Voir la version complËte : The Ultimates : les pages "essais" de Al Rio
Quelques pages que dessinateur Al Rio (souvenez vous...) a fait pour la série Ultimates (pour décrocher le job qu'a eu Joe Madureira).
http://img178.imageshack.us/img178/6317/alrioultimates14vw.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/1315/alrioultimates24oy.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/1672/alrioultimates37do.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/9327/alrioultimates47ct.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/2030/alrioultimates59sb.jpg
zaitchick
05/09/2005, 22h41
Y'a rien à jeter.
The Shade
05/09/2005, 22h48
ils lui ont demandé de recopier les cases de Brian Hytch ?
ils lui ont demandé de recopier les cases de Brian Hytch ?
C'est un peu le coeur du probleme: Marvel prend qui pour succéder à Millar/Hitch? Une paire qui les copiera ou une équipe différente?
The Shade
05/09/2005, 23h27
C'est un peu le coeur du probleme: Marvel prend qui pour succéder à Millar/Hitch? Une paire qui les copiera ou une équipe différente?
perso j'aurais préféré une équipe inspirée ... :D
en tout cas c'est du bon Al Rio, mais bon il n'a jamais était un maître de l'originalité non plus ...
sinon moi j'aimerais savoir si Joe MAD a passé le même genre de test ...
Corbulon
06/09/2005, 08h04
Al Rio est parfait pour desssiner les demoiselles en minijupe et talons hauts. Là cela manque un peu quand même.
c'est beau ... mais ça reste tout de même fort "figé" (même si on est loin du niveau d'un Adi Granov ou d'un Greg Land)... le combat hulk/cap en "page 2" surtout ...
Jim Lainé
06/09/2005, 09h29
Al Rio est parfait pour desssiner les demoiselles en minijupe et talons hauts. Là cela manque un peu quand même.
Il développe un petit côté "sous-Romita Sr", un peu comme un Alex Saviuk : moi, je trouve ça pas mal, c'est sobre, descriptif, narratif, c'est bien…
Jim
Jim Lainé
06/09/2005, 09h31
c'est beau ... mais ça reste tout de même fort "figé" (même si on est loin du niveau d'un Adi Granov ou d'un Greg Land)... le combat hulk/cap en "page 2" surtout ...
Le problème, c'est qu'on a Hitch dans la tête : on connaît cette séquence, on sait comment Hitch gère ses personnages, donc fatalement, ça joue en sa défaveur. Alors que, dans l'absolu, c'est plutôt de la bonne came, au-dessus de lot !
Jim
The Shade
09/09/2005, 15h06
Il développe un petit côté "sous-Romita Sr", un peu comme un Alex Saviuk : moi, je trouve ça pas mal, c'est sobre, descriptif, narratif, c'est bien…
Jim
héhé il n'y a que toi pour nous reparler d'Alex Saviuk ... :)
j'étais pas du tout fan de ces Web Of Spiderman mais du coup je viens d'y rejeter un coup d'oeil et c'était pas si mauvais que ça (sauf la période Maximum Cranage - Marvelution qui était quand même très très très médiocre) ...
C'est marrant comme avec les temps je me met à apprécier des auteurs qui me gonflaient grave quand j'étais plus jeune, genre : Luke McDonnel ou Brett Blevins, même Jim Aparo ou Sal Buscema tiens ! ...
c'est peut être aussi parce que la nouvelle génération Marvel d'inspiration manga et pseudo underground me gonfle encore plus ...
en tout cas Saviuk, dans le genre sous-Romita, il ne vaut pas Ross Andru ! :cool:
et toc !
C'est marrant comme avec les temps je me met à apprécier des auteurs qui me gonflaient grave quand j'étais plus jeune, genre : Luke McDonnel ou Brett Blevins, même Jim Aparo ou Sal Buscema tiens ! ...
c'est peut être aussi parce que la nouvelle génération Marvel d'inspiration manga et pseudo underground me gonfle encore plus ...
y'a que les cons qui changent pas d'avis dit-on.
(bon, je sais "on", pour parler des cons il est mal placer, mais enfin...)
The Shade
09/09/2005, 15h34
y'a que les cons qui changent pas d'avis dit-on.
(bon, je sais "on", pour parler des cons il est mal placer, mais enfin...)
pas con ça ...
oh mon dieu peut-être qu'un jour j'aimerais bien Franck Tieri :eek: et Pat Lee :eek: ?
c'est bizarre la vie quand même ...
Jim Lainé
09/09/2005, 16h28
héhé il n'y a que toi pour nous reparler d'Alex Saviuk ... :)
Le privilège de la vieillesse…
en tout cas Saviuk, dans le genre sous-Romita, il ne vaut pas Ross Andru ! :cool:
Ah non.
Andru n'était pas un sous-Romita ! Il avait son style depuis longtemps (regarde Sgt Rock, regarde les Metal Men !!!) et il a imposé des trucs différents, que ne faisait pas Romita !
C'est super bon, Andru !!! Et les jambes kilométriques de MJ, miam !!!
