PDA

Voir la version complËte : CRISIS AFTERMATH: THE SPECTRE #1

Frédéric
29/05/2005, 23h42
http://www.auntie.com/dustcatchers/ross/Alex%20Ross%20-%20Spectre.jpg

Retour d'une série mensuel sonsacrée au nouvel hote du Spectre.

pas d'infos pour le moment sur son identité, elle devrait débuter dès la fin de la mini en cours, Day of Vengeance.

Par contre, Greg Rucka et John Byrne sont nommés comme des candidats possibles au poste de scénariste.

Source : ATR

yann.rt
30/05/2005, 16h18
le spectre a trop de pouvoir pour être un héros interessant
jordan; sa dernière incarnation ne fut pas convaincant du tout

jim corrigan semblait bien le personage le mieux adapté pour ce héros,

le spectre pourrait être cool avec beaucoup de pouvoir en moins et dans un style à la crimson avenger dernière mouture

non?

Jim Lainé
30/05/2005, 19h43
le spectre a trop de pouvoir pour être un héros interessant
jordan; sa dernière incarnation ne fut pas convaincant du tout

jim corrigan semblait bien le personage le mieux adapté pour ce héros,

le spectre pourrait être cool avec beaucoup de pouvoir en moins et dans un style à la crimson avenger dernière mouture

non?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Hal Jordan, mais bon, c'est trop tard, maintenant.

Tu avais lu la série par Ostrander et Mandrake ?

Jim

yann.rt
02/06/2005, 01h01
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Hal Jordan, mais bon, c'est trop tard, maintenant.

Tu avais lu la série par Ostrander et Mandrake ?

Jim

quelques épisodes c tout
c'était pas mal
mais c vraiment un perso qui me fait pas kiffer

même au temps des premiers jsa dans all star comics
il faisait un peu tâche

dr fate est mieux réussit dans le style bizarre
même la serie book of fate était pas mal (et c'était spécial... :) )

virgule
02/06/2005, 13h48
La série de ostrander et mandrake était une perle, une gugantesque entreprise de ravalement de la continuité spectriesque merveilleusement écrite et splendidement déssinée (et on parle meme pas des couvertures)
malgré des hauts et des bas, une superbe run qui je pense a de quoi ternir la cheville a bon nombre de classiques.

hop pour la peine un petit texte sur le forum d'en face .

Yes yes, le spectre, personnage DC bien connu, membre de la JSA a subi de multiples incarnations.

mais en 1992, un petit nouveau (j'déconne) nommé john Ostrander décide de pitcher une série a DC sur le spectre.
Le spectre, force de vengence a la puissance phénoménale, est couplé avec l'âme d'un flic nommé Jim Corrigan.

John ostrander dans cette série va reprendre le spectre en retissant ses origines, en arrondissant les angles, en reprenant tout ce qui a été fait avant lui pour dresser LE portrait du spectre.

Il va le rendre moins puissant que dans certaines incarnations (mais pas impotent non plus attention, fo pas déconner, c'est le spectre !) en le rendant plus humain.

La série commence avec l'histoire d'un sérial killer qui s'en prends a des femmes HIV positives.
Ostrander livre des situations poignantes, de terribles vues sur notre monde.
la plupart des thémes sont passé au crible, religion, les armes, la drogue, l'infidélité, la peur de l'autre, les idéaux américains...

Ostrander tisse sa toile et nous fait vivre avec le spectre, jim corrigan et toute une brochette de personnages qui passe plus ou moins, personnages jaillis du passé du spectre, de l'univers DC ou créations.
Le spectre rencontre AMy, le pére Creamer, madame xanadu, il croise Eclipso, superman, s'attaque au joker....

Ostrander explore le concept du spectre et de la vengence dans tout ses recoins, quelles sont les limites, ses attaches. il multiplie les vengences originales et graphiques.
Malgré de petits passages a vide, cette série s'impose comme une oeuvre superbe et cohérente.

Et la superbe et la cohérence vont de paire avec l'autre face de la BD.
Tom mandrake.
A part quelques remplacements par joe philips, ou higgins, mandrake assure les renes de l'art.
ET quel art, jamais le spectre n'a été aussi beau, aussi sombre, la mise en couleur (digital chameleon je crois) est superbe.

La cohérence de la série et son impact est d'autant plus renforcée.

De plus, 95% des couvertures sont assurés par des artistes et sont peintes (a part dave mckean, je crois qu'ils y sont tous passé...fabry, bisley, kaluta, ross, hildebradt, wagner...nommés les !).

La série dureras 62 n°,la fin fermant le livre sur cette période du spectre.

