PDA

Voir la version complËte : Mort de Christopher Reeve

JayWicky
11/10/2004, 11h25
WASHINGTON (AFP) - L'acteur américain Christopher Reeve, qui avait incarné "Superman" au grand écran et était devenu tétraplégique après une chute de cheval en 1995, est mort dimanche à l'âge de 52 ans à la suite d'un arrêt cardiaque.

Christopher Reeve est mort à 17H30 (21H30 GMT) dimanche à l'hopital de Northern Westchester, à Mount Kisco près de New York, où il avait été transporté après être tombé dans le coma la veille à son domicile, a précisé son agent, Wesley Combs. Il était notamment soigné pour une escarre --une blessure courante chez les personnes paralysées-- qui s'était profondément infectée et avait affecté l'ensemble de son organisme.

"Reeve a été admis au Northern Westchester Hospital samedi et n'a jamais repris conscience. Sa famille était à ses côtés au moment de sa mort", a indiqué M. Combs dans un communiqué.

L'épouse de l'acteur, Dana, a remercié le personnel médical qui a pris soin de lui et "les millions d'admirateurs du monde entier qui l'ont soutenu et aimé tout au long des années".

Marié et père de trois enfants, Christopher Reeve était tétraplégique depuis un accident de cheval au cours duquel il s'était brisé deux vertèbres cervicales et sectionné la moelle épinière. Il était paralysé au-dessous des épaules et ne pouvait respirer sans assistance.

Devenu un porte-parole des grands paralysés, il avait créé une fondation à son nom pour collecter des dons afin d'encourager la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Il avait subi début 2003 à Cleveland une opération expérimentale, durant laquelle des électrodes avaient été implantées dans les muscles de son diaphragme, ce qui lui avait permis de se passer de son respirateur quelques heures par jour.

Après des années de rééducation et grâce à une stimulation électrique des muscles, il avait aussi réussi à recommencer à bouger les doigts de la main gauche et les orteils.

Christopher Reeve expliquait qu'il y avait un "avant" et un "après" dans sa vie: la journée du 27 mai 1995, où son cheval Eastern Express avait refusé l'obstacle, l'envoyant à terre.

"Mes chances de survivre à l'opération pour rattacher ma tête à la colonne vertébrale étaient au mieux de 50-50", écrivait-il des années plus tard dans un livre intitulé: "Rien n'est impossible: réflexions sur une vie nouvelle". Il y racontait notamment comment l'amour de sa deuxième épouse l'avait convaincu de ne pas se suicider.

Dans sa maison à une heure au nord de New York, le personnel devait après son accident se succéder nuit et jour à son chevet pour l'assister dans les gestes les plus élémentaires de la vie. Il n'était plus que l'ombre du géant de 1,93 m qui, avec sa mâchoire carrée, ses épaules de déménageur et son regard bleu azur, était devenu mondialement célèbre en incarnant Superman à l'écran dans quatre films à gros budgets entre 1978 et 1987.

Reeve, qui dépensait 400.000 dollars par an en soins de santé, assurait qu'il remarcherait un jour. Mais il avait publiquement dénoncé l'attitude des républicains et du président George W. Bush qui, selon lui, freinaient pour des motifs religieux la recherche sur les cellules-souches embryonnaires qui représentent un espoir pour réparer la moëlle épinière.

Sans commentaire. Et puis si : moi j'aimais bien les blagues de mauvais goût sur Christopher Reeve. Parce qu'au fond de moi, je restais un gosse naïf qui se disait que tout ça c'était pas grave, qu'un jour où l'autre Superman allait se remettre de cette crise de Kryptonite aigüe. Et qu'il allait se relever, et qu'on le reverrait en pleine forme dans Kingdom Come, le Film.

Ben non. Et ça, c'est vraiment une blague de merde. Remarquez, ça fait des millénaires qu'on nous la fait subir tous les jours.

JW

Ed
11/10/2004, 11h27
Ouais, pareil. Je sens qu'à la prochaine fois que je le reverrai dans une rediff de Smallville, je vais chialer ma race...

JayWicky
11/10/2004, 11h54
Ouais, pareil. Je sens qu'à la prochaine fois que je le reverrai dans une rediff de Smallville, je vais chialer ma race...

T'as réussi à l'enregistrer, le fameux épisode où il apparaît pour la première fois, avec la zique de John Williams et tout ?

JW

Ed
11/10/2004, 11h56
Non mais je me ferai le coffret DVD, de toute façon. Je suis riche, moi.

Ed -

ASMODEE
11/10/2004, 12h16
Amusant l'épisode de smallville avec Christopher REEVES est passé la semaine derniere..je trouvais ça cool de le revoir...ce petit clin d'oeil...il est resté super jusqu'au bout.
Autant pour la nouvelle génération c'est un acteur americain mort un fois de plus, autant pour la génération des trentenaires que je suis...ça fout le boules...une sorte de malaise...Christopher etait superman...superman etait Christopher...c'est zarb'

MUNARO!
11/10/2004, 12h53
Qu'il repose enfin en paix. Après ces neuf années de souffrance et de combat, il mérite d'aller faire, pour de vrai, un tour dans les étoiles. Pour reprendre, de mémoire, la phrase qu'il lui est dédié dans le TPB original de KINGDOM COME: "Il est celui qui nous à fait croire que l'homme pouvait voler". Il volera toujours pour moi.

Il est un modèle réel de courage et d'optimisme, et il le restera.

Quand aux pseudo comiques, du net ou de la télé, qui se croient drôle avec leurs plaisanteries ridicules que je n'ai jamais appréçié, j'ai une pensée pour vous. Si vous avez une conscience, vous devez vous sentir bien con. Et bien je vous rassure, vous l'êtes.

Monsieur Christopher REEVES, vous avez interprêté un homme d'acier. Ce rôle était pour vous, parce que votre moral l'était aussi.

JayWicky
11/10/2004, 12h55
Quand aux pseudo comiques, du net ou de la télé, qui se croient drôle avec leurs plaisanteries ridicules que je n'ai jamais appréçié, j'ai une pensée pour vous. Si vous avez une conscience, vous devez vous sentir bien con. Et bien je vous rassure, vous l'êtes.

Non, non.

JW

Ed
11/10/2004, 12h59
Moi, ça va, j'ai pas de conscience.

Frédéric
11/10/2004, 13h18
bye bye Man Of Steel ...
rendez vous dans les prochains Smallville.

Nikolavitch
11/10/2004, 13h18
Monsieur Christopher REEVES, vous avez interprêté un homme d'acier. Ce rôle était pour vous, parce que votre moral l'était aussi.

oui, et son fauteuil pareil.

Munaro, mon ami, sache que ça n'a rien à voir avec le fait de n'avoir ou pas de conscience. Oui, ça me fait quelque chose de savoir qu'il est mort. oui, il m'a fait rêver.

mais le fait de faire de l'humour n'a pas à choquer non plus. c'est aussi notre façon de nous défendre contre la tristesse qui nous tombe dessus. (comme Guido dans Facteur X)

DigiTalyn
11/10/2004, 13h37
Ah pétard. Et dire que je l'ai vu y'a pas deux semaines (dans smallville justement).

JayWicky
11/10/2004, 13h43
mais le fait de faire de l'humour n'a pas à choquer non plus. c'est aussi notre façon de nous défendre contre la tristesse qui nous tombe dessus. (comme Guido dans Facteur X)

Quand Ed et moi on dit qu'on avait la larme à l'oeil en voyant son apparition dans Smallville, on est sérieux. Ca nous empêche pas de dire aujourd'hui que sa mort est un coup commercial et qu'il va probablement revenir dans six mois sous un mylar bag et avec une série de trading cards exclusives (voire une variant cover).

