PDA

Voir la version complËte : ALIAS Saison 4

Frédéric
17/12/2005, 23h23
Bon, il me manque au moins une saison dans les pattes, mais la dernière seconde du dernier épisode de la saison 4, blam, dans ta face, j'adore.

Par contre, je me rend compte que la saion manquante ne m'a pas empecher de suivre les épisodes de ce soir.

Mais quel putain de fin !

soyouz
17/12/2005, 23h25
bah ouais, un peu pareil. Les cliffhangers de fin de saison, ils savent faire dans cette série !

Manticore
17/12/2005, 23h29
Par contre, je me rend compte que la saion manquante ne m'a pas empecher de suivre les épisodes de ce soir.
Non, je suppose que comme Abrams était occupé sur Lost, voire sur MI3, on a eu droit à une sorte de remake de la saison 1, agréable mais sans beaucoup de conséquences, jusqu'aux six derniers épisodes de la saison, qui reprennent la saga de Rambaldi. On pourrait même se dire qu'ils le closent, mais heureusement, après la presque éclipse des saisons 2 et 3, le signe de Rambaldi est de retour dans le générique de la saison 5. J'espère qu'ils vont bien nous terminer tout ça.

Je recommande le premier épisode de la saison 5, d'ailleurs: il est bien salaud dans les retournements de situation.

Frédéric
17/12/2005, 23h33
Je vais aller charger un peu la mule du coup !

soyouz
17/12/2005, 23h37
on a eu droit à une sorte de remake de la saison 1, agréable mais sans beaucoup de conséquences, jusqu'aux six derniers épisodes de la saison, qui reprennent la saga de Rambaldi.

Oui, c'est vrai que dans les saisons 2 et 3, les épisodes intéressants étaient le premier et le dernier. Là au moins, on a eu un final plus long et intéressant. En tout cas, merci pour les infos de la 5ème, vais tranquillement attendre la VF sur la 6 ! :)

Manticore
17/12/2005, 23h45
Ah, non, en saison 2, y a le 15 ou 16e, où elle démantibule d'un coup tout le réseau du SD6, alors qu'on s'attendait à ce que ça dure toute la série! Et je ne parle pas de la séquence en avion, qui valait son pesant de cacahuètes.

C'est dommage qu'Abrams soit trop occupé. Quand il supervise, y a d'excellentes choses.

soyouz
17/12/2005, 23h53
Ah, non, en saison 2, y a le 15 ou 16e, où elle démantibule d'un coup tout le réseau du SD6, alors qu'on s'attendait à ce que ça dure toute la série.

rahhhh oui, j'avais oublié. C'est vrai que c'était la bonne surprise. Tout le problème des bons épisodes perdus au milieu de la quantité d'inutiles.

R-vey
17/12/2005, 23h56
Non, je suppose que comme Abrams était occupé sur Lost, voire sur MI3, on a eu droit à une sorte de remake de la saison 1, agréable mais sans beaucoup de conséquences, jusqu'aux six derniers épisodes de la saison, qui reprennent la saga de Rambaldi. On pourrait même se dire qu'ils le closent, mais heureusement, après la presque éclipse des saisons 2 et 3, le signe de Rambaldi est de retour dans le générique de la saison 5. J'espère qu'ils vont bien nous terminer tout
Effectivement, en bon gros fan de la série, j'ai attendu jusqu'à l'épisode 14 pour reprendre mon pied. La saison 4 ayant laissé jusque là le principe du cliffhanger permanent sur le carreau. Pour ce qui est de la saison 3, que la presse dénigrée en promotionnant le retour d’Alias sur ses origines, je la considère comme excellente. Bien sûr, l'absence de Lena Olin se fait cruellement sentir (niveau intensité, la saison 2 c'est le top), n'empêche, basé sur un hiatus de 2 années diégétiques et la résolution de ce mystère (Putain, elle était où Sid?) la série s'avère toujours passionnante. A ce titre, on sentira pour la première fois, le mauvais emboîtement avec le début de la saison 4, signe de la fameuse reprise en main.

Manticore
18/12/2005, 00h20
A ce titre, on sentira pour la première fois, le mauvais emboîtement avec le début de la saison 4, signe de la fameuse reprise en main.
Ouais, bien d'accord sur les saisons 2 et 3 — même la saison 1, en dépit du côté un peu répétitif, était bien menée, avec son lot de coups de théâtre. La saison 4 a de bonnes choses çà et là, mais il y a peu de continuité, la tension quant au rôle de Sloane n'est pas aussi forte qu'elle aurait pu l'être, et les surprises sont molles. On ne s'embête pas, mais on n'est pas captivé. Et même Sydney commence à se demander comment ça se fait que tous els espions opèrent à partir d'une boîte de nuit! :D

Il n'y a que lorsque Jack a ses petits problèmes de santé que l'on commence à reprendre du poil de la bête. J'avais même commencé à me dire que finalement, Jack aurait pu être Rambaldi toujours vivant (ce qui allait amener sa guérison impossible), et puis, non, ça ne collait pas. Mais l'idée m'a bien plu un moment.

Au fait, cette séquence finale de la saison 4, y a qu'à moi que ça rappelle un film connu? :D

Frédéric
18/12/2005, 00h30
the Descent ?

R-vey
18/12/2005, 02h26
Au fait, cette séquence finale de la saison 4, y a qu'à moi que ça rappelle un film connu? :D Tu veux dire, pour le concept de révélation finale ou la manière de cadrer l'accident? Parce que si c'est ça, j'ai pensé très fort à "La Mémoire dans la Peau"!

