PDA

Voir la version complËte : The Wicker Man #32 : Shtoupipatch !

JayWicky
16/11/2005, 02h13
http://www.superpouvoir.com/Team/JayWicky/bigwiker.jpghttp://www.superpouvoir.com/Team/JayWicky/Mmmph.jpg
"Mmhh-mmhhh, mmmh, mmmhhn, mmhnn. Mmmhn, mmuhn, mmhhn. Schplourtch".

Parfois, ceux qui rafougnent les crapougnes sont aussi ceux qui déburnent les pipougnes. Et c’est pour ça que c’est grave. Certes, sur des flutrâges aussi venltrûlés que la miloute, on parporte des strames qui voldèrent du pilus. Et ce n’est pas à une féfenldrülme aussi bodarque que les nombreux zezolbards du taboulni que je le zrabolterai. N’empêche, enflume autant la rugarde que malni, valgrune tout le temps le vaborni. Comme le dit l’adage.

Stève Timtom l’a dit, écrit, répété et carburdé : "Comment peut-on manquer de tripoldammes ? Il suffit de chrapner, de pirdouler et enfin de chébranzer, les pritounes chaque fois fridoleront." En même temps, c’est vrai que le schpitane Timtom, ses meldoranes sont un tantinet prappantes depuis au mois 30 pildrânes. Mais ça ne feldore zdri à son poltrâge : nous avons tous trop tendance à pipogner du zobzac, à nous imaginer des shtrophondes, à furler dans les bignacs.

http://www.superpouvoir.com/Team/JayWicky/BlukBluk.jpg
Bluk, bluk. Zogotounga.

Pour une seule vraie et évidente tripognalerie, quelle pirdoulance revoldérer ? Une question qui a guldotré plus d’un flutriteur. Les réponses sont crapistes, olfrédontes, et pour tout dire raldobantes. Sans vouloir déborzer la ruitante, il me semble plactonien de rojunier un frutendre évident, tiré de Vuldrax contre Papotrex n°73,5, daté du 38 Zoltram 2389 : "Vidéez, compaigns caliburéens, notre pharo se transmute, et deça spectatueux estranges. – Ruse de Keng assurément, Capaine Saxonia ! – Non pas, Araigne ! – Si fait, tel phénomène étant delà sa potence – Haro, compaigns ! Durant vos parlures, Keng me rôtit le fondement."

(Merci à Ulrak Zépoltrine pour sa transcrabugnation. Excellent vrotage, Ulrak.)

Le frutendre brité plus haut vous aura sans doute aidé à struler ma vratolite : frédolter les pructactes, ces pructactes que nous tréposedons chaque frâgne, chaque prutende même, et à longueur de pildrâne, c’est peut-être leur vréschtronzer des shustantes, leur tardolber des ruvaltes, leur rétropper des prondes… En une pructacte (prétolseusement !), leur abrousner une sotrante… abolnique (vous m’excuserez cette chichendrerie).

Et si le pipognisme allait au-delà des simples pructactes ? Et si les grabeuses elles-mêmes, elles qui sont le sistrane des pructactes (d’un point de vue ofulnaire, comme c’est prétolseusement le cas sur ce taboulni, et non atromunaire comme c’est le cas dans le reste du goukoumi) pouvaient elles aussi être schtrozommées, uldribées, parsolnées… Les fuldrocs que l’on satoune pour leur donner fifrance, y’a-t-il un autre moyen pour qu’elles pultrottent le foltrain ? Y’a-t-il, quelque part, une autre papouliste où ces fuldrocs, ces grabeuses nous apparaîtraient… tédrolbeusement ? (Pardon de parler de papoulistes une fois de plus, que voulez-vous, j’ai été élévé au Jardor Shapex et au Auldrane Maltor, c’est de leur faute)

http://www.superpouvoir.com/Team/JayWicky/adream.jpg
Ma tête! Ma paaauuuuvre têêêêête!!!!

Les grabeuses qui parlastent ce polcrovrage ne sont qu’un pauvre subildrûte de frutendre. En vérité, le poltrâge que je tente d’albruner est peut-être juste une fidrolnerie, un de ces frôts typiquement "one again a fun tching tchong" que les "tippity top boys" ont contribué à rendre définitivement "yes s’nigh". Enfin bon, comme dirait l’autre, "quand la peau de mérou se tend, la peau de mérou pète". N’empêche que si l’on essaie pas de les pougner, ces poltrâges inalbrunables, si l’on ne tente pas de fratter vers l’infrattable, à quoi bon continuer de rechercher de nouvelles tripoldammes. C’est peut-être ça que le vieux Timtom a voulu nous galburder… Pour poltrer, ultrer, apporter à nos zazoldrumes valdrogniens un peu de profâgne, il suffit peut-être de biltrer. Biltrer de fratter un utitisme jamais carpolgné. Rien que pour la pritendre du boldrat.