Jim
The Shade
09/09/2005, 17h02
Le privilège de la vieillesse…
heu ... c'est pas si vieux Alex Saviuk quand même ...
Ah non.
Andru n'était pas un sous-Romita ! Il avait son style depuis longtemps (regarde Sgt Rock, regarde les Metal Men !!!) et il a imposé des trucs différents, que ne faisait pas Romita !
C'est super bon, Andru !!! Et les jambes kilométriques de MJ, miam !!!
Jim
ouais c'est vrai !
enfin sur Spidey ça restait quand même dans la lignée de Romita !
mais bon en fait tu as raison : Ross Andru rules !
Nikolavitch
09/09/2005, 18h39
Et tu sais pourquoi ? parce que ce ne sont pas des faiseurs, tous ceux là. Ils privilégiaient un dessin solide et un bon découpage. Après, pas d'effets in you face ou d'exagérations délirantes, donc ça n'accroche pas l'oeil. et maintenant que justement, tu t'es un peu forgé le gout visuel, tu t'aperçois qu'ils faisaient de la bonne BD bien menée.
Et Luke McDonnell, on le connaissait sur Iron Man, mais il faisait aussi Dreadstar et Suicide Squad, et crois-moi, c'était vraiment efficace.
The Shade
09/09/2005, 20h51
Et tu sais pourquoi ? parce que ce ne sont pas des faiseurs, tous ceux là. Ils privilégiaient un dessin solide et un bon découpage. Après, pas d'effets in you face ou d'exagérations délirantes, donc ça n'accroche pas l'oeil. et maintenant que justement, tu t'es un peu forgé le gout visuel, tu t'aperçois qu'ils faisaient de la bonne BD bien menée.
yep !
je vais militer pour un retour à un dessin plus sobre !
Et Luke McDonnell, on le connaissait sur Iron Man, mais il faisait aussi Dreadstar et Suicide Squad, et crois-moi, c'était vraiment efficace.
j'ais lu quelques uns de ses Suicide Squad ...effectivement ils étaient très chouettes
il était encré pas Geof Isherwood non ?
bof
comme a l'epoque ou il copiait campbell
aucune originalité
Jim Lainé
10/09/2005, 00h42
j'ais lu quelques uns de ses Suicide Squad ...effectivement ils étaient très chouettes
il était encré pas Geof Isherwood non ?
non, pas tout de suite, mais isherwood est arrivé, d'abord comme encreur (je crois) ensuite comme dessinateur (j'en suis sûr). Et Isherwood, qui maintenant, apparemment, bosse dans le cinoche, c'est un pur tueur, un méconnu, et c'est dommage.
ensuite, il a fait des Doc Strange et des Namor, et c'était de la totale balle !
Jim
Jim Lainé
10/09/2005, 00h43
bof
comme a l'epoque ou il copiait campbell
aucune originalité
Qui ?
Parfois, j'ai tout de même l'impression que tu racontes un peu n'importe quoi…
jim
The Shade
10/09/2005, 01h00
non, pas tout de suite, mais isherwood est arrivé, d'abord comme encreur (je crois) ensuite comme dessinateur (j'en suis sûr). Et Isherwood, qui maintenant, apparemment, bosse dans le cinoche, c'est un pur tueur, un méconnu, et c'est dommage.
ensuite, il a fait des Doc Strange et des Namor, et c'était de la totale balle !
Jim
yep je suis d'accord avec toi !
je me souviens de ces DoC Strange et de ses Namor en effet : c'était effectivement de la balle ...
ses persos avaient une certaine classe; et il savait jouer avec les ombres ...
effectivement : un artiste injustement méconnu !
The Shade
10/09/2005, 01h01
Qui ?
jim
je crois qu'il parle de Al Rio ...
jim
Je ne suis pas le seul alors? Ca me rassure...
je crois qu'il parle de Al Rio ...
Al Rio dit n'importe quoi? Je ne comprends plus rien...
The Shade
10/09/2005, 16h07
Al Rio dit n'importe quoi? Je ne comprends plus rien...
quoi ?
qu'est-ce qu'il se passe à Rio ?
BenBASSO
10/09/2005, 17h57
Ouais, Al Rio, ça m'a jamais emballé non plus. Le gars sait dessiner, c'est indéniable, mais je le vois plus faire des cours de dessins et des commissions que de la bd.
Elles sont pas mal ses pages (encrées par Mark Farmer, elles seraient bien chouettes), mais ça manque de parti pris, faudrait qu'il se lâche un peu plus le monsieur, ou qu'il enlève ce foutu balais.
DiscoBoy
11/09/2005, 09h24
je trouve que y a quelques trucs à jeter et à commencer par le besoin de repomper hitch.
La case avec la seringue, je suis déçu, par ce que c trop improbable comme scene.
Mais sinon, il a bien pris du niveau le petit.
Surtout avec le Mat RIO qu'il a aux fesses
Nikolavitch
11/09/2005, 09h28
quoi ?
qu'est-ce qu'il se passe à Rio ?
Il a oublié son petit maillot.
vBulletin v.3.0.7, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits rÈservÈs - Version franÁaise vbulletin-fr.org