Voir la version complËte : SUPERMAN RETURNS (Bryan Singer)
La promo du film, certaines interviews de Singer et de très nombreuses sources s'accordent à dire que ce film serait plutôt une sorte de continuation du 1 et du 2, qui ignore délibérément le 3 et le 4. Ca colle assez bien avec la naissance du super-kid (visiblement conçu dans le 2, quand Clark a perdu ses pouvoirs).
Si tu colles le 3 (et le 4) au beau milieu, ça ne fonctionne plus.
JW
Déjà je sais pas si dans la 1 c'est le soleil qui explose au lieu de la planète
Et Clark ne porte pas de lunettes avant d'arriver à Metropolis ...
Denny Colt
18/07/2006, 12h09
nan mais c'est une suite dans un univers parallèle
(bon je l'ai revu : je suis faible : c'est pratiquement mon film de comics préféré après les Batman returns de Burton)
j'aime bien le côté intimiste mèlé à la fin du monde et d'une époque : je trouve ça bien fait (comme le Superman : on dirait le missile qui parle des Fleisher mais en vrai)
je suis le 1er surpris de ce que j'écris :confused:
zaitchick
18/07/2006, 12h28
Déjà je sais pas si dans la 1 c'est le soleil qui explose au lieu de la planète
Dans le 1, c'est une boite disco qui explose...
Frédéric
18/07/2006, 13h49
Parce que je suis fan des X-men, et X-men 3 souffre pour moi d'une médiocre réalisation ! Et là, ce n'est pas une question de goût !
Dans mes bras!!!!!
Parce que je suis fan des X-men, et X-men 3 souffre pour moi d'une médiocre réalisation ! Et là, ce n'est pas une question de goût !
C'est la faute de qui? De Singer avant tout! S'il s'était pas cassé pour faire Sup... C'est pas comme si le film Superman était en retard ou si cela faisait 5 ou 6 ans que le film devait se faire...
Darkseid
18/07/2006, 14h24
C'est la faute de qui? De Singer avant tout! S'il s'était pas cassé pour faire Sup... C'est pas comme si le film Superman était en retard ou si cela faisait 5 ou 6 ans que le film devait se faire...
C'est la faute de la Fox qui n'a que du mépris pour les films de super héros, Singer a dit à la Fox qu'il enchainerait sur X Men 3 dès qu'il aurait terminé Superman, la Fox a voulu faire ça hyper rapidement et au lieu d'engager un réalisateur compétant, prend toujours le dernier des faiseurs comme Story ou Rattner, résultat des courses, alors que Rattner est arrivé au dernier moment, la Fox n'a pas changé la date de sortie, le film a donc l'air d'une série B malgré son budget de 200 millions de $.
le film a donc l'air d'une série B malgré son budget de 200 millions de $.
:eek: Ah oui quand même...
Le budget à du être engouffré par les acteurs, car sinon... Euh... Enfin, m'en fous, bien aimé ! [Mode Jim Lainé On] Na ! [Mode Jim Lainé Off]
La promo du film, certaines interviews de Singer et de très nombreuses sources s'accordent à dire que ce film serait plutôt une sorte de continuation du 1 et du 2, qui ignore délibérément le 3 et le 4. Ca colle assez bien avec la naissance du super-kid (visiblement conçu dans le 2, quand Clark a perdu ses pouvoirs).
Si tu colles le 3 (et le 4) au beau milieu, ça ne fonctionne plus.
JW
Je voulais dire, excusez-moi, Superman Returns EST Superman 3, la suite de Supes 1 et 2 !
supermag
18/07/2006, 21h57
...le film a donc l'air d'une série B malgré son budget de 200 millions de $.
USA Today are reporting that Virgin Group, owned by billionaire businessman and part-time daredevil Richard Branson, said Monday it was on track to launch the world's first tourist space flights in 2008 and has sold tickets to its first 150 passengers.
Branson, who had a cameo role in "Superman Returns" as one of the astronauts aboard the Genesis spaceshuttle is calling his commercial spaceline Virgin Galactic.
The company said in a news conference at the Farnborough International Airshow near London that it had collected $15.6 million in deposits for the flights which cost $200,000 a ticket.
Virgin Galactic President Will Whitehorn told reporters that 300 potential passengers were going through a detailed reservation process while 60,000 had registered interest via the venture's website.
Bryan Singer, the director of "Superman Returns," has also signed up for the flight.
Virgin may have been the inspiration for a scene in Singer's movie which features a sub-orbital spacecraft, though that vessel's maiden flight almost ends in disaster when an electrical failure sends it hurtling into a baseball stadium.
Darkseid
18/07/2006, 23h07
Je parlais d'X Men 3 dans Superman, on les voit bien les dollards...
Brandon Routh s en sort super bien ;)
J ai bien aimé ce film. Bradon ds le role de Superman est tres bien. Luthor m ennuie. J ai retrouvé l'espece de pitre ridicule des premiers Superman et ca j aime beaucoup moins. Singer a pris des risques ds son film avec "le piano". Je vois bien la levée d'armée de fan. Je sais pas comment ca a été accuilli. Mais ce que je trouve bien c'est la future relation avec Lois qui devient plus complexe avec qui vous savez et donc très interessante. Oh tragédie du coeur... Un film avec de l'émotion avant l'action, et ca j'apprecie.
En tout cas j ai bien aimé. Dans la ligné des 2 premiers, peut etre trop ?
les fringues de Lois quand meme... on dirait Tante May.
Frédéric
19/07/2006, 03h57
Mais C'EST tante May, elle pense toujours à donner sa ventoline à Peter Parker, euh à son gamin...
Denny Colt
19/07/2006, 11h43
Je parlais d'X Men 3 dans Superman, on les voit bien les dollards...
Pas tant que ça : il règle même pas sa bière au bar, Kent...
Darkseid
19/07/2006, 11h51
J'imagine bien Jimmy, le pauvre stagiaire qui n'a pas de sou (une période d'essai de 65 ans quand même), obligé de faire la plonge pour rembourser le verre de Clark.
Manticore
19/07/2006, 11h58
Bradon ds le role de Superman est tres bien.
Mais non, euh. C'est Jor-El qu'il joue, Brando. :D
A ne pas confondre avec B.Nardo, le valet muet de D.J. EGo dans la nouvelle version rap de Zorro.
Non, je sors pas, il fait trop chaud.
Denny Colt
19/07/2006, 12h10
J'imagine bien Jimmy, le pauvre stagiaire qui n'a pas de sou (une période d'essai de 65 ans quand même), obligé de faire la plonge pour rembourser le verre de Clark.
J'aime bien sa surexcitation à prendre Supes sur toutes les coutures quand il pose la grosse boule.
euh attendez...
Mais non, euh. C'est Jor-El qu'il joue, Brando. :D
A ne pas confondre avec B.Nardo, le valet muet de D.J. EGo dans la nouvelle version rap de Zorro.
Finalement, Arsène Pinpin a peut être raison.
Jor El est une imitation... de Patrick Sébastien.
C'est aux cheveux que j'ai remarqué ça.
Oui bon, ça va. Je sais ce qu'il me reste à faire. M'inscrire dans un club de foot, simuler des bobos et profiter de la bombe à froid qui soigne miraculeusement. C'est plus balaise que les brumisateurs, ça...
Dr Funkenstein
19/07/2006, 12h22
Ca c'est du sous texte, coco.
Nikolavitch
19/07/2006, 13h21
Ca c'est du sous texte, coco.
ah, Munaro existe aussi en VOST ?
merde, on m'aurait Manti ?
Dr Funkenstein
19/07/2006, 16h09
Non, en fait, ce pertinent trait d'esprit était supposé commenter la relecture de Denny un post au dessus, mais un facétieux galopin a ruiné tous mes effets. Damned.
Nikolavitch
19/07/2006, 16h29
Non, en fait, ce pertinent trait d'esprit était supposé commenter la relecture de Denny un post au dessus, mais un facétieux galopin a ruiné tous mes effets. Damned.
c'est un métier, mon cher.
Dr Funkenstein
19/07/2006, 16h34
Certes, mais les posibilités d'évolution de poste sont pas très intéressantes.
et je parle pas du salaire.
Jim Lainé
20/07/2006, 03h03
En tout cas j ai bien aimé. Dans la ligné des 2 premiers, peut etre trop ?
En même temps, la version de Donner a fait rêver plusieurs générations. Et voilà, on en fournit une suite plus qu'honorable, carrément digne !
Voilà.
C'est un film qui m'a fait rêver.
Pas comme le névrotique BATMAN BEGINS mal chorégraphié de l'année dernière, qui m'a fait une fois de plus comprendre pourquoi Batman ne faisait pas partie de mes personnages préférés…
Voilà.
Rêver.
Pas chialer, vomir, pleurer, regretter, ou refermer le bouquin.
Rêver.
Clark qui utilise sa vision spéciale pour regarder l'ascenceur monter, c'est sans doute la scène la plus belle et la plus touchante de toute cette histoire d'amour et de sentiment qui renouvelle agréablement l'archétype…
Rêver.
Bah ouais, mais bon, justement, c'est fait pour qu'on les enlève, ces fringues de vieilles…
En plus, ça participe du côté suranné de cette métropole américaine mythifiant d'étonnantes années 50 jamais finies…
Jim
-Arsene Lupin-
20/07/2006, 12h47
Après Cyk, c'est Wolverine qui est dans le film... HACKMAN bordel ! Tu vas me dire que c'est Francis Lax qui double Spacey en VF?
je sais pas si t'as remarqué,mais le h est a coté du j sur le clavier. :D
je repondrai au reste plus tard,je bosse moi :D
Frédéric
20/07/2006, 13h36
je sais pas si t'as remarqué,mais le h est a coté du j sur le clavier. :D
je repondrai au reste plus tard,je bosse moi :D
je sais pas si t'as remarqué,mais le g est a coté du h sur le clavier. :D
Gackman ou Kakman ça le fait aussi non?
Va travailler, tu as raison ! (la bonne grosse excuse des mecs qui sont pris à défauts, ah ah ah ah, copyright lafacteury.coum)
Le film ne marche vraiment pas bien aux USA (il souffre vraiment de la concurrence de la suite de Pirates) et les rumeurs circulent comme quoi la suite ne serait même pas assurée ou alors sans Singer.
J'ai trouvé un petit commentaire de Millar (il est un grand fan de Superman depuis longtemps) dans son forum (ca vaut ce que cela vaut) :
"Why won't I direct a comic-book movie? Because you can never please those fanboys, man. It doesn't matter how good the movie is. You can never please those fanboys. So fuck 'em. I'll do something else."
I remember being a little jolted when I heard Quentin Tarantino say those words in a TV interview. But you know what? He might have been right about us in a strange way. We're just so emotionally invested in this material. It's hard to imagine Tom Clancy fans complaining all over the net about Jack Ryan's hair or clothes, but there I was having hours long debates with friends about this shit from the moment the first Brandon Routh pictures went up on the web. His hair was too long, the S was too small, the colours were too muted, his chest wasn't developed enough. One picture was enough to send us all into a flurry for weeks and this, above all else, just proves QT absolutely right. Because we're never happy when we see our favourite comic characters brought to the screen. It's probably impossible for a director to fully realize everything we hoped these things could be. It's a poisoned chalice.
As most of you know, I'm particularly invested in Superman. The geek in me choked when I read on another board someone scoffing at my credentials as a "Superman expert" on a daytime TV show last week. Brother, if you can find anyone else in the British Isles who knows Clark Kent's social security number, the exact address of the Kent's short-lived store in Smallville, the name of the costume designer on the first movie and Kal-El's great-grand-father's name then I will eat the original Christopher Reeve cape I have hanging in my hall. You're talking to a 36 year old man who has every single Superman appearance going back to 1961 and the hole in his wallet to prove it. So, please, don't knock my geek. I know what I'm talking about when it comes to Superman and so went into this flick with a huge amount of expectations. In the last week alone, I've had two dreams about seeing this picture. My friends and I have been checking into the bluetights web-site and taking part in the 400 day-plus countdown. I've been waiting on Superman Returns since 1987 and Superman's last line in Supes 4 where he, eerily, promises to "see (us) in twenty". And there he was. Up on the big screen last night. But did he deliver? Did I, probably the hardest fan to please, DIG it?
FUCK yeah.
Superman Returns is a really good movie. It's not a GREAT movie, but it's good enough and the flaws were outweighed by the great moments and the little touches and the huge amount of love that beats from the heart every frame. I went last night, for the first time, about 50 mins after returning from my holidays. It KILLED me that the movie was released when I was trapped in a remote cottage in the Scottish hills and I had to wait 5 whole days to see what everyone else was eating up with their eyeballs. But I assembled a quick crew last night as I always do for the big event movies, a nice collection of pals and family and sixteen of us filled a row in the UGC, every single one of us just loving it to bits. The ages ranged from two nephews aged 11 and 12 all the way up to one of my brothers aged 52 and everybody got something out of it. Not surprisingly, in what's essentially a chick flick, the girls got the most out of it. They just absolutely LOVED it and had no complaints whatsoever. On this front, Singer absolutely delivered. He wanted to make a Titanic, a movie that thrilled the ladeez as much as the laddies, and he absolutely pulled it off.
The problems with the picture were two-fold. First, in terms of story, it had three things that really needed beefed up. Superman going away and coming back all happened so quickly it kind of meant nothing. I know this will be fixed for the DVD, but I thought this was a picture that could have used a great pre-cred. It just lacked weight in the opening. Secondly, it needed a stronger action sequence in the middle. Superman hasn't been seen in 5 years. In reality, he hasn't been seen in a good movie in 25 years. Thus, having him just show up and rescue the plane and disappear again didn't feel like enough of a pay-off. The BEATS were off and the beats are very important. This was like Superman rescuing Lois from the chopper in the first flick and then disappearing without those little vignettes from his first night on patrol. This also ties in with my final complaint which was Superman not doing enough super-stuff at the end of the movie. Again, it just felt like he should have done five or ten stunts instead of one. In the whole movie, he did about 4 rescues and fought nobody and pretty much all of these moments were featured in the previews. If I hear a Superman flick cost 250 million dollars I want to see Superman doing super-stuff and, weirdly, he seemed to be doing a LOT more in the Donner movie when effects were so grounded they had to set a paint can on fire to look like Krypton's red sun. I don't even mind him not hitting anyone in the final act (though it would have helped in this post-Matrix age), but Superman needs to do super-stuff in a Superman movie. Otherwise, it looks like a big budget version of Lois and Clark with the action mostly happening off-camera.
But the heart was all there. Like X-Men and X-2, Singer has no real flare for action and these are always the weakest parts of his pictures. But my God he can get under the skin of these characters and, in this regard, I think he topped the first two movies. Also, Routh and Bosworth were fantastic. Superman, Lois and the costume were my biggest doubts with the pictures and--oddly-- ended up the greatest assets. Channelling Reeve, he was the perfect Clark and the perfect Superman. He looked nothing like Reeve in one frame and then exactly like him on the next. It was odd, but he just looked like the real deal and was a welcome change from all the awful pretenders over two decades, from the horrible Dean Cain to the freak-mouthed Tom Welling. Routh was just GREAT and everyone agreed as we left that he was at least as good as Reeve was-- no mean feat considering Reeve has been deified in recent years.