On aura droit aussi a un n° 0 hour, un annual ainsi qu'un TPB comprenant les 4 premier numéros.

Les complétistes pourront rajouté la petite histoire du showcase'95 n°8.

Jim Lainé
03/06/2005, 22h54
quelques épisodes c tout
c'était pas mal
mais c vraiment un perso qui me fait pas kiffer

Alors je te signale qu'il existe un TPB reprenant les premiers Ostrander/Mandrake, et comment Ostrander arrive à gérer la présence de Jim Corrigan (censément mort dans les épisodes de Fleisher).
Si tu peux compléter, je pense que ça peut te plaire.

Qui plus est, cette semaine, ils ont sorti un TPB reprenant les Wrath of the Spectre, une mini qui compilait déjà les épisodes de Fleisher et Aparo (de Adventures Comics) et qui leur donnait une conclusion. Les premiers épisodes sont très bons : bonnes histoires à chute, et dessin dans la lignée de Neal Adams, en plus sobre. Recommandé !!!

Jim

Jim Lainé
03/06/2005, 23h01
La série de Ostrander et mandrake était une perle, une gugantesque entreprise de ravalement de la continuité spectriesque merveilleusement écrite et splendidement déssinée (et on parle meme pas des couvertures)
(...) mais en 1992, un petit nouveau (j'déconne) nommé john Ostrander décide de pitcher une série a DC sur le spectre.
(...)
Il va le rendre moins puissant que dans certaines incarnations (mais pas impotent non plus attention, fo pas déconner, c'est le spectre !) en le rendant plus humain.
(...)
Ostrander livre des situations poignantes, de terribles vues sur notre monde.
la plupart des thémes sont passé au crible, religion, les armes, la drogue, l'infidélité, la peur de l'autre, les idéaux américains...
(...)
Malgré de petits passages a vide, cette série s'impose comme une oeuvre superbe et cohérente.
(...)
Et la superbe et la cohérence vont de paire avec l'autre face de la BD.
Tom mandrake.
(...)
ET quel art, jamais le spectre n'a été aussi beau, aussi sombre, la mise en couleur (digital chameleon je crois) est superbe.

Pour ceux qui aiment l'univers DC, je suggère d'aller fouiner dans tous les boulots d'Ostrander. Il a par exemple repris Firestorm avec Brozowski puis, justement, Mandrake, et en a fait une sorte d'élémental du feu. Il a propulsé la série vers des horizons que Conwat n'avait sans doute pas imaginés. Il a bouclé la continuité du Suicide Squad, et surtout, il a fait un travail de mise au point sur Martian Manhunter. Son vieux pote Mandrake, qui a bossé avec lui sur Grimjack, Firestorm, Spectre, Manhunter, a vraiment de l'or dans les doigts, et mérite votre considération. S'il y a quelqu'un actuellement qui peut prétendre être le "nouveau Colan", c'est lui !!!

Jim

Chris Colin
04/06/2005, 00h30
J'ai eu une idée complètement folle qui me trotte dans la tête depuis le debut de Day Of Vengeance. La prochaine incarnation du Spectre sera... le Detective Chimp, un chimpanzé parlant alcoolique :D . Ca pourrait être trop cool, non ?

Manticore
04/06/2005, 01h07
Ca pourrait être trop cool, non ?
Un peu trop radical pour DC. Personnellement, j'ai un peu peur que ce soit Jean Loring.

yann.rt
04/06/2005, 11h00
Un peu trop radical pour DC. Personnellement, j'ai un peu peur que ce soit Jean Loring.
je sais pas trop, je suis pas certain du succes des héros feminins magiques et tres puissant

dr fate en femme n'a pas fonctionné par exemple, les héroines en général dans leur propre mensuel n'ont jamais eu des ventes extraordinaires (meme pas wondy qui n'est que 72 eme des ventes)

Frédéric
04/06/2005, 13h07
mais balancer un Spectre féminin, ça serait une belle manière de rompre avec la précédente incarnation, bonne idée Manti !

Hegs
05/06/2005, 00h39
Personnellement, j'ai un peu peur que ce soit Jean Loring.

Ca pourrait être encore pire si c'était Sue Dibny...

Marv
05/06/2005, 09h13
La prochaine incarnation du Spectre sera... le Detective Chimp, un chimpanzé parlant alcoolique
Personnellement, j'ai un peu peur que ce soit Jean Loring.
Ca pourrait être encore pire si c'était Sue Dibny...
Je pensais que le nouveau Spectre serait Blue Beetle.

Dr Funkenstein
05/06/2005, 11h30
Non, vous ne l'avez pas...Le futur esprit de la Vengeance, c'est Ralph Dibny..Il va se transformer en Spectre pour mieux se venger de Jean Loring/ Eclipso...

