Voir la version complËte : URGENCES
Pffffffffffffffff.... Je suis lessivé (comme d'hab après 2 épisodes)!
BYE BYE ROMANO!!!
C'était un bel enculé mais il me faisait bien rigoler quand même!
Va falloir trouver un nouveau chieur maintenant...
bah, y a toujours weaver, mais c'est vrai que c'est po la meme classe
bah, y a toujours weaver, mais c'est vrai que c'est po la meme classe
Elle est beaucoup moins présente dans les épisodes depuis le début de cette nouvelle saison. Et dans le genre chieur, Romano était top : excellent le coup de la fausse main qui bugge sur les fesses!
JayWicky
26/09/2004, 23h44
Putain, il nous ont tué La Flèche, ces cons-là...
Je m'attendais quand même à le voir sortir des décombres de l'hélico en fondant, comme dans Robocop...
Enfin bon, on sait jamais, il s'est peut-être planqué quelque part. Je trouve que c'est un peu court, de le faire finir comme ça.
JW
Lexcalvin
26/09/2004, 23h51
Son contrat a du se terminer aussi vite que l'interne qu'il comptait flinguer, quelle ironie.
Frédéric
27/09/2004, 01h49
ah ouais énorme comme épisode, la chouma total pour Romano !
j'ai adoré son "Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn" avant que l'hélico s'écrase sur sa gueule !
pas de cul quand même.
En tous cas, superbes effets spéciaux pour cette scène !
SgtPépère
27/09/2004, 04h25
Raaah, j'ai loupé ça ... :( Ils rediffusent jamais chez France 2 en plus (enfin pas avant les vacances ...)
Raaah, j'ai loupé ça ... :( Ils rediffusent jamais chez France 2 en plus (enfin pas avant les vacances ...)
J'avais préparé une cassette, et j'ai enregistré la scène. La bande annonce annonce juste avant le deuxième épisode m'avait plutôt fait penser à un délire hallucinatoire du personnage. J'ai donc voulu garder ça pour analyser le montage plus tard. Et quelle surprise! L'appareil s'est donc vraiment crashé.
J'ai bien aimé le plan très court de la pluie de feu, juste après l'explosion. Très réaliste et impressionnant.
Il n'est peut être pas mort. Tout laisse penser à ça. Il s'est peut être caché, et complètement traumatisé, il n'ose plus sortir. En tout cas, il semble définitivement faché avec les hélicoptères. Même à eux, il leur pompait l'air...
Personne ne regarde 911? Il y a quelque semaines, c'est Taylor qui trépassait, et de manière horrible et inattendue: Coupée en deux par une explosion de voiture gonflée de nitrogène, où quelque chose comme ça.
Non, non, il est bien mort.
En ayant vu le résumé de la semaine prochaine ///SPOILERS///Elysabeth sera seule à la cérémonie///SPOILERS///
C'est vrai que la scène était incoryableemnt réaliste.
J'ai jamais vu un hélico se crasher, mais ça doit erssembler à ça j'imagine.
Sa mort fait penser à ce mythe (j'ai oublié son nom) du gars qui a rendez vous avec la mort et qui se sauve pour lui échapper et la mort l'attend là où il va se planquer .
Frédéric
27/09/2004, 13h11
ça m'a vachement rappellé Destination Finale là, tellement énorme la façon dont il y passe !
genre sur le toit, il a eu un pressentiment, il se casse, il descend et bam, sur sa gueule !
JayWicky
27/09/2004, 15h56
La bande annonce annonce juste avant le deuxième épisode m'avait plutôt fait penser à un délire hallucinatoire du personnage.
Je pensais exactement la même chose que toi.
En ayant vu le résumé de la semaine prochaine ///SPOILERS///Elysabeth sera seule à la cérémonie///SPOILERS///
Putain la haine. Même pas Benton, qui était un peu son padawan aussi, quelque part (bon, ils pouvaient pas se blairer, mais c'est normal avec Robert). Enfin bon, c'est bien ça le problème avec les séries TV : quand les acteurs ne sont plus disponibles, les persos ne sont plus disponibles. Chez les comics, c'est le problème inverse : les persos sont trop disponibles, même quand ils meurent, ils reviennent tout le temps.
Mais pour La Flèche, je trouve que c'est un peu court, v'voyez ? La seule excuse valable, c'est justement que l'acteur aie trouvé autre chose à faire. Mais en tant que fan du personnage, je suis super déçu. On lui a pas fait assez vivre de choses. Le coup du bras, ce n'était que le début : d'accord, il y a eu le greffon merdeux, l'amputation, le bras bionique... Mais à part une bagarre dans un bar et l'aveu de son amour pour Elizabeth, on a pas assez eu l'occase d'aller voir ce qui se passait dans sa caboche, au Robert.
Le faire mourir maintenant, ça laisse une sensation d'inachevé. Il était tellement méchant qu'on aurait dû le voir s'humaniser un peu, sa méchanceté aurait pris d'autant plus de saveur. Regardez un personnage comme Schillinger dans Oz : là où ils nous épatent, les scénaristes, c'est que malgré sa monstruosité indéniable, ils réussissent à le rendre humain par petites touches. Quand il apprend la naissance de sa petite fille et qu'il souhaite s'éloigner des Aryens en écoutant le prêche du père Dylan-Dans-Beverley-Hills (me souviens plus du nom de l'acteur), on se prend à soutenir le personnage, à souhaiter qu'il y ait un espoir pour lui ! Ce qui est tout même costaud de la part des scénaristes vu toutes les saloperies qu'il a commises pendant toute la série... Et ça donne encore plus d'intensité à sa rechute (quand il recommence à faire des misères à tout le monde, et à Beecher en particulier).
C'est quoi, le message de l'épisode ? Robert a une phobie dont il ne guérira jamais? Il a compris en soignant le prisonnier violé qu'il n'avait pas assez de coeur pour être un bon médecin ? Sa vie devrait s'arrêter là ? Bof...
Enfin, j'espère qu'ils n'ont retrouvé que son bras en plastique sous l'hélico et qu'il est quelque part, traumatisé, déguisé en clodo comme le Prince des Mers...
JW
le truc un peu drôle dans l'épisode d'hier c'était le bras mécanique qui mettait des doigts au cul tout seul.
Et que Susan lui confisque
(RENDEZ MOI MA MAIN !!)
Frédéric
27/09/2004, 16h26
voilà comment il faisait disparaitre son bras à l'image ...
http://www.danimation-inc.com/production/ER1.jpg
http://www.danimation-inc.com/production/ER2.jpg
je pensais qu'il l'avait vraiment plus et que ça avait dégouté un peu l'acteur et qu'il avait claqué la porte de la série !
bah, on l'a po mal vu le robert quand meme
et quand il est arrive avec son chien pour l'operer, c'etait po beau ca, ptet?
Ouais, ouais, moi aussi je croyais qu'en fait ils avaient gardé une bête scène d'atterissage d'hélico où l'acteur s'était trop approché de l'hélice et qu'en échange d'un gros chèque il avait autorisé la production à suivre son opération et sa rééducation (même qu'il s'est fait greffé le bras par les acteurs et pas par des vrais chirurgiens pour que la série reste cohérente)
Frédéric
27/09/2004, 16h55
Ouais, ouais, moi aussi je croyais qu'en fait ils avaient gardé une bête scène d'atterissage d'hélico où l'acteur s'était trop approché de l'hélice et qu'en échange d'un gros chèque il avait autorisé la production à suivre son opération et sa rééducation (même qu'il s'est fait greffé le bras par les acteurs et pas par des vrais chirurgiens pour que la série reste cohérente)
ça casse un peu l'effet dramatique je trouve , non ?
maintenant, je suis sûre qu'il y en a bien un qui va me dire que l'accident de l"hélico qui se crash, c'est pas arrivé pour de vrai !
merde, je m'ignainé le réalisateur entrain de lui dire :
-" bon bah là, on va faire la scène de l'hélico qui s'écrase sur ta gueule, faut que tu l'as fasse en une seul fois parceque ...heuu..parceque, heu ..on va manger après, enfin heu, nous!, pas toi, parceque toi, heuuuuu, tu auras surement pas faim quoi...
alors quand on lance l'hélico sur toi du haut de l'immeuble, tu le regarde sans cligner des yeux, tu te baisses et tu dits juste "nooooooooooooooooooooooooooooooooooooonn", okay ?! "
Frédéric
27/09/2004, 17h03
pour les scènes de gerbes dans la série, il parait qu'ils ont fait appel à des consultant de renommé mondial : Itch, Ric, Ainé, Eper, Vier, Colas, Ourriol, Unaro, Asso, Icky, etc.
j'ai vu Anche Ulé, Ez Blaise, Imson Amaporte, Raday Goût, dans le générique de fin, au sujet des effets liés à , je cite, Proctology & Substances, Consultant for Special Effects / Stuntmen
énorme non ?
pour les scènes de gerbes dans la série, il parait qu'ils ont fait appel à des consultant de renommé mondial : Itch, Ric, Ainé, Eper, Vier, Colas, Ourriol, Unaro, Asso, Icky, etc.
Il y a un truc qui m'est vaguement familier dans ce message mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus (enfin, ou au fond, vu qu'on parle de gerbe, autant y aller de bon coeur), mais y'a plein de lettres qui sont soudain tombées de mon écran.
j'ai vu Anche Ulé, Ez Blaise, Imson Amaporte, Raday Goût, dans le générique de fin, au sujet des effets liés à , je cite, Proctology & Substances, Consultant for Special Effects / Stuntmen
Je veux une capture d'écran de ce truc là !!!
Bah oui... J'ai lu les résumés dans Télé 7 Poche. Il semble bien disparu.
C'est vrai que la scène était incoryableemnt réaliste.
J'ai jamais vu un hélico se crasher, mais ça doit erssembler à ça j'imagine.
Il faudrait demander à Jean-Pierre Foucault. Au début des années 90, il s'était crashé. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il s'était fait prendre en photo, il prenait la pose à coté de l'épave, presque fièrement.
Sa mort fait penser à ce mythe (j'ai oublié son nom) du gars qui a rendez vous avec la mort et qui se sauve pour lui échapper et la mort l'attend là où il va se planquer .
Je connais pas le film, ou le livre que tu décris, mais je me souviens d'une histoire tirée des Contes De La Crypte, je crois, un type qui avait un sort, un truc comme ça. Il ne pouvait plus voir son reflet nulle part, ni miroir, ni vitre, ni rétroviseur, etc... sinon, la faucheuse apparaissait à coté de son reflet et il serait immédiatement emporté. C'était une histoire, si je ne me trompe pas, de Brian De Palma, à un moment de sa vie où il était très déprimmé. À la fin, le personnage meurt. Il s'était retranché, il vivait loin de tout, en compagnie de sa femme. Et c'est en la tenant dans ses bras qu'il meurt. Il l'a regardé, et a vu la mort apparaître dans le reflet des ses yeux.
ça m'a vachement rappellé Destination Finale là, tellement énorme la façon dont il y passe !
genre sur le toit, il a eu un pressentiment, il se casse, il descend et bam, sur sa gueule !
Ouais. Assez comics, limite fantastique. Qu'il est une phobie des hélicoptères, c'est crédible, mais qu'il se fasse écraser par un appareil au même endroit, presque, c'est plus du réalisme hospitalier, c'est un pied de nez, un clin d'œil des scénaristes. Il aurait pû se faire attaquer par le patient violé, se prendre un coup de couteau mortel. Avec son caractère, il avait déja eu affaire à Benton qui l'avait frappé, puis la bagarre dans le bar, et encore la nouvelle infirmière qui l'a plaqué contre le mur pour lui enlever sa prothèse. Mais non, ils lui ont fait une mort à la Hollywood, comme les méchants dans les films pop corn qui crèvent en se faisant flinguer, exploser, écraser.
Citation:
Posté par MUNARO!
La bande annonce annonce juste avant le deuxième épisode m'avait plutôt fait penser à un délire hallucinatoire du personnage.
Je pensais exactement la même chose que toi.
C'est le montage de France 2 qui nous a induit en erreur. C'est en voyant Romano qui se retournait et qui semblait se voir lui même, des sortes de doubles qui s'observent, puis un d'eux qui prend peur en voyant un hélicoptère s'écraser, etc... Et ben non...
[QUOTE=JayWicky]
Putain la haine. Même pas Benton, qui était un peu son padawan aussi, quelque part (bon, ils pouvaient pas se blairer, mais c'est normal avec Robert). Enfin bon, c'est bien ça le problème avec les séries TV : quand les acteurs ne sont plus disponibles, les persos ne sont plus disponibles. Chez les comics, c'est le problème inverse : les persos sont trop disponibles, même quand ils meurent, ils reviennent tout le temps.
Pourquoi c'est normal entre les Robert?