How much money will it make? I'm afraid I'm slashing my estimate. I thought it would do over a billion, like LOTR, because the timing was right and special effects have finally caught up with our hopes. But this wasn't the Superman picture American kids were waiting for. Like me, Singer was somebody obsessed with the Donner original and did a beautiful remake/ sequel, falling into many of the traps Jackson did with his bloated King Kong. It wasn't beauty that killed the beast, it was their love of the original. Their awe at what came before. This would have been the perfect Superman 3, closing a trilogy that started in 1978 and ended before Reagan's first term closed in the White House. As the start of a new franchise, it's a little weird. Nutters like me who caught every tiny reference in this film (from Lois' bad spelling to Superman's kid playing the same tune on the piano Reeve's Kent played briefly in Superman 3) will eat it up. But the mainstream audience isn't a 36 year old Dad with a Superman cape hanging in his hall. They wanted to see the origin again because, believe it or not, the first movie is as old to them as the George Reeves show seemed to me. Singer assumed too much and fell into the same retro trap the Superman comics have often fallen into in recent years. This was a wonderful opportunity for him to re-start the concept for the 21st century, but-- like the comics-- he was too in love with his OWN childhood to really develop something for a new audience. Imagine Raimi had quickly covered Spider-Man's origin in a couple of flash-backs and given us no super-villains! We can't take anything for granted in this game and need to start at the beginning of the story if we want to make it work for a new generation.
But I'm being picky because, like I said, I'm emotionally invested in this and, sadly, I think Singer blew it in terms of capturing the kids the Donner movie captured. That said, my 19 year old nephew said it was the best movie he'd ever seen so what do I know? Also, the fact that he DIDN'T reinvent everything from scratch means that Bryan Hitch and I CAN when we hopefully re-start the comic franchise in a couple of years time. Maybe the timing is just off right now and, like the comics, Superman just needs to get all the retro stuff out of his system so he can be great again and reach a huge new audience. I have to confess I was nervous about the production because I was worried that the three note-pads I have filled with seventy-plus loose issues of Superman ideas would be blown by this picture. But Singer didn't touch what I planned at all and Hitchy and I can breathe a sigh of relief as our (very different) plans for the comics remain on course. I've never been more excited about this or more up for it, being in the fortunate position of coming out of a movie I would have done differently with a chance to do pretty much my own take in comic form.
Anyway, this early morning ramble concludes with me saying it's a big thumbs up. It sounds like I'm bitching, but it's only because I love it so much. This is worth your ten bucks. But you knew that already.
Sinon j'ai adoré son commentaire sur le film Superman s'il avait du faire un carton au box office par Michael Bay :
Michael Bay would have made a more vulgar film, but tapped into what America needed and delivered a billion dollar kick ass Superman fighting Brainiac robots and re-planting the flag in the white house.
I was shocked how uncommercial this was. I'd say 500 tops. More than the brilliant Batman Begins, but only because BB had such an uphill struggle after the bat-franchise got raped. I think, like X2, Superman and Batman 2 will be much more commercial though. They're great movies, but Superman suffers from the same problem as Hulk-- very well made, but uncommercial. And they forgot the kids.
JayWicky
20/07/2006, 16h07
"Why won't I direct a comic-book movie? Because you can never please those fanboys, man. It doesn't matter how good the movie is. You can never please those fanboys. So fuck 'em. I'll do something else."
Ah, donc Luke Cage on peut se le foutre aux fesses... Dommage. Et donc il a déclaré ça à la télé...
JW
Nikolavitch
20/07/2006, 17h25
ouais. comme George Lucas avait déclaré sous le serment que jamais il ne ressortirait les versions d'origine des Star Wars.
ouais. comme George Lucas avait déclaré sous le serment que jamais il ne ressortirait les versions d'origine des Star Wars.
Oui mais tu n'as pas vu qu'il croisait les doigts...
Nikolavitch
20/07/2006, 17h30
Oui mais tu n'as pas vu qu'il croisait les doigts...
justement, normalement ils sont beaucoup trop boudinés pour qu'il les croise.
il a dû faire appel à un pouvoir du côté obscur.
JayWicky
20/07/2006, 18h19
En même temps, Tarantino c'est un peu le contraire vivant de Lucas : Lucas se fout éperdument de l'avis des autres tandis que Tarantino est maladivement obnubilé par ce qu'on pense de son travail.
JW
Manticore
20/07/2006, 18h52
Lucas se fout éperdument de l'avis des autres
Lucas raconte partout qu'il se fout éperdument de l'avis des autres. Ce n'est pas tout à fait pareil.
JayWicky
20/07/2006, 20h12
Lucas raconte partout qu'il se fout éperdument de l'avis des autres. Ce n'est pas tout à fait pareil.
J'émets un bémol. Lucas se fout effectivement de l'avis des autres. Il ne se fout pas, par contre, de l'avis de leurs porte-feuilles.
JW
Manticore
20/07/2006, 20h14
...et donc, par contrecoup, pas tout à fait de leur avis quand même... :D
JayWicky
20/07/2006, 20h20
...et donc, par contrecoup, pas tout à fait de leur avis quand même... :D
Eh oui, pas tout à fait. Nombreux seront ceux qui *penseront* (ce sera "leur avis") que Lucas est une sacrée petite putain de leur avoir fait acheter un coffret avec les versions remastérisées... mais qui achèteront le coffret "classique" quand même.
Pendant ce temps-là, ceux qui auront attendu pour acheter un coffret Star Wars continueront à penser ce qu'ils savaient déjà depuis un bail: que Lucas est une sacrée petite putain.
JW
Nikolavitch
20/07/2006, 20h33
"I'm the Jurggelucas, bitch !"
Denny Colt
20/07/2006, 22h06
Also, the fact that he DIDN'T reinvent everything from scratch means that Bryan Hitch and I CAN when we hopefully re-start the comic franchise in a couple of years time.
Pourquoi ai-je la désagréable impression que les rêves mouillés de "dépoussiérage du mythe" de Millar ne sont pas incompatibles avec ceci :
Superman FUCK YEAH !!!!... BOOM BOOM KA-BOOM...Truth and Justice and the USofA Way MAAAN... you lousy foreign bastards... French dopes and cowards beware...Watcha gonna do when he's going to show you why he's called the Man of Steel UP YOUR ASS ???? WHOOO-HOOOO.
Nikolavitch
20/07/2006, 23h51
Pourquoi ai-je la désagréable impression que les rêves mouillés de "dépoussiérage du mythe" de Millar ne sont pas incompatibles avec ceci :
non. Millar il nous ferait :
"Do the "S" stand for...." euh..... "Sarkozy" ? non.... "Syria" ? bof. "System Error", mais dans un combat contre Brainiac, alors.
oh et puis Sut. Euh... Zut.
-Arsene Lupin-
21/07/2006, 18h38
je sais pas si t'as remarqué,mais le g est a coté du h sur le clavier. :D
Gackman ou Kakman ça le fait aussi non?
Va travailler, tu as raison ! (la bonne grosse excuse des mecs qui sont pris à défauts, ah ah ah ah, copyright lafacteury.coum)
Pris en defaut sur une faute de Frappe????t'as pas un frere ignoble sur Buzz
par le plus grand des hasards? :D
Pour ce qui est du boulot,je bossais vraiment -pour changer-,j'ai trouvé ca tellement incroyable que j'ai senti un besoin incoercible de le preciser dans mon post.
Pour ce qui est de la critique de Superman,la version lue et corrrrrigéééé sera sur mon blog des demain.ne te genes surtout pas pour laisser des coms,demandes en mariage ou autres menaces de mort (l'art et la maniere de faire sa pub en douce) :D
-Arsene Lupin-
21/07/2006, 18h45
Posté par Quentin Tarantino
Ridicule!!! il a pourtant été de l'aventure Sin city,il peut donc voir qu'une adaptation fidele d'une bd est possible.
Nikolavitch
21/07/2006, 18h47
Ridicule!!! il a pourtant été de l'aventure Sin city,il peut donc voir qu'une adaptation fidele d'une bd est possible.
possible, mais quand aucun mec en slip saute d'immeuble en immeuble.
notons que les dialogues repris à la virgule près, ça montrait les limites de l'exercice. sur le papier, ils sont d'un naturel étonnant, et dans la bouche d'un acteur, super stylisés.
étonnant, non ?
lafactory.com
21/07/2006, 20h56
il parlait de la réaction des fans, quelles que soient les qualités du film. ce en quoi il a raison. colle deux fans dans une pièce et ils disserteront jusqu'à la fin des temps sur le choix du quatre-vingt-douzième role en parlant de la gauche.
Malgré le succès "relatif" de SUPERMAN RETURNS, Bryan Singer a déclaré qu'il devrait bien réaliser la suite de retour de Superman pour une sortie en 2009.
Friday afternoon at the Warner Bros. Pictures Presents panel at Comic-Con, Superman Returns director Bryan Singer announced that while he doesn't have a deal set yet with Warner Bros., he does intend to direct a sequel to Superman Returns, to hit theaters in 2009
As for the story, Singer said that while Superman Returns allowed him to introduce the cast, the sequel would allow him to, “Go Wrath of Khan on it."
JayWicky
21/07/2006, 23h12
As for the story, Singer said that while Superman Returns allowed him to introduce the cast, the sequel would allow him to, “Go Wrath of Khan on it."
... genre, il va tuer un personnage super-important comme Spock dans Wrath of Khan ?
... qui, Super ? Il va oser ? Et le troisième volet ce sera l'avènement de super-fiston à la place du trop décédé Papa ?...
Putain, les mecs... On dirait Jérôme Wicky quand il faisait encore chier tout le monde avec son obsession du Real Time et des dynasties de super-héros, à la limite c'est triste, quoi.
JW
JayWicky
21/07/2006, 23h13
C'est vrai, en plus, il ment : il a déjà tourné une adaptation de comics. Et en plus, sa scène de Sin City est la plus regardable de tout le bouzin.
JW
Manticore
21/07/2006, 23h24
... genre, il va tuer un personnage super-important comme Spock dans Wrath of Khan ?
Non: ça veut juste dire que le super-vilain sera un cabotin avec un boléro en daim, et que Singer va faire périr Jimmy Olsen héroïquement pour le ressusciter dans "A la recherche d'Olsen". Et qu'il va tuer le fils de Superman.
Nikolavitch
21/07/2006, 23h25
et qu'il y aura des images de synthèse révolutionnaires pour l'époque, mais qui auront l'air pourries l'année suivante.
non, je suis méchant. deux ans plus tard.
zaitchick
22/07/2006, 00h32
:o <(Le post n'a rien à voir avec le titre...)
Puisque personne ne me demande mon avis, je vais le donner... :D
J'ai vu Superman returns il y a quelque jours déjà, et j'en garde une impression mitigée...
Le film comporte de très bon moments... mais ne semble être qu'un premier chapitre, le meilleur devant probablement rester à venir... comme si les sagas cinématographiques étaient destinées à déborder en trilogie...
Superman revient après cinq ans d'absence... Parti à la recherche des vestiges (radioactifs ?) de Krypton... (une ficelle scénaristique un peu dure à avaler, mais bon...)
Ensuite, le film fonctionne comme s'il voulait raccorder au(x) film(s) de Donner : acteur "sosie" de C. Reeve, même environnement, même méchant, qui pénètre de nouveau la forteresse de Solitude, avec le même type de projet et le même comparse féminin sentimental, Superman de nouveau piégé par la Kryptonnite... jusqu'aux citations verbales (la remarque de Superman sur la sûreté du transport aérien après son (nouveau) premier sauvetage) ou visuelles (la croissance de l'île qui rappelle celle de la forteresse de solitude) Dans le registre citations, on intègre aussi celles de l'univers de Superman (les photos reprenant les couvertures de comics, la fameuse réplique, "regardez dans le ciel...", le sauvetage de la navette en perdition qui rappelle la mini-série de Byrne, The Man of Steel - Byrne à qui d'aucun avaient fait le reproche de faire une version BD du film de Donner !!!)
On retrouve un environnement familier pour mieux y introduire de nouveaux éléments : le fils de Superman, Loïs mariée... et un ton nettement plus dur (le héros passé à tabac, un méchant beaucoup plus vicieux et brutal...) moins enclin à la comédie que le premier film... (sinon, à l'humour noir : voir ce qu'il advient des chiens...)
Les scènes d'action fonctionnent parfaitement... Aucune réserve quant à l'interprétation des acteurs... Le film raconte une vraie histoire... Il y a des trouvailles visuelles (le tatouage de Brutus)
D'où vient alors ce sentiment d'insatisfaction ?...
Peut-être parce que le film reste trop sage...
Peut-être que j'aimerais voir un vrai film de super-héros où Superman lutte contre des super-vilains, (Lex Luthor en armure, par exemple, ou Brainiac version Hannigan) ou des robots, des Aliens hostiles... Plutôt que de repousser des bêtes cailloux dans l'espace...
Et qu'il ne se retrouve pas bêtement privé de ses pouvoirs au moment crucial comme dans un basique épisode de Smallville !
Un film qui mêle récit et action...
Ce doit être possible...
Sam raimi l'a fait.
Frédéric
22/07/2006, 03h39
Friday afternoon at the Warner Bros. Pictures Presents panel at Comic-Con, Superman Returns director Bryan Singer announced that while he doesn't have a deal set yet with Warner Bros., he does intend to direct a sequel to Superman Returns, to hit theaters in 2009
MAJ
As for the story, Singer said that while Superman Returns allowed him to introduce the cast, the sequel would allow him to, “Go Wrath of Khan on it." While Singer didn't name any particular villains that would be in the sequel, he teased - more than once - an alien threat.
Une menace extra-terresstre, allez y les gars faites votre liste !
D'où vient alors ce sentiment d'insatisfaction ?...
Peut-être parce que le film reste trop sage...
Peut-être que j'aimerais voir un vrai film de super-héros où Superman lutte contre des super-vilains, (Lex Luthor en armure, par exemple, ou Brainiac version Hannigan) ou des robots, des Aliens hostiles... Plutôt que de repousser des bêtes cailloux dans l'espace...
Et qu'il ne se retrouve pas bêtement privé de ses pouvoirs au moment crucial comme dans un basique épisode de Smallville !
Un film qui mêle récit et action...
Ce doit être possible...
Sam raimi l'a fait.
Voilà tu as tout dit.
C'est pour ça quej 'attendrai avant de voir ce Superman (je crois même pas que j'irai le louer).
Et ce qui m'attriste c'est que je ne pense même pas que tes prétentions soient suivies dans la probable séquelle.
Et espérons qu'il n'y ait pas de franchise Superboy ! à ce jeu jeu là je préfèrerais encore un Krypto, the movie
Manticore
22/07/2006, 08h14
J'ai l'horrible impression qu'il va nous ramener Doomsday. :rolleyes:
zaitchick
22/07/2006, 10h04
]Et espérons qu'il n'y ait pas de franchise Superboy ! à ce jeu jeu là je préfèrerais encore un Krypto, the movie
Krypto ?
C'est lui qui a dû enterrer le vaisseau de Sup' dans le champ des Kent... ;)
Plus sérieusement, pour Superboy, son of..., il faudrait attendre quelques années, mais comme le temp et élastique dans les films...
(Ou alors, une préquelle à Superman, mais on est sur le terrain de Smallville là... Reste le clone...)
Et quid de Supergirl puisque les Kryptonniens sont censés avoir tous disparu ?
zaitchick
22/07/2006, 10h15
J'ai l'horrible impression qu'il va nous ramener Doomsday. :rolleyes:
J'espère bien que nom...
Plutôt Brainiac.
(Et on apprendra que c'est lui qui a provoqué la destruction de Krypton et Superman portera un costume symbiote noir...
Non ? :confused:
Un cross-over avec Predator, alors ? :rolleyes: )
Darkseid
22/07/2006, 13h32
Etant donné que j'ai toujours trouvé les origines du Brainiac comic chiantes comme la mort surtout en les comparant avec celle de DA de Bruce Timm qui en faisait le super ordinateur de Krypton qui contredisait Jor El alors qu'il savait très bien que le père de Sup avait raison, Un Brainiac lié à la destruction de Krypton en film me ferait bien plaisir.