Aujourd'hui, les blagues sur Christopher Reeve, je les ferai en pleurant.

JW

Nikolavitch
11/10/2004, 13h44
heureusement qu'il nous reste Stephen Hawking et Chantal Nobel, tiens.

Jim Lainé
11/10/2004, 15h23
Il est un modèle réel de courage et d'optimisme, et il le restera.

C'est aussi, on l'oublie souvent, un grand, un très grand acteur. On a tous des films qui nous ont marqué, où il a fait preuve de sa capacité à interpréter des rôles de composition, plein d'émotion, de surprise, de force…

Outre l'icône pop, c'est aussi l'acteur qu'on regretterea tous…

Jim

MUNARO!
11/10/2004, 15h42
Non, non.

Si si, comme dirait Romy.

Munaro, mon ami,

Je ne suis pas ton ami, d'abord... ):-p Frrrt

sache que ça n'a rien à voir avec le fait de n'avoir ou pas de conscience. Oui, ça me fait quelque chose de savoir qu'il est mort. oui, il m'a fait rêver.

Oui, bon, alors Guido, c'est de la fiction. Je ne prend pas exemple de personnage virtuel pour guider mes pas. Quand à rire de l'handicap dont il souffrait pour "se défendre de la tristesse du monde", c'est égoïste. Est ce que tu aurais sorti tes bulles fanées devant lui? Tu lui aurais dis que c'était pour te soulager toi? Va donc sortir ces bonnes blagues à sa famille, et dis leur que c'est pour être moins triste toi même.

Rire de son sort, c'est franchement bas d'esprit. Il m'arrive quand même de rire de certaines morts à la con, mais en gros, c'est pas vraiment ma tasse de thé, et encore moins de chercher un bon mot sur Christopher REEVE pour faire rire autrui.

Ce qu'il a eut est terrible, pire que la mort. Sportif ou non, quand son corps devient une prison, c'est terrible, ça ne m'inspire aucunes plaisanteries. Son décès est une presque une délivrance.

Trouve un autre moyen plus respectueux que de jouer un pseudo-Coluche pas drôle. D'ailleurs sa mort, à lui, ne vous inspire rien, à vous les comiques provocateurs? Serait-ce un intouchable? Il s'est pourtant viandé comme un amateur en moto, en plein éxcès de vitesse et avec un casque tellement fin et donc inutile, que dans le jargon des motards on appelle ça une casquette. Et puis faite moi rire aussi avec des blagues sur Jamel Debouse, et allez le voir en personne pour voir sa réaction. Il a de l'humour, il devrait appréçier. Dites lui que c'est pour vous sentir moins triste.

heureusement qu'il nous reste Stephen Hawking et Chantal Nobel, tiens.

Ou peut être toi plus tard? Qui sait ce que réserve la vie. Peut être feras tu un jour une rupture d'anévrisme, le genre de truc qui arrive à n'importe qui n'importe quand, et qui, au lieu de t'emporter, te laissera complètement végétatif. Alors des petits cons iront dire que tu nous joue le remake de LÉGUMAN. Ça fera sûrement bien rire tes proches qui devront alors te faire manger, t'habiller, te nettoyer, te parler sans avoir de réponses, etc...

Amusant l'épisode de smallville avec Christopher REEVES est passé la semaine derniere..je trouvais ça cool de le revoir...ce petit clin d'oeil...il est resté super jusqu'au bout.

Triple clin d'œil, même. L'acteur, la musique, et le nom du personnage. Il porte le nom, mais pas le prénom, d'un des dessinateurs de Superman, Curt Swan, qui est resté très longtemps sur la série. Je doute fort que ce soit un hasard, sinon, c'est vraiment troublant.

Ed
11/10/2004, 15h46
Triple clin d'œil, même. L'acteur, la musique, et le nom du personnage. Il porte le nom, mais pas le prénom, d'un des dessinateurs de Superman, Curt Swan, qui est resté très longtemps sur la série. Je doute fort que ce soit un hasard, sinon, c'est vraiment troublant.Nous dirons que c'était son chant du cygne...

MUNARO!
11/10/2004, 15h50
C'est aussi, on l'oublie souvent, un grand, un très grand acteur. On a tous des films qui nous ont marqué, où il a fait preuve de sa capacité à interpréter des rôles de composition, plein d'émotion, de surprise, de force…

Jim

C'est vrai. "Malheureusement" l'étiquette du super héros lui colle sévèrement, mais il était un bon acteur, jusqu'au bout, avec sa participation a Smallville (Encore son passé de comics adapté) et son dernier vrai rôle dans FENÊTRE SUR COUR, le remake du film d'Alfred Hitchcock.

Au fait Jérôme, il n'y a pas de s à la fin de son nom. C'était l'orthographe d'un de ces prédecesseur dans le même rôle de l'homme d'acier. Est ce que c'est l'initiale du personnage qui t'as troublifié? ;-)

JayWicky
11/10/2004, 15h53
Au fait Jérôme, il n'y a pas de s à la fin de son nom. C'était l'orthographe d'un de ces prédecesseur dans le même rôle de l'homme d'acier. Est ce que c'est l'initiale du personnage qui t'as troublifié? ;-)

Tiens, je croyais que tu étais prof de morale, toi. Tu te mets à corriger les fautes d'écriture, aussi ?

JW

ASMODEE
11/10/2004, 15h54
Triple clin d'œil, même. L'acteur, la musique, et le nom du personnage. Il porte le nom, mais pas le prénom, d'un des dessinateurs de Superman, Curt Swan, qui est resté très longtemps sur la série. Je doute fort que ce soit un hasard, sinon, c'est vraiment troublant.

Note qu'ils ont fait ça aussi dans Dardevil prendre des noms connus (le boxeur que combat sont pere se nomme Romita, les noms que lui balance sont coatch :Bendis, Miller, un client de matt murdock ce nomme Lee, le légiste qui trouve la canne de DD ce nomme Kirby)..moi j'ai trouvé ça drole.

ASMODEE
11/10/2004, 15h55
meme le premier pourri que tue DD dans la scène du metro ce nomme Quesada...

Nikolavitch
11/10/2004, 16h11
Je ne suis pas ton ami, d'abord... ):-p Frrrt

bon, j'aurais dû dire : Munaro, sale petite raclure ?

Oui, bon, alors Guido, c'est de la fiction. Je ne prend pas exemple de personnage virtuel pour guider mes pas.

c'est bien. maintenant faudra dite ça à tous les chrétiens, à tous les musulmans, etc... je donnais un exemple bien vu, cristallisé dans un personnage de fiction. si je ne peux plus rire de tout, alors j'ai plus qu'à me flinguer parce que c'est trop un monde de merde. je préfère ma posture, à ricaner face au vide.

Ce qu'il a eut est terrible, pire que la mort. Sportif ou non, quand son corps devient une prison, c'est terrible, ça ne m'inspire aucunes plaisanteries. Son décès est une presque une délivrance.

c'est clair. et on est d'accord là dessus. c'est affreux, ce qu'il lui est arrivé.

le coup du corps qui devient une prison, par contre, méfie toi de tes métaphores. le corps EST une prison. en lui-même. pour nous tous.

Trouve un autre moyen plus respectueux que de jouer un pseudo-Coluche pas drôle. D'ailleurs sa mort, à lui, ne vous inspire rien, à vous les comiques provocateurs? Serait-ce un intouchable? Il s'est pourtant viandé comme un amateur en moto, en plein éxcès de vitesse et avec un casque tellement fin et donc inutile, que dans le jargon des motards on appelle ça une casquette.

ouais, mais Coluche, c'est un peu faisandé, maintenant. comme Balavoine (un jour, un pilote d'hélico a gagné sa place au paradis) ou James Dean. L'actu du jour, c'était Reeve. mais je me moque aussi de Coluche à l'occasion.