Pour les comics, c'est sûr que si la série avait été écrite par Stan Lee, Romano serait sorti des décombres, l'hélicoptère soulevé par son bras artificiel qui serait dirigé par des connections nerveuses soudées, fondues à son cerveau à cause de la chaleur, et il aurait crié: "Je suis Super Chirurgien!!!"
Mais pour La Flèche, je trouve que c'est un peu court, v'voyez ? La seule excuse valable, c'est justement que l'acteur aie trouvé autre chose à faire. Mais en tant que fan du personnage, je suis super déçu. On lui a pas fait assez vivre de choses. Le coup du bras, ce n'était que le début : d'accord, il y a eu le greffon merdeux, l'amputation, le bras bionique... Mais à part une bagarre dans un bar et l'aveu de son amour pour Elizabeth, on a pas assez eu l'occase d'aller voir ce qui se passait dans sa caboche, au Robert.
C'est hélas le problême des séries. Il tiennent des rôles pour leurs carrières, pas pour le plaisir d'interpréter des personnages. Georges Clooney était bon, mais il est partie pour faire du cinéma. Le vrai suspens ne réside plus dans les actions des personnages, mais dans la carrière des comédiens. "Est ce qu'il va rester pour la prochaine saison? Réponse dans le prochain épisode!!!"
Le faire mourir maintenant, ça laisse une sensation d'inachevé. Il était tellement méchant qu'on aurait dû le voir s'humaniser un peu, sa méchanceté aurait pris d'autant plus de saveur. Regardez un personnage comme Schillinger dans Oz : là où ils nous épatent, les scénaristes, c'est que malgré sa monstruosité indéniable, ils réussissent à le rendre humain par petites touches. Quand il apprend la naissance de sa petite fille et qu'il souhaite s'éloigner des Aryens en écoutant le prêche du père Dylan-Dans-Beverley-Hills (me souviens plus du nom de l'acteur), on se prend à soutenir le personnage, à souhaiter qu'il y ait un espoir pour lui ! Ce qui est tout même costaud de la part des scénaristes vu toutes les saloperies qu'il a commises pendant toute la série... Et ça donne encore plus d'intensité à sa rechute (quand il recommence à faire des misères à tout le monde, et à Beecher en particulier).
Raaah Oz... Comme j'aimais bien cette série. De la vraie science fiction. Les criminels les plus dangereux mélangés entre eux dans une prison expérimentale où ils peuvent se balader, se croiser, comploter... Arf! Ils font une émeute bien grâve, avec morts d'hommes, et au lieu d'arrêter le projet, ils le relancent, avec les même. Arf!!! Et l'autre, le black musulman, celui qui avit mis au point la révolte des prisonniers, (Avec un flingue!), ils décident de le libérer pour bonne conduite. Il a du pot. et bien il refuse! Il dit que ses frères, une dizaine dans la prison, ont besoin de lui, alors qu'il en a beaucoup d'autre à l'extérieur qui l'attendent, parce qu'il avait écrit un livre, je crois, et que beaucoup de ses fidèles dehors auraient eu besoin de ses conseils. Quel bonne série de SF.
Pour Urgences, on va peut être avoir un nouveau "méchant". Le pédiatre à été remplacé par un autre. On verra pour Romano. Et si ça s'avère exact, ça ne remplacera jamais ce personnage qui était aussi bien incrusté dans la série.
C'est quoi, le message de l'épisode ? Robert a une phobie dont il ne guérira jamais? Il a compris en soignant le prisonnier violé qu'il n'avait pas assez de coeur pour être un bon médecin ? Sa vie devrait s'arrêter là ? Bof...
Enfin, j'espère qu'ils n'ont retrouvé que son bras en plastique sous l'hélico et qu'il est quelque part, traumatisé, déguisé en clodo comme le Prince des Mers...
Mais il n'y a pas de message. Il est pourris, c'est tout. Il s'est fait remettre en place une dernière fois, et même après sa disparition, quand le boss dit à l'autre que son rapport n'est pas justifié.
Le bras en plastique aura fondu, bien sûr :-p C'est le stétoscope qu'ils vont retrouver. Ce serait étonnant de le revoir dans quelques épisodes, en clodo comme tu dis, aux urgences, en train de se faire soigner, et tout les urgentistes le reconnaissent. Ça ferait un bon cliffhanger:
-"Oh bon sang!"
-"Qu'est ce qu'il y a?"
-"C'est... C'est le Docteur Romano!!!"
À suivre...
oui mais bon, entre ce qui est dit et ce qui est fait...
Un cross over avec Titi eut été bien aussi: "Z'ai crû voir un RRRRomano."
voilà comment il faisait disparaitre son bras à l'image ...
je pensais qu'il l'avait vraiment plus et que ça avait dégouté un peu l'acteur et qu'il avait claqué la porte de la série !
Nooon... Tu croyais vraiment qu'il n'avait plus son bras? mais c'est du traucage mon petit... C'est comme Susan Lewis. Elle n'est pas vraiment blonde... Enfin, je crois...
le truc un peu drôle dans l'épisode d'hier c'était le bras mécanique qui mettait des doigts au cul tout seul.
Et que Susan lui confisque
(RENDEZ MOI MA MAIN !!)
Heu, oui... Certes. Mais il pinçait les fesses seulement, pas de doigts dans le cultre.
Ah si Ed avait écrit les dialogues de cet épisode...
-"Où est ma main!!!"
-"Dans ton... !!!"
Oulalaaa...
ça casse un peu l'effet dramatique je trouve , non ?
maintenant, je suis sûre qu'il y en a bien un qui va me dire que l'accident de l"hélico qui se crash, c'est pas arrivé pour de vrai !
Et si tu savais tout le reste... Blanche-Neige n'a pas été empoisonnée par une pomme, mais en fait elle avait une gastro. Et le père Nöel est mort il y a 17 ans, assassiné par un de ses employés qui n'avait pas supporté la délocalisation de sa PME. Et le Docteur Marc Green n'a aucun lien de parenté avec la Lanterne verte.
merde, je m'ignainé le réalisateur entrain de lui dire :
-" bon bah là, on va faire la scène de l'hélico qui s'écrase sur ta gueule, faut que tu l'as fasse en une seul fois parceque ...heuu..parceque, heu ..on va manger après, enfin heu, nous!, pas toi, parceque toi, heuuuuu, tu auras surement pas faim quoi...
alors quand on lance l'hélico sur toi du haut de l'immeuble, tu le regarde sans cligner des yeux, tu te baisses et tu dits juste "nooooooooooooooooooooooooooooooooooooonn", okay ?! "
Et l'hélico qui répond:
-"Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"
Punaise!!! T'as l'adresse de cette dream team? Que leur envoie un CV... Où deux.
Citation:
Je veux une capture d'écran de ce truc là !!!
Heu... Oublie. Où alors, c'était sur le générique d'une autre série, une du genre avec une marmotte qui met le chocolat dans le papier alu...
JayWicky
28/09/2004, 13h27
Nooon... Tu croyais vraiment qu'il n'avait plus son bras? mais c'est du traucage mon petit... C'est comme Susan Lewis. Elle n'est pas vraiment blonde... Enfin, je crois...
Et elle a pas vraiment pris dix kilos depuis le début de la série, alors ?
JW
Frédéric
28/09/2004, 13h42
quand même, le père Romano, le premier truc quil fait quand il voit l'hélico fondre sur sa gueule, c'est de présenter son cul !
alors moi je demande si la phobie de l'hélico entraine une envie irrépressible de se faire élargir l'entre 2 du cul ?!
hein ma poule, tu en penses quoi ?
Old School
28/09/2004, 17h32
C'est hélas le problême des séries. Il tiennent des rôles pour leurs carrières, pas pour le plaisir d'interpréter des personnages. Georges Clooney était bon, mais il est partie pour faire du cinéma. Le vrai suspens ne réside plus dans les actions des personnages, mais dans la carrière des comédiens. "Est ce qu'il va rester pour la prochaine saison? Réponse dans le prochain épisode!!!"
A noter quand même que Clooney a refait une apparition pour cloturer son histoire avec la belle infirmière Hipsanique... et au tarif syndical en plus.
Certains pourraient en prendre de la graine !
JayWicky
28/09/2004, 19h17
A noter quand même que Clooney a refait une apparition pour cloturer son histoire avec la belle infirmière Hipsanique... et au tarif syndical en plus.
Certains pourraient en prendre de la graine !
Elle était pas hipsnanique, elle était rsuse.
Et bon, revenir pour une réplique, j'ai trouvé ça petit. Quand son pote Mark Green crève, il vient même pas à l'enterrement.
JW
Elle était pas hipsnanique, elle était rsuse.
JW
Ukrainienne, en fait.
Lexcalvin
29/09/2004, 00h15
Ukrainienne, en fait.
julianna margulies ?
JayWicky
29/09/2004, 00h16
julianna margulies ?
OK, l'actrice, je dis pas. Mais le personnage était des steppes.
JW
JayWicky
29/09/2004, 00h17
Ukrainienne, en fait.
Urkaieinne, tu vuex drie ?
JW
Frédéric
29/09/2004, 01h50
marguiles avait un perso Hispanique dans la série, vous devez confondre les gars, trop de moukraines à la glaviouse à l'apéro ...
Urkaieinne, tu vuex drie ?
JW
C'est exactement ce que je voulais écrire.
Excusez ma dyslexie positive.
marguiles avait un perso Hispanique dans la série, vous devez confondre les gars, trop de moukraines à la glaviouse à l'apéro ...
Que Nenni, cher monsieur.
Rappelle-toi tous les épisodes avec la mère de Carole et ces fêtes et gâteaux folkloriques.
JayWicky
29/09/2004, 10h06
elle etait po grec?
Merde, ça se complique.
"According to the Book "ER Files" it says Carol used to climb television poles to heights of 200-300 feet. Carol is allergic to a certain flavor of edible massage oil and comes out in a rash. Carol slept with Ross on their first date:"He rang the door bell- next thing I knew we were on the kitchen floor!"Carol Hathaway's family originally from the ukraine and she speaks limited Russian and is a genius at simple mathamatics.
De plus :
Carol: All those times my mother tried to teach me Russian.
Doug: All those times your mother yelled at me in Russian.
Carol: Yeah, well you deserved it.
Mais, comme pour étayer la thèse de Cubik :
ER/NBC/1994+
**(Julianna Margulies/costar) Carol Hathaway, demure but competent brunette nurse of Greek descent. who manages the emergency department's nursing station at Cook County General Hospital in Chicago, Illinois. Helen Hathaway, played by Giorgi Tarian (first season) and Rose Gregorio (after first season) is Carol's mother. Carol left Chicago for Seattle in the spring of 2000 to be with Dr. Douglas “Doug” Ross, the father of her two children, Tess and Katherine “Kate.”
D'où la question, inévitable : et si elle était Gréco-Russe ?
En tout cas, hispanique non. C'est le nom de l'actrice qui enduit dans l'erreur.
JW
vous allez voir que ca va encore etre une serbe, ils sont partout
Nikolavitch
29/09/2004, 10h12
C'est des racontards, ça....
l'archer vert
29/09/2004, 10h44
Le faire mourir maintenant, ça laisse une sensation d'inachevé. Il était tellement méchant qu'on aurait dû le voir s'humaniser un peu, sa méchanceté aurait pris d'autant plus de saveur.
JW
En même temps, je trouve que c'est une bonne idée, cette mort. Personne ne se demande où il est, s'il va bien... Il meurt dans l'indifférence la plus totale, avec le reniement même de ses compétences (la discussion Anspaugh/Pratt). C'est à l'image de son existence, solitaire et pathétique.
De toutes façons, pas de bras, pas de chocolat !
Frédéric
29/09/2004, 20h29
En tout cas, hispanique non. C'est le nom de l'actrice qui enduit dans l'erreur.
JW
mmmmm, enduire, oh yeah, j'aimerai l'enduire d'huiles essentiel ...
l'archer vert
30/09/2004, 14h08
mmmmm, enduire, oh yeah, j'aimerai l'enduire d'huiles essentiel ...
Jamais su ce qu'on pouvait lui trouver à cette fille...
C'est une vanne, sérieusement ?
l'archer vert
30/09/2004, 14h21
C'est une vanne, sérieusement ?
Non...
Maria Bello, Maura Tierney, Ming Na, Parminder Nagra, oui, mais Margulies, bof, bof...
Ben quoi, elle a fait une T.S., putain...
Pour moi, ça la rend tout de suite super sexy.
Non...
Maria Bello, Maura Tierney, Ming Na, Parminder Nagra, oui, mais Margulies, bof, bof...
Mmh, Maura Tierney...
Elle était fabuleuse dans le Insomnia de Nolan.
l'archer vert
30/09/2004, 14h24
Ben quoi, elle a fait une T.S., putain...
