PDA

Voir la version complËte : Nikolavitch en dédicace !!!!

Nikolavitch
26/03/2005, 22h32
Prochaines dédicaces :

En dédicace samedi 13 mars 2010 toute la journée au Leclerc d'Osny !

Manticore
26/03/2005, 23h34
"Aux Furieux, rue de la Roquette". Nous voilà clairement prévenus! ^______^

Frédéric
26/03/2005, 23h36
ah ouais, c'est cool ça, une dédicace un Jeudi aprem ...

Nikolavitch
27/03/2005, 11h06
ah ouais, c'est cool ça, une dédicace un Jeudi aprem ...

Un jeudi soir, cuistre. parce que j'y suis jusqu'à au moins 21 heures. bon, sachant que comme c'est un bar, je serai de plus en plus imbibé à mesure de l'avancée de l'heure.

Frédéric
27/03/2005, 14h51
bah oui quoi, comme d'hab, les derniers seront pas gatés quoi ...

Frédéric
27/03/2005, 15h59
Un jeudi soir, cuistre. parce que j'y suis jusqu'à au moins 21 heures. bon, sachant que comme c'est un bar, je serai de plus en plus imbibé à mesure de l'avancée de l'heure.

n'hésitez pas à chabitter le père Niko à l'occasion ... c'est le mot de passe pour dire que vous venez de la part de superpouvoir.com !

SgtPépère
28/03/2005, 17h21
Tu dédicaces quoi, Niko, les sous-boques de bières que tu écuves ? :D

Frédéric
28/03/2005, 17h43
bonne idée, ça fera de beaux marque page ...

Jeanseb
29/03/2005, 11h24
Putain, à Marseille on a des Bilal, des Tronchet et des Jimenez qui viennent, mais les vraies vedettes, elles se donnent jamais la peine...

Nico
29/03/2005, 15h03
IL y aura du Spawn version pingouin ?

Uriel
29/03/2005, 17h06
...
...
...
Oh ça va hein !

Uriel, heureux possesseur d'une dédicace spawn pingouin

M.
29/03/2005, 17h09
Si j'avais su, j'aurais ramené mon Central Zero !

cubik
29/03/2005, 17h42
ah ben tiens, j'ai bien fait de passer par ici
j'essayerai de passer a bercy ce we

en meme temps, je previens, la derniere fois que je suis alle a une dedicace la-bas, le libraire faisait bien comprendre que meme si on pouvait apporter ses bouquins, ce serait de bon ton d'acheter un truc
donc si vous avez des bouquins de nikolavitch qui vous manque, c'est le moment

moviemaniac
01/04/2005, 02h11
dis moi Niko, aux Furieux, ça va être comme l'autre fois ??? Tu seras avec qui ???

(Si tu as peur de me revoir, répond pas :D, sinon promis, je t'offre un de mes Maciste)

Nikolavitch
01/04/2005, 10h45
dis moi Niko, aux Furieux, ça va être comme l'autre fois ??? Tu seras avec qui ???

(Si tu as peur de me revoir, répond pas :D, sinon promis, je t'offre un de mes Maciste)

y'auras Marc (je sais pas à partir de quelle heure); notre ami le Loulou (c'est lui la reine de la soirée) avec son incontournable comparse Nico Mitric, et sans doute Grey et toute la clique.

Nikolavitch
20/04/2005, 10h24
J'en profite pour remonter le tride : Dédicace demain soir aux Furieux, avec Louis, Marc Botta, Aurore, Mariolle et Aris, à partir de 17 heures !

http://perso.wanadoo.fr/nikolavitch/lesfurieux2.jpg

Uriel
20/04/2005, 17h16
Fun ! Non seulement ils se sont gourés sur ton nom mais en plus tu vas partager la table avec du manga, je sens que je vais bien me marrer demain ^^

Nikolavitch
20/04/2005, 19h08
où ça, du manga ?

zaitchick
20/04/2005, 19h22
C'est Pieter Bota qu'a dessiné ton album, Niko ?
Collabo !

Uriel
21/04/2005, 04h02
Niko, Pixie, tu appelles ça comment ?

Nikolavitch
21/04/2005, 09h51
Niko, Pixie, tu appelles ça comment ?

que quoi ? un lutin ?

zaitchick
21/04/2005, 09h52
que quoi ? un lutin ?
Purée !
T'es tombé du lit ?!?

Nikolavitch
21/04/2005, 09h53
Purée !
T'es tombé du lit ?!?

ben, j'avais les mômes à déposer à l'école...

zaitchick
21/04/2005, 09h56
ben, j'avais les mômes à déposer à l'école...
Ici, on est en zone A.
Mais quand tu as des enfants en bas âge, fini les grasses mat'...
(s'ensuivent de longues considérations sur les joies et servitudes de la paternité, que nous épargnerons au lecteur.)

Uriel
21/04/2005, 14h33
Bon, j'abandonne, y va en dédicace et y sait même pas qui il a à côté (surtout que c'est pas Angoulême non plus Les Furieux, hein...). Aurore "Black Cat" Demilly, auteur de Pixie et vétéran du fanzinat manga, sera avec toi dans le rade.

zaitchick
21/04/2005, 14h52
Bon, j'abandonne, y va en dédicace et y sait même pas qui il a à côté (surtout que c'est pas Angoulême non plus Les Furieux, hein...). Aurore "Black Cat" Demilly, auteur de Pixie et vétéran du fanzinat manga, sera avec toi dans le rade.
Il est pas réveillé.
Il a pianoté très tard.
Il a fallu se lever aux aurores pour amener les gosses à l'école.
Pendant ce temps là, le boulot et les factures s'accumulent.
La confiture de lait déborde de la casserole.
Je déborde de mon jean.
Rafarin est débordé.
Les pirates tirent des bordées.
Rocco tire ses partenaires.
Jipétou tire sa révérence.
Le révérent GreatRatzinger est papisé.
Où va le monde, je vous le demande...