MAJ
As for the story, Singer said that while Superman Returns allowed him to introduce the cast, the sequel would allow him to, “Go Wrath of Khan on it." While Singer didn't name any particular villains that would be in the sequel, he teased - more than once - an alien threat.
Moi je verrais bien, même si ça ne sera jamais le cas, Mongul, qui viendrais se venger que durant son petit voyage vers Krypton, Supes soit intervenu contre lui ...
zaitchick
22/07/2006, 13h49
Etant donné que j'ai toujours trouvé les origines du Brainiac comic chiantes comme la mort surtout en les comparant avec celle de DA de Bruce Timm qui en faisait le super ordinateur de Krypton qui contredisait Jor El alors qu'il savait très bien que le père de Sup avait raison, Un Brainiac lié à la destruction de Krypton en film me ferait bien plaisir.
Je ne connais même pas ses origines, au Brainiac version comic book.
Juste qu'il voyageait dans l'espace pour collectionner des spécimens qu'il miniaturisait...
Darkseid
22/07/2006, 13h54
Je crois avoir lu son histoire sur wikipedia mais c'était tellement nébuleux que j'ai rien retenu, même ses origines dans Smallville sont plus intéressante c'est dire.
lafactory.com
22/07/2006, 14h19
Je ne crois pas à brainiac parce qu'il est déjà le méchant en chef dans plusieurs saisons de smallville. se contenter de dire que le méchant sera extra-terrestre c'est du marketing viral pour que les geeks dissertent pendant des années, vous allez quand même tomber dans le panneau nan ?
Il pourrait s'inspirer de worlds at war. sinon oui il y a mongul et son warworld mais il est inconnu du public. par contre doomsday...
Nikolavitch
22/07/2006, 14h26
Lobo ?
ce serait pas mal, un Superman vs Lobo, en film...
non ?
ou alors MArvin le Martien, ça resterait en famille, c'est du Warner
Lobo ?
ce serait pas mal, un Superman vs Lobo, en film...
non ?
"I am Lobo the last Czarnian you bitch"
zaitchick
22/07/2006, 14h31
Je crois avoir lu son histoire sur wikipedia mais c'était tellement nébuleux que j'ai rien retenu, même ses origines dans Smallville sont plus intéressante c'est dire.
Comme je ne suis pas Smallville, je ne savais même pas qu'il y faisait une apparition marquante... Effectivement,ça peut le disqualifier... D'un autre côté, les apparitions d'évadés de la zone fantôme ou de Kryptonniens malfaisants ont eu lieu aussi bien dans les films, que dans les séries (Loïs and Clark, Smallville) et les DA...
Alors, Brainiac, Zod, Doomsday ?
(Sinon, Terraman ? - Des fois qu'il ait fait rêver Singer tout petit...)
zaitchick
22/07/2006, 14h33
se contenter de dire que le méchant sera extra-terrestre c'est du marketing viral pour que les geeks dissertent pendant des années, vous allez quand même tomber dans le panneau nan ?
T'as raison...
En plus, on a du boulot... :D
Je ne crois pas à brainiac parce qu'il est déjà le méchant en chef dans plusieurs saisons de smallville. se contenter de dire que le méchant sera extra-terrestre c'est du marketing viral pour que les geeks dissertent pendant des années, vous allez quand même tomber dans le panneau nan ?
Il pourrait s'inspirer de worlds at war. sinon oui il y a mongul et son warworld mais il est inconnu du public. par contre doomsday...
Brainiac il apparait juste dans la dernière saison de Smallville il me semble
Darkseid
22/07/2006, 14h37
De toutes façons pour moi la trilogie idéale serait une alliance entre Luthor et Brainiac (pourquoi pas né ou recrée de l'assemblage des cristaux et de la kryptonite sur le continent de Luthor) dans le second et une alliance entre Luthor et Superman contre Darkseid dans le troisième film.
Denny Colt
22/07/2006, 15h30
SPOILER que j'invente mais bon je vois ça gros comme l'île que Luthor construit :
vu que SR est un quasi remake du 1er et si on s'en tient à ce que Singer raconte -Wrath of Khan et patati- : retour de Zod et mort de Jason et / ou Richard White
on peut miser sur Jason pour l'effet dramatique ou Richard pour la sortie Lucassienne d'un triangle amoureux casse-tête (mais pas casse-bonbon : je trouve Richard sympa)
comme ça pour le 3e : revenche de Supes contre Zod et Luthor
lafactory.com
22/07/2006, 15h35
Brainiac il apparait juste dans la dernière saison de Smallville il me semble
il apparait dans toute la dernière saison et rempile pour la prochaine.
Darkseid
22/07/2006, 15h41
SPOILER que j'invente mais bon je vois ça gros comme l'île que Luthor construit :
vu que SR est un quasi remake du 1er et si on s'en tient à ce que Singer raconte -Wrath of Khan et patati- : retour de Zod et mort de Jason et / ou Richard White
on peut miser sur Jason pour l'effet dramatique ou Richard pour la sortie Lucassienne d'un triangle amoureux casse-tête (mais pas casse-bonbon : je trouve Richard sympa)
comme ça pour le 3e : revenche de Supes contre Zod et Luthor
Personnellement, j'espère vraiment qu'on aura pas droit à Zod, un peu d'originalité ne ferait pas de mal quand même, à mon avis Richard White connaitra une fin héroique pour sauver Superman ou Jason.
L'origine des brainiac dans le comics est tellement... hum complexe. je sais plus exactement, il reste une intelligence artificielle et encore j'en suis pas sur, il apparaît dans la CSA en tant que serviteur de Ultraman, il me semble aussi dans une version de Supe du futur... Il est mis un peu sur toute les sauces pour donner du goût.
Sinon je verrai bien un Darkseid pour le prochain, cela pourrait être grandiose...
bon mais je n'ai pas aimé le version de Singer. :rolleyes: :D
lafactory.com
22/07/2006, 21h52
L'origine des brainiac dans le comics est tellement... hum complexe. je sais plus exactement, il reste une intelligence artificielle et encore j'en suis pas sur, il apparaît dans la CSA en tant que serviteur de Ultraman, il me semble aussi dans une version de Supe du futur... Il est mis un peu sur toute les sauces pour donner du goût.
Sinon je verrai bien un Darkseid pour le prochain, cela pourrait être grandiose...
bon mais je n'ai pas aimé le version de Singer. :rolleyes: :D
initialement c'était un coluan (les tout verts, brainiac 5, la légion....) collectionneur de bouteilles. après une intelligence artificielle avec une numéro derrière en fonction du degré d'évolution. c'est un brainiac du futur qui a tué donna troy.
les origines "actuelles" (post-infinite) sont inexistantes, d'après smallville je dirais une entité artificielle kryptonienne au service de Zod.
darkseid ? trop geek. finalement vu la gamberge on se dit que autant les méchants de spider-man ou batman étaient évidents, autant on rame comme des fous, luthor mis à part, pour trouver un ennemi intéressant qui soit un minimum connu. Zod ça a été fait, brainiac ça ferait remake de smallville...
'tain galère.
Nikolavitch
22/07/2006, 21h57
Mongul.
et sinon, à propos de Zod :
http://img.photobucket.com/albums/v239/Nikolavitch/stwzod.jpg
zaitchick
22/07/2006, 22h24
initialement c'était un coluan (les tout verts, brainiac 5, la légion....) collectionneur de bouteilles. après une intelligence artificielle avec une numéro derrière en fonction du degré d'évolution. c'est un brainiac du futur qui a tué donna troy.
les origines "actuelles" (post-infinite) sont inexistantes, d'après smallville je dirais une entité artificielle kryptonienne au service de Zod.
darkseid ? trop geek. finalement vu la gamberge on se dit que autant les méchants de spider-man ou batman étaient évidents, autant on rame comme des fous, luthor mis à part, pour trouver un ennemi intéressant qui soit un minimum connu. Zod ça a été fait, brainiac ça ferait remake de smallville...
'tain galère.
Byrne a fait un sacré ménage dans la galerie des vilains extra-terrestres en "rationnalisant" Superman (exit les Terraman, brigade anti-Superman etc.) Reste Darkseid (apparu dans les comics de Byrne et dans le dessin animé, donc pas si "geek" que ça - moins que Mogul en tout cas...) ou Bizarro (extra-terrestre dans la première version...)
lafactory.com
22/07/2006, 22h44
Byrne a fait un sacré ménage dans la galerie des vilains extra-terrestres en "rationnalisant" Superman (exit les Terraman, brigade anti-Superman etc.) Reste Darkseid (apparu dans les comics de Byrne et dans le dessin animé, donc pas si "geek" que ça - moins que Mogul en tout cas...) ou Bizarro (extra-terrestre dans la première version...)
ils sont tous revenus dans la bd, tous revisités. mogul est d'ailleurs un des rares vilains à avoir été traité intelligemment dans pre-crisis (un des chef d'oeuvre de moore). terraman vient d'être tué et il y a eu plusieurs brigades anti-superman. en fait s'il nous la joue wrath of kan donc retour d'un vilain extra-terrestre ça ne pourrait être que zod. sinon comme méchant connu et accessible il y a le parasite, mais il est pas extra-terrestre :confused:
zaitchick
23/07/2006, 01h39
ils sont tous revenus dans la bd, tous revisités. mogul est d'ailleurs un des rares vilains à avoir été traité intelligemment dans pre-crisis (un des chef d'oeuvre de moore). terraman vient d'être tué et il y a eu plusieurs brigades anti-superman. en fait s'il nous la joue wrath of kan donc retour d'un vilain extra-terrestre ça ne pourrait être que zod. sinon comme méchant connu et accessible il y a le parasite, mais il est pas extra-terrestre :confused:
Il est probable qu'on se repaie Zod... :rolleyes:
lafactory.com
23/07/2006, 02h08
Il est probable qu'on se repaie Zod... :rolleyes:
Finalement, je crois bien que singer est vachement surestimé. ses x-men étaient très corrects, mais je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que les deux spider-man sont largement au-dessus de la mêlée et le troisième semble carrément fabuleux alors qu'à la base, sam raimi était simplement l'auteur de sympathiques films de série b : c'était bien les evil dead, mais rien qui soit à la hauteur de usual suspects.
ouais, je crois que sam raimi réalisant superman, ça aurait vraiment été pas mal... je crois surtout que ça aurait été bien meilleur que singer.
zaitchick
23/07/2006, 02h21
Finalement, je crois bien que singer est vachement surestimé. ses x-men étaient très corrects, mais je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que les deux spider-man sont largement au-dessus de la mêlée et le troisième semble carrément fabuleux alors qu'à la base, sam raimi était simplement l'auteur de sympathiques films de série b : c'était bien les evil dead, mais rien qui soit à la hauteur de usual suspects.
ouais, je crois que sam raimi réalisant superman, ça aurait vraiment été pas mal... je crois surtout que ça aurait été bien meilleur que singer.
Tu raisonne en Français...
A Hollywood, scénaristes et réalisateurs doivent composer avec les producteurs et leurs exécutifs... Le metteur en scène n'a pas le même statut que chez nous, où il est le maître d'oeuvre.
Quand Singer s'adresse aux fans, il reste en service commandé pour les studios...
lafactory.com
23/07/2006, 13h22
Tu raisonne en Français...
A Hollywood, scénaristes et réalisateurs doivent composer avec les producteurs et leurs exécutifs... Le metteur en scène n'a pas le même statut que chez nous, où il est le maître d'oeuvre.
Quand Singer s'adresse aux fans, il reste en service commandé pour les studios...
Non, je connais le système américain et tu as raison mais l'on peut comparer les deux puisque SR n'a pas eu davantage les coudées franches lorsqu'il a réalisé spider-man. Et sans être aussi puissant que chez nous, le réalisateur est tout de même loin d'être une marionnette ! le principal élément qu'on lui refuse est le montage du film (pour daredevil le director's cut était bien plus sombre que le final cut), c'est important mais si à la base c'est pas terrible le montage ne fera pas de miracles.
...darkseid ? trop geek. finalement vu la gamberge on se dit que autant les méchants de spider-man ou batman étaient évidents, autant on rame comme des fous, luthor mis à part, pour trouver un ennemi intéressant qui soit un minimum connu. Zod ça a été fait, brainiac ça ferait remake de smallville...
'tain galère.
Darkseid trop Geek !! moi je ne me suis pas encore lassé mais bon. Trop difficile à adapter. Un superman en Space opéra avec New Genesis en Aldorande et Apokalips en etoile noire... Qui fait chewie ? euh Orion...
Sinon 'aurai qui ?
hum Mr Mxyztplk..
bon ok je sors
-Arsene Lupin-
23/07/2006, 19h34
notons que les dialogues repris à la virgule près, ça montrait les limites de l'exercice. sur le papier, ils sont d'un naturel étonnant, et dans la bouche d'un acteur, super stylisés.
étonnant, non ?
Ah?j'ai trouvé le "Goldy,she "sez" her name is Goldy" dit par le petit Mickey tres bien,meme tres tres bien.. :D
Darkseid
23/07/2006, 19h36
Pour Darkseid, Timm avait réussi à présenter toute l'histoire d'Apokolips et de New Genesis ainsi qu'une très belle confrontation en à peu près 6 épisodes de Superman.
zaitchick
23/07/2006, 20h36
Sinon 'aurai qui ?
hum Mr Mxyztplk..
bon ok je sors
Heu...
Il est apparu dans Loïs et Clark et dans la série animée au moins deux fois...
C'est donc pas si biscornu...
Est-ce que Ricardo Montalban acceptera le rôle ? :confused:
C'est moins sûr.
Hervé Villechaize à la rigueur...
Manticore
23/07/2006, 20h46
Est-ce que Ricardo Montalban acceptera le rôle ? :confused:
C'est moins sûr.
Il paraît que depuis sa mort, il refuse beaucoup de propositions, étrangement...
lafactory.com
23/07/2006, 21h16
Darkseid trop Geek !! moi je ne me suis pas encore lassé mais bon.
Je ne dis pas que ce soit un mauvais perso, mais oui il est geek : complètement inconnu du grand public et des origines complexes, on risque aussi de le trouver un peu trop proche de doctor doom. et de toute manière c'est un dieu, pas un extra-terrestre. doomsday peut-être, la mort de superman ayant quand même fait pas mal de bruit et c'est celui qui est revenu le plus souvent dans le comics, en dehors de luthor.
Ou zod. Le fait que Donner signe le "nouveau zod" n'est pas très bon signe... moi, market... euh tistiquement parlant c'est ce que je ferais pour tester le potentiel d'un méchant avant de decider définitivement de l'incorporer au film vu le grave manque de notoriété des autres candidats potentiels.
zaitchick
23/07/2006, 21h38
Il paraît que depuis sa mort, il refuse beaucoup de propositions, étrangement...
C'est un esprit taquin...
Nikolavitch
23/07/2006, 21h54
Ah?j'ai trouvé le "Goldy,she "sez" her name is Goldy" dit par le petit Mickey tres bien,meme tres tres bien.. :D
ouais, mais la plupart des monologues sont stylisés.
et un certain nombre de dialogues, surtout ceux de Dwight.
Denny Colt
23/07/2006, 23h19
euh perso je trouve que Raimi est loin d'être un simple faiseur de séries B c'est quand même quelqu'un qui a un style extraordinaire : un talent certain pour transformer une bête histoire de baraque hantée en montagnes russes expérimentales sur l'Angoisse et la culpabilité.
Il a en plus tapé dans tous les genres : western, thriller, fantastique intimiste ou heroic fantasy parodique tout en gardant le même punch et la même personnalité (ya une faute dans sa filmo c'est For the love of the game qui est très beau formellement mais alors très chiant).