Mince, c'est tellment con comme concept que ça pourrait être ça...:eek:

yann.rt
05/06/2005, 11h57
Je pensais que le nouveau Spectre serait Blue Beetle.

alors ca, ce serait le pire!
et je ne vois toujours pas l'interet de flinguer blue beetle

ca ne touche absolument persone a part ceux qui adorent le personage, et il ne doit rester que ceux des 80's. donc l'effet de sa mort est un petard mouillé et inutile dont se fichent les lecteurs modernes.

pour les autres, c comme tuer n'importe quel heros de troisieme plan.
le seul connerie, c qu'on ne pourra plus avoir de triangle
beetle/booster/cap atom
et c vraiment con de gacher ca!

corrigan était mort qd il est devenu le spectre, autant que ce soit lui pour reprendre le rôle

ou alors le magicien shazam; ca lui irait bien

brodieman
06/06/2005, 15h01
ca ne touche absolument persone a part ceux qui adorent le personage, et il ne doit rester que ceux des 80's. donc l'effet de sa mort est un petard mouillé et inutile dont se fichent les lecteurs modernes.

mais si ça touche des lecteurs modernes: tous les lecteurs de birds of prey ont été touché, ted est un personnage récurrent de la série.

yann.rt
07/06/2005, 01h02
mais si ça touche des lecteurs modernes: tous les lecteurs de birds of prey ont été touché, ted est un personnage récurrent de la série.

oui, mais je sais pas si ils sont si nombeux les lecteurs de bop,
c un truc que je verais bien compilé en vf cette (excellente) serie

brodieman
07/06/2005, 16h10
oui, mais je sais pas si ils sont si nombeux les lecteurs de bop,
c un truc que je verais bien compilé en vf cette (excellente) serie

environ 30000

Empath
08/06/2005, 15h09
+ moi
30001 donc

Alex
08/06/2005, 15h22
Et aussi moi m'dame. 3002 donc. Dommage que Benes soit parti voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ou si le ciel est plus bleu si vous préférez) mais il semble que Joe Bennett soit décidé à produire du bon boulot. Et puis Simone reste alors : "En voiture Simone !!!"
Désolé. :D

yann.rt
10/06/2005, 01h22
en lisant DC countdown, je trouve que blue beetle a été mal dépeint.
je n'ai jamais vu blue beetle pris pour un con par les autres

surtout pas par batman qui l'écoutait.

j'ai plus vu blue beetle au cours des annees comme un heros discret, efficace et respecté comme l'est atom

il a été vraiment décrit ds cet épisode comme un kyle rayner a ses début: pas confiant de lui, hésitant, perturbé.

pour qui a suivit le perso et meme ses épisodes origines, bb n'est pas comme ca.

je trouve sa mort mal foutue, ingrate et anonyme

m^me metamorpho fut mieux considéré, c'est dire...

qu'est ce que fout dc a nous flinguer les héros de charlton?
cap atom (quoique on sait plus trop), peacemaker, blue beetle

nightsade qui devient une criminelle

touchez pas a question !

Jim Lainé
29/06/2005, 15h09
en lisant DC countdown, je trouve que blue beetle a été mal dépeint.
je n'ai jamais vu blue beetle pris pour un con par les autres
surtout pas par batman qui l'écoutait.

C'est un problème d'écriture : les héros qui ne l'écoutent pas, c'est pas crédible. Et ceux qui ne connaissent pas le Beetle n'ont pas le temps de s'identifier à lui. Et BLAM. Trop rapide…

je trouve sa mort mal foutue, ingrate et anonyme

C'est carrément dommage, ouais

Jim

yann.rt
30/06/2005, 15h38
c pour ca que dc aurait du garder juste 2 univers,
le dc qui est là depuis le silverage

et un dc golden age avec les compagnies de l'époque, national, all american, fawcett etc etc )

c'était pas compliqué à faire, il s'agissait de trouver 2 noms bien distinct (marvel et ultimate... comment, dejà pris?
ben alors dc et all star... comment, dejà pris? non, mais je parle pas d'un ultimate dc bien inutile)

Jim Lainé
03/07/2005, 00h25
c pour ca que dc aurait du garder juste 2 univers,
le dc qui est là depuis le silverage

et un dc golden age avec les compagnies de l'époque, national, all american, fawcett etc etc )

c'était pas compliqué à faire, il s'agissait de trouver 2 noms bien distinct (marvel et ultimate... comment, dejà pris?
ben alors dc et all star... comment, dejà pris? non, mais je parle pas d'un ultimate dc bien inutile)

ça n'aurait pas empêché des fans frustrés de faire pression pour obtenir des conneries, voire même des fans frustrés de devenir scénaristes et d'ÉCRIRE des conneries…

Jim

Frédéric
22/12/2005, 11h29
Je ne suis absolument pas fan du personnage, mais rien que l'idée de lire une mini en 3 parties, scénarisée par Pfeifer et illustrée par Al"Gotham Knights"Barrionuevo.