Nikolavitch
15/05/2005, 11h43
-Samedi 14 Mai 2005

Bibliothèque du Point du Jour, Rue des Enfants du Paradis, à Boulogne

Conférence et dédicaces autour des comics, de 10 à 17 heures

-Samedi 21 Mai 2005

Bibliothèque du Point du Jour, Rue des Enfants du Paradis, à Boulogne

Conférence et dédicaces autour de la création d'une BD, de 10 à 17 heures

Marc Botta sera présent

-Vendredi 27 Mai 2005

Au Debussy, à l'angle de la rue de la Salle et de la rue au Pain, à St Germain en Laye

Conférence autour de l'écriture de scénario en BD à partir de 19h30

-Vendredi 3 Juin 2005

Aux Enfants d'Icare, Boulevard St Martin, à Paris

Vernissage de l'exposition La Dernière Cigarette, à partir de 17h30

Nikolavitch
15/05/2005, 11h44
Il y aura peut-être une dédicace Spawn à Compiègne courant juin, avec le Briclot, et peut-être une interview radio, aussi.

zaitchick
15/05/2005, 12h48
Rien !!! :mad:

Nikolavitch
22/05/2005, 22h08
L'expo aura lieu aux Enfants d'Icare, 19 Boulevard St Martin, à Paris (République), du 27 mai au 24 juin

Vernissage de l'exposition le vendredi 3 juin, à partir de 17h30

normalement, il y aura aussi un portfolio avec huit planches inédites

Nikolavitch
25/05/2005, 19h07
Courant Juin, sans doute une dédicace et une interview radio à Compiègne, stay tuned for plus d'infos.

JayWicky
06/06/2005, 11h36
L'expo aura lieu aux Enfants d'Icare, 19 Boulevard St Martin, à Paris (République), du 27 mai au 24 juin
Vernissage de l'exposition le vendredi 3 juin, à partir de 17h30
normalement, il y aura aussi un portfolio avec huit planches inédites

Bon, alors, t'as tout bien noté ce qu'il faut que tu fasses pour ton prochain projet, hein Niko ?

JW

Nikolavitch
06/06/2005, 11h47
http://img.photobucket.com/albums/v239/Nikolavitch/portfolio.jpg

pour en revenir au portfolio, il est disponible aux Enfants d'Icare, il comprend 12 feuillets (dont une histoire inédite en huit planches) et est présenté comme un dossier du KGB, parce que ça en jette trop.

et il est vendu au prix de 29 Euros.

voilà voilà voilà...

Nikolavitch
08/06/2005, 14h10
Bon, je vous tiens au courant dès que c'est confirmé, mais il est possible que je fasse une interview radiophonique lundi prochain (le 13) au soir.

un dernier détail logistique à régler, et je balance les infos.

Nikolavitch
08/06/2005, 19h47
Alors, ce lundi 13 juin, dans l'émission "culture en placard", de 20h-21h30, sur GrafHit (http://wwwassos.utc.fr/~grafhit/) 94.9, sur Compiegne et alentours, donc grosso modo, de la grande banlieue Nord de Paris jusqu'au fin fond de la Picardie.

pour ceux qui ne capteraient pas, j'essairai de mettre un lien vers les fichiers audio.

Nikolavitch
09/06/2005, 22h08
http://img.photobucket.com/albums/v239/Nikolavitch/cause-dans-le-poste.jpg

zaitchick
09/06/2005, 22h54
Le lien ! Le lien !

Nikolavitch
09/06/2005, 22h57
Le lien ! Le lien !

je file le lien dès que l'émission est en ligne...

zaitchick
10/06/2005, 00h21
je file le lien dès que l'émission est en ligne...
La ligne ! La ligne !

SgtPépère
10/06/2005, 17h10
Pour en revenir au portfolio, il est disponible aux Enfants d'Icare, il comprend 12 feuillets (dont une histoire inédite en huit planches) et est présenté comme un dossier du KGB, parce que ça en jette trop.
Et y en a combien d'exemplaires ? Parce que s'il faut se jeter dessus, j'aimerais bien que tu m'en mettes un de côté . :)

Nikolavitch
10/06/2005, 17h16
Et y en a combien d'exemplaires ? Parce que s'il faut se jeter dessus, j'aimerais bien que tu m'en mettes un de côté . :)

y'en a 150 dans le commerce, donc normalement, y'a quand même un peu de marge...

Nikolavitch
10/06/2005, 17h17
La ligne ! La ligne !

La ligne ? ben quand tu seras dans la ligne du Parti, tu entendras moins ce bruit désagréable de sabre qu'on affute.

SgtPépère
10/06/2005, 17h32
y'en a 150 dans le commerce, donc normalement, y'a quand même un peu de marge...
S'il en reste d'ici juillet, ça marche . :)

Nikolavitch
15/06/2005, 18h10
en attendant que je dispose du fichier audio, je vous transmets la chronique d'Etienne Sauvage, qui était chargé de m'allumer à l'antenne. Ce type a mauvais fond, en plus... (non, en vrai, il est très sympathique)

La Kro nique le foie. Alors, comme disait Bukowski : " Buvez plutôt du vin ".

Aaaah… Un bolchevique. En plus il assume pas. Bonjour, Alex fils de Nicolas. Car on ne me la fait pas, à moi. Nikolavitch, ça veut dire fils de Nicolas. Vitch, fils de en russe. D’où Nikolavitch, fils de Nicolas en russe. Donc bolchevique. Mais on n’a pas le patronyme. Il a dû le laisser à la frontière, depuis le réchauffement climatique, on n’accepte plus les skis. Je dis les skis car les Ruskovs ont des patronymes en " ski ". Enfin, c’en est un, de ski, il est grillé. Encore heureux que j’ouvre l’œil. On est envahi de skis. Tchaïkovski, Bukowski, Dostoïevski, Wieniawski, Kanevski, y’en a plein, ils sont partout. En tout cas, pour avoir un nom pareil, c’est pas un moujik. Toujours ça de pris.

Alors, Môssieur manie la plume. Môssieur se croit suffisamment spirituel pour graver les miasmes de son esprit moribond dans le marbre. Mais comme graveur sur marbre, ce n’est pas donné à tout le monde, il se contente de les écrire sur n’importe quoi, y compris le ouèbe. Ne cherchez pas à vous défilez, monsieur Nikolavitch, j’ai lu votre site. Site presque aussi mal fait que le mien, je tiens à le préciser.