Singer en revanche n'a eu que 3 films avant de se lancer dans les blockbusters issus de comics et à part Usual Suspects qui doit 90 % de son succès à son astuce finale est loin d'être révolutionnaire (malgré les "c'est l'astuuuuceeee finaleee" que chantaient les critiques de Première) avec son faux flash back emprunté à Hitchcock repompé ensuite par DePalma, le reste est foireux (Public Access : un plantage), ou discutable (Un élève doué que personnellement je trouve bête à pleurer)
La force du cinéma de Singer c'est de transformer des histoires en "character oriented" : il étoffe ses personnages au détriment de l'action (d'où parfois du mou au niveau du montage)
celle de Raimi c'est de tout soigner dans la mesure du possible : c'est quelqu'un qui fait montre d'une connaissance exceptionnelle du montage (voir son utilisation des gros plans en inserts qui donne l'impression d'un univers qui se fissure dans les Evil Dead) et de la rythmique d'un film (Mort ou Vif = une succession de duels qur le même principe filmés de trouzemille manières différentes) tout en testant des prises de vues impensables et avant-gardistes (la poursuite en hélico dans Darkman avec des bouts repompés plus tard par les Wachowskis Matrix)
et je ne parle même pas de ses collaborations sous estimés avec les Coen (le Grand Saut = un des films les plus beaux sur le vide que je connaisse) ou à la télé
alors Singer, je le trouve sympathique mais quand il aura un tableau de chasse comme Raimi on en reparlera
Nikolavitch
23/07/2006, 23h25
Pas d'accord avec toi sur Usual Suspect. Okay, le film tient énormément sur son astuce finale. Mais aussi beaucoup sur de très bons dialogues, un montage efficace, une excellente exposition des persos, et un casting bien vu (le film a quand même lancé les carrières de Kevin Spacey et Benicio del Toro, et relancé celle de Peter Postlewaithe).
le twist final, c'est l'arbre qui cache la forêt. il n'aurait pas fonctionné s'il n'avait pas été bien amené.
Non, je connais le système américain et tu as raison mais l'on peut comparer les deux puisque SR n'a pas eu davantage les coudées franches lorsqu'il a réalisé spider-man. Et sans être aussi puissant que chez nous, le réalisateur est tout de même loin d'être une marionnette ! le principal élément qu'on lui refuse est le montage du film (pour daredevil le director's cut était bien plus sombre que le final cut), c'est important mais si à la base c'est pas terrible le montage ne fera pas de miracles.
Mmm. Le montage peut faire des miracles ! C'est arrivé pour Predator, qui est un film qui a été sauvé au montage.
Mais bon, même en France les réalisateurs n'ont pas forcémment droit au Final Cut (d'ailleurs le cinéma hexagonale est lui aussi rempli de Yes-Men...)
à part Usual Suspects qui doit 90 % de son succès à son astuce finale est loin d'être révolutionnaire (malgré les "c'est l'astuuuuceeee finaleee" que chantaient les critiques de Première)
Hé ! Ho ! Mé ça va pas !!! Le film tient très bien la route, même au revisionnage, donc il ne s'arrête pas qu'à son twist final, il a une solide réalisation qui tient la route, et une bonne direction d'acteurs quand même !
Edit: Oups, ça fait doublon avec le post de Nikolavitch, zut.
La force du cinéma de Singer c'est de transformer des histoires en "character oriented" : il étoffe ses personnages au détriment de l'action (d'où parfois du mou au niveau du montage)
Oui, mais je pense surtout que Singer n'est pas un cinéaste de films d'action (et encore moins de super-héros, mais bon j'aime X-men 2, tout de même), et qu'il serait plus à son affaire dans un contexte plus réaliste.
et je ne parle même pas de ses collaborations sous estimés avec les Coen (le Grand Saut = un des films les plus beaux sur le vide que je connaisse) ou à la télé
Ah bon les collaborations de Raimi avec les frères Coen sont sous-estimé ?
:confused: Pour ces prods télés, c'est normal, tout le monde doit payer ses factures ! :D
Le Grand Saut, un des Coen les plus faiblards quand même.
Nous sommes tous d'accord Bryan Singer est moins dans son élément que Sam Raimi évidemment.
Excepté pour X-men 2 avec une intro sublime... Qu'est-ce que j'ai pu la regarder à la loupe celle-ci...
L'avantage de Singer s'est qu'il a eu une approche des mutants plus réaliste qu'un autre l'aurai fait. D'une façon plus dramatique sur les caractères et du coup plus proche du comics.
zaitchick
24/07/2006, 00h04
Mmm. Le montage peut faire des miracles ! C'est arrivé pour Predator, qui est un film qui a été sauvé au montage.
Mais bon, même en France les réalisateurs n'ont pas forcémment droit au Final Cut (d'ailleurs le cinéma hexagonale est lui aussi rempli de Yes-Men...)
C'est parait-il, le cas pour les réalisateurs travaillant sur les productions Besson. Le final cut est réservé au Maître. :mad:
zaitchick
24/07/2006, 00h09
Le Grand Saut, un des Coen les plus faiblards quand même.
Je ne suis pas grand fan des Cohen, faute d'avoir vu toutes leurs productions...
Mais pour Le Grand Saut, je partage ton avis. :rolleyes:
zaitchick
24/07/2006, 00h15
Raimi, c'est un gars qui filme comme on fait des comic books, ça ce voit dès Evil Dead et Crime Wave/Mort sur le grill - sans parler de Darkman, bien sûr. Pas étonnant qu'il ait fait Spiderman...
lafactory.com
24/07/2006, 00h43
C'est parait-il, le cas pour les réalisateurs travaillant sur les productions Besson. Le final cut est réservé au Maître. :mad:
On parlait ciné là, besson y a longtemps qu'il a renonçé et à la nationalité française, et au cinoche :D
c'est clair qu'en france, plus on fait grand public et cinéma d'action, plus on se rapproche du système américain hollywoodien. Il y a aussi un ciné indé américain très vivace, où le réa dispose du final cut. Pour spider-man, rien que le costume est une réussite époustouflante, je n'en reviens toujours pas d'une perfection pareille : ni les body-armor de batman ou daredevil, ni le collant ridicule de superman. et si SR avait effectivement fait des films très sympas, de là à prévoir le génie de la trilogie spider-man... (ok, je m'avance pour le troisième, mais on tous a tous été scotchés par les premiers trailers)
quant à usual suspects je partage bien sur l'avis de la majorité : il ne vaut pas que pour sa conclusion, il fallait que tout soit à la hauteur, ça serait bien trop simple sinon, et Singer s'est montré très bon sur la réalisation et parfait sur la direction d'acteur.
Denny Colt
24/07/2006, 10h35
Pas d'accord avec toi sur Usual Suspect. Okay, le film tient énormément sur son astuce finale. Mais aussi beaucoup sur de très bons dialogues, un montage efficace, une excellente exposition des persos, et un casting bien vu (le film a quand même lancé les carrières de Kevin Spacey et Benicio del Toro, et relancé celle de Peter Postlewaithe).
le twist final, c'est l'arbre qui cache la forêt. il n'aurait pas fonctionné s'il n'avait pas été bien amené.
Bon OK vous m'avez convaincu : je vais le remater ce matin (c'est congès et je ne savais pas quoi faire)
si c'est nul... euh ... je reviens et je brule ce topic (nan mais les enfants, un Coen honteux c'est Ladykillers pas le Grand Saut)
nan mais les enfants, un Coen honteux c'est Ladykillers pas le Grand Saut
Ah, et tu as oublié aussi Intolerable Cruauté, pas du Capra ça ! ;)
Non, des bonnes claques avec les Coen , c'est leurs 1ers métrages, et aussi Barton Fink, The Big Lebowski (bien l'avatar, au fait Zaitchick !), ou encore Fargo !
Sang pour Sang, Arizona Junior sont excellents aussi !
Manticore
24/07/2006, 15h19
un Coen honteux c'est Ladykillers
Ça me rassure un peu, de lire ça. Quand j'ai vu la bande annonce de ce remake, j'ai été horrifié. Dans l'original, l'humour vient de ce que la petite vieille est frêle et chétive, et qu'elle va donc anéantir cruellement les gangsters sans même s'en apercevoir, parce que, dans la grande tradition du bon dessin animé, la méchanceté ne peut rien contre les effets pernicieux de la bonté qui fourre son nez où elle ne le devrait pas.
Dès la BA du film des Coen, je vois la petite vieille remplacée par une redoutable mama noire, bâtie comme Hulk Hogan au temps de sa splendeur, qui distribue les mandales avec une libéralité de maniaque. A partir de là, je crie contresens !.
« Contresens !!! »
Le premier, par Alexander Mackendrick avec ses plans contrastés de Londres, et Alec Guinness en savant fou, je le recommande sans réserve. C'est un des grands chefs-d'œuvre de la comédie d'Ealing, avec Noblesse oblige, Passeport pour Pimlico et Whisky à gogo.
Note à Zombie: pas parfait, Intolérable cruauté, certes, mais j'aime bien quand même. Et, non, c'est pas du Capra, trop vachard pour ça, le modèle serait plutôt à chercher chez Hawks ou McCarey: Capra, c'est bien mignon, mais sa gentillesse très guimauvaise et sa propagande pro-USA sont souvent indigestes.
JayWicky
24/07/2006, 15h25
et je ne parle même pas de ses collaborations sous estimés avec les Coen (le Grand Saut = un des films les plus beaux sur le vide que je connaisse)
Tiens c'est marrant que tu dises ça sur le trid Superman, justement, ça fait des années que je fais chier tout le monde en disant que Le Grand Saut prouve qu'ils auraient pu faire un Superman version 50s super efficace. Je veux dire, l'héroïne du Grand Saut c'est déjà Loïs Lane, et les décors, ça le fait pour Métropolis.
Et en plus c'est le meilleur film des Coen avec Arizona Junior.
JW
pas parfait, Intolérable cruauté, certes, mais j'aime bien quand même. Et, non, c'est pas du Capra, trop vachard pour ça, le modèle serait plutôt à chercher chez Hawks ou McCarey: Capra, c'est bien mignon, mais sa gentillesse souvent guimauvaise et sa propagande pro-USA est souvent indigeste.
Oui, j'ai été assez vilain sur ce coup, car j'ai aussi apprécié Intolérable Cruauté, j'ai juste été déçu en me disant qu' il aurait pu être fantastique.
Pour Capra, oui c'est certain que ses défauts sont pesants dans ses films.
Cependant j'adore New York-Miami (le titre en v.o. m'échappe), qui ne souffre pas de ces défauts, avec un Clark Gable excellent, donc rien que pour ça , j'aime Capra quand même !
Manticore
24/07/2006, 16h20
Cependant j'adore New York-Miami (le titre en v.o. m'échappe), qui ne souffre pas de ces défauts, avec un Clark Gable excellent, donc rien que pour ça , j'aime Capra quand même !
It happened one night. Et j'aime bien aussi La vie est belle, parce que ça reste un classique malgré l'optimisme sur-glucosé.
zaitchick
24/07/2006, 16h56
(...) c'est le meilleur film des Coen (...) Arizona Junior.
JW
C'est mieux comme ça. :D
zaitchick
24/07/2006, 16h57
Passeport pour Pimlico ?...
Ce n'est pas ce film où un quartier de Londres est rattaché au duché de Bourgogne ?
Manticore
24/07/2006, 17h26
Si. (On écrit duché, d'ailleurs.)
zaitchick
24/07/2006, 17h55
Corrigé, votre seigneurie.
Manticore
24/07/2006, 18h17
Trop tard. :D
zaitchick
24/07/2006, 18h39
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :D
Jean miX.L.
24/07/2006, 18h39
Pour en revenir au personnage qui pourrait mourir dans la suite, je pencherais plutôt pour Loïs Lane.
Le fils de Superman, je vois pas l’intérêt puisqu’il vient d’être introduit.
Pour White, il est tellement secondaire que sa mort n’aurait pas vraiment d’impact émotionnel.
De plus dans Star Trek, c’est Spock qui meurt donc un personnage de premier plan. Dans Superman, à part Loïs Lane, je vois pas.
Sinon, j'avais lu que le DVD de Superman Returns serait une version longue avce une demi-heure de plus au début où l'on verrait le périple de Superman sur Krypton. Ca me paraît très probable sachant que ce passage est dans l'adaptation BD.
Denny Colt
24/07/2006, 18h39
Et en plus c'est le meilleur film des Coen avec Arizona Junior.
OK then ! (bon Miller's Crossing c'est mon chouchou mais parce que j'aime les meurtres à base de chapeaux et de forêts ou les mitraillages sur fond de Danny Boy)
(Ton idée est vachement bonne : d'ailleurs Singer a mélangé assez habilement les aspects rétro et actuels dans le film : on peut reconnaitre que la direction artistique est à tomber même si on déteste le film)
Bon je l'ai revu Les Suspects habituels et ben c'était effectivement très bien : mes excuses à messieurs McQuarrie, Ottman et Singer
même si je maintiens que tout le film : composition des acteurs, imbroglio scénaristique sur les faux semblants, cadarges, montage et tutti quanti ne fait que servir à parfaire le final -je ne mens pas, ils le disent eux-même dans les bonus : c'est donc légèrement moins tendu qu'un film plus linéaire qui marche sans cet effet choc (disons The Thing qu'on s'est rematé hier et même qu'on a sursauté et qu'on a été mené par le bout du nez alors qu'on le connaissait par coeur)
J'aime bien l'aspect Ultime Razzia : on est vraiment dans l'étude d'un groupe de criminels et de son fonctionnement avec une mise en abîme des clichés du film noir... C'était assez savoureux, même les dialogues sont biens : "Oswald was a fag"... mais Mc Quarrie semble y être pour beaucoup dans la réussite vu qu'on retrouve ses qualités dans Way of the Gun.
Et pour revenir aux Coen : le faux flash-back sur Keaton en "Kayser Söze" est une allusion à Miller's Crossing.
Je relance la discussion sur les frangins terribles : j'aime pas des masses O'Brother, je pige pas l'engouement autour de ce film (c'est une grosse pub pour la BO assez molle et avec des gags que tu les anticipais avant même qu'ils aient tourné les rushes)
Manticore
24/07/2006, 18h50
Pour en revenir au personnage qui pourrait mourir dans la suite, je pencherais plutôt pour Loïs Lane.
Encore? Elle est déjà morte dans le n°1, ça tourne à l'habitude. Et si l'actrice est aussi chiante que je l'entends dire, un re-mourrage risque de ne pas émouvoir grand-monde...
lafactory.com
24/07/2006, 19h22
Sinon, j'avais lu que le DVD de Superman Returns serait une version longue avce une demi-heure de plus au début où l'on verrait le périple de Superman sur Krypton. Ca me paraît très probable sachant que ce passage est dans l'adaptation BD.
cette séquence, qui parait-il est sublime, a été la première présentée à la presse. il n'en reste que quelques secondes pour le générique... donc oui c'est certain, sauf que je ne saurais affirmer que cette séquence à elle seul dure une demi-heure.
lafactory.com
24/07/2006, 19h23
pas plutot son petit ami, histoire de déblayer le terrain sans pour autant que le boyscout soit accusé de voler la nana d'un autre ?
Frédéric
24/07/2006, 19h36
Oui, le petit ami tué lors d'un combat entre Sup et une menace extra-terrestre...
Jean miX.L.
25/07/2006, 17h47
Encore? Elle est déjà morte dans le n°1, ça tourne à l'habitude. Et si l'actrice est aussi chiante que je l'entends dire, un re-mourrage risque de ne pas émouvoir grand-monde...
Ah pardon. Pas revu le 1 depuis au moins 20 ans (je présume que c'est la raison qui le pousse à faire tourner la Terre à l'envers ? :D ).
Du coup, si c'est le fiancé qui meurt, ça n'a pas beaucoup d'intérêt et c'est un peu facile.
Et si l'évènement dont parle Singer était plutôt la révélation de la véritable identité de Clark Kent (parce qu'il a jamais dit que quelqu'un allait mourir après tout) ?