Pour moi, ça la rend tout de suite super sexy.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Quoi, ça veut dire que tu vas pas venir avec moi draguer dans les cliniques accueillant les rescapées de tentatives de suicide ?
T'as tort. Elles sont prêtes à tout pour un cutter.
JayWicky
30/09/2004, 14h36
Quoi, ça veut dire que tu vas pas venir avec moi draguer dans les cliniques accueillant les rescapées de tentatives de suicide ?
On dirait Jay & Silent Bob qui draguent à la sortie des cliniques d'avortement !
JW
JayWicky
30/09/2004, 14h36
Non...
J'aime mieux Margulies que Maura Tierney, perso.
JW
l'archer vert
30/09/2004, 14h40
Haha, j'adore...
Le cynisme au service de la juste cause de la libido...
Reserve-moi une place finalement.
et personne pour sherry stringfield??
cooool :)
Non, elle aurait pas dû bouffer autant de chocolat.
l'archer vert
30/09/2004, 14h51
Cela dit, elle s'est trouvé un compagnon digne d'elle-même. Son mari dans la série est joué par Donal Logue. Comparé sa carrure avec celle qu'il avait dans l'épisode avec Tooms dans la premiére saison d'X-Files.
On dirait Jay & Silent Bon qui draguent à la sortie des cliniques d'avortement !
JW
Tiens, c'est vrai ça. J'ai jamais fait. Je le note.
J'essayerai de me caser ça entre le service des grands brûlés et la maison de retraite.
Moi j'aime bien les gourmandes... enfin j'me comprends!
Frédéric
01/10/2004, 02h41
http://sherry.fan.online.fr/er-pics/julianna37.jpg
http://chobi.peewee.jp/image117.gif
http://sherry.fan.online.fr/er-pics/julianna11.jpg
http://sherry.fan.online.fr/er-pics/julianna21.jpg
perso, j'adore !
Nikolavitch
01/10/2004, 09h02
Ah elle est loin d'être déplaisante, dis donc.
(je suis ce tride que de loin, vu que j'ai jamais réussi à tenir un épisode complet d'Urgences. j'ai bossé en hosto quelques temps, et du coup j'arrive pas à les prendre aux sérieux, les mecs. nous on picolait comme des chancres pour tenir le coup)
Moi je préfère la Bello:
http://img80.exs.cx/img80/5573/LC_MariaBello1_TheCooler.jpg
http://img81.exs.cx/img81/2931/LC_MariaBello5_TheCooler.jpg
http://img80.exs.cx/img80/6871/LC_MariaBello6_TheCooler.jpg
Nikolavitch
01/10/2004, 10h43
Mouaif. c'est pas parce qu'elle montre son cul qu'il est joli, hein. je trouve ça même un peu too much dans le tout mou.
Je ne suis pas aussi difficile.
En plus, en dehors de tout critère physique je préfère les actrices qui montrent leur cul à celle qui le montre pas. Je les comprend mieux, je m'en sens plus proche, ça m'émeut.
bah stringfield a deja montre son cul ... dans la premiere saisons de NYPD Blue :)
et je prefere stringfield :)
SgtPépère
01/10/2004, 14h58
Moi je préfère la Bello:
Plein d'images sympa mais ...
Voilà un capseur qui a tout compris et qui met un beau bandeau bleu SUR l'image ... Raaaaahhh mais c'est pas difficile de mettre le bandeau juste en dessous ... N'importe quoi ... En même temps, je dis ça uniquement d'un point de vue technique. N'allez pas imaginer ... (bon j'arrête là, de toutes façons, personne ne va me croire ...)
Voilà un capseur qui a tout compris et qui met un beau bandeau bleu SUR l'image ... Raaaaahhh mais c'est pas difficile de mettre le bandeau juste en dessous ... N'importe quoi ... En même temps, je dis ça uniquement d'un point de vue technique. N'allez pas imaginer ... (bon j'arrête là, de toutes façons, personne ne va me croire ...)
Non, non, je me suis fait la même réflexion.
Je veux dire, quand même, un cinéaste filme une scène, il a un cadrage en tête qu'il faut pas dénaturer, l'oeuvre perd de son sens ou son esthétisme.
Je te jure, ils ont bossé comme des cochons.
Si si si! Il y a moi! Et dans Stringfield, il y a : Field...
bah stringfield a deja montre son cul ... dans la premiere saisons de NYPD Blue
et je prefere stringfield
Et tu nous montre pas les photos!!! Egoïste! Vas donc te faire faire un chimiyonohénèfèsse, va!
Moi je préfère la Bello:
http://img80.exs.cx/img80/5573/LC_M...1_TheCooler.jpg
http://img81.exs.cx/img81/2931/LC_M...5_TheCooler.jpg
http://img80.exs.cx/img80/6871/LC_M...6_TheCooler.jpg
Certes... Elle n'a sûrement pas eu recourt à une body double, parce que sinon, il aurait pris un mannequin sans cellulite au fesses :-p
On verra ce que donne Maria Bello dans SIN CITY...
Citation:
Posté par SgtPépère
Non, non, je me suis fait la même réflexion.
Je veux dire, quand même, un cinéaste filme une scène, il a un cadrage en tête qu'il faut pas dénaturer, l'oeuvre perd de son sens ou son esthétisme.
Je te jure, ils ont bossé comme des cochons.
Tsss... Les pauv'... Vous n'avez plus qu'à retoucher tout ça sur Photoshop... Arf!
Frédéric
01/10/2004, 23h10
Si si si! Il y a moi! Et dans Stringfield, il y a : Field...
Et tu nous montre pas les photos!!! Egoïste! Vas donc te faire faire un chimiyonohénèfèsse, va!
champ de String, mmmmmmmm,ça me rappelle l'un de mes meilleurs rêves ça ...
http://64.211.46.141/nm/S/SHERRY_STRINGFIELD001.JPG
JayWicky
01/10/2004, 23h30
[snip pics Margulies]
perso, j'adore !
Eh ouais, elle est pas mal, manman, quand même...
Sacré docteur Ross !
JW
JayWicky
01/10/2004, 23h32
nous on picolait comme des chancres pour tenir le coup)
De ce côté-là, le premier épisode devrait te paraître réaliste : la toute première image, c'est Clooney complètement bourré qui se fait réveiller dans la salle de repos par un collègue.
JW
(je suis ce tride que de loin, vu que j'ai jamais réussi à tenir un épisode complet d'Urgences. j'ai bossé en hosto quelques temps, et du coup j'arrive pas à les prendre aux sérieux, les mecs. nous on picolait comme des chancres pour tenir le coup)
Ah ouais, difficile d'y croire quand on connait mieux le milieu que les scénareux.
Mais c'est dommage parce qu'en dehors de ça, cette série reste l'une des mieux écrites et réalisées à l'heure actuelle, juste coiffée au poteau par les séries HBO (Six feet under, Sopranos, Oz, etc...).
Très dynamique et joliment structurée malgré le va et vient des acteurs, elle arrive à être drôle, traumatisante (quoique, pas pour un gars comme toi évidemment qui a connu tout ça en live) et émouvante presque à chaque épisode et parfois même à quelques minutes d'intervalle.
Personnellement, je m'en lasse pas de cette série.
Nikolavitch
02/10/2004, 12h51
ouais, alors les trucs émouvants, conçus pour vous faire sortir vos mouchoirs, déjà ça m'emmerde à la base. j'aime pas qu'on essaie de me faire pleurer.
Manticore
02/10/2004, 12h58
Ouais, mais t'es un John Wayne des temps modernes, toi. T'as taillé dans la gamme des sentiments à coups de hache pour pas être encombré quand tu parcours le monde à cheval...
Nikolavitch
02/10/2004, 13h21
Ah non, la hache c'est vulgaire. je travaille au sabre, c'est mieux.
Manticore
02/10/2004, 13h25
Ça fait un peu tapette, le sabre.
Nikolavitch
02/10/2004, 13h27
Ça fait un peu tapette, le sabre.
toi, tu n'as jamais chargé des émeutiers. c'est un plaisir fin et délicat, mais viril, en même temps.
JayWicky
02/10/2004, 14h02
ouais, alors les trucs émouvants, conçus pour vous faire sortir vos mouchoirs, déjà ça m'emmerde à la base. j'aime pas qu'on essaie de me faire pleurer.
Non mais attends, Urgences c'est pas du mélo non plus...
JW
Nikolavitch
02/10/2004, 14h10
JW
j'ai pas du tomber sur un bon épisode, alors. parce que c'était complètement ça. "comment sauver la petite fille battue qui a la leucémie alors que ma bonne femme est en train de me prendre jusqu'à ma chemise et que de toute façon, comme je picole j'ai les mains qui tremblent" ou un autre truc à la Stan Lee des mauvais jours dans le genre.
JayWicky
02/10/2004, 14h27
j'ai pas du tomber sur un bon épisode, alors. parce que c'était complètement ça. "comment sauver la petite fille battue qui a la leucémie alors que ma bonne femme est en train de me prendre jusqu'à ma chemise et que de toute façon, comme je picole j'ai les mains qui tremblent" ou un autre truc à la Stan Lee des mauvais jours dans le genre.
Ah ben oui, parfois y'a des agrégats...
JW
Nikolavitch
02/10/2004, 14h34
Bref ça m'a cassé les couilles. et comme de base j'aime pas trop les toubibs, ça a fait le reste, j'imagine (remarque, j'aime pas trop les flics, et ça m'empêche pas de regarder des polars, mais bon)
Manticore
02/10/2004, 16h36
Oui, et puis, ça serait pas mal d'arrêter de se la jouer virile par rapport au mélo, aussi! Des gens qui demandent au cinéma de les faire rire, bander, trembler ou de leur foutre la trouille, et qui ont des protestations de rosières dans un bordel quand le cinéma s'avise de vouloir les faire pleurer!
Pov' choupinettes! Parce qu'un vrai mâle, ça pleure pas au cinéma et que faire pleurer les gens, c'est manipulateur alors que faire rire, ah ben, non, tiens, pas du tout, au contraire.
C'est vraiment des minauderies de gros bœuf, tiens.
Le mélo, c'est comme le rire ou l'épouvante, y a des moyens nobles et des moyens honteux, et toute la gamme entre les deux.
Nikolavitch
02/10/2004, 16h43
Oui, et puis, ça serait pas mal d'arrêter de se la jouer virile par rapport au mélo, aussi! Des gens qui demandent au cinéma de les faire rire, bander, trembler ou de leur foutre la trouille, et qui ont des protestations de rosières dans un bordel quand le cinéma s'avise de vouloir les faire pleurer!
Pov' choupinettes! Parce qu'un vrai mâle, ça pleure pas au cinéma et que faire pleurer les gens, c'est manipulateur alors que faire rire, ah ben, non, tiens, pas du tout, au contraire.
Le mélo, c'est comme le rire ou l'épouvante, y a des moyens nobles et des moyens honteux, et toute la gamme entre les deux.
remarque, le cinoche a de plus en plus de mal à me faire peur.
et le mélo médical, ça fait partie des moyens honteux, à mon sens. parce que passé quelque temps, les toubibs, ils sont comme les autres : sauver des vies, tout ça, ils n'en ont plus rien à foutre, ils font leur taf comme tout le monde en trouvant ça fastidieux à la longue, tous ces gens qui ont un pet de travers et qui croient qu'on peut les soigner d'un coup de baguette magique. le mélo médical, c'est le "ça peut vous arriver", c'est du niveau du journal de 13 heures.
essayer d'appitoyer les autres, c'est de la dialectique de manouche qui fait la manche.
le rire, c'est quelque chose de convivial, qui est là pour être partagé.
les larmes, c'est intime. quand je suis malheureux au point d'en pleurer, je vais dans mon coin, je fais pas chier les gens.
ça n'a rien à voir avec des préventions de communiantes, c'est une question de dignité.
Manticore
02/10/2004, 17h05
le mélo médical, c'est le "ça peut vous arriver", c'est du niveau du journal de 13 heures.
En même temps, faire pleurer sur le "ça peut pas vous arriver", c'est plus de l'ambition artistique, c'est de l'exploit pour le Guinness. Faire naître des émotions avec des trucs qui n'ont rien de commun avec l'expérience humaine, ça me semble limite contradictoire.
le rire, c'est quelque chose de convivial, qui est là pour être partagé.
les larmes, c'est intime.
C'est beau, on dirait le manuel de savoir-vivre de Nadine de Rotschild.
quand je suis malheureux au point d'en pleurer, je vais dans mon coin, je fais pas chier les gens.
Mais pourtant, tu t'esclaffes comme une baleine, sans te soucier de savoir si tu les incommodes ou pas, les gens, je suppose? Je te vois mal ravaler ton rire et t'enfuir dans la pièce du fond pour étouffer tes hurlements de rire dans ton oreiller.