Ah, quelle plaie que les scribouilleurs. Trop lâches pour parler à la face des gens, trop bêtes pour être spirituels sans avoir tout préparé à l’avance, ils font partie de la lie de l’Humanité. Les pires, je pense, ce sont les caustiques. Les auteurs qui écrivent des textes blindés d’humour noir comme l’encre de Chine qu’ils gaspillent à tout va. Posés sur leur cul, ils regardent le monde avec leur frustration de ne pas comprendre la joie de l’imbécile heureux. Ils s’inventent des histoires débiles –ne niez pas, monsieur Nikolavitch, j’ai lu le Bateleur- et les couchent sur papier, parce qu’il faut bien vivre.

Pour ne rien arranger, il arrive qu’ils soient cultivés. C’est pire que tout, les gens culturés. C’est faire honte aux efforts plus que mi centenaires de l’Education nationale. Comment voulez-vous que des gens qui ne comprennent pas que " Serge Karamazov, aucun lien, fils unique " est une des plus belles blagues du monde, puissent apprécier la mâle beauté d’une description précise et sommaire, mêlant à une légère objectivité les sentiments les plus nobles ?

Vous ne voyez pas la beauté de " Serge Karamazov, aucun lien, fils unique " ? C’est, j’en ai marre de faire le prof, c’est une référence à un roman d’un grand auteur. Dostoïevski est le grand auteur en question. " Les frères Karamazov " est le titre du roman incriminé. Vous ne verrez plus " La cité de la peur " comme avant.

Tant que j’y suis dans la culture, monsieur Nikolavitch, je dois vous dire que dans ce monde de merde dans lequel vous vivez sans vous livrer à un massacre général, vous ne pouvez vous cacher de votre appartenance à la sinistre coterie des scribouilleux. Oui, je sais, je viens de vous pomper vulgairement. Car votre orthographe et votre grammaire sont à peu près correctes, mis à part quelques coquilles glissées au détour de pronoms relatifs piégés. Et ça, c’est bien connu, ça n’existe plus chez les gens normaux, surtout depuis la géniale invention de l’écriture SMS, l’écriture qui permet de ne pas être compris des lettrés comme des analphabètes. Le nivellement par le bas, en quelque sorte.

Je suis très content que vous soyez là, monsieur Nikolavitch, car en vous tapant dessus, en tapant sur un forcené plumitif, j’ai un peu l’impression de me taper moi-même dessus, ce qui, je vous l’avoue à ma plus grande honte, me fait le plus grand bien. En effet, c’est bien connu, l’autodérision, ça ne fait de mal qu’aux rétrécis cérébraux.

Et puis, je suis jaloux. Vous êtes édité, très mal, certes, mais édité, alors que je dois me contenter d’ondes diffuses et d’un web à fonctionnement aléatoire. Le talent est injuste, monsieur le gratteur de papier, le talent est injuste. Les muses sont rares, la vie publique difficile, lorsque l’on n’a pas la chance d’être museur privé –inspiré par une muse dans la vie privée, pour ceux qui ne suivent pas-, on est amuseur public.

Ah, sordide Kro niqueur, tu mérites d’aller te crucifier.

voilà.

et voici son site (avec d'autres chroniques du même genre) :
http://members.tripod.com/etienne_sauvage

Manticore
15/06/2005, 18h31
Nikolavitch, ça veut dire fils de Nicolas. Vitch, fils de en russe.
Eh oui. Il viendrait du sud, ce serait Alex ben Niko.

En même temps... "Étienne Sauvage", ça serait pas un parent de Doc Savage, le redresseur de torts bien connu? Qui assumerait pas le patronyme d'origine et l'aurait lâchement traduit en français en passant la frontière? Pour se fondre dans la masse?

Tsk tsk... que de turpitudes.

Nikolavitch
15/06/2005, 18h33
Eh oui. Il viendrait du sud, ce serait Alex ben Niko.

le plus beau, c'est que je viens du sud : c'est le sens étymologique du mot "yougoslave".

Manticore
15/06/2005, 18h35
La Yougoslavie, c'est un sud de demi-portions. Je te parle de plus bas, moi.

Nikolavitch
15/06/2005, 18h37
Fais pas semblant de ne pas comprendre de quel Sud je parle.

au sud que le pays des slaves du sud, après le pays des belles hellènes, c'est la terra incognita, les lieux barbares où l'on ne peut pas manger un casse dalle jambon sans se faire lapider. alors moi je dis non.

Nikolavitch
15/06/2005, 18h38
Manti, c'est quoi ces façons ? tu édites les posts au moment où on est en train d'y répondre ! c'est déloyal !

Manticore
15/06/2005, 18h40
les lieux barbares où l'on ne peut pas manger un casse dalle jambon sans se faire lapider.
En même temps, réduire la gastronomie mondiale au sandwich au jambon, c'est petit... Je me demande même si ça mérite pas la lapidation. J'espère au moins que c'est pas du jambon de Paris.

Manticore
15/06/2005, 18h42
Manti, c'est quoi ces façons ? tu édites les posts au moment où on est en train d'y répondre ! c'est déloyal !
Ben oui, je travaille pas au premier jet, moi: à l'écrit, j'essaie de trouver des formules plus adaptées, je reprends, je corrige.

Et puis, tu travaillerais, au lieu de te jeter comme un morfalle sur les messages dès qu'ils s'affichent, ça n'arriverait pas.

Manticore
15/06/2005, 18h45
(Hé hé hé... maintenant, il va attendre pour répliquer! Suis-je perfide!)

Nikolavitch
16/06/2005, 11h29
(Hé hé hé... maintenant, il va attendre pour répliquer! Suis-je perfide!)

Salope....

Manticore
16/06/2005, 11h32
Salope....
Monsieur Salope, pour toi.

Nikolavitch
16/06/2005, 11h42
Monsieur Salope, pour toi.

Oups, au temps pour moi.

il m'arrive, sous le coup de l'émotion, de m'oublier.

Manticore
16/06/2005, 12h07
il m'arrive, sous le coup de l'émotion, de m'oublier.
Tu sais qu'on fait des couches pour adultes très efficaces, de nos jours?

Nikolavitch
18/06/2005, 18h47
hop ! l'enregistrement intégral de l'émission de lundi dernier
(dès que je peux, j'en fais une version "edit" moins lourde (le fichier pèse quand même 46 Mo)

http://junkyard.spontex.org/culpla/Emission14_13_06.mp3

JayWicky
18/06/2005, 19h04
Putain, ils ont un peu de mal avec la technique, les frérots...