Et puis faite moi rire aussi avec des blagues sur Jamel Debouse, et allez le voir en personne pour voir sa réaction. Il a de l'humour, il devrait appréçier. Dites lui que c'est pour vous sentir moins triste.

mon frangin a bossé avec. et s'est bien marré. mais c'est vrai que c'est salaud de se moquer de lui. c'est pas sa faute s'il est arabe et qu'il a bossé sur Canal. non, c'était pas de ça que tu voulais parler ?

Ou peut être toi plus tard? Qui sait ce que réserve la vie. Peut être feras tu un jour une rupture d'anévrisme, le genre de truc qui arrive à n'importe qui n'importe quand, et qui, au lieu de t'emporter, te laissera complètement végétatif. Alors des petits cons iront dire que tu nous joue le remake de LÉGUMAN. Ça fera sûrement bien rire tes proches qui devront alors te faire manger, t'habiller, te nettoyer, te parler sans avoir de réponses, etc...

ceux qui m'aiment savent qu'ils ne devront pas me laisser dans cet état là, et s'arranger pour me mettre dans la boite en sapin le plus vite possible.

MUNARO!
11/10/2004, 16h32
Tiens, je croyais que tu étais prof de morale, toi. Tu te mets à corriger les fautes d'écriture, aussi ?JW

Ce n'était pas une remarque méchante, ni une leçon de morale. Tu noteras que je me suis aussi trompé dans mon premier post. Et pour te dire que je suis nul en orthographie de Reeve, je sais même pas si il faut un s ou pas pour celui de Keanu.

Et y a t'il un chirurgien dans le forum? Le jeune homme a les couilles qu'on pété. Un dégazage par le mauvais chemin, certainement ;-)

Note qu'ils ont fait ça aussi dans Dardevil prendre des noms connus (le boxeur que combat sont pere se nomme Romita, les noms que lui balance sont coatch :Bendis, Miller, un client de matt murdock ce nomme Lee, le légiste qui trouve la canne de DD ce nomme Kirby)..moi j'ai trouvé ça drole.

Je sais tout ça. Je devais être le seul à les comprendre dans la salle où j'étais, parce que j'étais le seul à me bidonner quand je chopais un de ces clins d'yeux. Pour Colan, il se sont planté(???), ils l'ont appelé Conlan. Par contre, le clin d'œil de Frank Miller, il m'a fallu attendre le DVD pour voir son apparition très courte dans le film.

Et le légiste qui s'appelle Kirby, c'est, tout le monde l'a lu à l'époque, Kevin Smith. Quel bordel pour le néophyte. Arf!

supermag
11/10/2004, 17h00
Je viens de me lever (ouais je sais 16h c'est encore tôt m'enfin...) et le premier mail que je lis dans ma boîte me flingue d'un coup !

Et après avoir été lire quelques lignes sur les forums US et j'arrive toujours pas à y croire...

Je crois que Mr Chris en est pour beaucoup de ma passion des hommes en collants.

Le voir, et re-voir s'envoler sous music de J.Williams, c'est toujours aussi prenant après toutes ces années de visionnage, ses 2 apparitions dans Smallville... et son combat journalier...

Putain je suis trop flingué pour continuer à écrire...

http://www.supermag.org/images/superpouvoir/creeves.jpg

MUNARO!
11/10/2004, 17h07
bon, j'aurais dû dire : Munaro, sale petite raclure ?

"Mon très cher correspondant électronique" Ou "Raclure de chiotte", ça fait plus Clint avec du poil :-p

c'est bien. maintenant faudra dite ça à tous les chrétiens, à tous les musulmans, etc...

Oulalaaa.. Quel rapport?

c'est clair. et on est d'accord là dessus. c'est affreux, ce qu'il lui est arrivé.

Garçon! Un verre pour mon correspondant électronique ;-) Avec un ou deux pixel dedans?

le coup du corps qui devient une prison, par contre, méfie toi de tes métaphores. le corps EST une prison. en lui-même. pour nous tous.

Pas assez profond pour me convaincre. Tu vas me dire qu'avant et après sa trétraplégie c'était pareil? Il était tout aussi libre de se déplacer ou il voulait seul? Il était aussi libre de faire tout ce qu'il voulait comme avant? Il était en aussi grande forme qu'avant? Ce qu'il a enduré est pire que la mort, une "mort vécu" du corps qui ne répond plus.

ouais, mais Coluche, c'est un peu faisandé, maintenant. comme Balavoine (un jour, un pilote d'hélico a gagné sa place au paradis) ou James Dean. L'actu du jour, c'était Reeve. mais je me moque aussi de Coluche à l'occasion.

Rire de certaines mort, à la rigueur, oui, je l'ai déja dis, mais pas des handicap de ce genre. On ne me changera pas d'avis.

mon frangin a bossé avec. et s'est bien marré. mais c'est vrai que c'est salaud de se moquer de lui. c'est pas sa faute s'il est arabe et qu'il a bossé sur Canal. non, c'était pas de ça que tu voulais parler ?

Non mais attend, tu veux me faire dire des choses que je n'ai même pas pensé. Fais attention à ne pas aller trop loin quand même dans certains propos/sous entendu hors sujet.

ceux qui m'aiment savent qu'ils ne devront pas me laisser dans cet état là, et s'arranger pour me mettre dans la boite en sapin le plus vite possible.

Qu'ils pensent à te débrancher avant, sinon ça va être plus long et douloureux que prévue :-)) Arf!

Ça me fait rapiement penser à un extrait de Bigard:
-"Ce week end, on a enterré machin."
-"Ah bon? Il est mort?"
-"Non, mais on l'a enterré vivant. Au début il ne voulait pas, mais on l'a forçé un peu..."

Nikolavitch
11/10/2004, 17h21
"Pouilleux", pour t'adresser la parole, ça irait ? (Clint l'utilise dans certaines VF de l'inspecteur Harry, à la place de Punk).

pour le fait que Jésus et Mahomet sont des personnages virtuels tel qu'on les représente aujourd'hui et que les gens s'en réclamment, je pensais que c'était évident. le combat sera encore long, alors.

Ed
11/10/2004, 17h52
Ah, non, désolé : Jésus a vraiment existé, c'est marqué dans la Bible.

Nikolavitch
11/10/2004, 17h54
c'est pas pour ça que c'était un baba cool mielleux qui demande qu'on aille buter de l'irakien comme semblent le croire certains. sous ce rapport, le Jésus de Bush est aussi virtuel que Lara Croft

ASMODEE
11/10/2004, 18h06
Oups...boulette...j'ai trop fumé.....désolé Ed !

MUNARO!
11/10/2004, 18h55
"Pouilleux", pour t'adresser la parole, ça irait ? (Clint l'utilise dans certaines VF de l'inspecteur Harry, à la place de Punk).

J'aurais pourtant cru que c'était "Pourris" qui était le plus utilisé.

pour le fait que Jésus et Mahomet sont des personnages virtuels tel qu'on les représente aujourd'hui et que les gens s'en réclamment, je pensais que c'était évident. le combat sera encore long, alors.

Oh oui, mais moi et la religion... Je connais mieux l'histoire des FF, par exemple, que leurs histoires à eux. Pendant mes cours de catéschisme, je dessinais des DAREDEVIL sur mon cahier pendant que les autres lisaient l'Évangile à voix haute. Ça manquait peut être de super pouvoirs. Si Judas avait eut la faculté de jouer avec le magnétisme, et les apôtres des gènes X, ça m'aurait peut être plus attiré. Un kryptionnien à la place de Jésus, on ne l'aurait pas crucifier aussi facilement, à moins que Ponce Luthor n'aie des clous forgés dans la météorite...

