouvoir dire merde à Marvel. C'est pour ça qu'il fait le faraud.

Maintenant. :D

Dans le temps, évidemment, c'était une autre histoire.

Denny Colt
27/01/2006, 12h23
Il avait ptet simplement louer le DVD

Lui je sais pas, mais Nancy s'exhibait en compagnie de mecs déguisés en Flash Gordon, The Phantom et Mandrake (rapport à la série animée Marvel Defenders of the Earth qui réunissait les trois classiques avec un résultat plus ou moins heureux) pour inciter les jeunes à dire "Non" à la drogue...

... ce qui, en soit, est un concept assez drôle.

"Ouaiiiis, mec... C-crois-en mon pote Flash Gordon, genre, euh... D-dis non à la drogue! Si, j'te jure, c'est Flash Gordon... hein, Flash ? Oh putain je trippe mal, là, moi..."

JW

ça marchait dans l'autre sens en fait

"Just say no or you'll end up republican"

kgben
27/01/2006, 13h39
Non, je pense que Miller gagne désormais assez de fric grâce au cinéma pour pouvoir dire merde à Marvel. C'est pour ça qu'il fait le faraud.

Maintenant. :D

Dans le temps, évidemment, c'était une autre histoire.

En plus, il s'est vendu plus de 100 000 ex des TPB Sin City (tous volumes confondus) aux States en 2005. Je sais pas combien il gagne par bouquin mais si on ajoute les ventes à l'étranger, ses royalties sur ses anciens travaux et le contrat qu'on imagine bien épais pour le scénar et les covers de Batman All Star, Miller a du pas mal palper rien qu'avec la BD.

Xavier
27/01/2006, 19h06
En plus, il s'est vendu plus de 100 000 ex des TPB Sin City (tous volumes confondus) aux States en 2005. Je sais pas combien il gagne par bouquin mais si on ajoute les ventes à l'étranger, ses royalties sur ses anciens travaux et le contrat qu'on imagine bien épais pour le scénar et les covers de Batman All Star, Miller a du pas mal palper rien qu'avec la BD.

Oui c'est pour ca d'ailleurs qu'il fait ALL STAR BATMAN & ROBIN : pour les sous!

Manticore
27/01/2006, 19h17
Oui c'est pour ca d'ailleurs qu'il fait ALL STAR BATMAN & ROBIN : pour les sous!
J'espère, parce que ce serait dommage que ce soit une démarche purement artistique.

zaitchick
27/01/2006, 19h40
J'espère, parce que ce serait dommage que ce soit une démarche purement artistique.
Non.
L'approche de Miller est novatrice.
Il change fondamentalement le personnage.

Avec Jim Lee, ils ont décidé que les oreilles de Batman seraient moins pointues.
Cette perspective bouleverse totalement le concept.

Chris Claremont => :o <(J'ai décidé que pour ma nouvelle mouture des X-men, Jean Grey aurait une mèche sur le front ! Et Tornade, la coupe au carré !)
Joe Q => :eek: <(T'es dingue ! Le public ne suivra jamais...)

Marv
27/01/2006, 19h43
Puisque l'on parle de l'argent gagné par Miller avec ses comics, j'aimerai savoir si la rumeur du million de dollars perçu pour DK2 peut être vraisemblable ?

Ce serait le plus gros contrat de tous les temps dans l'univers des comics, non ? Parce que là, un million... :eek:

zaitchick
27/01/2006, 19h57
Si je gagne ce soir les 146 millions de l'Euromillion, je me paye Frank Miller !

T'es en manque d'affection, Marv ? :D

zaitchick
27/01/2006, 20h00
Puisque l'on parle de l'argent gagné par Miller avec ses comics, j'aimerai savoir si la rumeur du million de dollars perçu pour DK2 peut être vraisemblable ?

Ce serait le plus gros contrat de tous les temps dans l'univers des comics, non ? Parce que là, un million... :eek:
Un million de dollars pour ça ? :rolleyes:

Je suis consterné, effondré, abattu...
je vais brûler mes comics et me retirer sur une île loin de la civilisation. :(

Adieu.

kgben
27/01/2006, 20h12

Il semblerait que non seulement la rumeur soit vraie mais en plus, y aurait eu du rab'. Et ce serait deux millions de $ que Miller aurait récupérés. (après tout, ça s'est vendu à plus un million d'ex -en ajoutant les ventes des trois n°- à 8$ pièces + droits étrangers + gadgets dérivés + hardcover et tpb).

Manticore
27/01/2006, 21h44
Je me sens pas bien, là. :(

zaitchick
27/01/2006, 21h53
Moi, je dis plus rien, je suis parti avant d'apprendre ça.
Heureusement.