"Alors heu... Est-ce qu'on m'entend dans le micro ?"
"Où tu as mis les CDs?"
"Euh Alex, tu peux présenter le premier morceau ?"

JW

Nikolavitch
18/06/2005, 19h16
Putain, ils ont un peu de mal avec la technique, les frérots...

"Alors heu... Est-ce qu'on m'entend dans le micro ?"
"Où tu as mis les CDs?"
"Euh Alex, tu peux présenter le premier morceau ?"

certes. le type de la technique était fraichement dépucelé de la table de mixage. mais l'ambiance était bon enfant.

JayWicky
18/06/2005, 20h05
certes. le type de la technique était fraichement dépucelé de la table de mixage. mais l'ambiance était bon enfant.

Ah ah ah ! Dans le passage où vous parlez de Sin City, tu as appelé Lorraine Darrow "Germaine Darrow" !!

Montrons Alexis du doigt et rions, amis !

JW

Nikolavitch
18/06/2005, 20h44
Ah ah ah ! Dans le passage où vous parlez de Sin City, tu as appelé Lorraine Darrow "Germaine Darrow" !!

Montrons Alexis du doigt et rions, amis !

Oups. c'est con, en effet.

désolé.

une absence.

Frédéric
18/06/2005, 21h16
"tu m'entends , je ne m'entends pas ... allo ya quelqu'un ?!"
ça rame un max mais c'est très plaisant à écouter ...

mort de rire !

"allo Guillaume tu as mis quoi comme CD dans le lecteur ?!"
"Guillaume est en caraffe à la régie ..."

"mais je ne m'entends pas pas de le casque." "moi je t'endends." "mais c'est parceque tu es à coté de moi." "non, je t'endends dans le casque."

ça me rappelle la première fois que Tonton Jacques a utilisé son caméscope ...

"sainte vierge vérolée ..."

http://radio.weblogs.com/0117154/images/2003/12/06/Koala%20xsmall.JPG

zaitchick
20/06/2005, 10h17
C'est marrant, Niko : t'as pas la même voix qu'en photo.
Sinon, c'est très intéressant.

J'écouterai pas ce que tu écoutes comme... musique ?
Le 1er morceau était quand même hard.
Et puis, quelle bande de joyeux amateurs dans cette radio !
On les sentait souvent dépassés... mais motivés !
ça avait le mérite d'être vivant... :D

(A titre perso, l'anecdote du cousin me rappelle les sentiments partagés de mon épouse pour le sien... qui n'a pas (encore) de sang sur les mains... Ah, ces Slaves !)

J'en redemande quand même !!!

Nikolavitch
20/06/2005, 10h19
le morceau des Young Gods n'est absolument pas représentatif de la musique du groupe, je précise. Là, ils se barraient dans un trip Midnight Oil, mais en général, c'est plus indus.

zaitchick
20/06/2005, 10h26
le morceau des Young Gods n'est absolument pas représentatif de la musique du groupe, je précise. Là, ils se barraient dans un trip Midnight Oil, mais en général, c'est plus indus.
J'ai pas reconnu Midnight Oil...
Mais je me cantonne à leurs morceaux les plus commerciaux.
Comme je l'ai dit, j'écoute très peu de musique...
Aucune culture dans ce domaine...
(Mes gamins seront mieux lotis que moi - et je ne leur jette pas la pierre... :D )
Bon, je te laisse là, faut quand même que j'aille bosser.
Be seeing you, Serbe de mon coeur.
Ah, j'oubliais : j'aime beaucoup ce que vous faites... ;)

Nikolavitch
20/06/2005, 10h29
j'aime beaucoup ce que vous faites... ;)

moi aussi...

j'aime beaucoup ce que je fais !

Uriel
20/06/2005, 16h24
Ce qui prouve encore une fois que tu as des goûts de chiotte...

zaitchick
20/06/2005, 18h23
Ce qui prouve encore une fois que tu as des goûts de chiotte...
Les enfants sont parfois cruels... Jacques M. (pédophile)

brodieman
24/06/2005, 23h06
http://img.photobucket.com/albums/v239/Nikolavitch/portfolio.jpg

pour en revenir au portfolio, il est disponible aux Enfants d'Icare, il comprend 12 feuillets (dont une histoire inédite en huit planches) et est présenté comme un dossier du KGB, parce que ça en jette trop.

et il est vendu au prix de 29 Euros.

voilà voilà voilà...

alors il est très beau et effectivement en jette un max
pépère rassure-toi il en reste

et cerise sur la gateau, j'ai trouvé une bd argentine que je n'arrivais pas à trouver ailleurs aux Enfants d'Icare

Nikolavitch
25/06/2005, 10h01
alors il est très beau et effectivement en jette un max
pépère rassure-toi il en reste

Classieux, hein ? On s'est bien amusés à le faire, et on est contents du résultat. Bon, la BD est encore plus sombre et dépressive que la Dernière Cigarette elle-même.

et cerise sur la gateau, j'ai trouvé une bd argentine que je n'arrivais pas à trouver ailleurs aux Enfants d'Icare

c'était quoi ?

brodieman
25/06/2005, 22h37
c'était quoi ?

4 têtes à claques de Garcia et Garcia dont 2 tomes sont parus chez la comédie illustrée. les mesaventures de 4 mecs complètement allumés.

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-007741-01.JPG http://www.bdovore.com/images/couv/CV-007742-01.JPG

Nikolavitch
15/10/2005, 01h25
Hop, update

Le 15 octobre 2005, à la Conciergerie, dans le cadre du Palais de la BD, au stand La Cafetière, toute la journée. Marc Botta sera là en fin d'après midi. La Dernière Cigarette ne sera pas réimprimée dans les temps (les bouquins seront remis en place courant novembre, mais devraient être disponibles fin octobre), mais il reste des portfolios, et si vous voulez une signature, vous pouvez amener les bouquins que vous avez déjà, ce sera avec plaisir.

Et si c'est comme les années précédentes, l'entrée sera gratuite.

Frédéric
15/10/2005, 02h30
Port Folio, tu peux me décrire ça stp ?
ça m'interresse !

Demain je bosse, dommage ...

Uriel
15/10/2005, 02h51
Je bosse aussi, vais pas pouvoir venir lui pourrir la vie...