Mais qu'est ce que je raconte moi... J'ai trop mal au crâne... Pas beaucoup dormi. Déja que mon post précédent est complètement embrouillé sur lui même. mais ce soir, j'ai pas l'intention de me coucher tôt. Je vais me regarder SUPERMAN II en VHS, avec l'ncien doublage. C'est LE film qui m'a découvrir les super héros. Un petit hommage à ma façon.

Ah, non, désolé : Jésus a vraiment existé, c'est marqué dans la Bible.J'ai même un pote qui à un exemplaire dédicacé moi alors !....

Même que je n'ai jamais vu quelqu'un distribué autant de pains!

"Aimez vous les uns les autres, bordel de merde!" Les Inconnus

Manticore
11/10/2004, 19h03
Ça me fait rapiement penser à un extrait de Bigard:
-"Ce week end, on a enterré machin."
-"Ah bon? Il est mort?"
-"Non, mais on l'a enterré vivant. Au début il ne voulait pas, mais on l'a forçé un peu..."
Quel enfoiré, Bigard! Il a piqué ça aux Monty Python, l'ordure:
" Bonjour M'ame Prémice!
— B'jour M'ame Conclusion. Oh, vous avez une petite mine.
— M'en parlez pas! J'ai passé quatre heures à enterrer le chat.
— Ah bon? Vot' chat est mort?
— Non, pas au début. Mais comme il allait pas bien et qu'on part en vacances, j'ai préféré prendre de l'avance..."
(cité de mémoire — y a Terry Jones et Graham Chapman, dans les deux rôles)

Frédéric
12/10/2004, 03h18
Ah, non, désolé : Jésus a vraiment existé, c'est marqué dans la Bible.

J'ai même un pote qui à un exemplaire dédicacé moi alors !....

i zon même fait un film, tu es cloué sur ton siège il parait pendant tout le film ...

Nikolavitch
12/10/2004, 10h15
Deuxième jour de captivité pour Superman.

Tant qu'il est otage de la mort, nous le sommes tous.

Ed
12/10/2004, 10h16
Il faut monter une escouade pour le libérer. Qui est volontaire pour aller de l'autre côté ?

...

...

Allez quoi, merde, c'est Superman !

moviemaniac
12/10/2004, 10h33

Jim

outre en effet qu'il EST et restera Superman dans nos mémoires, de tout ce topic voilà, pour moi, la meilleure phrase. Car Somewhere in time, The Aviator, Village of the damned et surtout Deathtrap (que j'adore) font AUSSI partie de sa filmographie...

et comme je l'ai mis dans la war zone :

C'est un oiseau, c'est un avion, non c'est un souvenir gravé dans ma mémoire d'enfant, c'est Christopher Reeve.

Nikolavitch
12/10/2004, 10h54
outre en effet qu'il EST et restera Superman dans nos mémoires, de tout ce topic voilà, pour moi, la meilleure phrase. Car Somewhere in time, The Aviator, Village of the damned et surtout Deathtrap (que j'adore) font AUSSI partie de sa filmographie...

Deathtrap, quelle tuerie !!!!! avec Reeve et Michael Caine en roue libre, complètement déjantés, ça se finit en jeu de massacre, que du bonheur !!!!!!

Jim Lainé
12/10/2004, 11h02
Bon pour ceux qui auraient rêvé d'une éventuelle rencontre entre Batman et Superman à l'écran, ne serait-ce que dans une version Kingdom Come, sachez que ça déjà été fait !
ça s'appelle Speechless en VO, Chérie Vote Pour Moi en VF, et ça réunit Chris "Superman" Reeve et Michael "Batman" Keaton autour de Geena Davis…
ça date de 1994 :

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=47076.html

Jim

Jim Lainé
12/10/2004, 11h06
Deathtrap, quelle tuerie !!!!! avec Reeve et Michael Caine en roue libre, complètement déjantés, ça se finit en jeu de massacre, que du bonheur !!!!!!

Moi, y a aussi Quelque Part Dans le Temps de Swarc et les Vestiges Du Jour de Ivory, qui m'ont impressionné : l'un tout en romantisme exacerbé et sensible, l'autre tout en sadisme et manipulation contenus…

Jim

Jim Lainé
12/10/2004, 11h07
Deuxième jour de captivité pour Superman.

Tant qu'il est otage de la mort, nous le sommes tous.

Putain, mais qu'est-ce que t'es con !!!

Jim

Manticore
12/10/2004, 11h09
Somewhere in time, The Aviator, Village of the damned et surtout Deathtrap (que j'adore) font AUSSI partie de sa filmographie...
Et Bruits de coulisse, où il retrouve Michael Caine pour une aimable caleçonnade dont le minutage tient de l'exploit sportif. Et dont le générique commence à ressembler à une rubrique nécrologique: Denholm Elliott, Carol Burnett, John Ritter...

JayWicky
12/10/2004, 12h00
C'est un oiseau, c'est un avion, non c'est un souvenir gravé dans ma mémoire d'enfant, c'est Christopher Reeve.

Hier sur iTélé, on a eu droit à "c'est un avion, c'est un missile...?" probablement commis par un détenteur de carte de presse qui confondait avec Spectreman.

C'est tout de même bizarre, hein ? Dès que c'est du comics, il y a automatiquement de grosses conneries, dans la prose des journaleux.

JW

JayWicky
12/10/2004, 12h02

C'est vrai qu'il est superbe, ce film. Et on se dit qu'il est vraiment beau gosse, le Reeve, qu'en effet, sans Superman, il aurait pu faire un grand jeune premier d'Hollywood.

JW

JayWicky
12/10/2004, 12h04
Bon pour ceux qui auraient rêvé d'une éventuelle rencontre entre Batman et Superman à l'écran, ne serait-ce que dans une version Kingdom Come, sachez que ça déjà été fait !
ça s'appelle Speechless en VO, Chérie Vote Pour Moi en VF, et ça réunit Chris "Superman" Reeve et Michael "Batman" Keaton autour de Geena Davis…
ça date de 1994 :

Ouais mais c'est frustrant, parce qu'en fait, je crois que tu ne les vois pas une seule fois ensemble à l'image. Juste un champ/contre-champ très rapide où ils discutent le bout de gras. Pas de quoi faire une "Grande Supercherie" à base de films, hélas...

JW

MUNARO!
12/10/2004, 12h29
Je me suis revue SUPERMAN 2 hier soir, et j'ai touvé quelques similitudes avec les SPIDER-MAN 2 et X-MEN 2.
Le générique de début qui résume le film précédent. La découverte de son identité secrète. La perte de ses pouvoirs. L'attaque de la maison blanche, plus courte, mais plus violente, parce que à l'intérieur, les militaires utilisent l'artillerie lourde.
J'ai passé un bon moment. Pour moi, c'est le meileur des 4. Pas de temps mort, pas de lenteur, de l'action tout de suite vers le touw éffeul, une lutte en pleine ville avec les trois super criminels, etc... Le top.
Au fait Niko, c'est pas toi qui joue le rôle d'un des barbus de Krypton? ;-) Arf!

Manticore
12/10/2004, 12h35
Mode pinaillerie toujours: y a pas moyen de changer le titre de l'enfilade pour mettre Mort de Christopher Reeve sans s? Parce qu'avec un s, c'est George, le Superman de la série télé, celui qui s'est "suicidé" (y a des doutes).
C'est l'inverse de Jules Verne et Henri Vernes, bon sang! Le premier est au pluriel, le deuxième au singulier.

JayWicky
12/10/2004, 12h38
Mode pinaillerie toujours: y a pas moyen de changer le titre de l'enfilade pour mettre Mort de Christopher Reeve sans s? Parce qu'avec un s, c'est George, le Superman de la série télé, celui qui s'est "suicidé" (y a des doutes).