Denny Colt
25/07/2006, 17h57
Du coup, si c'est le fiancé qui meurt, ça n'a pas beaucoup d'intérêt et c'est un peu facile.
Non, on dit "c'est Hollywood"
Et si l'évènement dont parle Singer était plutôt la révélation de la véritable identité de Clark Kent (parce qu'il a jamais dit que quelqu'un allait mourir après tout) ?
Nan mais il a annoncé un pendant à la Colère de Khan donc je suppose qu'il ya un mort
zaitchick
25/07/2006, 18h54
A la base, on s'en fout... Il lui suffit de re-tourner autour de la Terre, et hop ! plus de mort... Du coup, je ne vois pourquoi il ne ramène pas la Terre cinq ans en arrière...
Denny Colt
25/07/2006, 19h35
A la base, on s'en fout... Il lui suffit de re-tourner autour de la Terre, et hop ! plus de mort... Du coup, je ne vois pourquoi il ne ramène pas la Terre cinq ans en arrière...
Et faire un avortement rétroactif ?
Concernant le DVD de SUPERMAN RETURNS, des infos/rumeurs commencent à circuler dont celles-ci :
DISCLAIMER #1: This comes from a guy whose name appears within the first 30-50 listed in the opening credits so I would think this stuff is legit. It is all heresay, though, so take what you will and leave the rest.
1. Wait before buying the DVD unless you just want a bare-bones edition with only a few deleted scenes and such. There's a extended edition coming which will include a pretty long sequence where Supes is piloting a Kryptonian spaceship (just like the crystal one he took to Earth) and actually finds a pretty large chunk of the planet. Here is where several more Brando scenes occur as well as other scenes with the actress who played Kal-El's mother (digitally recreated, obviously). Singer demanded all effects be finished so this stuff is already in the can. It will NOT be on the initial DVD release, though, as it is already complete.
2. That scene where Clark throws the baseball out to the horizon and the dog looks him like, "Yeah, right"? In a deleted scene set later that night over dinner the dog actually returns with the ball. Clark picks it up, spins it on the table and the spinning ball morphs into the Daily Planet Globe and serves as a pretty cool transition to Metropolis. I don't believe this will appear on the initial DVD release either.
3. The entire process slowed to a crawl towards the end because *ALLEGEDLY* Singer's partying had gotten rather "extreme" to say the least. He would apparently show up in the editing room still wrecked from the night before and be unable to function. According to my source he had "completely lost interest" in the whole endeavor about two months out from release due to his excessive partying and studio demands re: the film's running time.
source :le forum de Bendis.
Jean miX.L.
26/07/2006, 10h30
Nan mais il a annoncé un pendant à la Colère de Khan donc je suppose qu'il y a un mort
Ou alors, on peut le prendre comme "un évènement aussi capital que la mort de Spock dans Star Trek".
bigguyeddy
09/08/2006, 00h53
Vu SUPERMAN aujourdhui..Bah je me suis tiré avant la fin. Rarement vu un truc aussi bidon. Pour Singer et Hollywood, Superman n'a pas évolué depuis 25 ans...Allez, je vais me retaper quelques SUPERMAN de Bruce TIMM, pour m'enlever le goût...
Ah, et puis j'adore les avis tranchés genre "mais non, le film n'est pas si mauvais" ou bien " à tout bien réfléchir, le film est plutôt bon ". Comme la quasi totalité des films adaptés de comic-books, le personnage principal perd énormément de substance en passant sur le grand écran, le scénario reprend des éléments hétéroclites de la BD, de n'importe quelle époque et les colle ensemble au p'tit bonheur. Et puis ce plan machiavélique de Lex Luthor: même dans le plus bidon des numéros récents d'une série SUPERMAN, aucun scénariste n'avait osé... Réveillons nous les gars, les producteurs de ces films n'ont aucun respect du spectateur en général, et du lecteur de comics en particulier, il nous prennent TOUS pour des cons.
Paul Kirk
09/08/2006, 09h56
Non, on dit "c'est Hollywood"
Nan mais il a annoncé un pendant à la Colère de Khan donc je suppose qu'il ya un mort
Ouais... si ça se trouve, il veut tout simplement engager Ricardo Montalban pour le prochain Superman...
Sinon, si mort il doit y avoir, je pense que ce sera Loïs Lane. Il n'y a qu'à voir ce que Singer lui fait subir comme vacheries dans Superman Returns (c'est la seule à se prendre des coups vraiments vicieux) pour être convaincu qu'il n'aime pas trop le perso.
bigguyeddy
09/08/2006, 13h47
Si mort il y a, c'est celle de la franchise...
JayWicky
09/08/2006, 13h56
3. The entire process slowed to a crawl towards the end because *ALLEGEDLY* Singer's partying had gotten rather "extreme" to say the least. He would apparently show up in the editing room still wrecked from the night before and be unable to function. According to my source he had "completely lost interest" in the whole endeavor about two months out from release due to his excessive partying and studio demands re: the film's running time.
Ha ha ! Trop fort...
JW
Manticore
09/08/2006, 14h33
si ça se trouve, il veut tout simplement engager Ricardo Montalban pour le prochain Superman...
Comem déjà signalé, ça va pas être facile. Depuis qu'il est mort, Montalban est très difficile sur le choix de ses rôles.
zaitchick
09/08/2006, 15h00
Comem déjà signalé, ça va pas être facile. Depuis qu'il est mort, Montalban est très difficile sur le choix de ses rôles.
Uniquement des rôles de décomposition, alors... :D
Denny Colt
09/08/2006, 23h50
Marlon Brando est quand même plus conciliant
Denny Colt
09/08/2006, 23h54
Sinon, si mort il doit y avoir, je pense que ce sera Loïs Lane. Il n'y a qu'à voir ce que Singer lui fait subir comme vacheries dans Superman Returns (c'est la seule à se prendre des coups vraiments vicieux) pour être convaincu qu'il n'aime pas trop le perso.
Parce que ça existe, des fans de Lois Lane ?
Au pire, je veux bien etre fan de Teri Hatcher (mais c'est uniquement pour rendre service)...
Nikolavitch
10/08/2006, 00h27
Au pire, je veux bien etre fan de Teri Hatcher (mais c'est uniquement pour rendre service)...
oh putain, ici aussi.
bon, je vous la fait courte
"gnagnagna, Ally McBeal en brune sans l'air niais, blabliblablo"
"patati, squelette de Meryl Streep, patata"
"pouf pouf, encore moins épaisse que moi, flippant, blabla"
voilà, j'ai passé la bande en accéléré, parce que bon.
zaitchick
10/08/2006, 00h31
oh putain, ici aussi.
bon, je vous la fait courte
"gnagnagna, Ally McBeal en brune sans l'air niais, blabliblablo"
"patati, squelette de Meryl Streep, patata"
"pouf pouf, encore moins épaisse que moi, flippant, blabla"
voilà, j'ai passé la bande en accéléré, parce que bon.
Tu n'aimes pas Teri, Niko ?
Jim Lainé
10/08/2006, 00h35
Oui.
euh… désolé…
Jim
Ni Calista Flockheart aussi apparement... :rolleyes:
Nikolavitch
10/08/2006, 09h42
Tu n'aimes pas Teri, Niko ?
j'aimais bien en Loïs.
entre temps, elle a pris ce profil d'anorexique maladive. alors j'ai pas vu ses trucs récents (si ça se trouve, elle joue très bien), juste les photos que se repassent ses fans baveux, et qui moi me glacent les sangs. j'ai rien contre elle à titre personnel, mais contre le système qui trouve ça sexy au lieu de la foutre sous perfusion de glucose hypertonique.
j'aimais bien en Loïs.
Ah bah nous sommes d'accord alors! La question de base était, il y a t'il des fans de Lois Lane...
entre temps, elle a pris ce profil d'anorexique maladive. alors j'ai pas vu ses trucs récents (si ça se trouve, elle joue très bien), juste les photos que se repassent ses fans baveux, et qui moi me glacent les sangs. j'ai rien contre elle à titre personnel, mais contre le système qui trouve ça sexy au lieu de la foutre sous perfusion de glucose hypertonique.
Si tu la trouve anorexique, Calista Flockheart elle est quoi? Et je ne te parle même pas de Keira Knightley ou Lindsay Lohan...
http://i44.photobucket.com/albums/f4/RaidenMGS4/8d2bc005.jpg
JayWicky
10/08/2006, 12h10
Si tu la trouve anorexique, Calista Flockheart elle est quoi? Et je ne te parle même pas de Keira Knightley ou Lindsay Lohan...
Ouais, c'est pour ça, ça m'étonne un peu... Bon, cela dit je ne regarde pas Desperate Housewives. Mais il me semble qu'elle est encore bien lochée la Hatcher, non ?
JW
artemus dada
10/08/2006, 13h12
Posté par Mr Wonder Bras bien lochée la Hatcher, non ?
Tout à fait bien lochée oui oui ! :)
Jude Law en général Zod?
http://www.newsaramablog.com/gallery/albums/userpics/10006/JudeLaw.jpg
La rumeur circule...
Well, according to Star Pulse, a tipster told The Daily Express that Singer does indeed plan on using General Zod as his main villain in the sequel. Not only that but, apparently, he’s looking to throw Jude Law into the role. (Originally, Terence Stamp played a wicked General Zod in Superman 2.) Says the tipster, “Some say they should use an unknown but the director Bryan Singer is looking at Jude. The similarities between him and Stamp are clear.”
Je viens de mater le film dans l'après-midi et j'ai bien apprécié le spectacle, très classique. Pas de surprise visuelle, loin de là (où sont passés les 260 millions de dollars de budget de production ?). Une coquille a fait gueuler le prof dès les premières minutes (heureusement la salle était vide, à part ma compagne) avec le "un savant bienveillant mis son enfant" : on a oublié l'auxiliaire "a" ou on ne connaît plus ces conjugaisons chez Warner France, bordel, quelle honte...
Brandon Routh est très bien dans son rôle, en fait, tout le casting s'en sort bien, même Spacey en gros plan toutes les cinq secondes. Mais c'était un peu mou, tout ça, trop contemplatif.
Quant au projet de suite dont vous parliez plus haut, sachez que c'est assez incertain, du moins pour le moment. Les producteurs sont loin d'avoir remporté la mise avec ce film, puisqu'il n'a rapporté que 192 millions et il semble peu probable qu'il dépasse la barrière fatidique des 200 millions (Batman Begins l'avait dépassé).
Variety (http://www.variety.com/article/VR1117948368?categoryid=13&cs=1) a déjà indiqué que les producteurs attendraient que le film cartonne dans le marché du DVD et des ventes de droits TV avant d'évoquer plus sérieusement la possibilité d'une suite. Et le fait que Singer en soit encore aux commandes est là assez improbable.
Denny Colt
18/08/2006, 23h08
Variety (http://www.variety.com/article/VR1117948368?categoryid=13&cs=1) a déjà indiqué que les producteurs attendraient que le film cartonne dans le marché du DVD et des ventes de droits TV avant d'évoquer plus sérieusement la possibilité d'une suite. Et le fait que Singer en soit encore aux commandes est là assez improbable.
Pour une fois que y avait un truc correct à l'arrivée... (quelque chose qui ressemble vraiment à du cinéma)
(pendant ce temps là Tim Story a les mains libres pour pondre 5 FF à chier : quelque part c'est désolant)
halnawulf
18/08/2006, 23h15
Pour une fois que y avait un truc correct à l'arrivée... (quelque chose qui ressemble vraiment à du cinéma)
(pendant ce temps là Tim Story a les mains libres pour pondre 5 FF à chier : quelque part c'est désolant)
Ben, Superman a toutes les qualités qui manquent à FF et vice-versa...
Entre un FF trop rapide et un Superman trop lent, il doit y avoir quelque chose à faire se raprochant d'un Spider-man 2...
Il fait quoi Sam Raimi dans les 2 ou 3 ans qui viennent?
JayWicky
18/08/2006, 23h17
Pour en revenir au flim, je tenais à vous rappeller que le petit Arsène Lupin a posté une critique de la chose sur son blog :
http://nyafrost.skyblog.com/
Et en gros, je suis un peu complètement d'accord avec lui. Il ira loin, ce petit. Quand il aura tout bien appris la ponctuation et l'usage des espaces. Mais ça commence déjà pas mal.
JW
Darkseid
19/08/2006, 11h46
Ben, Superman a toutes les qualités qui manquent à FF et vice-versa...
Entre un FF trop rapide et un Superman trop lent, il doit y avoir quelque chose à faire se raprochant d'un Spider-man 2...
Il fait quoi Sam Raimi dans les 2 ou 3 ans qui viennent?
Ca existe Spiderman 2 ? Je croyais avoir vu un remake de premier y'a deux ans moi, même méchant/père de substitution qui se parle à lui-même et tout ça....
halnawulf
19/08/2006, 12h06
Ca existe Spiderman 2 ? Je croyais avoir vu un remake de premier y'a deux ans moi, même méchant/père de substitution qui se parle à lui-même et tout ça....
Je crois qu'on a déjà eu exactement la même discussion il y a 2 ou 3 ans! :D ...et on n'était déjà pas d'accord. :p Je pense toujours que le 2 est supérieur au 1. On ne va pas remettre çà? Et puis nous parlions de la suite de Superman, d'où la reference à une autre suite.
Darkseid
19/08/2006, 12h55
Je crois qu'on a déjà eu exactement la même discussion il y a 2 ou 3 ans! :D ...et on n'était déjà pas d'accord. :p
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça en même temps... :D
Denny Colt
19/08/2006, 13h44
en fait les spideys sont des remakes des supes (bon le talent en plus niveau réal) :
1) origines du héros et 1e némésis
2) pertes des pouvoirs et acceptation de sa dualité + révélation à la girlfriend de son identité
3) combat contre son double maléfique après courte schizo
Quant au projet de suite dont vous parliez plus haut, sachez que c'est assez incertain, du moins pour le moment. Les producteurs sont loin d'avoir remporté la mise avec ce film, puisqu'il n'a rapporté que 192 millions et il semble peu probable qu'il dépasse la barrière fatidique des 200 millions (Batman Begins l'avait dépassé).
Dans une interview accordée au Los Angeles Times, Alan Horn, le président de Warner Bros. Pictures, revient sur les gros bides de son studio (Poseidon, surtout, pour lequel 50 millions de dollars ont été perdus) et espère que la suite de Superman pourra sortir durant l'été 2009. Pour cela, Horn attend que le film rapporte plus de 400 millions de dollars dans le monde, soit 100 millions de moins que ses prévisions.
Il pense également que le manque de scènes d'action explique le succès minimal du film : "We should have had perhaps a little more action to satisfy the young male crowd." Un peu le syndrôme Hulk.
Source : Los Angeles Times (http://www.latimes.com/business/custom/cotown/la-fi-warner18aug18,1,7164515,full.story?coll=la-headlines-business-enter&ctrack=1&cset=true)
JayWicky
19/08/2006, 13h59
en fait les spideys sont des remakes des supes (bon le talent en plus niveau réal) :
1) origines du héros et 1e némésis
2) pertes des pouvoirs et acceptation de sa dualité + révélation à la girlfriend de son identité
3) combat contre son double maléfique après courte schizo
Pas mal.