Nikolavitch
15/10/2005, 09h03
Je bosse aussi, vais pas pouvoir venir lui pourrir la vie...

si, sur ta pause de midi : c'est pas loin !

Nikolavitch
15/10/2005, 09h05
Port Folio, tu peux me décrire ça stp ?
ça m'interresse !

Demain je bosse, dommage ...

un portfolio ressemblant à un dossier du KGB, avec 8 pages de BD inédites, une illustration inédite, deux pages de texte à propos de la génèse de la Dernière Cigarette, et une page de crédits avec des illus.

Joli, pas cher (29 euros)

SgtPépère
15/10/2005, 09h59
Ah c'est vrai que je ne l'ai toujours pas cette bête. On peut la dégotter chez qui ? Chez Folles Images ? Sinon je serai bien passé mais je suis ... loin. ;)

Frédéric
15/10/2005, 11h48
Putain, je vais commencer la recherche ...

Nikolavitch
15/10/2005, 23h38
On le trouve normalement aux Enfants d'Icare, près de République.

il y en a sans doute aussi chez Super Héros, rue St Martin.

Demain, je ne serai pas à la Conciergerie, mais il devrait rester des portfolios pour qui n'en veut.

Frédéric
16/10/2005, 02h18
Demain demain, putain demain c'est Dimanche !

Nikolavitch
31/10/2005, 12h16
Update : dimanche 6 Novembre 2005
au salon Paris Jouet Collections, Espace Champerret.

mrkaplan
04/11/2005, 23h53
le dimanche 6 novembre , dedicace :)

Prochaines dédicaces :

dimanche 6 Novembre 2005
au salon Paris Jouet Collections, Espace Champerret. :) :)

Nikolavitch
05/11/2005, 09h51
le dimanche 6 novembre , dedicace :)

:) :)

même que c'est demain ! venez nombreux !

Nikolavitch
22/12/2005, 12h04
-A la librairie Gibert Joseph, boulevard St Michel à Paris, le samedi 14 Janvier 2006 à partir de 16 heures, avec Marc Botta.

-Au festival d'Angoulème, du 26 au 29 Janvier 2006, sur le stand La Cafetière-Vertige Graphic.

Odrade
22/12/2005, 12h30
-A la librairie Gibert Joseph, boulevard St Michel à Paris, le samedi 14 Janvier 2006 à partir de 16 heures, avec Marc Botta.

-Au festival d'Angoulème, du 26 au 29 Janvier 2006, sur le stand La Cafetière-Vertige Graphic.

O fatche, tu vas pas avoir le temps de venir boire des verres !

:rolleyes:

O.

Nikolavitch
22/12/2005, 12h39
O fatche, tu vas pas avoir le temps de venir boire des verres !

:rolleyes:

O.

mais si ! bon, Uriel ne sera pas là, donc cette année ce sera sans prune.

cubik
22/12/2005, 12h50
cette année, je suis là
tu reprendras bien une ptite essence de marqueur veleda >)

Odrade
22/12/2005, 13h41
cette année, je suis là
tu reprendras bien une ptite essence de marqueur veleda >)

Je pourrais prendre un cruchon de korenwijn néérlandais... Avec ce froid, c'est bien.

O.

Uriel
22/12/2005, 17h08
Et EVIDEMMENT ils amènent tous ça l'année où je suis pas là ! -_-

Jim Lainé
22/12/2005, 18h42
mais si ! bon, Uriel ne sera pas là, donc cette année ce sera sans prune.

On se finira au sperme de Hulk, c'est tout !!!

jim

Uriel
22/12/2005, 22h24
Et je vais louper ça aussi -_- Ptun, je vais finir par aller à Angoulême sans rentrer dans le salon ! (bah ouais, le gouffre financier est causé par les BD, pas déplacement + hébergement)

Odrade
22/12/2005, 23h09
Heuh... Ca vous intéresse ou pas ?
Passke c'est pas vraiment évident à importer au Mercure discrétos...

O.

Nikolavitch
23/12/2005, 10h49
Heuh... Ca vous intéresse ou pas ?
Passke c'est pas vraiment évident à importer au Mercure discrétos...

O.

au billard, alors.

Odrade
23/12/2005, 11h15
au billard, alors.

M... ouais.
La dernière fois que tu m'y avais donné rendez-vous vous vous êtes tous planqués.

O.

Nikolavitch
23/12/2005, 12h06
M... ouais.
La dernière fois que tu m'y avais donné rendez-vous vous vous êtes tous planqués.

gnagnagna(© Jim Lainé)

on était en plein milieu du truc, à des tables près du comptoir !!!!

Odrade
23/12/2005, 13h07
gnagnagna(© Jim Lainé)

on était en plein milieu du truc, à des tables près du comptoir !!!!

Déguisés en angoumoisins bcbd, sans doute.

O.

Nikolavitch
10/01/2006, 23h13
Bon, je rappelle à tous ceux qui sont sur Paris que je suis en dédicace ce samedi à 16 heures chez Gibert Joseph, bd St Michel (face à Cluny).

ceci, pour ceux qui ne sont pas à Velizy à la dédicace de Jim Lainé, bien entendu.

fabfab
10/01/2006, 23h34
Bon, je rappelle à tous ceux qui sont sur Paris que je suis en dédicace ce samedi à 16 heures chez Gibert Joseph, bd St Michel (face à Cluny).

Grrrrrrr, vous faîtes tous vos trucs quand je ne suis pas là! C'est con, moi j'aurai bien voulu voir un Brad Pitt à lunettes en vrai :D

soyouz
10/01/2006, 23h51
ceci, pour ceux qui ne sont pas à Velizy à la dédicace de Jim Lainé, bien entendu.

Bah pas grave, y a pleins de trucs à voir au stand Makassar à Angoul', je devrais bien avoir deux trois pécots pour choper une dernière taff (avec une dédicace bien sûr !)

Jim Lainé
11/01/2006, 01h26

Attends, Niko, si on a de VRAIS fans, ils iront aux deux. Car nos VRAIS fans, ce sont des hommes, des vrais, des durs, des tatoués, prendre le RER ne leur fait pas peur !

Jim

Jim Lainé
11/01/2006, 01h28
M... ouais.