C'est fait, professeur.

Et sinon, voilà un joli dessin par Scott Kurtz, que certains trouveront sans doute de mauvais goût, mais je leur pète au nez :

http://www.pvponline.com/images/news/tribute.gif

Tiens, mettons-le en page d'accueil. Au fait, la page d'accueil est enfin mise à jour ! Gloria ! Alléluïa !!

JW

JayWicky
12/10/2004, 12h48
Au fait Niko, c'est pas toi qui joue le rôle d'un des barbus de Krypton? ;-) Arf!

Tiens ouais, pas con comme idée de nouvel avatar, hein Niko ?

JW

Nikolavitch
12/10/2004, 13h12
le site du fan club du général Zod (http://www.i-mockery.com/generalzod/media.asp)

Nikolavitch
12/10/2004, 13h19
http://www.i-mockery.com/generalzod/media/zod4prez.jpg

Manticore
12/10/2004, 13h22
C'est fait, professeur.
Aaaaah!

Et sinon, voilà un joli dessin par Scott Kurtz, que certains trouveront sans doute de mauvais goût
De mauvais goût, non. Un peu sulpicien, à la rigueur.

mais je leur pète au nez
Va falloir acheter un escabeau pour assumer, jeune padawan.

JayWicky
12/10/2004, 13h35
le site du fan club du général Zod (http://www.i-mockery.com/generalzod/media.asp)

Pas mal, la photo avec les Clinton !

JW

MUNARO!
12/10/2004, 14h24
Et sinon, voilà un joli dessin par Scott Kurtz, que certains trouveront sans doute de mauvais goût, mais je leur pète au nez :

Elle est tellement facile cette idée, que le dessin était peut prêt depuis longtemps. J'en prépare un, qui sera un poil plus subtil. Vous m'en direz des nouvelles.

le site du fan club du général Zod

Génial tout ça ;-) l'avatar, le site. Par contre, vous n'avez rien sur Sarah Douglas? C'est celle qui joue Ursa. Comment que je la trouve bien celle là!!! Depuis tout petit, elle me fait bien kiffer! Raaah...

Wah l'autre! Moi je lui ai dit, et il m'envoie chier, toi tu lui redis, et il le fait. Monde cruel, va :-p

Quand l'acteur, je croyais qu'il avait eut aussi une crise cardiaque, mais en fait je confondais avec celui qui a interprété CAPTAIN AMMÉRICA dans les années 30/40, et qui a été foudroyé quelques temps après le dernier épisode tourné. Pour un acteur cascadeur acrobate, c'est aussi une mort étrange.

Pas mal, la photo avec les Clinton !

Comment il tripote ma meuf, l'autre!!! Ça va pas s'passer comme ça!!! I must kill Bill!!!

Ed
12/10/2004, 14h29
Quand l'acteur, je croyais qu'il avait eut aussi une crise cardiaque, mais en fait je confondais avec celui qui a interprété CAPTAIN AMMÉRICA Pas d'accent à CAPTAIN AMMERICA, m'sieu l'instit'.

Frédéric
12/10/2004, 14h32
Quand l'acteur, je croyais qu'il avait eut aussi une crise cardiaque, mais en fait je confondais avec celui qui a interprété CAPTAIN AMMÉRICA dans les années 30/40, et qui a été foudroyé quelques temps après le dernier épisode tourné. Pour un acteur cascadeur acrobate, c'est aussi une mort étrange.

et pis tu l'aiMes trop ton Cap, Mun !

MUNARO!
12/10/2004, 14h49
et pis tu l'aiMes trop ton Cap, Mun !

Arf! Oui, javou. je sui telemen spid ojourdui qe je ne reli pas tro ce qe jécri, alor ilsepeu queue quailque fote de frape arivennnnnt à paçé malgrèt tou.

Pas d'accent à CAPTAIN AMMERICA, m'sieu l'instit'.

Ok, ça va. je ferais 50 pompes sur les poings.
Et WOLVÉRINE non plus n'a pas d'accent. Il est Canadien, pourtant, non? Pourquoi dans les deux films il ne cause pas comme la C'line Dion?
"Tsalut. Qu'j'sis Wôlvérlin'sss. T's'a point une bire dzans tson tsfrligo? Tsabernacle! Qu't's'j'ai trop les gôsses. Z'm'en vais t's'faire un tsour dans l'forêt à chôsser l'caribout's pourl m'chônger l'es'pritz!"

Jim Lainé
12/10/2004, 15h14
C'est tout de même bizarre, hein ? Dès que c'est du comics, il y a automatiquement de grosses conneries, dans la prose des journaleux.

Et les conversations de comptoir que t'es obligé d'entendre, accoudé au zinc en train de siffler ton petit noir du matin pour te réveiller ?

"Tu vois, les Marvel ? Les BD ? Superman, Batman, tout ça ?"

Jim

(authentique, de lundi matin dernier)

Jim Lainé
12/10/2004, 15h17
Parce qu'avec un s, c'est George

Ah moi, Chris, je l'écris C-H-R-I-S, pas G-E-O-R-G-E…

Enfin bon, hein…

Quoi ? La porte ? Où çà ?

Jim

Jim Lainé
12/10/2004, 15h19

Vervish, le dessinateur de Plus Jamais Ça, nous en a fait un très beau, du même goût, qu'on passera en décembre…

Jim

Jim Lainé
12/10/2004, 15h21
Va falloir acheter un escabeau pour assumer, jeune padawan.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

Nikolavitch
12/10/2004, 15h37
Génial tout ça ;-) l'avatar, le site. Par contre, vous n'avez rien sur Sarah Douglas? C'est celle qui joue Ursa. Comment que je la trouve bien celle là!!! Depuis tout petit, elle me fait bien kiffer! Raaah...

voir mon vieux sujet sur Superman 2 et la propagande machiste.

Lexcalvin
12/10/2004, 15h49
A Bientot :(
http://img.photobucket.com/albums/v181/JayWicky/Reeve.jpg

DigiTalyn
12/10/2004, 16h51
C'est fait, professeur.

JW

Je la trouve plutôt agréable. Explicite dans le bon sens. Up up and away.

Manticore
12/10/2004, 17h14
On l'a vu récemment dans Action une série courte où un producteur pourri met sur pied un film calamiteux, avec des acteurs catastrophiques, un metteur en scène nul et tutti quanti. Sarah jouait une péripatétipute spécialisée S/M qui devenait productrice associée. C'était assez rigolo: la preuve, les Américains ont pas ri! :D

Wah l'autre! Moi je lui ai dit, et il m'envoie chier, toi tu lui redis, et il le fait. Monde cruel, va :-p
Oui, mais moi, quand il obéit pas, je le mords.

MUNARO!
12/10/2004, 18h25
On l'a vu récemment dans Action une série courte où un producteur pourri met sur pied un film calamiteux, avec des acteurs catastrophiques, un metteur en scène nul et tutti quanti. Sarah jouait une péripatétipute spécialisée S/M qui devenait productrice associée. C'était assez rigolo: la preuve, les Américains ont pas ri! :D

Raaah... Sarah en p... Productrice... Je me ferais produire par elle, tient...

Oui, mais moi, quand il obéit pas, je le mords.

Niaque la de ma part, la Jérôme. Ça lui apprendra à bouder :-))

À propos de mordre, personne n'a regardé ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE hier soir? Moi non plus. Je n'ai vu que la fin. Mais je me suis souvenu que dans le film, qui c'est qu'on voit pendant un très court extrait? Et oui? Coïncidence, quand tu nous tiens...

voir mon vieux sujet sur Superman 2 et la propagande machiste.

