PDA

Voir la version complËte : X MEN HS 20 : X FORCE Liefeld/Nicieza

yann.rt
14/06/2005, 11h34
Oooooooouh… parti pour un thread de 286 pages ?
Non, allez, soyons sérieux ! Enfin publié en français, ce run du dessinateur qui est un génie pour les uns et un tacheron pour les autres.
mais je l’avoue, moi aussi j’ai remarqué 2 muscles en trop sur le coin de l’œil de cable, 6 cheveux en supplément sur la tête de rocket, et des jambes trop longues pour meltdown (mais que fais karembeu ?), sans parler d’une phalange longue de 3 mm en plus de la normale.
Moi, c’est nicieza que je vais critiquer sur le coup ! voilà !
Le scénar ? non !non ! j’ai adoré le scénar. C’est du fight, de l’action, du comics de super héros et les dessins de rob et les couleurs flashy mettent tous ça très en valeur à mon goût (je précise…).
Mais j’ai l’impression que l’auteur a quitté la mythologie cable depuis un petit moment là…
Le futur de cable n’existe plus depuis la mort d’apo, alors faut arrêter de nous ramener des gugusses d’un futur effacé. De même que le conseil askani comme il est représenté ici n’a pas grand-chose à voir avec sa représentation officiel (la légende askani, la serie cable….).
Depuis l’épisode « la mouette », cable n’a plus de techno virus…
Cable et cyke ont flingués ensemble en sabah nur…pourquoi pense t il a son retour ? c pas cohérent.
Et puis quelques autres détails de ci de là. Moi ça m’a gâché un peu la lecture car je ne savais plus si on avait affaire à une autre époque (l’avant meurtre de Apo) mais il s’agit bien du temps présent et encore une fois, marvel fait fi de sa continuité… c’est chiant.
Donc ce run est à lire indépendamment de l’univers normal. Simplement par plaisir de revoir le coupe liefeld/nicieza, les x forces originaux, dead pool, wolvie et stryfe (con le coup de domino !)
Allez un 16/20 de la part du fan que je suis !

Sunder
14/06/2005, 17h17
acheté en VO, decu par le truc...Ca sent presque l'auto derision de la part de nicieza tellement ca respire les clichés et les incoherences...Le fan que je suis a bien aimé le dessin, meme si Liefeld s'es pas fatigué sur certains trucs...
Entre nostalgie et foutage de gueule, lisez avant d'achetez, evitez l'achat yeux fermés.