C'est que les grandes rousses torrides, ça nous fait peur, on est timides…

Jim

Uriel
11/01/2006, 02h14
Fais chier, faut que l'autre grand abruti aille faire sa dédicace à GJ un des rares samedis où j'y bosse pas. En plus je suis pas sur Paris...

Comment je fais pour lui pourrir sa séance moi, hein ?

Odrade
11/01/2006, 10h26

Dis donc, tu fais pas une fixation sur Cluny, toi ?
(C'est la bouffe, hein ? T'es accro !)

O.

Nikolavitch
11/01/2006, 10h30
Attends, Niko, si on a de VRAIS fans, ils iront aux deux. Car nos VRAIS fans, ce sont des hommes, des vrais, des durs, des tatoués, prendre le RER ne leur fait pas peur !

Jim

Vélizy, c'est pas super desservi. y'a que des bus. (la gare de Chaville-Vélizy est située, en toute logique, à Viroflay)

Nikolavitch
11/01/2006, 10h31
Bah pas grave, y a pleins de trucs à voir au stand Makassar à Angoul', je devrais bien avoir deux trois pécots pour choper une dernière taff (avec une dédicace bien sûr !)

l'année dernière, au stand Makassar, y'avait le Caporal Pépère, le petit frère du Sergent. si si.

Nikolavitch
11/01/2006, 10h31
Fais chier, faut que l'autre grand abruti aille faire sa dédicace à GJ un des rares samedis où j'y bosse pas. En plus je suis pas sur Paris...

Comment je fais pour lui pourrir sa séance moi, hein ?

tu déconnes ?

Jim Lainé
11/01/2006, 11h51
Vélizy, c'est pas super desservi. y'a que des bus. (la gare de Chaville-Vélizy est située, en toute logique, à Viroflay)

M'en parles pas, je regardais ça sur le ouaibe hier, j'ai eu l'impression de rentrer dans la Quatrième Dimension.
Sans ticket retour.

Jim

Odrade
11/01/2006, 12h05
M'en parles pas, je regardais ça sur le ouaibe hier, j'ai eu l'impression de rentrer dans la Quatrième Dimension.
Sans ticket retour.

Jim

Sème des cachous...

O.

SgtPépère
11/01/2006, 12h15
l'année dernière, au stand Makassar, y'avait le Caporal Pépère, le petit frère du Sergent. si si.
Ouaip, il pourra toujours lâcher une clope à Soy'. :)

Nikolavitch
11/01/2006, 12h56
Sans ticket retour.

par contre, tu as un bus qui part d'Issy Val de Seine pour aller à Velizy 2. c'est encore le plus simple, à mon sens.

brodieman
11/01/2006, 18h00
par contre, tu as un bus qui part d'Issy Val de Seine pour aller à Velizy 2. c'est encore le plus simple, à mon sens.

pour ceux pour qui c'est galère de prendre la ligne C y a aussi Porte d'orleans -> le bus 295 (y en a souvent et jusque très très tard), velizy2 c'est le terminus opposé (bon faut compter une heure de bus).

soyouz
11/01/2006, 21h53

Je sais, c'est moi qui lui ai donné des nouvelles de son frangin :D

Uriel
11/01/2006, 23h30
Non je déconne pas Niko, mais avec un peu de chance Julien descendra pour que vous puissiez dire du mal de moi (et cette fois ça sera une personne qui me connait, pas comme tes dernières frasques avec une employée de GJ...)

Nikolavitch
15/01/2006, 15h47
Bon, ben c'était bien cool. un public de qualité, charmant. Dont deux superpouvoiriens, (un enpseudoté et un lurkeur) plus quelques potes. vraiment sympa comme tout. j'aime quand un plan se déroule sans accrocs.

et puis on en a profité pour resserrer les boulons de quelques projets. Ceux qui étaient là le savent, Marc Botta et moi, on ne s'en arrêtera pas à la Dernière Cigarette.

notre prochain album n'a pas encore de titre officiel, mais nous le désignons "Projet Roswell" en attendant.

Avouez que ça vous fait saliver....

Lucch'
15/01/2006, 19h29
notre prochain album n'a pas encore de titre officiel, mais nous le désignons "Projet Roswell" en attendant.

Avec un pré-titre pareil, de quoi ça pourrait donc parler ?? :confused: :rolleyes: :D

Nikolavitch
15/01/2006, 20h24
Avec un pré-titre pareil, de quoi ça pourrait donc parler ?? :confused: :rolleyes: :D

eh bien figure toi que ça ne parlera même pas d'extraterrestres.

ouais....

Lucch'
15/01/2006, 20h36
eh bien figure toi que ça ne parlera même pas d'extraterrestres.
ouais....

C'est ça ouais...

Tu crois qu'on va gober ta campagne de désinformation ?
Je SAIS que ton projet parle d'ET, et je SAIS que tu es un ami du gouvernement !
Donc si tu me dit que ton projet n'a rien à voir avec des aliens, c'est qu'en fait, si !!

J'ai démasqué ton complot, canaille, tu es fait comme un rat !

M.
15/01/2006, 20h39
C'est ça ouais...

Tu crois qu'on va gober ta campagne de désinformation ?
Je SAIS que ton projet parle d'ET, et je SAIS que tu es un ami du gouvernement !
Donc si tu me dit que ton projet n'a rien à voir avec des aliens, c'est qu'en fait, si !!

J'ai démasqué ton complot, canaille, tu es fait comme un rat !

T'a presque tout compris : ce sera un album de Bd sur la désinformation et sur la confrontations des complots !

Paladin Gunn
16/01/2006, 17h19
Bon, ben c'était bien cool. un public de qualité, charmant. Dont deux superpouvoiriens, (un enpseudoté et un lurkeur) plus quelques potes. vraiment sympa comme tout. j'aime quand un plan se déroule sans accrocs.

je plaide coupable, l'enpseudoté ct moi, et maintenant je fais baver les gens sur ma superbe dédicace, mention "t'as vu, moi j'connais des gens et tout"

Nikolavitch
16/01/2006, 18h42
je plaide coupable, l'enpseudoté ct moi, et maintenant je fais baver les gens sur ma superbe dédicace, mention "t'as vu, moi j'connais des gens et tout"

arf. bon, ça permettra vraiment de flamber quand on sera des stars, Marc et moi.