C'est vrai que c'est effectivement d'une logique qui s'impose d'elle-même.
Assume! Dis: "J'aime pas qu'on me voie pleurer parce que je veux pas passer pour une gonzesse" et puis voilà.
Manticore
02/10/2004, 17h07
remarque, le cinoche a de plus en plus de mal à me faire peur.
Moi aussi, mais c'est aussi parce que le cinéma a trop souvent recours à un arsenal pitoyable — le "bouh!" subit accompagné d'un crescendo de musique quand une main difforme sort de l'ombre pour se poser sur l'épaule du héros, par exemple. Surtout quand ensuite, le plan suivant nous montre que c'est sa petite amie, qui a gardé les gants mapa après la vaisselle.
Mais le bruit dans le couloir de La Maison du diable, y a toujours un petit frisson pas désagréable.
C'est la même différence qu'entre le pathos visqueux d'un Lelouch de série, ou le beau mélo à la Douglas Sirk... ou le Elle et lui de Leo McCarey (je crois — j'ai un doute, tiens, soudain).
Nikolavitch
02/10/2004, 17h28
Quelqu'un qui rigole m'incommodera toujours moins que quelqu'un qui vient me pleurer dans la gueule. le chantage au rire, personne ne m'a fait ce coup là. le chantage aux larmes, par contre, je l'ai vu pratiquer un poil trop souvent.
Manticore
02/10/2004, 18h29
Quelqu'un qui rigole m'incommodera toujours moins que quelqu'un qui vient me pleurer dans la gueule.
Il n'était pas question de toi, mais des gens. De toutes façons, il est rare qu'un film fasse tant pleurer les gens qu'ils se chialent dans les bras les uns des autres.
Ou alors c'est un film de Lelouch et tout le monde pleure de rire aux moments pathétiques.
Je te parle de petite larme d'émotion, et tu me réponds que tu refuses les flots de larmes. Le tout ou rien, c'est une ficelle un peu grosse.
Nikolavitch
02/10/2004, 18h52
c'est juste que dès que quelqu'un essaie de me faire pleurer, j'ai tendance à le soupçonner de vouloir me prendre la cervelle en otage.
Nikolavitch
02/10/2004, 18h54
Il n'était pas question de toi, mais des gens.
techniquement, on était parti du fait que les mélos médicaux ne s'attirent au mieux que mon indifférence légèrement agacée.
en ce qui concerne les gens, ils se distraient comme ils veulent. mais je trouve que la vie abonde trop en trucs tristes à pleurer pour aller en plus s'en infliger sur écran pour le simple plaisir masochiste de la chose.
Manticore
02/10/2004, 19h21
mais je trouve que la vie abonde trop en trucs tristes à pleurer pour aller en plus s'en infliger sur écran pour le simple plaisir masochiste de la chose.
Et en même temps, tu privilégies les histoires de grands nihilistes cyniques qui dézinguent à tout va au lance-flamme et à la mitrailleuse... C'est vrai que ça, c'est moins abondant dans la vie réelle et nettement plus joyeux.
c'est juste que dès que quelqu'un essaie de me faire pleurer, j'ai tendance à le soupçonner de vouloir me prendre la cervelle en otage.
C'est un peu prétentieux, je trouve. :D
Nikolavitch
02/10/2004, 19h47
Et en même temps, tu privilégies les histoires de grands nihilistes cyniques qui dézinguent à tout va au lance-flamme et à la mitrailleuse... C'est vrai que ça, c'est moins abondant dans la vie réelle et nettement plus joyeux.
les nihilistes cyniques, oui.
le lance flamme et la mitrailleuse, moins, justement. parce qu'en général, ceux qui les manient croient dur comme fer à quelque chose, et ça aussi ça m'inquiète toujours.
C'est un peu prétentieux, je trouve. :D
tu sais bien que je ne suis pas à une envolée prétentieuse près. mais je suis très sérieux, sur ce coup là. viscéralement, je trouve ça toujours suspect.
les types qui en appellent aux sentiment me font toujours penser à Crozemarie.
Manticore
02/10/2004, 20h30
les types qui en appellent aux sentiment me font toujours penser à Crozemarie.
Et les rigolos te font penser à Laurent Gerra? Les auteurs de SF à Ron Hubbard? Les auteurs d'horreur à Ed Gein? Les créateurs de BD à Van Hamme? Les gens qui lisent à BHL, les gens qui lisent pas à Sellières?
On en revient toujours à la même constatation. C'est au niveau de la larme que ça bloque. CQFD.
desole, j'ai po encore de lecteur dvd sur mon pc :)
Nikolavitch
03/10/2004, 08h53
Et les rigolos te font penser à Laurent Gerra? Les auteurs de SF à Ron Hubbard? Les auteurs d'horreur à Ed Gein? Les créateurs de BD à Van Hamme? Les gens qui lisent à BHL, les gens qui lisent pas à Sellières?
On en revient toujours à la même constatation. C'est au niveau de la larme que ça bloque. CQFD.
Gerra a du me faire rire deux fois en tout et pour tout, Hubbard me tombe des mains en tant qu'auteur de SF, et pourtant je me dis qu'il aurait dû en rester là, Ed Gein, pas lu, Van Hamme, il m'agace, BHL, avec son antiserbisme primaire et viscéral c'est un ennemi de classe, et Sellières, tu parles du bled où j'ai jamais mis les pieds, ou du baron de mes deux ?
oui, ça bloque au niveau des larmes. mais je ne vois pas le rapport avec ta liste que questions.
Manticore
03/10/2004, 09h01
oui, ça bloque au niveau des larmes. mais je ne vois pas le rapport avec ta liste que questions.
Pour toi, les larmes, c'est Crozemarie. j'ai cherché les équivalents dans d'autres types de sentiment pour te faire remarquer que là, curieusement, ce n'est pas à partir des mauvais que tu appréhendes tout le reste.
Nikolavitch
03/10/2004, 09h09
Pour toi, les larmes, c'est Crozemarie. j'ai cherché les équivalents dans d'autres types de sentiment pour te faire remarquer que là, curieusement, ce n'est pas à partir des mauvais que tu appréhendes tout le reste.
Peut-être que pour les autres sentiments, personne, pas même les plus mauvais, n'a essayé de me tenir et de me prendre en otage avec...
je sais pas si t'as remarqué, mais quand tu ne ris pas alors qu'on essaie de te faire rire, les gens haussent les épaules et dans le pire des cas on se dit que tu étais mal réveillé.
quand les gens sortent les grandes orgues, les violons et les mouchoirs et que tu restes marmoréen, te permettant tout au plus un haussement de sourcil, eh bien là, curieusement, tu passes pour un parfait sale type. dès lors qu'on sort les arguments émotionnels (même avec une mauvaise foi absolue), on est censé s'aligner d'office. (que ce soit en société, dans le couple, etc).
Manticore
03/10/2004, 09h10
Peut-être que pour les autres sentiments, personne, pas même les plus mauvais, n'a essayé de me tenir et de me prendre en otage avec...
Parce que Gerra qui cherche à te faire rire, il prend pas ton cerveau en otage — pour le compte d'un crypto Front National de la Blague Visqueuse, en plus?
Nikolavitch
03/10/2004, 09h31
Parce que Gerra qui cherche à te faire rire, il prend pas ton cerveau en otage — pour le compte d'un crypto Front National de la Blague Visqueuse, en plus?
Mais encore faut il qu'il y arrive, à me faire rire.
Que le type qui essaie de te faire pleurer et qui n'y arrive pas, il essaie en suite de te faire passer pour un salaud et de te faire culpabiliser.
desole, j'ai po encore de lecteur dvd sur mon pc :)
Mais ça ne fait rien, va ;-) De toute façon, on serait hors sujet maintenant. Au départ du trid, il s'agissait de la mort de Romano, et tout le monde s'en fout désormais. La discussion a vachement évolué.
Laissons les deux poilus de la machoire philosopher sur le rire et sur le pleurer. Ça barde. J'attend la suite. Et ne leur proposez pas vos cutter tout de suite.
Arf!
Nikolavitch
03/10/2004, 12h23
Laissons les deux poilus de la machoire philosopher sur le rire et sur le pleurer.
figure toi qu'en un sens, ça me fait penser au Nom de la Rose, toute cette discussion. les larmes sont elles plus nobles que le rire, tout ça...
Ça barde. J'attend la suite. Et ne leur proposez pas vos cutter tout de suite.
Arf!
c'est pas le genre de la maison. Manticore et moi ne sommes pas toujours d'accord, mais on y voit matière à débats plus qu'à engueulades. en ce qui me concerne, en tout cas, c'est mon approche de la chose.
T'as déjà maté "Le tombeau des Lucioles" d'Isao Takahata ?
Il te fait pleurer en te faisant réfléchir.
Enfin, en tout cas, sur moi ça a marché comme un charme.
Mais encore faut il qu'il y arrive, à me faire rire.
Que le type qui essaie de te faire pleurer et qui n'y arrive pas, il essaie en suite de te faire passer pour un salaud et de te faire culpabiliser.
Où est le problème ?
Je fais ça avec les gens qui n'aiment pas mon humour.
"Ouais, si t'aime pas mon humour, c'est que t'es un salaud."
Et le mec culpabilise.
Nikolavitch
03/10/2004, 13h26
T'as déjà maté "Le tombeau des Lucioles" d'Isao Takahata ?
Il te fait pleurer en te faisant réfléchir.
on a démarré sur Urgences et ce genre de mélos à 30 cents. c'est pas tout à fait du même niveau quand même.
Nikolavitch
03/10/2004, 13h27
Où est le problème ?
Je fais ça avec les gens qui n'aiment pas mon humour.
"Ouais, si t'aime pas mon humour, c'est que t'es un salaud."
Et le mec culpabilise.
hahahahaha (dans le doute, je fais semblant de rigoler, on ne sait jamais)
Nikolavitch
03/10/2004, 13h54
étant donné une certaine affaire personnelle grave qui prend de l'ampleur, j'ai la désagréable impression que ma vie va bientôt "s'arrêter".
qu'est-ce qui t'arrive ? Le cancer ? le chômage ? ou pire... pas le mariage, quand même, rassure nous...
qu'est-ce qui t'arrive ? Le cancer ? le chômage ? ou pire... pas le mariage, quand même, rassure nous...
Pas de mariage, non. (hélas?) Mais un procès. J'expliquerais plus tard...
Frédéric
03/10/2004, 14h10
putain, tiens nous au courant, tu nous fais flipper là
Pas de mariage, non. (hélas?) Mais un procès. J'expliquerais plus tard...
C'est pas par rapport à un de tes strips j'espère?
Nikolavitch
03/10/2004, 14h24
C'est Iron Fist, il en avait marre de se faire taper dessus.
C'est pas par rapport à un de tes strips j'espère?
Non, c'est par rapport à mon ancien boulot où je me suis fait viré en début d'année pour une faute grave que je conteste.
putain, tiens nous au courant, tu nous fais flipper là
La plaidoirie aura lieu fin Novembre. C'est une affaire Prud'hommale qui va peut être tourné en pénal. J'en dirais pas plus içi. Certains employés de mon ancien lieu de travail viennent peut être sur ce site.
C'est Iron Fist, il en avait marre de se faire taper dessus.
Tu me fais rappeller qu'il va falloir que je me mette à faire mon nouveau strip pour FC. Je vais aller préparer le 9 et surtout le 10 (Spécial numéro anniversaire!) avec celui que tu cites.
JayWicky
03/10/2004, 17h18
Du calme, frère... Moi chaque fois que je vois Portrait Craché d'une Famille Modèle, la larmichette elle est pas loin, et j'ai pas honte de le dire. Et oui, quand il a cassé sa pipe le docteur Greene je faisais pas le malin non plus.
JW
JayWicky
03/10/2004, 17h25
C'est vrai que c'est effectivement d'une logique qui s'impose d'elle-même.
Assume! Dis: "J'aime pas qu'on me voie pleurer parce que je veux pas passer pour une gonzesse" et puis voilà.
Ca dépend des personnes, mais en ce qui me concerne, et peut-être que Niko est dans le même cas, il est plus difficile de me faire pleurer que de me faire rire. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le rire, par nature, c'est plus spontané, plus immédiat. Pour la chialade, il faut y aller doucement, s'insinuer petit à petit dans mon coeur. Donc (dans les cas où ça marche) ça me touche plus profondément. Ca me chamboule plus. Le rire est plus intense, mais fait moins de "dégâts" sur la durée. Avec les pleurs, je suis plus vulnérable. Donc je me cache.
C'est grave, docteur ? C'est être lâche que d'avoir de la pudeur ?
"Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to the dark side". Oui, ben Papy finis ton pétard et va somnoler devant la télé, hein.