JW
Denny Colt
19/08/2006, 21h04
merci , ya d'autres trucs qui m'avaient choqué à la revoyure
dans les deux n°s 2 on trouve des vilains plus puissants qui agissent à côté de l'intrigue principale pour accomplir leurs buts (Zod et Ock qui veulent soit dominer le monde soit lui offrir une grosse machine) et l'absence du héros permet leurs ascencions
dans les deux n°s 3 : on aura visiblement deux love interests qui s'opposent à la première promise et qui plus est les "amours de jeunesse" des deux héros (Gwen Stacy* et Lana Lang)
* je ne compte pas Betty Brant, visiblement Raimi non plus.
dans les deux n°s 2 :_ on a un double climax dont la deuxième partie est un résolue de manière hative (le combat dans Métropolis et le combat du métro suivis des combats dans la Forteresse de Solitude et de celui de l'ancien labo
_ le méchant du 1er (ou son héritier) aide celui du 2e à vaincre le héros (d'ailleurs ça n'a rien à voir mais j'ai toujours pensé que Robert Vaughn servait de dérivatifs au fait que Hackman se soit cassé après le renvoi de Donner : à mon avis y avait déjà les idées du 3 qui trainaient sur un coin de table durant la prod des deux 1ers)
Voilà.. doit y avoir d'autres trucs mais j'espère que dans Spider man 3 on nous évitera Chris Tucker en 4e vilain invité... :D
(et qu'il n'y ait jamais de numéro 4)
Livewire
22/09/2006, 21h41
Entièrement d'accord, mais ya des masos... (http://www.discretos.net/go-1042-rasage-de-torse-version-superman.html)
dans les dessins animés, Superman est grandiose mais c'est vrai que dans la vie (reélle) les acteurs semblent vraiment comiques
Les multiples versions DVDs sortiront donc le 28 novembre aux USA.
Warner Bros a envoyé le communiqué de presse suivant :
The fight for truth and justice continues when Superman Returns soars onto DVD November 28th from Warner Home Video. Superman Returns delivers an epic story, spectacular special effects, and exhilarating action that will leave you breathless. Directed by Bryan Singer (X-Men I & II, Usual Suspects), Superman Returns features powerful performances from newcomer Brandon Routh, Kate Bosworth (Blue Crush, Beyond the Sea) and two-time Academy Award winner Kevin Spacey (American Beauty, Usual Suspects).
The Two-Disc Special Edition is filled with over three hours of bonus features, including more than ten revealing additional scenes with characters and plotlines never before seen and a "Resurrecting Jor-El" featurette. A multi-part, nearly 3-hour documentary, "Requiem for Krypton: Making Superman Returns" takes you on an in-depth, behind the scenes journey of the making of this momentous film with visionary director Singer and crew. Viewers will experience what it was actually like to be part of the production on location in Australia. The documentary uncovers the secrets behind some of the most astonishing, effects-laden scenes in the film, including the shuttle accident, the Metropolis disaster and the formation of New Krypton. The Two-Disc Special Edition comes encased in collectible, embossed, gold foil o-sleeve packaging.
Superman Returns marks a day-and-date release for HD and Blu-ray. The HD version will be an HD DVD Combo Disc (High Definition DVD on one side and SD DVD on the other side) with the film in MLP audio and all special features on the HD side and film only on the standard DVD side. The Blu-ray version offers the film and all special features.
Warner Home Video HD DVDs and Blu-ray Discs offer resolution six times higher than standard definition DVDs, as well as extraordinarily vibrant contrast and color and beautifully crisp sound. The new formats also provide a higher level of interactivity, with instant access to extra features via a seamless menu-bar where viewers can enjoy features without leaving or interrupting the film.
Superman Returns will be available at $28.98 SRP in both widescreen and full frame formats. The Special Edition will be available in widescreen format for $34.99 SRP. The HD Combo will be available at $39.99 SRP and the Blu-ray version will be available at $34.99 SRP.
SYNOPSIS
Following a mysterious absence of several years, the Man of Steel comes back to Earth in the epic action-adventure Superman Returns, a soaring new chapter in the saga of one of the world's most beloved Super Heroes. While an old enemy plots to render him powerless once and for all, Superman (Brandon Routh) faces the heartbreaking realization that the woman he loves, Lois Lane (Kate Bosworth), has moved on with her life. Or has she? Superman's bittersweet return challenges him to bridge the distance between them while finding a place in a society that has learned to survive without him. In an attempt to protect the world he loves from cataclysmic destruction, Superman embarks on an epic journey of redemption that takes him from the depths of the ocean to the far reaches of outer space.
DVD ELEMENTS
The Single Disc version of Superman Returns contains the theatrical version of the film.
The Two-Disc Special Edition contains the theatrical version of the film on Disc 1 and over three hours of special features on Disc 2, including:
-- Additional Scenes
-- The Date: Ma Kent plays a game with her new man
-- Family Photos: Clark reminisces over family photos
-- Crash Landing/X-Ray Vision: Clark discovers he can fly and he
has x-ray vision
-- Old Newspapers: Clark realizes what happened while he was gone
-- Are You Two Dating?: Clark discovers his mother is dating
-- Martinis and Wigs: Lex and Kitty bicker
-- I'm Always Right: Once again, Lex is right
-- Jimmy the Lush: Jimmy and Clark discuss Lois at the bar
-- Language Barrier: Japanese talkshow makes fun of Superman
-- Crystal Feet: Having a bad day
-- New Krypton: Lois names the new planet
-- Easter Egg: Lex Luthor's "Wrong" Montage
-- "Requiem for Krypton: Making Superman Returns" multi-part
documentary
-- Secret Origins and First Issues: Crystallizing Superman
-- The Crystal Method: Designing Superman
-- An Affinity for Beachfront Property: Shooting Superman
-- Superman on the Farm
-- Superman in the City
-- Superman in Peril
-- The Joy of Lex: Menacing Superman
-- He's Always Around: Wrapping Superman
-- "Resurrecting Jor-El" Featurette
-- 3D rendering of Marlon Brando's face for the Fortress of
Solitude scene
BASICS
PRODUCT SRP
Single disc Amaray (WS) $28.98
Single disc Amaray (FS) $28.98
2-disc Special Edition (WS) $34.99
HD-DVD Combo Disc (30/9) $39.99
Blu-ray Disc (50) $34.99
Street Date: November 28, 2006
Languages: English, Spanish
Subtitles: English, French, Spanish
Running time: 157 minutes
Rating: PG-13 (for some intense action violence)
DLBY/SURR
CREDITS
Warner Bros. Pictures, in association with Legendary Pictures, presents a Jon Peters Production in association with Bad Hat Harry Productions, a Bryan Singer film, Superman Returns, starring newcomer Brandon Routh, Kate Bosworth (Beyond the Sea, Blue Crush), James Marsden (X2: X-Men United, The Notebook), Frank Langella (HBO's Unscripted), Academy Award winner Eva Marie Saint (North By Northwest), Parker Posey (Best in Show), Kal Penn (Harold & Kumar Go to White Castle), Sam Huntington (Detroit Rock City), and Oscar winner Kevin Spacey (Beyond the Sea, American Beauty, The Usual Suspects). Directed by Bryan Singer (X2: X-Men United, X-Men, The Usual Suspects), the film is produced by Jon Peters, Bryan Singer and Gilbert Adler. The executive producer is Chris Lee. The screenplay is by Michael Dougherty & Dan Harris, and the story is by Bryan Singer & Michael Dougherty & Dan Harris. The director of photography is Newton Thomas Sigel A.S.C.; the production designer is Guy Hendrix Dyas; the film is edited by John Ottman and Elliot Graham; the costume designer is Louise Mingenbach; and the music is by John Ottman. The film is based upon Superman characters created by Jerry Siegel & Joe Shuster and published by DC Comics.
With operations in 90 international territories, Warner Home Video, a Warner Bros. Entertainment Company, commands the largest distribution infrastructure in the global video marketplace. Warner Home Video's film library is the largest of any studio, offering top quality new and vintage titles from the repertoires of Warner Bros. Pictures, Turner Entertainment, Castle Rock Entertainment, HBO Home Video and New Line Home Entertainment.
SUPERMAN and all related characters and elements are trademarks of and © DC Comics.
http://img134.imageshack.us/img134/5870/supermanreturnsdvdnew1db0b32qs8.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/9039/supermanreturnsdvdnew2db2f63et4.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/8268/supermanreturnsdvdnew3dc499djw5.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/9079/supermanreturnsdvdnew4dc571ahz8.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/6098/supermanreturnsdvdnew5dfa0b7yk2.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/7766/supermanreturnsdvdnew6dc6eaacs2.jpg
Source : superherohype.
Livewire
08/10/2006, 10h50
Il est fort probable d'avoir une suite de "Sperman returns" en 2009.
Manticore
08/10/2006, 11h52
C'est la version porno, Sperman? :D
Corbulon
08/10/2006, 12h29
C'est la version porno, Sperman? :D
Avec forcément plus d'action que la version de Singer. :D
supermag
27/10/2006, 14h30
IESB.net are reporting that Bryan Singer and Warner Bros. signed a deal this past weekend to make a sequel to "Superman Returns", with production to start some time around September 2007. Here's an excerpt from the IESB.net article...
We have been told that a couple of things are for certain. For one, the sequel will have a slightly smaller budget. Returns budget was approximately $208 million dollars with P&A (prints and ads) of about $50 million putting it at around $260. The sequel is expected to be around $140-175 million plus marketing.
Second, more action, tons more action is expected this time around. The studio was quite happy with the way Supes was reintroduced to the world and next time around expect to see him in full action battle mode. We’ve been told that Superman will have the battle of his life in the sequel and audiences can expect one of the ultimate baddies in the D.C. universe to come to Metropolis to pick a fight with the Man of Steel.
The smaller budget isn't a concern, due to research and development having been conducted (and paid for) during the making of "Superman Returns" and the fact that many of the sets were already built and stored away for future use, the sequel can deliver more while costing much less.
Bryan Singer aurait signé pour réaliser et produire la suite, selon Variety.
supermag
12/11/2006, 17h23
IESB.net has posted a report claiming that the title to the sequel to "Superman Returns" will be "Superman: The Man of Steel".
Pour préciser les choses, il s’agirait dans l’immédiat d’un simple "working title". Pas de quoi enflammer la cape rouge du super, d’autant que des sources divergentes du studio indiqueraient que ce titre n’est même pas officialisé en interne.
En l’état la position officielle de la warner sur le sujet est: "no comment"
Source: IESB (http://www.iesb.net/index.php?option=com_d4j_ezine&task=read&page=1&category=2&article=632&Itemid=29)
http://www.newsarama.com/general/TLEdwards/Superman.jpg
Bryan Singer aimerait bien avoir son Oscar... Voici la campagne de pub envoyée par Warner Bros aux journalistes votants :
http://i35.photobucket.com/albums/d165/Soiz_/comics%202/supermanoscar.jpg
zaitchick
20/12/2006, 23h58
S'il veut un Oscar, il aura plus vite fait d'en adopter un.
S'il n'a pas l'Oscar du meilleur "director", le film l'aura surement pour le meilleur scénario :rolleyes:
Denny Colt
22/12/2006, 15h53
http://i35.photobucket.com/albums/d165/Soiz_/comics%202/supermanoscar.jpg
"_ Donnez-le moi ou je flingue la franchise..."
"_ Donnez-le moi ou je flingue la franchise..."
Même pas cap'!
ah bin si, il a osé...
JayWicky
28/08/2007, 10h44
IESB.net has posted a report claiming that the title to the sequel to "Superman Returns" will be "Superman: The Man of Steel".
Je sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un nouveau trid pour le moment, alors je poste ça ici :
http://www.filmick.co.uk/2007/08/whats-gonna-come-of-man-of-steel.html
Quelques rumeurs sur le scénario de The Man of Steel. Attention y'a un gros spoiler.
JW
Lutin d'automne
17/09/2007, 14h31
J'espère que cela se réalisera. Enfin avec tout les ennemis potentiels ya possibilité de faire des choses originales. Car pour ma part je m'attendais à plus mais bon je place mes espérances dans the man of steel, si un jour cela se fait. :o
Manticore
17/09/2007, 14h49
Bon, j'irai sans doute pas voir celui-là non plus.
Le duo de scénaristes de Superman Returns, Michael Dougherty et Dan Harris, ne désirant pas rempiler pour la suite, le studio Warner Bros recherche donc activement un nouveau script.
Et voici qu'une voix s'élève sur le net, espérant être entendue par les éxécutifs du studio : MARK MILLAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'homme qui a révolutionné le comic-book avec des séries avant-gardistes comme 1985 (http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=3200) !!!!!!!!!!!!!!!!
It's 8.58am right now, my guys at CAA get into the office in about seven hours and my call will be waiting for them to talk about this. I want to revamp Superman like Hillary wants thin ankles. Revamping this franchise is what I as given fingers for and so, invited or not, I'm putting my plan together now. I've been asked to work on half a dozen screenplays lately, but this is the only one I have ever truly wanted.
As most here know, I have literally hundreds of pages of notes and sketches just waiting for this opportunity. This would be my dream gig and, as a fan, I know exactly what this project needs to work. This has to be Superman for the 21st Century, keeping everything we adore, but starting from scratch and making the kids love it as much as the 30-somethings. I would honestly write this thing for free.
Anyway, my treatment is being polished as we type. Wish me luck. I want to do that Superman movie we all want to see.
Source : http://forums.millarworld.tv/index.php?showtopic=74258
Manticore
23/10/2007, 20h28
MARK MILLAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Hé bé. On est beaux. :(
Ca peut pas être pire que le premier, si ?
Nikolavitch
23/10/2007, 22h50
et puis rebooter juste après le relaunch qui zappait déjà une partie de la continuité... hum hum...
zaitchick
23/10/2007, 23h07
MARK MILLAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop de la balle !
Zod viole Loïs, Superman éventre Luthor, Ursa ouvre un bordel...
Le tout sous la forme d'un roman photo qui se passe en 1974.
Et finalement Mark Millar ne pourra jamais travailler sur la suite de Superman Returns en raison de son contrat exclusif avec Marvel :
Okay, as you know I was very excited about the opportunity that WB were looking for a new writer on this project. Superman is the be all and end all for me (he's why I started reading and why I started typing). It's funny how quickly news spread because one little post on my message board here ended up literally all over the comic book and movie sites inside about twelve hours and the response from fellow Superman fans was incredibly positive. Thanks again for that.
Anyway, my agent is a big beast at CAA and can set up meetings with anyone. I'm always amazed by this because, like all comic guys, I do this job in a converted attic at home on a rainy rock some miles from mainland Europe and about as far from Hollywood as you can get. But my agent got my call around 4pm my time on Tuesday and within hours we were talking on the phone to some very nice exec at Warner Bros who said that several producers and director friends had already been in touch to push me for the gig because they knew how passionate I was about this project. And for about fifteen minutes things were looking very sweet. I had a massive three-picture epic in mind, cribbed from notes I've been putting together for the last five years for a Superman comic-book revamp and the people I spoke to absolutely loved it. Everyone said this was very, very exciting, but...
Well, sadly, I'm a Marvel guy and we were surprised to find out that WB couldn't hire me for a DC property. They were incredibly nice and superbly apologetic about it, but when they discussed the matter seriously DC explained just how associated I am with Marvel Comics at the moment and it's against company policy to hire the competition. It's absolutely nothing personal. I spoke to some friends at DC and they explained this has happened with a couple of big Marvel writers in the last couple of years and I absolutely respect that. It's a business after all and to have a guy writing Fantastic Four, 1985, Kick-Ass and another super-big project for Steve McNiven this year which would be mentioned in every article about a Superman movie is not only an insult to their own writers, but makes bad business sense. I have nothing but respect for the DC high-ups and, though obviously disappointed, can absolutely appreciate their position. They're the custodians of these properties and they obviously know what they're doing.
So no Millar-penned Superman movie at this stage, I'm afraid. That situation may change, of course. As a Warner chum said to me last night, the last Superman movie had a number of starts and stops and who knows what will happen over the next couple of years, especially after my Marvel contract expires. In the meantime, I'm keeping my 200 pages of notes and sketches on a slow boil, just in case. As for the next movie, I wish whoever does land this gig nothing but the best of luck. I wanted to bring my vision to the screen out of nothing but pure love and hope to be as thrilled as everyone else. They're talking to a couple of guys with a better screen-writing track record and, like the rest of you, I'll keep my fingers crossed that this sequel to Bryan's first picture all works out great.