Paladin Gunn
16/01/2006, 19h07
ça a déjà pas mal marché quand gt dans les escaliers du Gibert, en gros ça a donné ça:
-moi: Woah! Nikolavitch! je savais pas qu'il était là aujourd'hui! Faut que j'aille demander une dédicace et faire un brin de causette!
-mon pote: Tu connais trop de gens toi! Woah! en plus c un auteur de BD! c'est la classe!

faut assumer maintenant, z'étes des stars.

Uriel
17/01/2006, 02h29
Un auteur de BD, je suis d'accord, c'est la classe... Maintenant j'aimerais qu'on m'éclaire sur le statut de Niko histoire de savoir pourquoi lui c'est la lose...

Nikolavitch
17/01/2006, 10h49
Un auteur de BD, je suis d'accord, c'est la classe... Maintenant j'aimerais qu'on m'éclaire sur le statut de Niko histoire de savoir pourquoi lui c'est la lose...

salope .

et c'est rien de le dire

Nikolavitch
05/10/2006, 10h03
-Festival d'Igny, 7 et 8 octobre 2006, à Igny

-Festival de la Conciergerie, 14 et 15 octobre 2006, à Paris

-Salon PJC, 12 novembre 2006, porte de Champerret à Paris

artemus dada
05/10/2006, 10h31
-Festival d'Igny, 7 et 8 octobre 2006, à Igny

-Festival de la Conciergerie, 14 et 15 octobre 2006, à Paris

-Salon PJC, 12 novembre 2006, porte de Champerret à Paris

J'espère qu'il te reste quelques albums de Spawn et de La dernière cigarette pour nous faire de belles dédicaces.

Nikolavitch
05/10/2006, 12h41
normalement, ouais. mais en fait, j'en sais rien. donc ceux qui ont déjà des albums, n'hésitez pas à les amener.

Uriel
05/10/2006, 12h49
Rien à faire dédicacer, donc je me contenterai de squatter le stand et te pourrir la gueule, comme dhab ^^

-Arsene Lupin-
05/10/2006, 14h24
normalement, ouais. mais en fait, j'en sais rien. donc ceux qui ont déjà des albums, n'hésitez pas à les amener.
Albums que -dans ta générosité proverbiale- tu vas t'empresser de filer gratos a quelques bons voleurs etant dans l'impossibilité géographique de les feuilleter autrement :D (faut bien essayer,lol)

Corbulon
05/10/2006, 17h08
Ah ouais il y aura David Prudhomme aussi. Par contre le site officiel ne semble pas du tout à jour.

elbousky
05/10/2006, 22h22
Quand est-ce qu'il scénarise un épisode de Georges Daniel ?

Nikolavitch
17/01/2007, 22h56
update, festival d'Angoulème

Angoulème, du 24 au 28 Janvier 2007

sur les stands :
Superpouvoir.com
La Cafetière
Les Humanos/Shogun

Nikolavitch
03/03/2007, 23h19
update :

Paris Manga, Espace Champerret 4 mars

PJC, Espace Champerret, 18 mars

Festival de Cluny, 31 mars et premier avril

Vinblood
04/03/2007, 00h59
Paris Manga, Espace Champerret 4 mars
Tu seras tranquille : je n'y serai pas....
PJC, Espace Champerret, 18 mars
Tu sais quoi ? J'y serai !
Festival de Cluny, 31 mars et premier avril

Cluny ? Comme quoi on ignore tant de choses....Faudra que je me renseigne. :D

Nikolavitch
04/03/2007, 09h49
ah, ben ce sera avec plaisir, mon vincent !

Nikolavitch
30/03/2007, 23h12
bon, ben je rappelle à tout le monde que je serai à Cluny demain et après demain, avec notre Fred en envoyé spécial, et aussi le déplorable Jim Lainé.

Frédéric
30/03/2007, 23h28
Yeah et avec aussi le Munaro et son camescope ...

Nikolavitch
13/06/2007, 18h10
Update Juin/Juillet 2007 :

Vendredi 15 Juin 2007
Dédicace de 16 h à 19 h à la librairie Bulles de Salon, rue Letellier, Paris 15e (métro Cambronne)
Avec Jean-Marc Lainé et Sylvain Delzant

Vedredi 22 Juin 2007
Dédicace de 21 h à Minuit au Café Manga, rue des Carmes, Paris 5e (métro Maubert-Mutualité)
Avec toute l’équipe de Shogun

Samedi 23 Juin 2007
Dédicace de 15 h à 19 h à l’Espace Culturel Leclerc, Zone des Bouties à Conflans (RER Conflans Fin d’Oise)

Jeudi 28 Juin 2007
Dédicace de 17 à 22 heures aux Furieux, rue de la Roquette, Paris 10e (Métro Bastille)
Avec Louis, Mitric et toute une joyeuse bande de fondus

Vendredi 6 Juillet et Samedi 7 Juillet
Dédicace au festival Japan Expo, sur le stand Shogun, au Parc des Expositions de Villepinte

brodieman
13/06/2007, 18h18
Update Juin/Juillet 2007 :

Jeudi 28 Juin 2007
Dédicace de 17 à 22 heures aux Furieux, rue de la Roquette, Paris 10e (Métro Bastille)
Avec Louis, Mitric et toute une joyeuse bande de fondus

enfin une date où je pourrais venir ! :)

Manticore
13/06/2007, 18h47
enfin une date où je pourrais venir ! :)
En fait, les dates sont pas bonnes, y a eu une faute de frappe... :o

...naaaaaan, je rigole. :D

Odrade
13/06/2007, 20h43
En fait, les dates sont pas bonnes, y a eu une faute de frappe... :o

...naaaaaan, je rigole. :D

Taquin, va !

O.

Nikolavitch
19/01/2008, 19h11
mise à jour :

Angoulème 2008
En dédicace tous les jours (du jeudi au dimanche, quoi)
sur le stand La Cafetière/Vertige Graphic.

j'apporterai aussi des albums Shogun (Tengu-Do et l'Escouade) mais en quantités très limitées. y en aura pas pour tout le monde !

Frédéric
19/01/2008, 19h31
Hey bein, ça va pas faire plaisir à tout le monde ça, le pauvre ...
Mode JJD On
:p

Nikolavitch
28/03/2008, 18h07
Je serai à Saint Quentin (dans le nord est) samedi 29 et dimanche 30 Mars. il y a un festival là-bas...

artemus dada
31/03/2008, 13h22
Je serai à Saint Quentin (dans le nord est) samedi 29 et dimanche 30 Mars. il y a un festival là-bas...