à suivre donc.

Tony LETROUVÉ
22/12/2005, 12h37
Ca dependra de qui va être spectre mais ça va surement être ce qui va être fondateur dela nouvelle donne & don à ce titre intéressant à lire

getakill
22/12/2005, 21h36
Cris allen maybe are the New Spectre

Tony LETROUVÉ
23/12/2005, 13h04
Vu les paroles de spectrre à Hal Jordan dans un arc de JSA je pense quele nouveau spectre est quelqu'un qui est mort recement mais qui l'est déjà...

Frédéric
23/12/2005, 13h57
Moi pas comprendre, toi sortir du corps de getakill, toi manquer des mots dans tes phrases, moi pas lire JSA, toi donner détails du JSA STP?

Jim Lainé
12/02/2006, 01h52
http://www.newsarama.com/WonderCon2006/DCU/CrisisAftermathSPTCv1.jpg

Jim Lainé
12/02/2006, 01h54
Je ne suis absolument pas fan du personnage, mais rien que l'idée de lire une mini en 3 parties, scénarisée par Pfeifer et illustrée par Al"Gotham Knights"Barrionuevo.

à suivre donc.

toujours Pfeifer au scénario, mais c'est en fait Cliff Chiang aux dessins.
Bon, moi, j'aime beaucoup…

The Spectre is reborn in the three-issue limited series Crisis Aftermath: The Spectre, launching in May. Written by Will Pfeifer with art by Cliff Chiang. Look for more on that series with Pfeiffer this coming week at Newsarama.

Following the host-less rampage of the Spectre in Day of Vengeance, the DCU’s spirit of vengeance has been joined with a human host again - Detective Crispus Allen, murdered in the pages of Gotham Central. But Allen wants nothing to do with the Spectre or his mission.

Voilà qui met en lumière (verte, sans doute…) la scène intrigante et difficilement compréhensible du dernier INFINITE CRISIS…

JIM

Frédéric
12/02/2006, 02h39
Et merde, ça me fait chier pour Barrionuevo... Je vais changer le titre...

Corbulon
12/02/2006, 09h00
Ah oui merde Cliff Chiang surclasse l'honnête artisan qu'est Barrionuevo, très chouette trait cartoony, des planches toujours remarquablement ordonnées et composées, vivement aussi sa collaboration avec Tom Fontana.

Jim Lainé
13/02/2006, 22h55
http://www.newsarama.com/WonderCon2006/DCU/spectre1_1.jpg

http://www.newsarama.com/WonderCon2006/DCU/spectre1_2.jpg

http://www.newsarama.com/WonderCon2006/DCU/spectre1_3.jpg

Chouette.
Le héros fume, il a l'air sérieux, il fait noir, y a une ambiance Vertigo qui plane sur le titre, c'est franchement pas mal…

Hop, déjà vendu !

Jim

Manticore
13/02/2006, 23h51
toujours Pfeifer au scénario, mais c'est en fait Cliff Chiang aux dessins.
C'est nettement mieux, et là, du coup, ça m'intéresse.

Marv
25/05/2006, 11h55
http://www.comicscontinuum.com/stories/0605/24/spectre1c.jpg
Crisis Aftermath: The Spectre #1
May 2006
Written by Will Pfeifer
Art and cover by Cliff Chiang
It's the rebirth of a hero in a new three-issue mini-series that links the events of Infinite Crisis to the present -- and the future. Last year's Day of Vengeance mini-series saw the Spectre without a host, running rampant and destroying all sources of magic across the DCU. Now, the spirit of vengeance has been joined with a human host once more: Detective Crispus Allen from the Gotham City Police Department. But Allen wants nothing to do with the Spectre or his holy mission -- and he's putting that mission into jeopardy!
Crisis Aftermath: The Spectre #1 will be 32 pages and will cost $2.99.
http://www.comicscontinuum.com/stories/0605/24/spectre11.jpg

http://www.comicscontinuum.com/stories/0605/24/spectre12.jpg

Marv
25/05/2006, 11h55
http://www.comicscontinuum.com/stories/0605/24/spectre13.jpg

http://www.comicscontinuum.com/stories/0605/24/spectre14.jpg

http://www.comicscontinuum.com/stories/0605/24/spectre15.jpg