Manticore
18/12/2005, 08h58
Tu veux dire, pour le concept de révélation finale ou la manière de cadrer l'accident? Parce que si c'est ça, j'ai pensé très fort à "La Mémoire dans la Peau"!
En fait, non, toute la scène: tourtereaux heureux, mariage et voyage de noces, irruption mortelle d'une voiture sur la route, moi, ça m'évoque un autre film. Un James Bond. Et comme je suis pas sûr que tout le monde l'ait vu, je mets ça en spoiler: Au Service secret de Sa Majesté.

Gino
19/12/2005, 09h59
Faut quand même dire que la série avance et recule (comment veux-tu?) et change d'optique au gré des humeurs des scénaristes....

Fin de saison 2: la grosse boule rouge, Syd se réveille un an après et c'est censé n'avoir rien à voir (l'explication m'avait bien déçu, d'ailleurs).
Fin de saison 3: Elle découvre des documents (qui apparemment montre qu'elle est le fruit d'un expérience mené par son père pour créer un agent secret ultime) et pan.... début de 4 et on nous explique totalement autre chose, super décevant...
Et la fin de la saison 4, si elle est surprenante, me promet aussi une belle déception pour le début de la 5.

j'adore la série, mais ces changements de cap apparemment dictés seulement pas l'audience me les brisent. Toute la cohérence de la série s'est diluée dès le début de la saison 3. Maintenant je regarde sans trop me soucier de l'ensemble qui, je trouve, est gâché.

Manticore
19/12/2005, 10h45
Faut quand même dire que la série avance et recule (comment veux-tu?) et change d'optique au gré des humeurs des scénaristes....
Le problème c'est qu'apparemment, Abrams, absent pour cause de mise en route de Lost, a trop laissé la bride sur le cou aux scénaristes adjoints, et que la fin de la saison 3 est partie dans une direction qu'il ne souhaitait pas. D'où remise à l'heure des pendules en début de saison 4. Et le fait qu'Abrams sache apparemment où il va me semble un gage de cohérence finale.

Et la fin de la saison 4, si elle est surprenante, me promet aussi une belle déception pour le début de la 5.
Ayant vu le premier épisode, je dirais que non.

j'adore la série, mais ces changements de cap apparemment dictés seulement pas l'audience me les brisent. Toute la cohérence de la série s'est diluée dès le début de la saison 3. Maintenant je regarde sans trop me soucier de l'ensemble qui, je trouve, est gâché.
Ce qui a pu être dicté par l'audience, c'est la complexité de l'intrigue récurrente après la saison 2. C'était pas très compliqué, mais apparemment, trop pour le public. D'où retour à des épisodes plus standalone.

Et puis, ils ont dû gérer la disparition de cette couillonne de Lena Olin, qui demandait plus d'argent. C'est le quotidien des séries. jms avait très bien géré ça dans Bab 5. Si le cadre de la série était défini, il avait laissé diverses portes de sortie qui lui permettaient d'incorporer les changements imprévus de casting. Ainsi, l'arrivée de Sheridan, la disparition de Lyta et même celle d'Ivanovna, liées à des décisions subites des acteurs ou de la production, ont été intégrées à l'histoire, parfois même avec profit — la trajectoire de Sinclair, par exemple.

Gino
19/12/2005, 10h50
Le problème c'est qu'apparemment, Abrams, absent pour cause de mise en route de Lost, a trop laissé la bride sur le cou aux scénaristes adjoints, et que la fin de la saison 3 est partie dans une direction qu'il ne souhaitait pas. D'où remise à l'heure des pendules en début de saison 4. Et le fait qu'Abrams sache apparemment où il va me semble un gage de cohérence finale.

En début de saison 3 et 4, il était là et pourtant, les cliffhangers ont été trahis... Dans le premier épisode de la 4, c'était vraiment ridicule de voir que ce que lui disaient les dossiers qu'elle avait trouvé dans le coffre ne correspondait pas à ce qui était inscrit sur lesdits dossiers...

Manticore
19/12/2005, 11h07
Mais puisque je te dis qu'il n'était pas d'accord avec ce que les scénaristes en poste ont fait avec la fin de la saison 3. En début de saison 4, il a essayé de remettre la série dans le chemin qu'il voulait, donc forcément en tordant ce qui était dit en fin de saison 3.

De toutes façons, Sloane n'est jamais entièrement clair, et on ne sait certaines choses qu'au travers de ses explications. Attendons de voir s'il disait la vérité ou s'il mentait.

pendek
19/12/2005, 11h12
[QUOTE=Manticore]En fait, non, toute la scène: tourtereaux heureux, mariage et voyage de noces, irruption mortelle d'une voiture sur la route, moi, ça m'évoque un autre film. Un James Bond. Et comme je suis pas sûr que tout le monde l'ait vu, je mets ça en spoiler:
Emma Peel qui épouse James !!!

PS : c'est bizarre quand je fais reply, ton spoiler apparait dans le corps du texte :confused:

Manticore
19/12/2005, 12h20
c'est bizarre quand je fais reply, ton spoiler apparait dans le corps du texte :confused:
Non, c'est pas bizarre, à moins que tu ne parles de ta réponse postée: comme c'était écrit en blanc, ça apparaît dans le cadre de réponse sous forme développée /couleur blanche/réponse/fin couleur blanche.

Mais normalement, ensuite, à l'affichage, ça redisparaît.

Fred le mallrat
19/12/2005, 14h11
yep
j avais bcp aime la saison 3
la 4 est assez anecdotique pdt un moment ou peu se passe
et un peu trop coupé par de nombreuses scenes "émouvantes" "tu es ma/mon soeur/pere/amour, je voulais......"
y en avait plus que des coupures pubs ce qui est pas mal
ca plus le generique et on se dit quand meme que la saison 4 etait asez opportuniste (hors reglement du cas rembaldi)
ceci dit je m inquiete pour une serie qui perd son fil rouge et de facon assez decevante