JW
Et oui, quand il a cassé sa pipe le docteur Greene je faisais pas le malin non plus.
JW
Le moment le plus éprouvant dans E.R. reste, pour moi, la mort de Lucy dans la 6ème saison. Parce que violente et inattendue.
Ce qui me ramène d'ailleurs à Romano. C'est dans la scène finale de cet épisode, où il essaye de la sauver, qu'il prend toute sa dimension humaine. Il ne veut pas abandonner, même quand il sait que c'est trop tard.
Frédéric
03/10/2004, 17h28
épisode qui a marqué la grosse descente aux enfers du père Carter ...
JayWicky
03/10/2004, 17h30
et le mélo médical, ça fait partie des moyens honteux, à mon sens. parce que passé quelque temps, les toubibs, ils sont comme les autres : sauver des vies, tout ça, ils n'en ont plus rien à foutre, ils font leur taf comme tout le monde en trouvant ça fastidieux à la longue, tous ces gens qui ont un pet de travers et qui croient qu'on peut les soigner d'un coup de baguette magique.
Moi c'est ce que j'aime bien, justement. C'est le côté super-héros. Surtout quand tu as Doug Ross le pédiatre qui veut coller des coups de tatane à un parent qui bat ses mômes. Et que Greene se pointe en lui disant "c'est le travail des services sociaux, Doug". Tout le dilemme du super-héros est là. Il a des pouvoirs, mais il ne peut pas changer le monde. Il y a des jours où son action lui semble se limiter à un cautère sur une jambe de bois. Mais qu'est-ce qu'il peut faire d'autre à part continuer à soulager des douleurs éparses à droite et à gauche? C'est tout ce qu'il sait faire. Et je trouve ça assez intéressant qu'au final, ça donne des personnages comme Kovacs ou Carter qui ne se sentent plus exister que dans la médecine extrême dans des coins où ça fusille de partout.
JW
épisode qui a marqué la grosse descente aux enfers du père Carter ...
Exact.
ça m'avait un peu gâché le personnage d'ailleurs. Il avait commencé à me devenir antipathique.
Mais après l'excursion Congolaise, j'attends son retour avec impatience...
Même si Noah Wyle n'a pas resigné pour la 12ème saison (on en est à la 10ème).
JayWicky
03/10/2004, 17h33
Moi aussi, mais c'est aussi parce que le cinéma a trop souvent recours à un arsenal pitoyable — le "bouh!" subit accompagné d'un crescendo de musique quand une main difforme sort de l'ombre pour se poser sur l'épaule du héros, par exemple. Surtout quand ensuite, le plan suivant nous montre que c'est sa petite amie, qui a gardé les gants mapa après la vaisselle.
Ah ça, Wes Craven il a fait du dégât...
Et puis ça manque de crade, tout ça. Ca manque de gore, d'images dégueulasses qui hantent sur la durée. Tout le monde a cru le bobard du "moins on en montre, plus c'est effrayant". Alors que ce genre de généralités à la con, c'est aussi idiot que "plus on en montre, plus c'est effrayant". C'est comment on montre qui est intéressant.
JW
JayWicky
03/10/2004, 17h35
en ce qui concerne les gens, ils se distraient comme ils veulent. mais je trouve que la vie abonde trop en trucs tristes à pleurer pour aller en plus s'en infliger sur écran pour le simple plaisir masochiste de la chose.
Plutôt qu'un plaisir masochiste, on peut aussi y trouver le moyen de relativiser les choses pour trouver la force de changer de slip tous les matins dans ce monde de merde.
Remarque, l'humour est bien pour ça aussi. L'idéal, c'est de se foutre soi-même de sa gueule parce qu'on a tendance à tout tourner au mélo. Comme ça on a un peu de tout dans son sandwich.
JW
Ah ça, Wes Craven il a fait du dégât...
Et puis ça manque de crade, tout ça. Ca manque de gore, ça d'images dégueulasses qui hantent sur la durée. Tout le monde a cru le bobard du "moins on en montre, plus c'est effrayant". Alors que ce genre de généralités à la con, c'est aussi idiot que "plus on en montre, plus c'est effrayant". C'est comment on montre qui est intéressant.
JW
Bah, les gars...
Et Ring ? Et Kaïro ? Et Dark Water ?
Elle vous fait ni chaud ni froid la vague horrifique nipponne ?
JayWicky
03/10/2004, 17h41
Ah ouais, pas mal, celle-là. Remarque, on peut aussi être pris en otage par des potes qui se moquent de toi parce que tu avoues qu'un truc t'a fait pleurer.
Eh ouais, c'est chiant, les gens, hein ?
JW
JayWicky
03/10/2004, 17h42
Bah, les gars...
Et Ring ? Et Kaïro ? Et Dark Water ?
Elle vous fait ni chaud ni froid la vague horrifique nipponne ?
Pour l'instant j'ai vu que le premier Ring. Et oui, c'est sympatoche.
JW
JayWicky
03/10/2004, 17h43
figure toi qu'en un sens, ça me fait penser au Nom de la Rose, toute cette discussion. les larmes sont elles plus nobles que le rire, tout ça...
Arrête, malheureux ! Manticore va s'empoisonner en essayant de manger son écran ! Tout en roulant les r et en bavant abondamment !
JW
JayWicky
03/10/2004, 17h46
T'as déjà maté "Le tombeau des Lucioles" d'Isao Takahata ?Il te fait pleurer en te faisant réfléchir.
Ah moi ça m'a fait chier terriblement. Et c'est vrai que sur le coup, c'était comme dit Niko : j'osais pas trop l'avouer en public. C'était too much, ce qui arrivait à ces mômes. Une tuile de plus et j'aurais fini par rigoler, dans le genre "Naaaan... Pas ça aussi ?". Ce qui aurait été assez mal vu dans le cinoche où ça mouchait sec.
JW
JayWicky
03/10/2004, 17h48
on a démarré sur Urgences et ce genre de mélos à 30 cents. c'est pas tout à fait du même niveau quand même.
Ben ouais, Urgences c'est vachement mieux, hahaha ! Ils ont des centaines d'épisodes pour t'habituer à un personnage, et crac ils te le tuent. Et là y'a pas de clones ou de doubles dimensionnels qui tiennent, quand ils sont morts ils sont morts.
Le Tombeau des Lucioles ils sont sympas, les deux nabots. Mais et d'une dès le départ tu sais qu'ils vont clamser et de deux leur agonie c'est la compile de l'été des pires trucs. Ca fait un peu pièce montée.
JW
Nikolavitch
03/10/2004, 17h49
Plutôt qu'un plaisir masochiste, on peut aussi y trouver le moyen de relativiser les choses pour trouver la force de changer de slip tous les matins dans ce monde de merde.
chacun ses méthodes. moi c'est d'essayer d'écrire les meilleures BD du monde qui me permet de tenir. (j'ai dit que j'essayais, hein, pas que j'y arrivais). aller pleurnicher sur des acteurs qui font semblant de mourir d'un cancer, clairement non. quand mes amis meurent d'un cancer, je suis une madeleine comme tout le monde. mais aller me fader la même chose sur écran, non merci.
et qu'on ne vienne plus me parler de culte de la virilité et de toutes ces conneries. j'aime bien les films musclés, mais franchement, comme héros viril à la John Wayne, je me pose difficilement là : les flans aux pruneaux de la boulangère sont plus musclés que moi, et le pire c'est que je m'en contre fous totalement.
Remarque, l'humour est bien pour ça aussi. L'idéal, c'est de se foutre soi-même de sa gueule parce qu'on a tendance à tout tourner au mélo. Comme ça on a un peu de tout dans son sandwich.
me moquer de tout, ça me va. mieux vaut rire de tout que d'avoir un jour à en pleurer.
Nikolavitch
03/10/2004, 17h52
Ah ouais, pas mal, celle-là. Remarque, on peut aussi être pris en otage par des potes qui se moquent de toi parce que tu avoues qu'un truc t'a fait pleurer.
Eh ouais, c'est chiant, les gens, hein ?
ce genre de situation, généralement, c'est plutôt rigolo, en général, justement.
c'est quand t'as des moralisateurs qui essaient de te manipuler en jouant la carte des larmes que ça me donne des envies meurtrières. on m'a trop fait le coup. alors maintenant voilà, je pose au salopard d'emblée. c'est pas forcément crédible très longtemps, mais ça permet d'écourter une certain nombre de scènes lamentables.
JayWicky
03/10/2004, 17h54
Le moment le plus éprouvant dans E.R. reste, pour moi, la mort de Lucy dans la 6ème saison. Parce que violente et inattendue.
Ouais, et Carter avec le scalpel dans le dos, trop fort. Surtout quand on voit Benton qui se précipite. Là on se dit que c'est son petit Padawan, quand même.
JW
Nikolavitch
03/10/2004, 17h56
Un truc qui m'avait fait pleurer, tiens... et une BD, en plus.
La première mini Grendel de Macan et Biukovic.
Même pas à cause de la mort du héros (qui est superbe de dignité), mais parce qu'en arrivant au bout, j'en étais à me dire : "putain, ils ont tout compris, c'est exactement ça". manque de bol, faut probablement être de là-bas pour que ça marche. mais bon ouais, ça, ça m'a mis par terre.
Frédéric
03/10/2004, 17h58
ouais, Benton et Carter, s'était le bon vieux temps
pour les fans de la série, je vous conseille l'EXCELLENTE autobiographie du créateur de la série, Michael Crichton : Voyages
http://images-eu.amazon.com/images/P/2221084004.08.LZZZZZZZ.jpg
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221084004/qid=1096819221/sr=1-2/ref=sr_1_2_2/402-5672629-8076165
quel beau gosse en plus, putain, j'ai presque la même montre ...
Nikolavitch
03/10/2004, 18h00
Ah, c'est Crichton qui avait créé la série ? bon, ben cherchez pas plus loin, c'est pour ça que j'aime pas.
Frédéric
03/10/2004, 18h05
Ah, c'est Crichton qui avait créé la série ? bon, ben cherchez pas plus loin, c'est pour ça que j'aime pas.
je suis Fan : Turbulences, la Varieté Andromède, l'Homme Terminal, Sphère, le Parc Jurassic ...
Nikolavitch
03/10/2004, 18h08
Ouais, bof. à part les Mangeurs de Morts, qui était habile dans son argument, je trouve que c'est la version techno de John Grisham et de toutes ces conneries de romans de l'été. On reniffle la tendance et on pond un thriller à la con en conséquence. bof. je préfère lire de vrais auteurs de SF qui n'ont pas honte de faire de la SF au point de l'habiller de ce genre d'oripeaux.
Et en plus ce connard a été massacrer le montage de McTiernan sur le 13ème Guerrier. Le film qu'on peut voir n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être.
JayWicky
03/10/2004, 18h11
Et Mondwest, le film, c'était rigolo, non ?
JW
Nikolavitch
03/10/2004, 18h17
Ouais. et d'ailleurs je finis par croire que c'était une erreur de jeunesse de sa part. et puis c'était rien qu'un Jurassic Park avec des coboyes, d'abord.
JayWicky
03/10/2004, 18h28
manque de bol, faut probablement être de là-bas pour que ça marche.
P'têt' bien. Mais même si ça m'a pas fait chialer, c'était quand même bon.
JW
Nikolavitch
03/10/2004, 18h43
P'têt' bien. Mais même si ça m'a pas fait chialer, c'était quand même bon.
tout à fait, ça reste super solide.
mais quand on comprend avec quel justesse il analyse les mentalités balkaniques, et à quel point il considère que la guerre était de ce fait inéluctable... ça fait super mal....
Frédéric
03/10/2004, 19h39
On reniffle la tendance et on pond un thriller à la con en conséquence. bof.
Et en plus ce connard a été massacrer le montage de McTiernan sur le 13ème Guerrier. Le film qu'on peut voir n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être.
il date de 1976 son roman, alors le coté "je reniffle la tendance et je pond un thriller à la con" ça tombe à l'eau mon couillon !
Manticore
03/10/2004, 19h43
Ca dépend des personnes, mais en ce qui me concerne, et peut-être que Niko est dans le même cas, il est plus difficile de me faire pleurer que de me faire rire.
J'ai pas établi d'enquête de comparaison, mais en gros, ça doit être pareil: je me tords rarement de rire devant l'écran, au mieux je pouffe discrétement. Et quand je suis ému, c'est une larme au coin de l'oeil, pas les grandes eaux de Versailles.
C'est grave, docteur ? C'est être lâche que d'avoir de la pudeur ?
La question n'est pas là. Ce que je trouve pénible, c'est cette revendication sonore de ne trouver nobles dans le cinéma que les films recourant à une panoplie d'émotions sortables devant les potes. Sauter de joie sur son siège parce que le héros a foutu une roquette dans la gueule du méchant, c'est normal, c'est bien, c'est jouissif. Ecraser une larmichette parce qu'une scène est belle, ah! putain, non! Rien que l'idée me fait vomir.