Thanks again for all the support and backing for my involvement in this project. It stunned me that the WB people had seen this and it absolutely factored in how quickly all those doors opened for me.
Cheers!
MM
Source : http://forums.millarworld.tv/index.php?showtopic=74359
Et finalement Mark Millar ne pourra jamais travailler sur la suite de Superman Returns en raison de son contrat exclusif avec Marvel :
Ouf. Il aurait pu faire pire que le navet de Superman returns, ce con.
Il en est bien capable.
Manticore
25/10/2007, 00h38
Et finalement Mark Millar ne pourra jamais travailler sur la suite de Superman Returns en raison de son contrat exclusif avec Marvel :Même pas. C'est parce que Millar, c'est le top, le boss, des hordes de fans haut placés et salivant conspiraient pour le pistonner auprès des plus hautes instances, qui bandaient de façon irrépressible devant les idées géniales qu'il avait amassées pour le projet.
Mais pour des raisons éthiques et déontologiques et parce que le nom mondialement célèbre de Millar est trop associé à Marvel, ils ne pouvaient pas l'engager pour écrire du DC, parce que tout le monde aurait été paniqué, parce que forcément, l'univers entier se serait pris sa pauvre tête collective entre ses mains, ne comprenant plus rien et gémissant: "Quoi! Le Millar de Marvel que j'idolâtre est en train d'écrire un film pour DC? Mais quoi? Qu'est-ce? Le monde est-il arrivé à son terme! Je ne comprends plus. C'est trop compliqué, je suis perdu dans le noir de l'existence! Oscour, oscour!"
Il le dit là:
Well, sadly, I'm a Marvel guy and we were surprised to find out that WB couldn't hire me for a DC property. They were incredibly nice and superbly apologetic about it, but when they discussed the matter seriously DC explained just how associated I am with Marvel Comics at the moment and it's against company policy to hire the competition.Il commence à vraiment trop se la raconter, ce pauvre Millar. Ou à trop nous la raconter, ce qui revient à peu près au même.
Corbulon
25/10/2007, 07h36
L'effet des vases communiquants, vu qu'il n'a plus rien à raconter dans les comics qu'il écrit.
Manticore
25/10/2007, 09h01
Non, même démarche: gros effets d'annonce, pas beaucoup de fond.
A en croire les dernières rumeurs colportées par Variety & LatinoReview.com, la suite de Superman Returns se ferait sans la participation du réalisateur Bryan Singer et celle de l’acteur Brandon Routh.
Après le départ des scénaristes de Superman Returns, il semble de plus en plus clair que Warner Bros aimerait une toute autre adaptation et vision de l’homme d’acier comme Universal avec Incredible Hulk et le changement du casting principal.
En outre, selon LatinoReview.com, l’acteur choisi pour incarner Superman dans le film - sans cesse repoussé - Justice League of America serait également le même pour la suite de Superman Returns. Une pierre deux coups.
Après le départ des scénaristes de Superman Returns, il semble de plus en plus clair que Warner Bros aimerait une toute autre adaptation et vision de l’homme d’acier comme Universal avec Incredible Hulk et le changement du casting principal.
C'est pire que dans les comics, si cela se fait comme ça. Des adaptations d'origine tous les 10 ans, ça va commencer à devenir redondant. Peuvent pas faire une histoire, tout simplement, sans forcément nous montrer un vaisseau qui s'écrase sur Terre, avec un bébé dedans ! :rolleyes:
Lutin d'automne
13/03/2008, 16h15
Voila de bonnes nouvelles pour man of steel :D
Superman: Man of Steel est lancéBryan Singer a annoncé à Empire Online qu’il travaillait désormais sur la suite de Superman Returns.
mercredi 12 mars 2008
La grève des scénaristes américains étant achevée, Bryan Singer peut désormais se consacrer à Superman : Man of Steel.
Alex Kurtzman et Robert Orci (Transformers) participeront avec lui à l'écriture du scénario.
Si le script n’en est qu’à ses débuts, Singer affirme que le deuxième opus de la franchise sera beaucoup plus tourné vers l’action que ne l’était le premier, plus “romantique et nostalgique“.
Superman : Man of Steel, qui devrait être réalisé par Singer, est prévu pour sortir en 2009 aux Etats-Unis.
Emmanuel Beiramar
Dr Funkenstein
13/03/2008, 17h40
Kurtzmann et Orci se sont retirés du processus d'écriture....
(j'ai bien aimé Transformers, mais certainement pas pour le scénario....)
Il est occupé en ce moment Michael Chabon ?
Manticore
14/03/2008, 00h20
Il est occupé en ce moment Michael Chabon ?Il a sorti trois bouquins en moins d'un an, donc je dirais oui, en gros. :D
JayWicky
13/08/2008, 10h35
Alors, d'après le blog de newsarama, la franchise serait effectivement rebootée, et Grant Morrison et Geoff Johns auraient proposé des pitchs à WB.
http://blog.newsarama.com/2008/08/12/make-it-happen-all-star-superman-movie/
JW
Manticore
13/08/2008, 13h41
Encore? Il va avoir le cul plat, Supes, à force de se faire rebooter!
Et pas de trace d'un pitch de Mark Millarrr? Mais comment se fait-ce? :eek:
Denny Colt
13/08/2008, 13h47
ah ben, puisqu'on en parle :
http://www.cinematical.com/2008/07/02/mark-millar-and-a-big-name-action-director-revamping-superman/
tout ces projets accoucheront surement d'un script comparable à celui de Batman Begins avec deux (voire trois) méchants, quatre introductions et une bonne douzaine d'intrigues parallèles plus ou moins bien emboitées...
Manticore
13/08/2008, 13h50
Pourquoi ne suis-je pas surpris? A Frank Miller in training. Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer... :(
Denny Colt
13/08/2008, 14h01
moi, ce qui me ferait peur c'est le "a very well known American action director"... parce que je ne sais pas vous mais dans le paysage hollywoodien c'est un peu le désert actuellement : McTiernan est en prison (ou en sursis), Cameron a ses projets personnels, Spielberg n'est plus considéré comme un "action director" depuis belle lurette, et on ne peut pas dire que la relève soit brillante...
D'ici à ce que ce fameux "very well known American action director" se révèle être cette andouille de Michael Bay...
zaitchick
13/08/2008, 14h28
moi, ce qui me ferait peur c'est le "a very well known American action director"... parce que je ne sais pas vous mais dans le paysage hollywoodien c'est un peu le désert actuellement : McTiernan est en prison (ou en sursis), Cameron a ses projets personnels, Spielberg n'est plus considéré comme un "action director" depuis belle lurette, et on ne peut pas dire que la relève soit brillante...
D'ici à ce que ce fameux "very well known American action director" se révèle être cette andouille de Michael Bay...
Qu'est-ce qu'il a fait pour être en prison McTiernan ? J'ai pas suivi... :confused:
(Si vous me répondez : "un mauvais film", alors Schumacher est dans lecouloir de la mort, lui.)
JayWicky
13/08/2008, 14h32
Ce qui serait drôle, c'est que ce soit Tarantino, mais je crois qu'il fuit les adaptations de comics comme la peste, parce que les fans lui font peur.
JW
Manticore
13/08/2008, 14h37
moi, ce qui me ferait peur c'est le "a very well known American action director"...Non, pas moi: je reconnais le style classique des scoops de Millarrr.
Alors voilà, c'est le top de la crème du fin qui s'intéresse à ce que j'écris, et tous les studios d'Hollywood se battent pour me faire signer un contrat. Le plus important l'a emporté, et le plus grand de tous les réalisateurs du monde entier et de ses banlieues immédiates a supplié pour avoir le privilège de tourner, alors j'ai dit oui, vu que j'ai bien aimé ses trois derniers films, qui lui ont valu le Nobel et vingt-sept Oscars™.
Mais je ne veux pas en dire plus, je n'ai pas le droit.
Suivi, quelques jours, semaines ou mois plus tard par le correctif suivant:
Je suis déçu, vous aussi, mon public frémissant, mais le nouveau Superman sera finalement écrit par Akiva Goldsman, parce que mes agents se sont aperçus que les statuts du studio interdisaient qu'un génie écrive les scénarios de leurs films. J'ai bien proposé de n'écrire qu'avec une moitié du cerveau, mais ils ont dit que ça ne tromperait personne, ce serait encore trop formidable. À contrecœur, j'ai donc dû céder la place.
zaitchick
13/08/2008, 15h04
J'ai bien proposé de n'écrire qu'avec une moitié du cerveau.
C'est ce qu'il fait d'habitude, non ?
Et encore, pas la bonne.
Paul Kirk
13/08/2008, 15h43
Qu'est-ce qu'il a fait pour être en prison McTiernan ? J'ai pas suivi... :confused:
(Si vous me répondez : "un mauvais film", alors Schumacher est dans lecouloir de la mort, lui.)
il a mis des gens sur écoute, et a été assez con pour se faire prendre...
zaitchick
13/08/2008, 16h34
il a mis des gens sur écoute, et a été assez con pour se faire prendre...
:confused:
Il a trop regardé 24 !?!
Manticore
13/08/2008, 17h02
il a mis des gens sur écoute, et a été assez con pour se faire prendre...J'aurais dit qu'il avait été assez con pour mettre des gens sur écoute et qu'il s'était fait prendre, mais le résultat est le même.
Paul Kirk
13/08/2008, 17h47
J'aurais dit qu'il avait été assez con pour mettre des gens sur écoute et qu'il s'était fait prendre, mais le résultat est le même.
toute la différence entre un esprît pur comme toi et un vieux cynique comme moi :D
Manticore
13/08/2008, 17h56
C'est dingue comme un changement de tride bouleverse la perspective que les gens ont de moi. :eek:
Paul Kirk
13/08/2008, 18h24
C'est dingue comme un changement de tride bouleverse la perspective que les gens ont de moi. :eek:
on est tous le vieux cynique de quelqu'un...
JayWicky
23/08/2008, 11h44
ah ben, puisqu'on en parle :
http://www.cinematical.com/2008/07/02/mark-millar-and-a-big-name-action-director-revamping-superman/
tout ces projets accoucheront surement d'un script comparable à celui de Batman Begins avec deux (voire trois) méchants, quatre introductions et une bonne douzaine d'intrigues parallèles plus ou moins bien emboitées...
En tout cas, WB veut faire dans le "grim n'gritty", suite au succès de The Dark Knight :
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=17809
On peut s'attendre à un reboot total façon Hulk.
JW
Manticore
23/08/2008, 12h25
Ouiiiii, Superman grim'n' gritty. Exactement le personnage. Il va porter un costume en cuir noir, aussi?
JayWicky
23/08/2008, 13h34
Ouiiiii, Superman grim'n' gritty. Exactement le personnage. Il va porter un costume en cuir noir, aussi?
On peut le supputer!
C'est déjà ce qu'ils voulaient faire à l'époque où Tim Burton était sur le projet, après tout.
Comme en témoignent les joulies images postées ici :
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=3606&page=1&pp=10
Eh oui, ces braves gens, quand ils disent "dark", c'est "dark". Ils vont pas se faire des noeuds dans la tête.
JW
Manticore
23/08/2008, 22h32
Eh oui, ces braves gens, quand ils disent "dark", c'est "dark". Ils vont pas se faire des noeuds dans la tête.Ca va être chouette Justice League, avec tous ces gars en cuir noir qui se bousculent sur l'écran, de nuit. :D
JayWicky
23/08/2008, 23h08
Ca va être chouette Justice League, avec tous ces gars en cuir noir qui se bousculent sur l'écran, de nuit. :D
Ah ben écoute, c'est comme ce que tu disais sur le trid consacré au film JLA : vu que la tactique, c'est de tout faire comme le voisin, là ils ont tout bon : ça va ressembler à fond à la Trilogie X-Men...
... sauf que ça va arriver tellement tard que ça ressemblera à un direct-to-video qui suit la mode avec dix ans (je suis gentil) de retard.
Bon, j'espère que non, mais... Non, faut être réaliste, c'est probablement ce qui va se passer.
Je veux dire, regardez le Elseworlds JLA/Planetary (http://la.plaie.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=109) : quand c'est sorti, ça ressemblait à une version alternative sympa de la JLA avec du Planetary dedans, un petit délire, rien de plus.
Mais bon, quand on regarde bien, pourquoi ce truc a été publié par DC ? Surtout parce que ça donnait un produit DC plein d'images acceptables par le public des films hollywoodiens, un produit qui pourrait servir à convaincre un décideur quelconque de Warner Bros qui n'aime pas les costumes colorés de greenlighter un film JLA.
"Non, j'aime pas, les mecs en collants, et puis la nana déguisée en showgirl et qui est féministe en même temps, c'est trop subtil, ça va pas le faire...
- Oh, t'inquiète pas, Bill, on a aussi cette BD en magasin, où Superman ne porte aucun costume et se fait tuer à la fin, où Wonder porte une combinaison de plongeuse somme toute ordinaire, où Batman est déguisé pendant deux minutes à la fin...
- Ah? Ah oui, ça c'est bien, tiens..."
JW
Le scénariste Mark Millar avait proposé un script il y a plusieurs sans succès au studio Warner Bros. Ses liens avec l'éditeur Marvel Comics, concurrent de DC Comics (propriété de Warner) avait empêché tout accord.
Mais Millar n'a pas dit son dernier mot. Dans une courte interview (http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=23521) accordée au site EmpireOnline, il livre de nombreux détails d'une trilogie (8 heures divisées en 3 films) dans laquelle il développerait sa vision du personnage, chaque film devant sortir à un an d'écart, à l'image de la trilogie Le Seigneur des Anneaux :
It’s gonna be like Michael Corleone in the Godfather films, the entire story from beginning to end, you see where he starts, how he becomes who he becomes, and where that takes him. The Dark Knight showed you can take a comic book property and make a serious film, and I think the studios are ready to listen to bigger ideas now
Quant à l'intrigue, elle commencerait sur Krypton pour finir sur une Terre en voie de destruction, avec Superman comme dernier survivant :
I want to start on Krypton, a thousand years ago, and end with Superman alone on Planet Earth, the last being left on the planet, as the yellow sun turns red and starts to supernova, and he loses his powers
Millar a indiqué qu'il travaillait avec un réalisateur de films d'action très connu (McG ?) pour développer ce projet.
Millar a indiqué qu'il travaillait avec un réalisateur de films d'action très connu (McG ?) pour développer ce projet
Mais non, ce sera Brett Ratner, évidemment !!! :p
Manticore
01/11/2008, 00h41
Moi, je parie que ce sera au moins Stanley Kubrick. C'est le seul réalisateur qui peut espérer un peu retranscrire de la grandeur du script de Millarrr. :D
Mais en fait, comme pour tous les scoops géniaux et fracassants de Millarrr, je vais juste attendre de voir le résultat à l'écran.
Tranquillo pépère, sans impatience. Y a pas le feu.
Nikolavitch
01/11/2008, 10h24
Ou Cecil B. DeMille. qu'il faudra cloner en Cecil B. DeMille Neuf.
JayWicky
22/12/2008, 23h27
Alors, là, chuis en villégiature chez la famille, et on leur offre TPS trucmuche, comme on vient de le découvrir ce soir. On a essayé de regarder quelques minutes de Superman Returns qui passe ce soir. Pour eux, c'était la première fois, pour moi, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.