Tu donnes le lien, ou il faut chercher? Sacripand! J'en referrerais au Seigneur Zod!

JayWicky
12/10/2004, 18h37

Euh... T'es sûr que c'est pas plutôt Illeana Douglas, la sosie femelle de Jeff Goldblum ?

Sarah Douglas, en revanche, on la voit dans Return of the Swamp Thing, dont on parle ici :

http://www2.zonealta.net/~edmondt/showthread.php?t=878&page=6&pp=10

JW

moviemaniac
12/10/2004, 19h20
y a pas de raison qu'elle ait pas de photos ici la miss Douglas

http://www.timem.com/starwebs/sarahdouglas/auto/pics/douglas53.jpg

http://www.timem.com/starwebs/sarahdouglas/gallery/pics/douglas70.jpg

http://www.angelfire.com/ca4/sarahdouglasp2/images/g1126.jpg

Corbulon
12/10/2004, 19h36
ET puis il nous reste Lynda Carter.

Manticore
12/10/2004, 20h24
Euh... T'es sûr que c'est pas plutôt Illeana Douglas, la sosie femelle de Jeff Goldblum ?
Tu es dur avec elle, mais c'est vrai, tonnerre! c'est Ileana. Mais elle est de la famille, non? Elle a la jovialité sobre de Sarah, et le talent de Kirk (c'est mieux que le talent de Michael!).

MUNARO!
13/10/2004, 00h10
y a pas de raison qu'elle ait pas de photos ici la miss Douglashttp://www.timem.com/starwebs/sarahdouglas/gallery/pics/douglas70.jpg

Haaa... Merçi... N'est elle point craquante? Raaah...

Oui mais non. Une autre fois. Avec une retouche ou deux pour elle, peut être? :-p Je suis vachard. Ma Sarah (Oui, j'ai écris "ma", pasque c'est ma mienne à moi, celle là! Personne y touche!!!) a aussi pris 20 ans d'âge depuis ces photos, mais, bon... N'est elle pas craquante?!? Elle aurait fait une meilleure Loïs Lane. Ces casting foireux, franchement...

Raaah... Sarah... So beautiful woman...

giga tiger
13/10/2004, 00h32
Et surtout il nous reste George Clooney "le vrai Batman" pour nous tous.

Ed
13/10/2004, 00h40
C'est pas Bruce Wayne, le vrai Batman ?

MUNARO!
13/10/2004, 00h54
C'est pas Bruce Wayne, le vrai Batman ?

Meuh non, voyons! Bruce Wayne est un milliardaire gras du bide qui se la pète. Il serait bien incapable de franchir une barrière sans se claquer un muscle.

Et surtout il nous reste George Clooney "le vrai Batman" pour nous tous.

Ceci dit, tu viens de dire une grosse connerie, quand même.

Ed
13/10/2004, 01h04
Toi, t'as un problème avec le deuxième degré, hein ?

giga tiger
13/10/2004, 01h06
Meuh non, voyons! Bruce Wayne est un milliardaire gras du bide qui se la pète. Il serait bien incapable de franchir une barrière sans se claquer un muscle.

Ceci dit, tu viens de dire une grosse connerie, quand même.

Clooney c'est le meilleure parce qu'il à éclater Shwerrzeneger alors que Keaton il a éclater De vito c'est beaucoup plus facile,non ?!

ASMODEE
13/10/2004, 01h13
Clooney c'est le meilleure parce qu'il à éclater Shwerrzeneger alors que Keaton il a éclater De vito c'est beaucoup plus facile,non ?!

Oh putain ce soir c'est top !...c'est un festival ..même Séb a réussi a me faire avoir les larmes aux yeux tellement je me marre...ENCORE :: ENCORE !!!

JayWicky
13/10/2004, 01h14
Tu es dur avec elle, mais c'est vrai, tonnerre!

Hmm,"sosie" de Goldblum était un poil exagéré. Disons que je leur vois comme un air de famille. Elle pourrait aisément jouer sa frangine.

c'est Ileana. Mais elle est de la famille, non? Elle a la jovialité sobre de Sarah, et le talent de Kirk (c'est mieux que le talent de Michael!).

No relation, mais d'après imdb, elle vient bel et bien d'une famille d'acteurs :

http://www.imdb.com/name/nm0001152/bio

JW

JayWicky
13/10/2004, 01h18
y a pas de raison qu'elle ait pas de photos ici la miss Douglas
http://www.timem.com/starwebs/sarahdouglas/auto/pics/douglas53.jpg

Miam.

Dans la série "salope dominatrice bandulatoire", quelqu'un a des photos de Furia, la méchante de San Ku Kaï ? A poster dans un autre trid, peut-être ?

J'en profite d'ailleurs pour signaler que je trouve très choquant que Cyrille Munaro se livre à des délires érotomanes sur Sarah Douglas alors que le cadavre de Chris Reeve est encore chaud.

Je l'ai toujours dit, moi, qu'il aimait pas vraiment Chris Reeve, ce vilain coco-là.

JW

moviemaniac
13/10/2004, 01h23

pfffffff c'est rien, c'est tout de même Christopher Reeve (personnage principal de ce topic tout de même) qui est le plus fort, il a "éclaté" Mark Pillow (l'homme nucléaire) faudrait pas l'oublier, donc au vestiaire Clooney :D

moviemaniac
13/10/2004, 01h30
Miam.

Dans la série "salope dominatrice bandulatoire", quelqu'un a des photos de Furia, la méchante de San Ku Kaï ? A poster dans un autre trid, peut-être ?

JW

oui ici ;)

http://www2.zonealta.net/~edmondt/showthread.php?p=22002#post22002

MUNARO!
13/10/2004, 01h57
Toi, t'as un problème avec le deuxième degré, hein ?

Qui, moi? Alons bon! Qu'est ce que j'ai dis que tu n'as pas compris?

J'en profite d'ailleurs pour signaler que je trouve très choquant que Cyrille Munaro se livre à des délires érotomanes sur Sarah Douglas alors que le cadavre de Chris Reeve est encore chaud.

Chaud must go one!

Lexcalvin
14/10/2004, 00h07
http://purescore.free.fr/images/BigS.gif

Manticore
14/10/2004, 01h45
Tiens, j'avais jamais remarqué que la cravate se dénouait toute seule.

Lexcalvin
14/10/2004, 02h07
allons patounet ... un peu de respect pour les morts

Manticore
14/10/2004, 09h58
C'est pas de l'irrespect. Je constate juste qu'on a sévèrement passé sous silence un autre pouvoir de Superman: celui de dénouer une cravate sans y toucher ni en décroiser les extrémités...

Lexcalvin
14/10/2004, 15h22
(rentrons dans le jeu) Ce pouvoir n'est pas passé sous silence puisque Superman peut, et de longue date, se changer à supervitesse. Il a dénoué la cravate sur le gif, mais trop vite pour que tes yeux de mortels puissent le voir :D

Manticore
14/10/2004, 16h07
Ils étaient forts en effets spéciaux, à l'époque.

Nikolavitch
14/10/2004, 16h13
C'était une cravate en invisiblovision

MUNARO!
14/10/2004, 16h19
C'était peut être une cravate de strip teaser, qui s'arrache comme les pantalons, d'un seul coup...

Manticore
14/10/2004, 16h34
C'était peut être une cravate de strip teaser, qui s'arrache comme les pantalons, d'un seul coup...
Non, c'est mieux foutu: on voit la cravate nouée, et tout d'un coup elle est dénouée, les pans bien propres et lisses de part et d'autre du col. Non, je souscris à l'hypothèse de Lex: super-vitesse.

Leto
14/10/2004, 16h47
mais non mais snon, on voit clairement qu'il déchire carément la cravate en deux : il y en un un bout de chaque côté du col.
Et personne de parle de la pauvre Martha Kent qui doit se taper la re-couture de tous les boutons que ce sagouin pète à chaque fois.