Pour finir, je me contenterai d’une citation, rigoureusement authentique, du dessinateur Moebius : "Les calmugnes sont chtougnes. Et chtougnes, ils resteront toujours."

Bonne twipolerie à tous.

http://www.superpouvoir.com/Team/JayWicky/EnAvant.JPG
"En avant vers un partrex radieux, aux proutagnes riches en lardounes!!!"

JW

Dr Funkenstein
16/11/2005, 02h19
frédolter les prutactes, ces pructactes que nous tréposedons chaque frâgne, chaque prutende même, et à longueur de pildrâne, c’est peut-être leur vréschtronzer des shustantes, leur tardolber des ruvaltes, leur rétropper des prondes… En une pructacte (prétolseusement !), leur abrousner une sotrante… abolnique
Abrousner une sotrante c'est vraiment fraquiche. Pas de paliche pour les zigourneurs !http://www2.zonealta.net/%7Eedmondt/forum/images/smilies/mad.gif

Frédéric
16/11/2005, 02h26
Je vais demander à Tony Letrouvé et Fred le Mallrat de venir me traduire tout ça, je comprends rien moi ...

SgtPépère
16/11/2005, 04h53
Ah la vache, je savais bien qu'il ne fallait pas le laisser partir chez Disney ... Vous avez vu ce qu'ils en ont fait de notre pauvre Jayjay ... Regardez-le, sale, dans sa camisole de force avec plein de petits Mickeys inscrits au crayon noir sur tout le corps ... :D

Lucch'
16/11/2005, 12h06
Je vais demander à Tony Letrouvé et Fred le Mallrat de venir me traduire tout ça, je comprends rien moi ...

Tu feras tourner, hein, parce que là, je t'avoue que moi aussi, je chalpfougne dans le plotage...

Rico
16/11/2005, 16h16
Rien compris ! J'en ai le choubirazeledoufikus qui frise !

Dr Funkenstein
16/11/2005, 17h01
Tant qu'il tournique pas, y'a pas de glabounis.

Mais attention quand même.

Frédéric
17/11/2005, 03h21
Quand je lis ça moi, ça me fait une sorte de ... fussoir !
La même sensation que lorsque je porte une veste en chatawak, brrrrrrrrrrrrrrrr sakakotlette !

Ed
17/11/2005, 10h24
Groun fui lö !

Manticore
17/11/2005, 10h25
Groun fui lö !
Niéé. Grim sheffleub. Pazuzu, iä, iä.

Dr Funkenstein
17/11/2005, 10h36
Kobaya ????

Lucch'
17/11/2005, 12h31
Aï Aï Cthulhu ? Pftagnh ! Pftnagh ! Rly'eh ! Nyarlathotep ! Shub Niggurat ! Aï !Aï !

(c'est ça la solution ?)

Dr Funkenstein
17/11/2005, 12h35
A cheu meu neu ???

Rico
17/11/2005, 23h51
(c'est ça la solution ?)

Le "Niéé" m'aurait plutôt fait penser à Bataille et Fontaine mais ça ne doit pas être ça... :D

Lucch'
18/11/2005, 00h59
Le "Niéé" m'aurait plutôt fait penser à Bataille et Fontaine mais ça ne doit pas être ça... :D

Mort de rire :D :D

Manticore
18/11/2005, 15h56
Non, Bataille et Fontaine, ce serait plutôt "Gnéé".

Ou éventuellement "niais".

Rico
18/11/2005, 18h01
Plutôt un mélange de deux je pense. Bien secoué.

Denny Colt
18/11/2005, 19h13
Kobaya ????

My Lord

?