Bon, ben c'est toujours aussi long, mou du genou, poussif dans les citations du film de 1978. Le brushing, la tronche de babyface, Loïs à 12 ans... Non, c'est toujours aussi peu potable. Je ne me souvenais plus de la VF (j'avais-je vue?), mais il y a des choix de traduction peu justifiés (pourquoi Clark et Lois se vouvoient-ils ? Dans une rédaction, il n'y a que le patron qu'on vouvoie, et encore), quoique l'ensemble fasse l'effort d'être "raccord" avec la VF du 1978.
On a tenu dix minutes. Ca m'a surtout inspiré l'axiome suivant, que je n'ai probablement pas inventé, mais qui me semble être pas trop dégueulasse : "L'intérêt des remakes loupés, c'est qu'ils donnent envie de revoir l'original."
JW
Denny Colt
12/02/2009, 16h41
alors puisqu'on est à toc sur le film Dragon Ball, continuons dans la gaudriole en relayant la rumeur de elleestpasfraichemanouvelle.comme qui rapporte que les frangins Wachowskis (le film à l'origine de plein de scènes parodiques où le héros évite des trucs au ralenti) seraient en lice pour une trilogie (rien que ça) sur Superman...
Comme quoi on n'en est pas débarrassés après le bide de Speed Racer...
source : http://www.aintitcool.com/node/40084
continuons dans la gaudriole en relayant la rumeur de elleestpasfraichemanouvelle.comme qui rapporte que les frangins Wachowskis seraient en lice pour une trilogie (rien que ça) sur Superman
Et six mois après, on en est toujours au même point : selon le site Iesb.net (http://iesb.net/index.php?option=com_content&view=article&id=7198:iesb-exclusive-superman-rumblings-begin-now&catid=43:exclusive-features&Itemid=73), Warner Bros. Studios considère désormais Superman Returns de Bryan Singer comme la conclusion de la saga initiée par Richard Donner. Le prochain film, pour l'instant intitulé Man of Steel, est entre les mains des frères Wachowski, mais la rumeur enfle sur le fait qu'ils le produiront au lieu de le réaliser, préférant laisser la caméra à James McTeigue, comme ils l'ont déjà fait avec les films V pour Vendetta (http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=1666) et Ninja Assassin (http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=12218).
Qu'ils laissent Superman tranquille ! De toute façon, il est impossible de faire mieux que le film de Richard Donner (référence en matière de films de super-héros) : Singer a essayé et s'est planté ! Et qui pourrait reprendre le rôle ? Le contrat de Rough est arrivé en plus à échéance. Je ne vois pas qui pourrait le remplacer : Tom Welling de Smallville ? Mouai, aussi bon acteur qu'une huître (comme keanu reeve). La seule chose à faire, selon moi, c'est de faire un film sur un Superman vieillissant, voir vieux (à l'image de Kingdom Come). Voir, ne pas faire de film du tout ! Le slip rouge sur collant bleu en 2009, ça craint !
zetagundam
06/08/2009, 09h44
Le véritable problème de Superman Returns, bien que j'ai quand même apprécier le film dans ces grandes lignes, est que Bryan Singer à quasiment fait un copier-coller du Superman de Richard Donner avec quasiment les mêmes défauts (Pas de rélles défis pour Superman donc manque de rythmes, un Lex luthor qui n'est qu'un escroc mégalo et donc loin du personnage actuel avec en plus une Loïs Lane plus qu'horripilante et cette histoire de gamin qui vient enterrer définitivement le film) et ses qualités (Brandon Routh qui nous interprète un excellent Superman, dont j'espère qu'il reprendra le rôle dans la "suite" à venir, tout comme le fût le regretté Christopher Reeve à son époque et le plaisir immense de voir un vrai Superman à l'écran).
Il me semble que l'idéal aurait été de coller au personnage actuel en réalisant par exemple un diptyque sur son combat contre Doomsday en terminant le premier film sur sa "mort" (avec un minimum de présentation des personnages principaux car qui ne connaît pas Superman/Clark Kent et Loîs Lane) et un deuxième film sur sa résurrection (sans forcément passer par les diffrentes version du comics) en terminant celui-ci par une espèce de Cliffhanger pouvant annoncer par exemple Darkseid ou tout autre réelle menace pour le monde.
JayWicky
06/08/2009, 10h49
La seule chose à faire, selon moi, c'est de faire un film sur un Superman vieillissant, voir vieux (à l'image de Kingdom Come). Voir, ne pas faire de film du tout ! Le slip rouge sur collant bleu en 2009, ça craint !
Secret Identity de Kurt Busiek.
Pour moi ce serait ça la meilleure solution : enfin un film qui ne nous demande pas de croire à un monde où Superman n'existe que depuis cinq ou dix ans, un monde avec une culture sans référence à Superman ou au mythe du super-héros. Le problème qu'on nous ressort sans arrêt au sujet de Superman, c'est que certains des éléments du mythe sont trop désuets et irréalistes pour notre époque. Secret Identity contourne le problème : un type qui vit dans le monde réel devient Superman, le héros de BD. Le personnage de BD, avec tous ses clichés est subitement transporté dans un contexte réaliste. Ca, c'est un pitch facile à comprendre pour tout le monde.
Même l'histore du costume est très bien gérée dans SI : pourquoi se déguise-t-il en Superman ? Pour être sûr que si quelqu'un le voit, ce quelqu'un sera pris pour un charlot. "Ah oui, vous avez vu un type qui vole ? Et il était habillé comment ? ... D'accord... d'accord... Suivez-moi, je vais vous montrer quelque chose : une belle cellule de dégrisement."
Ou alors, sinon, un film d'époque qui se passe dans les années 40 ou 50, mais ça c'est encore moins plausible, à mon avis.
Posté par zetagundam
un Lex luthor qui n'est qu'un escroc mégalo et donc loin du personnage actuel
Pas vraiment, puisque là encore le personnage diffère selon l'utilisation qu'en font les scénaristes de comics.
zetagundam
06/08/2009, 12h26
Mais la version de Luthor qui me vient à l'esprit (issue principalement des séries animés Superman et JLA+JLA Unlimited et d'infos trouver sur le net car ne lisant pour le moment que très peu de titres en anglais), je pense qu'on me rectifira si je me trompe, est celle du génie qui est devenu président des USA avant de fonder la ligue de l'injustice.
Donc rester sur la version donné par Richard Donner permet de donner à un film tous public (surement préféré par les producteurs pour une question de rentrée d'argent) mais je pense qu'il aurait été préférable d'utiliser une version plus actuelle de Luthor ce qui aurait probablement changé totalement le physionomie du film et on aurait peut être pu ainsi éviter la déception que Superman Returns à provoqué car je pense que beaucoup d'entre nous s'attendaient à un film plus proche des standards actuel (Spiderman en ait surement le meilleur exemple par rapport au date de réalisation) plutôt qu'une relecture du film de Donner .
bigguyeddy
07/08/2009, 01h17
Le véritable problème de Superman Returns, bien que j'ai quand même apprécier le film dans ces grandes lignes, est que Bryan Singer à quasiment fait un copier-coller du Superman de Richard Donner avec quasiment les mêmes défauts
Le véritable problème de Superman Returns, que j'ai copieusement détesté, c'est que si t'es pas assez rapide pour mettre devant les yeux de tes gamins la version de Donner, ils risquent de préférer celle de Singer. Et il faudra que tu rames comme un salaud pour expliquer pourquoi, y en a un (le moins joli en plus) est un (petit) chef d'oeuvre et que l'autre (le plus clinquant et le plus facile) est une daube...Voilà le vrai problème avec ce film de merde.
je pense qu'il aurait été préférable d'utiliser une version plus actuelle de Luthor ce qui aurait probablement changé totalement le physionomie du film
C'est marrant, parce que lorsque Nolan utilise une version (attention TRES gros mot) "réaliste" du Joker dans son film, tu lui préfères la version décalée de Burton...
on aurait peut être pu ainsi éviter la déception que Superman Returns à provoqué car je pense que beaucoup d'entre nous s'attendaient à un film plus proche des standards actuel
Lorsque j'ai lu que Singer devait réaliser le film, lorsque j'ai vu les premières photos de Brandon Rough en Superman et ensuite en Clark Kent, je me suis douté qu'on allait à la catastrophe. Et du coup, je n'ai pas été déçu...
Pour te dire à quel point je conchie ce truc, c'est qui s'il avait été présent dans la coffret DVD sorti y a deux ou trois ans, j'aurai laissé l'objet sur le présentoir du Virgin où je me le suis procuré.
zetagundam
07/08/2009, 10h06
Le véritable problème de Superman Returns, que j'ai copieusement détesté, c'est que si t'es pas assez rapide pour mettre devant les yeux de tes gamins la version de Donner, ils risquent de préférer celle de Singer. Et il faudra que tu rames comme un salaud pour expliquer pourquoi, y en a un (le moins joli en plus) est un (petit) chef d'oeuvre et que l'autre (le plus clinquant et le plus facile) est une daube...Voilà le vrai problème avec ce film de merde.
On a exactement le même problème avec Star Wars car je suis sûr que si tu demande à un gamin de 10 ans si il préfère la première trilogie (sans les multiples retouches faites depuis par Lucas) ou la seconde, il va te répondre à qu’il préfère la seconde parce qu’il y a pleins d’images synthèses colorés avec en plus Jar Jar Binks "qu’est trop marrant".
Après que tu trouves que Superman Returns soit une merde, je te laisse seul juge. A chacun de se faire son propre avis.
C'est marrant, parce que lorsque Nolan utilise une version (attention TRES gros mot) "réaliste" du Joker dans son film, tu lui préfères la version décalée de Burton...
Comme quoi la warner aurait dû intervertir les scénaristes entre les films.
Et oui je préfère la Joker décalé du Joker de Tim Burton, car en plus que ce j’ai déjà cité dans le topic TDK, celui-ci contraste avec le côté sombre de Batman alors que chez Nolan ce contraste n’apparaît pas ou peu et on a exactement le cas inverse dans Superman Returns. Superman est un personnage positif et Lex Luthor n’apparaît jamais comme quelqu’un de « dangereux » mais plus comme un "bouffon" mégalo (attention je ne parle pas de son plan qui consiste à inonder des terres mais uniquement du traitement de son personnage). Pour ce rendre compte de cela, il suffit de voir la scène ou le gamin voit les différents perruques de Luthor ou bien la bande de bras cassés qui l’accompagne sans parler de sa "fidèle" amie.
Donc pour résumé :The Dark Knight=2 personnages sombres
Supermans Returns=2 personnage ‘lumineux’
Lorsque j'ai lu que Singer devait réaliser le film, lorsque j'ai vu les premières photos de Brandon Rough en Superman et ensuite en Clark Kent, je me suis douté qu'on allait à la catastrophe. Et du coup, je n'ai pas été déçu...
Désolé mais étant fan de Superman et quand on voit ce que l’on fait aujourd’hui avec les effets spéciaux (sans parler du budget astronomique du film (dont une partie à été bouffé par la pré-production depuis de nombreuses années), et avec les séries TV Superman et JLA qui on précédés le film, qui pouvaient servir de bonnes bases, on était en droit de s’attendre à un film épique (ce que Donner ne pouvait à s’offrir à l’époque du 1er Superman).
Paul Kirk
07/08/2009, 11h01
on était en droit de s’attendre à un film épique (ce que Donner ne pouvait à s’offrir à l’époque du 1er Superman).
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "film épique", mais les deux premiers "Superman" de Donner mettent quand même la barre haut en matière de dépaysement et de spectacle (même aujourd'hui)
Et avec un budget de 107 millions de dollars (de 1978) pour les deux films, Donner n'était pas aux commandes d'un petit projet, loin de là.
zetagundam
07/08/2009, 12h16
J'entends par film épique un film qui soit à la hauteur de Superman.
Il suffit juste de voir ce que Sam Raimi à fait avec Spiderman pour ce rendre compte que la warner avait tous les moyens à sa disposition pour faire un film de Super Héros digne de ce nom.
Pour ce qui est des Superman de Richard Donner, et j'adore ses films, il faut bien avouer qu'il était bridé par les effets spéciaux de l'époque. Rien que pour rendre réaliste l'effet de vol, ils paraît que les équipes de l'époque on bien luttés. l'époque
Denny Colt
07/08/2009, 19h03
Ou alors, sinon, un film d'époque qui se passe dans les années 40 ou 50, mais ça c'est encore moins plausible, à mon avis.
je plussoie entièrement
JayWicky
07/08/2009, 19h24
Il serait temps qu'on nous en fasse au moins un, de film d'époque "XXème siècle" avec un super-héros Marvel ou DC. Mais c'est tellement à l'opposé de la mentalité d'Hollywood que j'y crois pas une seule seconde. Ou alors, il faudra que ce soit comique en plus d'être comic. Ca, ils peuvent assimiler, ça va.
Ou bien que quelqu'un adapte Astro City, par exemple, et d'un seul coup ils vont tous se réveiller.
Peut-être que Watchmen va réveiller les consciences à ce niveau-là. Dans le fond, c'est le premier exemple, et ça appartient effectivement à DC.
Manticore
07/08/2009, 21h20
Lorsque j'ai lu que Singer devait réaliser le film, lorsque j'ai vu les premières photos de Brandon Rough en Superman et ensuite en Clark Kent, je me suis douté qu'on allait à la catastrophe. Et du coup, je n'ai pas été déçu...Pareil, je m'attendais au pire, et j'ai encore été déçu. De très jolies images, sur un fond de fan puéril de la version Donner. Les cheveux de Clark Kent calamistrés à la mayonnaise sont sans doute le symbole de tout ce truc morne, pâteux, poussif et pleurnichard.
J'ai pas trop aimé.
Nikolavitch
08/08/2009, 08h52
Comme quoi la warner aurait dû intervertir les scénaristes entre les films.
Et oui je préfère la Joker décalé du Joker de Tim Burton, car en plus que ce j’ai déjà cité dans le topic TDK, celui-ci contraste avec le côté sombre de Batman alors que chez Nolan ce contraste n’apparaît pas ou peu et on a exactement le cas inverse dans Superman Returns. Superman est un personnage positif et Lex Luthor n’apparaît jamais comme quelqu’un de « dangereux » mais plus comme un "bouffon" mégalo (attention je ne parle pas de son plan qui consiste à inonder des terres mais uniquement du traitement de son personnage). Pour ce rendre compte de cela, il suffit de voir la scène ou le gamin voit les différents perruques de Luthor ou bien la bande de bras cassés qui l’accompagne sans parler de sa "fidèle" amie.
Donc pour résumé :The Dark Knight=2 personnages sombres
Supermans Returns=2 personnage ‘lumineux’
alors, j'avais lâché l'affaire, parce que jusqu'alors, tes critiques tenaient principalement à du ressenti.
Là, par contre, tu commences à avoir un vrai argument et à mettre le doigt sur un point structurel intéressant.
wolverine05
17/08/2009, 15h13
le reboot s'annonce ardu pour Warner : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-nouveau-Superman-menace/(gid)/1884358
Manticore
17/08/2009, 15h21
Évidemment, y a la solution de filer du pognon aux ayant-droit. Mais apparemment, c'est une solution que Warner ne veut pas envisager. Ce serait... ce serait... anti-américain!!! Au moins. Des droits qu'ils avaient légalement piqués! C'est trop injuste. :D
À mon avis, le problème tient aussi beaucoup au dilemme: qui a vraiment envie de voir la suite des aventures de l'endive de Superman Returns, avec son fiston, sa femme qu'est pas mariée avec lui, et tant de soucis qui, hou, mal, la tête!? Et en même temps, qui a envie de re-rebooter cette maudite "franchise"? Avec ou sans son origine, qui commence à faire refrain hyper lourdingue, à force.
Perso, j'ai l'impression que Singer a un peu donné le coup de grâce au truc pour un moment.
vBulletin v.3.0.7, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits rÈservÈs - Version franÁaise vbulletin-fr.org