MUNARO!
14/10/2004, 18h08
Heureusement que Clark Kent est journaliste, et pas notaire. Ça aurait jasé, sinon...

Lexcalvin
15/10/2004, 17h11
Heureusement que Clark Kent est journaliste, et pas notaire. Ça aurait jasé, sinon...

mais il aurait joui d'une bonne notoriété aupres de certains membres de notre société :rolleyes:

MUNARO!
16/10/2004, 16h50
mais il aurait joui d'une bonne notoriété aupres de certains membres de notre société :rolleyes:

Et heureusement qu'il bosse à Métropolis, et pas à Jouy-En Josas...

Nikolavitch
17/10/2004, 11h29
Et heureusement qu'il bosse à Métropolis, et pas à Jouy-En Josas...

Qu'est-ce que t'en sais ? si ça se trouve, la manufacture de toiles et la Fondation Cartier appartiennent à Lex Luthor...

JayWicky
28/10/2004, 12h34
Pour en revenir au sujet, voilà ce que John Byrne avait à dire au sujet de la mort de Reeve, sur son forum :

I have noticed that people have begun referring to Christopher Reeve as a "hero". I do not wish to take away one iota of the courage he must have needed not to wake up screaming every single day, but the hard truth is there was nothing "heroic" in what happened to him, or how he dealt with it. In fact, as far as how he dealt with it, he didn't even have a choice. We could imagine he spent every hour of every day (when not in front of the cameras) begging family members to simply kill him and get it over with -- but none of them did, so he had no choice but to deal with each day as it came. Heroism, I believe, involves choice.

Toujours aussi classe. C'est pathologique, le besoin qu'à ce mec de se mettre tout le monde à dos. Il faudra en faire un livre, un jour.

JW

kgben
28/10/2004, 12h45
Pour en revenir au sujet, voilà ce que John Byrne avait à dire au sujet de la mort de Reeve, sur son forum :

Toujours aussi classe. C'est pathologique, le besoin qu'à ce mec de se mettre tout le monde à dos. Il faudra en faire un livre, un jour.

JW

Mon éclat de rire de la journée. Dans le fond il n'a presque pas tort mais c'est pas le genre de trucs à dire.

JayWicky
28/10/2004, 13h20
Mon éclat de rire de la journée. Dans le fond il n'a presque pas tort mais c'est pas le genre de trucs à dire.

C'est surtout la façon de le formuler qui est aberrante.

JW

Frédéric
28/10/2004, 13h25
faudrait y consacrer un thread au Byrne, on mettrait cul à cul toutes ses conneries ...

Manticore
29/10/2004, 01h02
C'est pathologique, le besoin qu'à ce mec de se mettre tout le monde à dos.
J'ai l'impression que c'est moins le besoin de se mettre tout le monde à dos que la colère irrépressible de voir dire du bien de quelqu'un d'autre que lui. Il ne supporte pas.

MUNARO!
01/11/2004, 12h15

JW

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, et bien... Je sais pas quoi dire, à part que c'est un gros con. Je suis fan de lui, de ces dessins du moins, enfin ceux d'avant, mais le bonhomme est de plus en plus décevant. Je suis bien content de ne pas m'être abonner à sa nouvelle série, tiens! Et d'avoir arrêter d'en lire une en route. C'est mesquin, mais pas autant que lui, apparement.

Frédéric
01/11/2004, 14h47
Sévèrement Byrné , ça ferait un bon titre de thread ...

MUNARO!
01/11/2004, 16h32
Sévèrement Byrné , ça ferait un bon titre de thread ...

"Byrne to be alive"
Ça ne veut rien dire, mais ça sonnait quand même bien...

Nikolavitch
01/11/2004, 17h35
Byrne again...

Vous n'avez pas d'autres sujets de conversation que ce genre de vieux beaux obsédés du cul et tout rassis, dont les heures de gloire sont à deux décennies derrière ?

Frédéric
01/11/2004, 19h42
Byrne to be alive yeaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

JayWicky
01/02/2005, 15h16
Changeons de sujet, alors. Je suis tombé sur
la nécro de Reeve sur le site de MTV (http://www.mtv.com/movies/news/articles/1492128/story.jhtml), et il y a un détail assez amusant :

Christopher Reeve was a struggling young actor with a slight résumé and an even slighter build. But Donner and casting director Lynn Stalmaster saw something in him that rang true. He was able to say lines like "I'm here to fight for truth, justice and the American way" without eliciting (too many) snickers. Once the suits at Warner Bros. were convinced that he could fit the red boots, Reeve underwent an intensive physical regimen with bodybuilder David Prowse (who played Darth Vader in "Star Wars") to achieve the look of the part.

Eh oui... Superman était le padawan de Darth Vader. Ca vous la coupe, ça, hein ?

La preuve en images (http://www.bootlegactionfigures.com/unmaskedwarrior.htm).

JW

Nikolavitch
01/02/2005, 15h51
Oh my god...

Alerte au bouzin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

zaitchick
01/02/2005, 17h57
Byrne again...

Vous n'avez pas d'autres sujets de conversation que ce genre de vieux beaux obsédés du cul et tout rassis, dont les heures de gloire sont à deux décennies derrière ?

Euh... Non.

JayWicky
02/02/2005, 01h21

Vieux beau, c'est vite dit... Tia vu son faciès replet, au Jean Brûle ?

JW

Matthieu-David
21/02/2005, 09h46
quoi ? superman est mort ???

MUNARO!
21/02/2005, 14h22
quoi ? superman est mort ???

Les informations ne passent pas en Latvérie?

Mon Dieu. Comment expliquer sans choquer le petit?

En fait, Superman n'est pas mort, c'est seulement son interprète cinématographique le plus célèbre, qui s'en est allé faire un long voyage... Dans d'atroces souffrances.

Bon, maintenant si tu veux savoir comment on fait les bébés, demande à Ed, il t'expiquera avec des fleurs et des abeilles et des bouteilles de lait, qui giclent sur les visages.

Plus sérieusement, pour ceux qui ne ce seraient pas procuré le Batman N°12 de Semic, voiçi le petit dessin que j'ai réalisé pour cette triste occasion en urgence, et publié aussi dans l'urgence par l'ancienne équipe d'alors.

Puisse son âme voler tranquillement au dessus de ses proches, tel Samaritan d'Astro City dans son rêve.

http://img147.exs.cx/img147/3/tributeforkryptonians3vn.jpg (http://www.imageshack.us)

JayWicky
21/02/2005, 18h19
Une illustration dans le BATMAN N°12 chez SEMIC. Le genre de dessin qu'on aimerait ne pas faire, mais bon... Show must go on!

Moi je l'ai pas eu, le Batman n°12, alors quand je voyais ta signature, je pensais que tu parlais de ce dessin là ! :

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/Thierry-MORNET-will-be-back.jpg

JW

Xavier
21/02/2005, 22h53
Moi je l'ai pas eu, le Batman n°12, alors quand je voyais ta signature, je pensais que tu parlais de ce dessin là ! :

http://img.photobucket.com/albums/v20/Fredy2k4/superpouvoir/Thierry-MORNET-will-be-back.jpg

JW

C'est qui le petit gros dans le fond?

JayWicky
21/02/2005, 23h34

Lis ce qu'il y a sur son T-Shirt, Padawan...

JW

Xavier
21/02/2005, 23h35

JW

Désolé, je ne sais pas lire, je *regarde* des comics de Tuner moi...

Nikolavitch
21/02/2005, 23h36

JW

Y'aurais eu "Go Nagaï Rules", c'était forcément Jay.

comme y'a pas marqué ça.... le débat reste ouvert.