Donc, se conduire en facho en groupe c'est tolérable, parce qu'on est tous des cyniques et qu'au fond, si on kiffe bien comment il l'a dégommé, l'autre ordure, c'est purement esthétique, quoâ. On n'est pas dupe, merde.
Se montrer ému par un film (et, non, Niko, l'émotion dans un film, c'est pas seulement parce que la gentille petite leucémique meurt dans une jolie lumière à la fin d'un film où elle a courageusement lutté contre toutes les injustices de la vie — mais bon, on va pas repartir sur les exagérations comme excuse), c'est impudique et moi, je ne fais pas ça en public, monsieur, je me respecte.
On se croirait à Oz: surtout, ne pas montrer de faiblesse, sinon on va se faire bouffer.
Bon, allez, on va dire comme ça. Je m'en fous assez, je dois dire. Je me contentais de mettre en évidence des contradictions criantes; peine perdue.
Nikolavitch
03/10/2004, 19h50
il date de 1976 son roman, alors le coté "je reniffle la tendance et je pond un thriller à la con" ça tombe à l'eau mon couillon !
si tu m'avais bien tout lu, tu aurais peut-être noté que Eaters of the Dead est à peu près son seul bouquin qui trouve grâce à mes yeux.
Mais qu'il a massacré le montage final du film (quand enfin ça a été porté en film).
Frédéric
03/10/2004, 20h00
si tu m'avais bien tout lu, tu aurais peut-être noté que Eaters of the Dead est à peu près son seul bouquin qui trouve grâce à mes yeux.
Mais qu'il a massacré le montage final du film (quand enfin ça a été porté en film).
le film, jmen bats les couilles, vu le résultat ...
mais bon, quand tu dits que Crichton suit la mode pour sortir ses bouquins, je comprends pas
ça m'interresse de savoir ce qui était à la mode pour "forcer" Crichton pour sortir son livre :
Prisonniers du temps
Turbulences
Jurassic Park
la Varieté Andromède
Extreme Urgence
l'Homme Terminal
les Mangeurs de Mor
Proie
Sphère
Un train d'or pour la Crimée
Soleil Levant
je comprends pas Alex !
Nikolavitch
03/10/2004, 20h02
La question n'est pas là. Ce que je trouve pénible, c'est cette revendication sonore de ne trouver nobles dans le cinéma que les films recourant à une panoplie d'émotions sortables devant les potes. Sauter de joie sur son siège parce que le héros a foutu une roquette dans la gueule du méchant, c'est normal, c'est bien, c'est jouissif. Ecraser une larmichette parce qu'une scène est belle, ah! putain, non! Rien que l'idée me fait vomir.
quand une scène est belle, c'est une chose. faire du beau dans un hôpital (c'est quand même d'Urgence qu'on parle à la base), c'est conceptuellement aussi impossible que de faire de l'intelligent avec Bush.
Donc, se conduire en facho en groupe c'est tolérable, parce qu'on est tous des cyniques et qu'au fond, si on kiffe bien comment il l'a dégommé, l'autre ordure, c'est purement esthétique, quoâ. On n'est pas dupe, merde.
c'est marrant, justement on avait pas mal parlé avec Jay de ce problème du "superméchant nazi que le héros peut dégommer sans remords" et du renversement éthique regrettable que ça représentait.
Se montrer ému par un film (et, non, Niko, l'émotion dans un film, c'est pas seulement parce que la gentille petite leucémique meurt dans une jolie lumière à la fin d'un film où elle a courageusement lutté contre toutes les injustices de la vie — mais bon, on va pas repartir sur les exagérations comme excuse), c'est impudique et moi, je ne fais pas ça en public, monsieur, je me respecte.
rien à voir avec un respect hypothétique que je me porterais.
On se croirait à Oz: surtout, ne pas montrer de faiblesse, sinon on va se faire bouffer.
oui, sans doute plus un truc dans le genre. j'ai trop barboté dans des piscines aux requins, sans doute.
Bon, allez, on va dire comme ça. Je m'en fous assez, je dois dire. Je me contentais de mettre en évidence des contradictions criantes; peine perdue.
je dis pas que je sois détenteur de la seule vérité, mais j'ai une réaction de défense assez vive à l'encontre des mélo larmoyants qui utilisent les recettes éprouvées garanties mouchoirs dans les chaumières.
après, oui, on aurait pu partir sur le côté très insidieux du rire (on ne l'a qu'effleuré). Mais le rire peut avoir un côté libérateur. les larmes ne font qu'enfermer.
et puis merde, on va pas se fâcher pour ça, tu as tout à fait raison.
Nikolavitch
03/10/2004, 20h08
le film, jmen bats les couilles, vu le résultat ...
ben justement, si le résultat est pourri, c'est clairement la faute à Crichton qui est venu tirer dans les pattes de McTiernan.
mais bon, quand tu dits que Crichton suit la mode pour sortir ses bouquins, je comprends pas
ça m'interresse de savoir ce qui était à la mode pour "forcer" Crichton pour sortir son livre :
Prisonniers du temps
Turbulences
Jurassic Park
la Varieté Andromède
Extreme Urgence
l'Homme Terminal
les Mangeurs de Mor
Proie
Sphère
Un train d'or pour la Crimée
Soleil Levant
je comprends pas Alex !
je ne les ai pas tous lus, je te dirais. mais j'ai suffisament pour pouvoir dire qu'il écrit bien, que c'est plutôt bien ficelé. Et que c'est super convenu. Et que quand il joue la carte SF, c'est en sortant les technologies qui commence à entrer dans la sphère de perception du grand public à ce moment là.
Et puis le Mickeyland des dinosaures, c'est un concept tellement con, à mon sens...
Enfin on va pas se battre pour ça. Mais pour moi, c'est exactement le même niveau que King : bien foutu, bien écrit, mais original rarement et par innadvertance.
Manticore
03/10/2004, 20h18
mais j'ai une réaction de défense assez vive à l'encontre des mélo larmoyants qui utilisent les recettes éprouvées garanties mouchoirs dans les chaumières.
Parce que, on en revient toujours là, quand on te parle d'un film émouvant, pour toi, c'est automatiquement "un mélo larmoyant qui utilise les recettes éprouvées garanties mouchoirs dans les chaumières". Y a rien d'autre, il PEUT rien y avoir d'autre. Je présume que tu conspues Roméo & Juliette comme cette daube manipulatrice le mérite?
après, oui, on aurait pu partir sur le côté très insidieux du rire (on ne l'a qu'effleuré).
Ouais, t'as pas répondu à ma réflexion que tu n'avais pas l'air de te sentir pris en otage, par contre, par les comiques bien gras et bien visqueux qui caressent le public dans le sens du poil, ni de juger tout le comique, d'emblée, à l'aune de Gerra, Lagaf' ou Leeb. Mais l'émotion, là, oui: c'est tout de suite la prise d'otage, au secours!
En général, le rejet automatique est un mécanisme de défense réflexe.
Ce qui me ramène d'ailleurs à Romano. C'est dans la scène finale de cet épisode, où il essaye de la sauver, qu'il prend toute sa dimension humaine. Il ne veut pas abandonner, même quand il sait que c'est trop tard.
Purée! Je l'avais presque oublié! Par contre, la mort qui m'a le plus marqué dans la série, qui m'avait vraiment foutu la chair de poule, c'est ce type qui avait glissé, ou qui avait sauté sur la voie du métro à coté de l'hôpital. Il est amené aux urgences dans un très sale état. Carter s'en occupe. Ils bipent un interne/stagiaire (je me souviens plus vraiment de son titre) et il ne répond pas. Ils recommencent et le bipeur du patient sonne. C'était lui sur la table! là, c'est un effet dramatique tout à fait inatendu comme je les aime, une vraie chute qu'on voit pas arriver.
Et Mondwest, le film, c'était rigolo, non ?
JW
Dans mas bras!!! J'allais le dire! Enfin voyons! MONDWEST... WESTWORLD... "Un monde où rien ne peut aller de tarvers." La première fois que je l'ai vu, j'avais 6 ans. Ça m'avait marqué! Quand je l'ai revu, 15 ans plus tard, les quelques scènes dont je me souvenais que j'avais décrit à mes potes, elles y étaient. Un must du suspens, avec trois francs six sous. Oui, parce que les tables en mousses que les coboyes cassent au ralenti pendant la bagarre générale, heu... Ça sent le petit budget. Mais je le préfère de très loin à son remake avec des dinosaures.
J'ai pas établi d'enquête de comparaison, mais en gros, ça doit être pareil: je me tords rarement de rire devant l'écran, au mieux je pouffe discrétement. Et quand je suis ému, c'est une larme au coin de l'oeil, pas les grandes eaux de Versailles.Aujourd'hui, devant Dodgeball, j'ai tellement ri que j'en ai fait une crise d'asthme. J'en pleurais de rire à tel point que j'avais les yeux qui brûlaient. Sans dec, ce film, c'est vraiment ma came. Et sinon, il m'arrive de vraiment pleurer aussi, et pas que du coin de l'oeil, carrément des deux yeux avec des larmes sur les joues et tout. Je suis hyper bon public et je rentre à fond dans les histoires, histoire de mieux profiter de l'expérience. Je paie mon billet, alors autant en avoir pour mon argent.
Bref, j'ai pleuré pour Titanic (trois fois pendant que le bateau coule). Je pleure tout le temps. J'ai pleuré pour Armaggedon. J'ai même pleuré pour Rocky V. Je suis une putain de chochotte.
Et ça, c'est cool.
Nikolavitch
03/10/2004, 20h26
Parce que, on en revient toujours là, quand on te parle d'un film émouvant, pour toi, c'est automatiquement "un mélo larmoyant qui utilise les recettes éprouvées garanties mouchoirs dans les chaumières". Y a rien d'autre, il PEUT rien y avoir d'autre.
Si, il peut y avoir autre. mais qui sort du débat, puisqu'on parlait au départ du fait qu'Urgences m'emmerdait prodigieusement. L'homme qui voulut être roi est un film qui m'a profondément secoué, par exemple. et qui n'a pas une once de mélo dedans. Mais dans Titanic, par exemple, dont beaucoup de gens n'ont retenu que la transformation de Léo en promotion de la semaine chez Picard, je suis surtout intéressé par l'aspect lutte des classes, faillite du positivisme, etc...
Ouais, t'as pas répondu à ma réflexion que tu n'avais pas l'air de te sentir pris en otage, par contre, par les comiques bien gras et bien visqueux qui caressent le public dans le sens du poil, ni de juger tout le comique, d'emblée, à l'aune de Gerra, Lagaf' ou Leeb. Mais l'émotion, là, oui: c'est tout de suite la prise d'otage.
En général, le rejet automatique est un mécanisme de défense réflexe.
figure-toi que j'y avais répondu : il ne me font pas rire. alors faudra qu'ils se lèvent tôt pour que je me sente concerné par leurs trucs. et si j'ai accompli sous le coup de la rigolade des trucs que je ne ferais pas si j'y réfléchissait trois minutes, mais qui étaient sans conséquences, on a déjà employé les larmes pour me faire faire des trucs que je regrette encore aujourd'hui.
mais j'ai déjà répondu sur la façon dont j'envisage le rire par rapport aux larmes.
Frédéric
03/10/2004, 20h27
ben justement, si le résultat est pourri, c'est clairement la faute à Crichton qui est venu tirer dans les pattes de McTiernan.
je ne les ai pas tous lus, je te dirais. mais j'ai suffisament pour pouvoir dire qu'il écrit bien, que c'est plutôt bien ficelé. Et que c'est super convenu. Et que quand il joue la carte SF, c'est en sortant les technologies qui commence à entrer dans la sphère de perception du grand public à ce moment là.
Et puis le Mickeyland des dinosaures, c'est un concept tellement con, à mon sens...
Enfin on va pas se battre pour ça. Mais pour moi, c'est exactement le même niveau que King : bien foutu, bien écrit, mais original rarement et par innadvertance.
on se bat pas, on débat !
juste pour te dire que tu as l'air d'avoir pas mal de préjugé sur Crichton sur ses films, alors que les romans du jurassic sont 450% mieux que les films, ça n'a rien à voir
Il met en place des théories super interressante sur la disparition des dino : sa théorie du Chaos est interressante.
je peux me permettre de te conseiller la Variété Andromède Alex.
ça pourrait te faire changer d'avis.
Nikolavitch
03/10/2004, 20h28
Bref, j'ai pleuré pour Titanic (trois fois pendant que le bateau coule). Je pleure tout le temps. J'ai pleuré pour Armaggedon. J'ai même pleuré pour Rocky V. Je suis une putain de chochotte.