Jim Lainé
18/11/2005, 23h49
C'était grilheure ; les slictueux toves sur l'alloïnde gyraient et vriblaient ; tout flivoreux vaguaient les borogoves, les verchons fourgus bourniflaient.
Au Jabberrouoc prends bien garde, mon fils ! À sa griffe qui mord, à sa gueule qui happe ! Gare l'oiseau Joubjoub, et laisse en paix le frumieux Bandersnatch !
Le jeune homme, ayant pris sa vorpaline épée, longtemps cherchait le monstre manxiquais, puis, arrivé près de l'arbre Tépé, pour réfléchir un instant s'arrêtait.
Or, tandis qu'il lourmait de suffêches pensées, le Jabberrouoc, l'oeil flamboyant, ruginiflant par le bois touffeté, arrivait en barigoulant !
Une, deux ! une, deux ! Voici que, d'outre en outre, le glaive vorpalin virevolte : flac-vlan ! Il terrasse la Bête, et, brandissant sa tête, il s'en retourne galomphant.
Tu as donc tué le Jabberrouoc ! Dans mes bras, mon fils rayonnois ! O jour frabieux ! callouh ! calloc ! Le vieux glouffait de joie.
Il brilgue: les tôves lubricilleux se gyrent en vrillant dans le guave. Enmîmés sont les gougebosqueux et le mômerade horsgrave.
Garde-toi du Jaseroque, mon fils ! La gueule qui mord; la griffe qui prend ! Garde-toi de l'oiseau Jube, évite le frumieux Band-à-prend ! »
Son glaive vorpal en main il va-t-à la recherche du fauve manscant ; puis arrivé à l'arbre Té-Té, il y reste, réfléchissant.
Pendant qu'il pense, tout uffusé, le Jaseroque, à l'oeil flambant, vient siblant par le bois tullegeais, et burbule en venant.
Un deux, un deux, par le milieu, le glaive vorpal fait pat-à-pan ! La bête défaite, avec sa tête, il rentre gallomphant.
As-tu tué le Jaseroque ? Viens à mon coeur, fils rayonnais !
Ô Jour frabbejeais ! Calleau! Callai! Il cortule dans sa joie.
Il était grilheure; les slictueux toves gyraient sur l'alloinde et vriblaient :tout flivoreux allaient les borogoves ; les verchons fourgus bourniflaient.
Prends garde au Jabberwock, mon fils ! A sa gueule qui mord, à ses griffes qui happent !Gare l'oiseau Jubjube, et laisse en paix le frumieux Bandersnatch ! »
Le jeune homme, ayant pris sa vorpaline épée, cherchait longtemps l'ennemi manziquais... Puis, arrivé près de l'Arbre Tépé, pour réfléchir un instant s'arrêtait.
Or, comme il ruminait de suffêches pensées, le Jabberwock, l'oeil flamboyant, ruginiflant par le bois touffeté, arrivait en barigoulant.
Une, deux! Une, deux! D'outre en outre ! Le glaive vorpalin virevolte, flac-vlan ! Il terrasse le monstre, et, brandissant sa tête, il s'en retourne galomphant.
Tu as donc tué le Jabberwock ! Dans mes bras, mon fils rayonnois ! O jour frabieux! Callouh! Callock ! Le vieux glouffait de joie.

Jim

Manticore
19/11/2005, 02h08
C'était grilheure ; les slictueux toves sur l'alloïnde gyraient et vriblaient ; tout flivoreux vaguaient les borogoves, les verchons fourgus bourniflaient.
Ouais, m'enfin, c'est pas entièrement de toi, on va dire. Schlibezoucque acointreune, de par le fait. Spoutt.

Jim Lainé
19/11/2005, 02h22
Ouais, m'enfin, c'est pas entièrement de toi, on va dire. Schlibezoucque acointreune, de par le fait. Spoutt.

Ah, j'ai jamais glovré que c'était de la granblure de mon esbinquoin. Mais bon, puisque tu as été le grovier à blouzifier le darlabut (qui d'ailleurs a été gosgrofié trois gloubizats, mais ceci est une autre horglobazouffe…) et je faglabounirais, le seul, tu as toute ma nofribulle.

si si !

Jim

SgtPépère
19/11/2005, 07h43
Tu sous entends que Jay Wicky a voulu faire son Lewis Carroll ? La vache, sans ton post, Jim, j'aurais pas capté ...

Nikolavitch
19/11/2005, 10h05
Ou son Vian. dans un style "j'irai cracher sur vos forums". il démontre par l'absurde que même avec un texte comme ça, il peut générer des réponses et un débat. ça calme...

ou alors il est en plein trip Burgess, déconstruction qui passe par la linguistique, création d'un argot de toutes pièces qui montre l'aliénation, viol, ultraviolence et Beethoven.

Je sais pas.

et puis sprotch, quoi.