En Picardie ? Dans l'Aisne ?

Ça c'est bien passé ?

Nikolavitch
31/03/2008, 13h28
ouais, dans l'Aisne. très sympa. au départ, je ne devais rester que samedi, et puis quand j'ai reçu les billets, on a bien vu que c'était ingérable, vu la distance. alors on a réorganisé le truc, et je ne le regrette pas. d'autant que j'ai eu l'occasion de déjeuner avec Antonio Cossu, du coup, et c'est un type dont le boulot m'avait vraiment marqué, quand j'étais jeune.

Odrade
01/04/2008, 23h45
ouais, dans l'Aisne. très sympa. au départ, je ne devais rester que samedi, et puis quand j'ai reçu les billets, on a bien vu que c'était ingérable, vu la distance. alors on a réorganisé le truc, et je ne le regrette pas. d'autant que j'ai eu l'occasion de déjeuner avec Antonio Cossu, du coup, et c'est un type dont le boulot m'avait vraiment marqué, quand j'étais jeune.

Pas cool, ça a dû lui donner un coup de vieux.

O.

spidey
04/04/2008, 16h00
Un salon vraiment sympa, une agréable journée pour moi, une chouette soirée, je n'ai pas pu rester, mais en allant coucher a1h30,je me suis levé a11h30 et d'aprés ce que je sais la nuit a été longue ou courte, et ce n'etait pas les boissons de l'aisne a l'honneur !
Quelques photos ici: Mais rien que de l'officiel et du sérieux !
Alex merci pour les bons moment et l'autoportrait !Sinon c'est ici:
SALONBD (http://salonbd.site.voila.fr/index.html)

Nikolavitch
24/04/2008, 14h43
un petit mot pour signaler une réédition :

je suis en train de réaliser un petit tirage des deux histoires faites avec Jim dans les pockets : Gun Club et La Chasse. histoire d'avoir un petit machin sympa en festival, et pour les lecteurs qui ne suivaient pas Spécial Rodéo.

la couve de l'objet :

http://img.photobucket.com/albums/v239/Nikolavitch/Couve-GCLC.jpg

ça fera un petit 24 pages noir et blanc, format A5.

s'il y a de la demande en plus des festivals, j'essaierai d'en mettre quelques uns en dépot chez Delzant.

et si tout va bien, j'en aurai quelques exemplaires pour ce week-end, au festival de Lille.

Nikolavitch
30/05/2008, 09h11
Samedi 24 Mai, dédicace Nikolavitch

au Cultura de Franconville
de 14h30 à 18h30

Manticore
30/05/2008, 11h11
au Cultura de FranconvilleTenir... ne rien dire... :rolleyes:

Frédéric
30/05/2008, 11h12
Samedi 24 Mai, dédicace Nikolavitch

au Cultura de Franconville
de 14h30 à 18h3024 mai 2009 ?

Nikolavitch
30/05/2008, 19h13
merde ! 31 mai ! 31 mai ! 31 mai !

Odrade
02/06/2008, 22h01
Tenir... ne rien dire... :rolleyes:

Hmmquoi ?

:D

O.

Nikolavitch
06/12/2008, 21h31
Dimanche 7 Décembre, au festival de Corbeil Essonnes, toute la journée à la mairie de Corbeil.

Nikolavitch
12/03/2010, 11h54

artemus dada
12/03/2010, 12h32
Les artistes encouragent-ils le complexe commercio-industriel en passant des journées dans des centres commerciaux ?

La question qui mérite d'être posée.

Frédéric
12/03/2010, 12h42
Oui, avec une belle pub dans le Parisien de ce jour.

spider-tof
12/03/2010, 18h44
Ah merde... Je viens d'acheter Crusades ailleurs. Loose-Man a encore frappé ! :(

Nikolavitch
12/03/2010, 22h58
Ah merde... Je viens d'acheter Crusades ailleurs. Loose-Man a encore frappé ! :(

offre cet exemplaire à quelqu'un, et viens t'en faire dédicacer un nouveau !

spider-tof
13/03/2010, 01h42
J'en serais capable.

Nikolavitch
13/03/2010, 09h35
J'en serais capable.

au pire, tu passes t'acheter des yaourts et je te dédicace les yaourts, hein.

Qu'on n'aille pas dire que je ne suis pas conciliant, non plus.

soyouz
13/03/2010, 10h40

Qu'on n'aille pas dire que je ne suis pas conciliant, non plus.

Des yaourts au lait de Nikolavitch ??? :eek:

Uriel
13/03/2010, 17h42
*must fight visual*

*SCREAAAAAAAM*

artemus dada
13/03/2010, 18h15

[..]

Magnifique !

Arrachant les opercules de ses yaourts un fan s'asperge de leur contenu, et sur son corps encore imberbe, l'immense Niko lui fait une dédicace un doigt délié.

Jim Lainé
14/03/2010, 00h56

Allez, ne laisse pas les autres saccager ton trède, raconte donc.

Jim

Nikolavitch
14/03/2010, 10h38
Allez, ne laisse pas les autres saccager ton trède, raconte donc.

Jim

eh bien une fois encore (j'étais déjà venu l'année dernière) on a été très bien accueillis. l'organisation était impeccable, on a eu du monde, la tablée d'auteurs était de bonne humeur et on s'est bien marrés tout en dépotant pas mal de bouquins (Crusades, ça part comme des petits pains, c'est impressionnant)

zaitchick
14/03/2010, 10h43
'tain...
Tu vas devenir riche.

soyouz
14/03/2010, 12h27
'tain...
Tu vas devenir riche.

C'est surtout qu'il va se la péter grave à Angoulême l'année prochaine ... Il va même pouvoir faire son stand Humanos à lui tout seul !

Jim Lainé
14/03/2010, 14h40
eh bien une fois encore (j'étais déjà venu l'année dernière) on a été très bien accueillis. l'organisation était impeccable, on a eu du monde, la tablée d'auteurs était de bonne humeur et on s'est bien marrés tout en dépotant pas mal de bouquins (Crusades, ça part comme des petits pains, c'est impressionnant)

C'est cool !
Bravo !

À part toi et Thierry Olivier, y avait qui ?

Jim