Et ça, c'est cool.
Bon, le dis pas à Manticore, oui, j'ai pleuré pour Titanic. Bon.
Armaggedon, j'ai trouvé ça à pleurer, mais pas pour les mêmes raisons, je crois.
Rocky 5, pas vu.
Nikolavitch
03/10/2004, 20h32
on se bat pas, on débat !
je sais, mais je m'aperçois que je suis super agressif et sur la défensive, en ce moment. et que c'est pas bien cool.
juste pour te dire que tu as l'air d'avoir pas mal de préjugé sur Crichton sur ses films, alors que les romans du jurassic sont 450% mieux que les films, ça n'a rien à voir
Il met en place des théories super interressante sur la disparition des dino : sa théorie du Chaos est interressante.
je peux me permettre de te conseiller la Variété Andromède Alex.
ça pourrait te faire changer d'avis.
y'avait des tas de trucs bien dans le roman Jurassic, mais ça m'a pas donné du tout envie d'aller lire la suite (en film, j'ai de toute façon pas suivi non plus). Et c'est vrai que les trucs sur la théorie du chaos étaient intéressants. et tombaient comme par hasard au moment où on commençait à en parler pas mal même en dehors des publications scientifiques.
la Variété Andromède, je veux bien essayer. je te dirai. (et je sens que ça va chier si je trouve ça pas bien ;) )
Frédéric
03/10/2004, 20h45
je sais, mais je m'aperçois que je suis super agressif et sur la défensive, en ce moment. et que c'est pas bien cool.
y'avait des tas de trucs bien dans le roman Jurassic, mais ça m'a pas donné du tout envie d'aller lire la suite (en film, j'ai de toute façon pas suivi non plus). Et c'est vrai que les trucs sur la théorie du chaos étaient intéressants. et tombaient comme par hasard au moment où on commençait à en parler pas mal même en dehors des publications scientifiques.
la Variété Andromède, je veux bien essayer. je te dirai. (et je sens que ça va chier si je trouve ça pas bien ;) )
la Variété c'est le roman type dont tu vas parler des heures avec dautres lecteurs
ya une théorie à la base de toute l'histoire que je trouve super malin ...
tu vas pas regretter la lecture de ce poche, tu vas le torcher assez vite !
et on en reparlera !
Manticore
03/10/2004, 22h47
Et ça, c'est cool.
On passe d'un extrême à l'autre.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous, les gars? Bon, ça suffit, je renonce à être maître de l'univers, vous m'avez dégoûté. Je vais me coucher.
Frédéric
03/10/2004, 22h52
facile de dégouter un mec de devenir maitre du monde, faudrait faire venir Bush Jr ici !
Manticore
03/10/2004, 22h53
facile de dégouter un mec de devenir maitre du monde, faudrait faire venir Bush Jr ici !
Aurait-il l'intelligence de renoncer, lui? :D
"Il a du faire du mal à un hélicoptère dans une autre vie" (en parlant de Romano)
:D
JayWicky
04/10/2004, 00h02
Purée! Je l'avais presque oublié! Par contre, la mort qui m'a le plus marqué dans la série, qui m'avait vraiment foutu la chair de poule, c'est ce type qui avait glissé, ou qui avait sauté sur la voie du métro à coté de l'hôpital. Il est amené aux urgences dans un très sale état. Carter s'en occupe. Ils bipent un interne/stagiaire (je me souviens plus vraiment de son titre) et il ne répond pas. Ils recommencent et le bipeur du patient sonne. C'était lui sur la table! là, c'est un effet dramatique tout à fait inatendu comme je les aime, une vraie chute qu'on voit pas arriver.
C'était un externe, et il était sous la responsabilité de Benton qui lui chargeait la mule Ramses-style. Et c'est à partir de ce moment-là que Carter et Benton ont eu comme qui dirait un froid entre eux. Si je me souviens bien, l'agression de Carter se passe après, ce qui rend la réaction de Benton encore plus touchante à mon sens quand il se précipite pour sauver le Carter. Ils sont plus trop potes, mais c'est son fiston quand même.
Putain, c'était quand même la bonne époque, là...
JW
JayWicky
04/10/2004, 00h06
Aujourd'hui, devant Dodgeball, j'ai tellement ri que j'en ai fait une crise d'asthme. J'en pleurais de rire à tel point que j'avais les yeux qui brûlaient. Sans dec, ce film, c'est vraiment ma came.
Moi je me rends compte que Ben Stiller, franchement je kiffe ce qu'il fait. J'ai revu Zoolander, je me rends bien compte que c'est vraiment bas de plafond par moments, mais... chais pas, je kiffe.
Et sinon, il m'arrive de vraiment pleurer aussi, et pas que du coin de l'oeil, carrément des deux yeux avec des larmes sur les joues et tout. Je suis hyper bon public et je rentre à fond dans les histoires, histoire de mieux profiter de l'expérience. Je paie mon billet, alors autant en avoir pour mon argent.
Ouais, je comprends assez ça. Et je regrette de pas chialer plus souvent devant des films, en fait. En plus c'est bon de chialer, c'est une bonne défonce, bien naturelle.
JW
JayWicky
04/10/2004, 00h10
Bon, le dis pas à Manticore, oui, j'ai pleuré pour Titanic. Bon.
Hmm... J'en connais un à qui je vais chanter du Céline Dion en duo avec Jim Lainé à la prochaine session MDS.
JW
Frédéric
04/10/2004, 00h31
Dodgeball !
jai vu la bande annonce, jai trouvé ça assez ouf ! blam !
je vais tacher de voir ça cette semaine
c'est bien con dodgeball
c'est super previsible, super niais, super sous la ceinture, mais on rigole bien :)
j'aime beaucoup les guest star, sauf amstrong qui nous a fait fait la sequence niaise et cucul du film
Frédéric
04/10/2004, 10h11
Amstrong Amstrong, ya pas 40 solutions là, le trompettiste est mort, reste le cycliste ?
Amstrong, que des mecs en Ist ?
Nikolavitch
04/10/2004, 10h13
Hmm... J'en connais un à qui je vais chanter du Céline Dion en duo avec Jim Lainé à la prochaine session MDS.
JW
ouais, alors tu vois, je suis peut-être assez anorexique en ce moment pour pouvoir passer de très loin pour un dionoïde particulièrement contrefait, mais si Jim doit faire le René, alors je rends mon tablier.
Nan, c'est pas pour ça.
Moi aussi je déteste Crichton à la base.
E.R. reste son plus/seul joli bébé.
Nikolavitch
04/10/2004, 10h58
Amstrong Amstrong, ya pas 40 solutions là, le trompettiste est mort, reste le cycliste ?
Amstrong, que des mecs en Ist ?
non, y'a aussi le mec qui faisait des pas de géants pour l'humanité.
Sachant que même en l'état, on remarque des fulgurances extraordinaires que l'on ne retrouvera jamais dans un "King Arthur", "Troy" ou "Gladiator".
Bordel, sans Crichton et sa clique de producteurs, McTiernan nous aurait pondu LE film à classer entre Conan le barbare et Lotr.
Nikolavitch
04/10/2004, 10h59
Sachant que même en l'état, on remarque des fulgurances extraordinaires que l'on ne retrouvera jamais dans un "King Arthur", "Troy" ou "Gladiator".
Bordel, sans Crichton et sa clique de producteurs, McTiernan nous aurait pondu LE film à classer entre Conan le barbare et Lotr.
Exactement. il y a de purs moments épiques, là dedans.
-je ne suis pas un guerrier...
-tu le seras bientôt.
J'ai marché à fond, moi aussi, sur la mort de Gant.
Benton lui menait la vie dure. Sa copine venait de le plaquer. Carter commençait à en avoir marre de l'écouter pleurnicher.
Et il arrive aux urgences en charpie sans crier gare. Trash.
c'est bien con dodgeball
c'est super previsible, super niais, super sous la ceinture, mais on rigole bien :)
j'aime beaucoup les guest star, sauf amstrong qui nous a fait fait la sequence niaise et cucul du film
L'apparition de David Hasseloff m'a fait pleurer de rire.
J'en ris encore quand j'y repense.
J'ai marché à fond, moi aussi, sur la mort de Gant.
Benton lui menait la vie dure. Sa copine venait de le plaquer. Carter commençait à en avoir marre de l'écouter pleurnicher.
Et il arrive aux urgences en charpie sans crier gare. Trash.
C'était au début, deuxième où troisième saison. On ne connaissait pas encore vraiment les ficeles de la série. On s'attache à un personnage, il lui arrive des bricoles, on passe à un autre, ainsi de suite, et d'un coup, il y en a un qui passe à trépat. Bon, dès le premier épisode, on démarre avec le suicide de Carol Attaway, comme pour nous avertir qu'ils ne sont pas immortels comme les Rick Hunter ou Colt Seavers, mais elle s'en sort. On continue à suivre leur histoires, et d'un coup, un membre de l'équipe meurt. Au début, ça faisait son effet. Maintenant, on dirait presque un quota, un cycle, toute les deux saisons, en faire claquer un. Bon, on vient d'avoir Romano. Mais est ce que c'était prévue de la part des scénaristes depuis longtemps, où est ce que le comédien voulait quitter la série? La mort d'un personnage, ça donne de l'intensité, mais ça assure aussi la tranquillité de l'acteur, de couper définitivement les liens avec la production, parce qu'on le laissera tranquille sur un éventuelle retour. Georges Clooney est peut être toujours préssentis pour un retour, peut être que les producteurs lui proposent toujours des offres alors qu'il a tiré un trait dessus. Les autres qui claquent, ont peut être demandé la mort de leur personnages pour rester tranquille après. Allez savoir... Et dans le petit jeu "Qu'est ce qui va arrivé à qui?" il n'y aurait qu'à chercher des sites sur les acteurs de la séries, les potins, et voir qui veut quitter la série. Ainsi, on pourrait presque savoir qui mourra la prochaine fois. Actuellement, on voit beaucoup le gamin de l'infirmière. Il est diabètique, une vraie fouine, cléptomane. Ils insistent bien sur lui. Je me demande si il ne va pas lui arrivé quelque chose de bien grave, pour nous attendrir, nous secouer, et rapprocher le Docteur Kovac et la mère du petit. On verra. Et comme l'a dit Jay, je me prépare à un éventuel retour de Romano en clochard amnésique. Pourquoi pas? L'épisode d'hier, personne n'a parler du corps de Romano, si il y était, si il n'y était pas. Ils peuvent avoir conclu sa mort en retrouvant son crochet métalique, et le corps broyé et carbonisé, inidentifiable, pourrait être celui d'un inconnu qui arrivait aux urgences. Attendons la suite, et le dernier épisode cliffhanger, avec toutes leurs intrigues "intéressantes" qui arrivent seulement à la fin.
jumping.jack.flash
04/10/2004, 18h14
Pour en revenir à Urgence, moi je regarde pour réviser, je suis infirmier en réa, et parfois je rigole bien (comment arrive-t-il à faire tout cela en un seul poste? moi il me faut au moins 1 an pour avoir autant de merde et puis tu m'étonnes qu'il y ait autant de mort, ils attaquent tous et puis vont en voir un autre et quand ils reviennent tout est déja pret, les examens fait en 5 minutes fait moi rire, puis ils trouvent toujours pratiquement pas d'hèsitation ou alors ils se plantent grave et le patient y reste), parfois je pleure ( la mort de greene), sinon je m'amuse à trouver les erreurs (hyper rare).
Niveau mélo, c'est clair que " le Tombeau des Lucioles " c'est fort mais moi ce qu'y marche à chaque fois c'est " La Liste de Schindler" lorsque Schindler pête un plomb à la fin en disant qu'il autait pu en sauver plus, rien que d'en parler j'en ai la gorge nouée.
Et oui je pleure et je m'en fous, parfois ça me fait un bien fou et j'ai pas la sensation d'etre manipulé.
Lexcalvin
04/10/2004, 18h37
Pour en revenir à Urgence, moi je regarde pour réviser, je suis infirmier en réa, et parfois je rigole bien (comment arrive-t-il à faire tout cela en un seul poste? moi il me faut au moins 1 an pour avoir autant de merde et puis tu m'étonnes qu'il y ait autant de mort, ils attaquent tous et puis vont en voir un autre et quand ils reviennent tout est déja pret, les examens fait en 5 minutes fait moi rire, puis ils trouvent toujours pratiquement pas d'hèsitation ou alors ils se plantent grave et le patient y reste), parfois je pleure ( la mort de greene), sinon je m'amuse à trouver les erreurs (hyper rare).
Niveau mélo, c'est clair que " le Tombeau des Lucioles " c'est fort mais moi ce qu'y marche à chaque fois c'est " La Liste de Schindler" lorsque Schindler pête un plomb à la fin en disant qu'il autait pu en sauver plus, rien que d'en parler j'en ai la gorge nouée.