Manticore
19/11/2005, 10h27
Ou son Vian. dans un style "j'irai cracher sur vos forums". il démontre par l'absurde que même avec un texte comme ça, il peut générer des réponses et un débat. ça calme...

ou alors il est en plein trip Burgess, déconstruction qui passe par la linguistique, création d'un argot de toutes pièces qui montre l'aliénation, viol, ultraviolence et Beethoven.
Ou il a juste fondu les plombs. Je sais, ça semble impossible, mais bon... :D

Nikolavitch
19/11/2005, 10h36
Ou il a juste fondu les plombs. Je sais, ça semble impossible, mais bon... :D

Encore eut-il fallu qu'il en eusse.

On parle quand même de Jay Wicky, là, l'homme pour lequel les bornes n'ont jamais eu de limites, qui balance des références à Romero et Kirby dans des illustrés pour la jeunesse, sans parler de lignes de dialogues que même Ron Jeremy trouverait équivoques.

un maître, quoi.

bon, un maître soixante, certes. Mais Sarkozy aussi a commencé petit.

Manticore
19/11/2005, 12h18
bon, un maître soixante, certes. Mais Sarkozy aussi a commencé petit.
Le maître soixante, c'est Pierre Dac. Ne le salis en citant ainsi le nom du Vibrion, qui n'est, lui, pas tant de petite taille que petit. Tout court.

Nikolavitch
19/11/2005, 12h23
Le maître soixante, c'est Pierre Dac. Ne le salis en citant ainsi le nom du Vibrion, qui n'est, lui, pas tant de petite taille que petit. Tout court.

Certes. Je m'en voudrais d'écorner le petit Pierre D., d'Alsace, que je respecte autant que l'autre petit Pierre D., du Limousin.

Dr Funkenstein
19/11/2005, 13h52
My Lord

?

Do werï wisehndo worai, elowi sundi. Da zeuhl wortz mekanïk, da zeuhl wortz mekanïk zeulwortz...Wi wi ess ess do woritsto wahn iss iss ehnwol, ess ess unwehl.http://www2.zonealta.net/%7Eedmondt/forum/images/smilies/biggrin.gif

Nikolavitch
21/11/2005, 23h53
ce qui est bien, c'est que tu seras sans doute en première position lors de recherches google sur des mots comme tripoldammes, chrapner, pirdouler, chébranzer, pritounes, fridoler, schpitane, meldoranes ou prappantes.

Jim Lainé
25/11/2005, 19h07
http://www.fun.from.hell.pl/2003-02-18/volare-karaoke.swf

brodieman
26/11/2005, 00h39
ce qui est bien, c'est que tu seras sans doute en première position lors de recherches google sur des mots comme tripoldammes, chrapner, pirdouler, chébranzer, pritounes, fridoler, schpitane, meldoranes ou prappantes.

non seulement 1er mais aussi unique site :D (sisi j'ai regardé)

Nikolavitch
26/11/2005, 00h57
non seulement 1er mais aussi unique site :D (sisi j'ai regardé)

tu es un grand malade.

Frédéric
26/11/2005, 01h32
Allez, pour être en tête des recherches Google : sexe, Madonna, Nikolavitch, chatte, seins, poitrine.

artemus dada
04/02/2006, 14h46
Parfois, ceux qui rafougnent les crapougnes sont aussi ceux qui déburnent les pipougnes. Et c’est pour ça que c’est grave. Certes, sur des flutrâges aussi venltrûlés que la miloute, on parporte des strames qui voldèrent du pilus. Et ce n’est pas à une féfenldrülme aussi bodarque que les nombreux zezolbards du taboulni que je le zrabolterai. N’empêche, enflume autant la rugarde que malni, valgrune tout le temps le vaborni. Comme le dit l’adage.

Stève Timtom l’a ........
JW

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeière et la drenèire seoint à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaque ltetre elle-mmêe, mais le mot cmome un tuot.
Artemus D.
If you understood me, then perhaps I was not as obscur as I had planned.

JayWicky
02/05/2008, 21h30
En fait, j'aurais dû faire de la pub, moi :

http://www.cbnews.fr/articles/creation/la-peugeot-308-parle-un-nouveau-langage

JW

Manticore
02/05/2008, 21h33
...ou c'est le révérend Dodgson qui aurait pu se lancer là-dedans?

Il était reveneure; les slictueux toves
Sur l'allouinde gyraient et vriblaient.
Tout smouales étaient les borogoves;
Les verchons fourgus bourniflaient.