Et oui je pleure et je m'en fous, parfois ça me fait un bien fou et j'ai pas la sensation d'etre manipulé.
c'est pareil en informatique : terminator carbure avec un O.S de 1982 quand onle voit faire defiler des données en visée tête haute, alors qu'il vient du futur et en plus créé par des machines qui on surement inventer un nouveau langage de prog (c'est a esperer), le code defilant dans matrix est un unix bien pourri et imprecis, dans hackers, le heros a tout du néo punk qui tourne sous acide, et ressemble bien peu aux vrais hackers demasqués (bedonnants, geek, sans orginalité apparente), dans johnny mnemomnic, le heros se fait injecter royalement 16 mo dans le crane ... la moindre barette actuelle fait 128 mo et tiendrait à l'aise dans le crane de piaf de keanu reeves ... alors hollywood fait du pret à penser, pas du dodumentaire et c'est comme ça qu'on l'aime ;)
Imaginez une enquete filmée en temps reel, version documentaire, avec le dossier classé sans retrouver le coupable ... les planques de flics avec donuts, les interrogatoires tres banals, l affaire qui avance essentiellement par denonciation et non pas par le talent des enqueteurs, la course poursuite où le suspect s'enfuit et le flic lui tire courageusement une balle dans le dos (" je visais les pneus, chef")....
Au début de la diffusion de la série en France, ils avaient interrogé des vrais médecins, des vrais infirmiers, des vrais docteur, etc... Ils disaient comme toi. Autant d'urgence de ce type en un épisode alors que réellement, ils font souvent des cassures, des fractures, des coupures, rien de bien "grave". On est loin des flèches plantées dans la tête, etc... Et en plus, les histoires d'amour entre gens du personnel, il n'y en a pas tant que ça non plus. Tout est romancé.
attends, demander a des medecins francais aussi
la c'est a chicago, avec des armes aux drugstores et du vent tout le temps pour emmener ta place dans le champ du voisin ou elle plantera le premier gus qui passe
forcement qu'il leur arrive rien a cote a des medecins francais :)
et pis pour le cul, c'est des ricains
deja, les histoires de cul en medecine en france (surtout chez les infirmieres), j'ai eu comme l'impression que ca pullulait plus qu'ailleurs, pour les etudiants en tout cas, alors la-bas...
attends, demander a des medecins francais aussi
la c'est a chicago, avec des armes aux drugstores et du vent tout le temps pour emmener ta place dans le champ du voisin ou elle plantera le premier gus qui passe
forcement qu'il leur arrive rien a cote a des medecins francais :)
Oui, c'est sur que là bas, où on peut avoir en cadeau un fusil quand on ouvre un compte dans une banque, ça flingue sec assez souvent.
Proportionellement, c'est sûr qu'il y a plus de cas à soigner qu'içi, mais on dirait qu'à Chicago, il n'y a qu'un hôpital. J'avais vu un reportage sur une salle d'uregnce aux states. C'était pas aussi speed que dans la série, et ce jour là, ils ont eu un patient qu'il ne pouvait pas soigner tout de suite. Il s'était fait passer à tabac, et il avait un visage complètement déformé par des coups de batte de base-ball, enflé et ouvert. Ils ne pouvaient pas recoudre ses plaies, il fallait attendre qu'il désenfle. Qu'aurait fait les acteurs? La femme de ménage l'aurait intubé? Carter aurait inventé un système pour le recoudre? Benton aurait fait un salto arrière dans les toilettes? Romano aurait sourit? Oui, j'éxagère...
Les médecins français avait comparé les méthodes de travail, et avait trouvé leur façons de faire très vite, voir trop. Par contre, ils avaient appréçié les lunettes de protections, qu'ils n'ont pas içi.
et pis pour le cul, c'est des ricains
deja, les histoires de cul en medecine en france (surtout chez les infirmieres), j'ai eu comme l'impression que ca pullulait plus qu'ailleurs, pour les etudiants en tout cas, alors la-bas...
Les étudiants sont une race d'hormones ambulantes. C'est normal, ça s'enfile assez souvent avec un bon nombre :-p... Mais là je parlais des adultes "responsables". Dans Urgences, avec tout ce qui leur tombe dessus, ils trouvent le temps et les moyens psychologique d'aller séduire son/sa collègue. je dis pas que c'est impossible, mais statistiquement, ils explosent les normes.
Pour ce que j'en sais et je vois autour de moi, les étudiants baisent beaucou, mais les adultes "responsables" baisent encore plus.
Chez les étudiants on trouve parfois des couples amoureux et fidèles par exemple
Frédéric
05/10/2004, 12h59
Pour ce que j'en sais et je vois autour de moi, les étudiants baisent beaucou, mais les adultes "responsables" baisent encore plus.
Chez les étudiants on trouve parfois des couples amoureux et fidèles par exemple
c'est parfait ça !
j'arriiiiive
depuis que j'ai mon meilleur pote qui a déménagé à coté de Marseille, j'ai un nouveau pieds à terre !
Minçalors! Place!!! PLACE!!! Je... Je vois une photocopieuse en panne! Je vais mmm'en mmmnoccuper... mmm...
c'est parfait ça !
j'arriiiiive
Pousse toi p'tit! Je l'ai vu le premier. Je vais mmmlui mmmettre une mmmcartouche... mmmneuve...
Sacré Steven Seagal, il a dû se marrer, quand même, un peu.
Quel rapport avec lui?
Je comprends pas comment on peut aimer le PSG et ne pas avoir d'humour ...
Enfin, j'arrête parcequ'en vérité je m'interresse très peu au foot et je me fiche autant du PSG que de l'OM
Toi mec, t'as décroché le pompon. T'as un contrat sur ta tête.
Par contre vu la taille de la liste des vanneurs du PSG à exterminer, t'as le temps de crever de vieillesse 3 ou 4 fois avant que ton tour n'arrive.
Mais contrat quand même.
PS : fais attention en traversant la chaussée maintenant. Ou t'approche pas trop de la rame de métro quand elle arrive...
Ben, putain, t'es parisien depuis deux semaines et trois jours et t'es déjà accro à ces benêts du PSG ?
Ben, putain, t'es parisien depuis deux semaines et trois jours et t'es déjà accro à ces benêts du PSG ?
Je suis un cas spécial. Je l'étais avant d'être sur Paname. C'est complètement surnaturel comme phénomène. Ca fait 15 ans que je suis pro-PSG. Depuis tout petit, je suis à fond dans le masochisme.
Voilà ... on berce les enfants trop près du mur et ....
Je suis un cas spécial. Je l'étais avant d'être sur Paname. C'est complètement surnaturel comme phénomène. Ca fait 15 ans que je suis pro-PSG. Depuis tout petit, je suis à fond dans le masochisme.
PSG, c'est GPS dans le désordre... c'est peut être pour ça qu'il se sente un peu perdu... Arf...
Sinon, hopopop! Je recentre le débat. Est ce que Romano aurait fait un bon gardien?
PSG, c'est GPS dans le désordre... c'est peut être pour ça qu'il se sente un peu perdu... Arf...
Sinon, hopopop! Je recentre le débat. Est ce que Romano aurait fait un bon gardien?
Comme entraîneur du PSG, il aurait été bien.
Comme entraîneur du PSG, il aurait été bien.
Ouais, tant qu'il reste sur le banc de touche, à l'abri des hélicoptères, tout va bien.
JayWicky
17/10/2004, 21h58
En repensant à ça, et en voyant dans l'épisode de ce soir le suave Docteur Kovac, dit "Croatian Sexy Boy", emballer l'infirmière dans le métro sans le moindre effort, j'ai imaginé un instant l'arrivée d'un nouveau personnage dans Urgences : le Docteur Nikolavitch, ivrogne patenté et anti-lacrymal de base, qui assénerait des calembours mortels aux cancéreux dernier stade. Un coup fatal à la réputation du peuple serbe dans une série diffusée à travers le monde.
JW
Frédéric
17/10/2004, 22h12
en tout cas, l'infirmière, pour faire voler les mecs , je l'adore !
Le centre médical pour les gays, lesbiennes et transexuels Robert Romano! Ouais, il y a pas de doute : cela lui aurait fait plaisir!
Quelle classe ce Robert!
Nikolavitch
18/10/2004, 08h51
En repensant à ça, et en voyant dans l'épisode de ce soir le suave Docteur Kovac, dit "Croatian Sexy Boy", emballer l'infirmière dans le métro sans le moindre effort, j'ai imaginé un instant l'arrivée d'un nouveau personnage dans Urgences : le Docteur Nikolavitch, ivrogne patenté et anti-lacrymal de base, qui assénerait des calembours mortels aux cancéreux dernier stade. Un coup fatal à la réputation du peuple serbe dans une série diffusée à travers le monde.
JW
plus cancéreux que moi, tumeur.....
Frédéric
24/10/2004, 22h00
Sam, la petite infirmière d' Urgences, vous voyez qui c'est ?!
http://www.ctv.ca/archives/CTVShows/images/20031010/ER-bio-Cardellini/ER_Cardellini_235.jpg
http://www.christian-mp3.com/members/labyrinth/girls/cardellini.jpg
http://jfkaps01.free.fr/Linda_Cardellini_03.jpg
et bein, c'est elle :
http://www2.filmweb.no/multimedia/archive/00014/Linda_Cardellini_i_S_14220f.jpg
http://www.cinema.com/image_lib/3913_sd022_thumb.jpg
j'avais jamais tilté ...
JayWicky
24/10/2004, 22h46
Putain, c'est Velma ??? Dingue... ce qui me fait penser que je n'ai toujours vu aucun des deux films Scooby (ce que je ferais volontiers si je n'ai rien à payer, rien que pour pouvoir en dire du mal en toute connaissance de cause).
Bon, sinon, au sujet des épisodes de ce soir : tss... ils sont quand même forts, ces putains de scénaristes... En un épisode, ils sont rendent Frank et Morris sympathiques, eux qui sont les personnages les plus antipathiques de la série... Je crois que c'est à cause du départ de Romano : la case "sale con qu'on aime bien" est vacante, ils essaient de la remplir...
JW
JayWicky
24/10/2004, 22h54
plus cancéreux que moi, tumeur.....
Voilà. Et sinon, en repensant à notre soirée chez Nick, je n'ai pu m'empêcher de noter que lorsqu'on veut remettre en cause le réalisme de Urgences (ce qui est loin d'être l'intérêt principal de la série, un peu comme les comics de super-héros), le même pseudo-argument revient souvent : "Ah ouais, hé, les vraies urgences, c'est pas George Clooney et compagnie, quoi..."
Ce qui me semble un raccourci fort faible, car même si les épisodes actuels me font régulièrement sortir un petit "pas maaal" de derrière les fagots, l'époque du Dr Ross, c'était quand même la meilleure époque d'Urgences. Quand il a définitivement disparu, c'est là que ç'a commencé à doucement descendre en qualité, en ce qui me concerne.
Le Dr Ross, c'était quand même le docteur super-héros, celui qui voulait cogner les parents indignes qui battaient les enfants, mais qui ne pouvait pas parce que "c'est le travail des services sociaux, Doug..." (comme le disait si bien le Dr Green), un dilemne typique du vrai DareDevil que Ben Affleck n'a pas pu ou su incarner, par exemple...
Et puis avec la fine équipe Greene-Ross, on avait quand même des dialogues dans ce genre :
Ross : "Tu sais, je te l'ai jamais dit, mais je trouvais que ta meuf, elle avait des cannes de serin...'
Green : " Ho ? Tu regardais les jambes de ma meuf, toi ?"
Kovacs et Carter, pour l'instant, ils m'ont pas fait marrer comme ça...
JW
moviemaniac
25/10/2004, 08h46
Ce qui me semble un raccourci fort faible, car même si les épisodes actuels me font régulièrement sortir un petit "pas maaal" de derrière les fagots, l'époque du Dr Ross, c'était quand même la meilleure époque d'Urgences.
surtout quand un certain Tarentino c'était mis à la réalisation, ça avait pas mal dépoté ce jour là !!! :D
ps : soudain un doute m'étreint, Ross était il encore là pour cette épisode
surtout quand un certain Tarentino c'était mis à la réalisation, ça avait pas mal dépoté ce jour là !!! :D
ps : soudain un doute m'étreint, Ross était il encore là pour cette épisode
Oui car c'était lors de l'épisode 25 de la première saison : Motherhood. C'est pas extra-ordinaire mais les références à Pulp Fiction sont marrantes.
C'est d'ailleurs le seul épisode de la première saison que j'ai vu.
Parce que bon, ER, je m'en cogne un peu.
vBulletin v.3.0.7, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits rÈservÈs - Version franÁaise vbulletin-fr.org