Nikolavitch
21/02/2005, 23h37
Désolé, je ne sais pas lire, je *regarde* des comics de Tuner moi...

Si les héroïnes de Turner ressemblaient à ça, il vendrait beaucoup moins de comics, je pense.

Xavier
21/02/2005, 23h40
Si les héroïnes de Turner ressemblaient à ça, il vendrait beaucoup moins de comics, je pense.

Tu enfonces des portes ouvertes là je crois Niko...

Nico
22/02/2005, 12h00
Luddite... Luddite... Hum... Qui connaissons nous qui a une pseudo aversion pour tout ce qui fonctionne avec ne serait-ce qu'un poil d'électricité ?

Je connais bien un "Captain Luddite" qui officie parfois sur un forum de qualité, mais de là à dire que c'est lui...

MUNARO!
22/02/2005, 16h19

JW

Comme quoi, j'ai bien fait de le mettre en ligne, finalement, le "tribute for Kryptonians". Mais comment cela se fait-ce que tu ne l'ai pointe?

Pour l'autre dessin, ben, non en fait. C'est vrai que les actualités ce sont étrangement croisées, mais le départ de Thierry est une information moins "tragique", même si ça nous a soufflé, nous qui connaissons et nous intérressons à l'envers du décors des comics VO et traduits. Il ne m'était pas venu à l'idée de le proposer pour une revue. Je l'avais fait vraiment pour lui même, et les internautes qui se souciaient de lui. Je ne pense pas qu'un tel dessin eut été pris et appréçié par les boss d'où il était avant. Et pour ceux qui ne le savent peut être pas encore, signalons que Thierry Mornet a superbement bien rebondit depuis. Je dis ça pour ceux qui n'ont pas d'information en Latvérie, on ne sait jamais.

Et le grand à lunettes, vous allez me faire croire que vous l'avez reconnu, lui?

Luddite... Luddite... Hum... Qui connaissons nous qui a une pseudo aversion pour tout ce qui fonctionne avec ne serait-ce qu'un poil d'électricité ?

Je connais bien un "Captain Luddite" qui officie parfois sur un forum de qualité, mais de là à dire que c'est lui...

Luddite... C'est pas une marque de gateaux, ça? Où de bonbons? Ça y'est! C'est malin! J'ai faim, moi, maint'nant!!!

Je prend note. C'est quand même moi qui ai fait ce dessin. La prochaine fois, je ferais plus de seins au petit gros derrière :-p

Nikolavitch
22/02/2005, 17h11
Et le grand à lunettes, vous allez me faire croire que vous l'avez reconnu, lui?

Trop grand pour être Jeff, trop barraque pour être Niko, trop chevelu pour être Graizon... non, je ne vois pas... ou alors c'est que tu as loupé un détail.

JayWicky
22/02/2005, 18h57
Trop grand pour être Jeff, trop barraque pour être Niko, trop chevelu pour être Graizon... non, je ne vois pas... ou alors c'est que tu as loupé un détail.

Si, c'est Jeff, je crois. Il a juste accentué le côté "petite bestiole adorable" de Jim.

JW

MUNARO!
22/02/2005, 20h04
Si, c'est Jeff, je crois. Il a juste accentué le côté "petite bestiole adorable" de Jim.

JW

Correct!

Le gros blouson qu'il porte, c'est parce que pour les deux fois où j'ai été manger avec les Semic boys, il l'avait gardé sur lui à table, une fois. C'est un petit détail de rien du tout que j'ai mémorisé. Je me souviens aussi des frites que je n'arrivais pas à finir, et que Jim a "Terminated" à ma place. Si la réincarnation existe, je ne veux pas revenir en pomme de terre devant lui ;-)

Raaah! La bonne époque, quand même...

Complètement Obscur
13/05/2005, 19h40
Nouveau sur le forum, je viens de voir que Christopher Reeve est mort (ouais jsuis à la bourre, mais j'vis dans un autre monde depuis quelques mois!).

Certains ici se "réjouissent" de sa mort pour l'arrêt des souffrances que l'acteur endurait. D'autres (ou les mêmes) s'indignent des blagues vaseuses qui ont pu être faites sur son compte.

Moi je dis juste une chose : Monsieur Christopher Reeve n'avait jamais demandé la pitié de qui que ce soit, et il avait cessé de m'en inspirer après que j'eu l'occasion de voir son interview dans "Actor's Studio" sur le câble. Si son destin tragique ne peut qu'inspirer que de la tristesse, il suffit de l'avoir entendu parler une fois pour comprendre que l'acteur qui incarnait Superman était largement plus loin dans le ciel que le simple personnage de fiction, et ceci, même de de son vivant.

Monsieur Christopher Reeve (car il est impossible de l'appeler autrement après l'avoir écouté) n'inspirait pas pitié et faisait totalement oublier son handicap (ainsi que le bruit de son respirateur) par des propos qu'il serait bon d'entendre plus souvent dans la bouche de personnages connus et populaires. Faut-il attendre une telle tragédie pour entendre ce genre de choses? Peut-être qu'écouter un véritable Humain est moins intéressant en terme d'audience...

Tout ce que je sais c'est que lors de cette émission qui se résume habituellement à une séance de cirage de pompes et de léchage de couilles impressionnante (je me demande à chaque fois si l'invité ne va pas sortir sa bite pour que le public puisse défiler devant lui pour lui sucer), a été l'un des rares moments de vérité de du petit écran.

Simplicité, intelligence, humanité étaient les véritables ailes de Christopher Reeve.

Ce n'est pas un handicapé qui souffrait en attendant le salut de la mort qui a disparu, c'est une des rares personnes qui pouvait apporter quelque chose à l'humanité qui s'est éteinte (ne serait-ce que pour cette heure d'émission d'une intensité rare). Voilà comment je vois Monsieur Christopher Reeve, le seul véritable Superman pour toujours.

Nikolavitch
13/05/2005, 19h59
Mais je pense que nos réactions à tous, qu'elles aient été une plaisanterie finale, de la pitié ou de l'indignation étaient toutes dictées par le respect que nous inspirait l'homme.

Complètement Obscur
13/05/2005, 20h28
Mais je pense que nos réactions à tous, qu'elles aient été une plaisanterie finale, de la pitié ou de l'indignation étaient toutes dictées par le respect que nous inspirait l'homme.

Espérons le, car c'est le plus important.

moviemaniac
14/05/2005, 00h12
Espérons le, car c'est le plus important.

Il n'y a aucun doute là dessus

JayWicky
14/05/2005, 04h25

Bon, j'ouvre un trid spécialement réservé à ce sujet : les bourdes de journalistes au rayon comics. (http://www2.zonealta.net/~edmondt/showthread.php?t=2279)

JW

gilles974
28/05/2005, 23h46
A la mémoire d'un héro qui est monté au ciel et devenu un ange, Christopher Reeves restera toujours le seul homme et héro qui avais réussi à nous faire voller dans nos rêves les plus intenses

Marv
15/08/2005, 14h41
Je viens de lire que Dana Reeve, la femme du regretté Christopher Reeve, a annoncé début août qu’elle était atteinte d’un cancer des poumons : "Now, more than ever, I feel Chris with me as I face this challenge," Reeve said. "As always, I look to him as the ultimate example of defying the odds with strength, courage and hope in the face of life's adversities."
Ce cancer tue plus de 68 000 femmes chaque année aux USA, bien plus que le cancer du sein.

JayWicky
15/08/2005, 16h21
Ouais, j'ai vu ça.

Ca craint.

JW

Xavier
15/08/2005, 19h54
Je viens de lire que Dana Reeve, la femme du regretté Christopher Reeve, a annoncé début août qu’elle était atteinte d’un cancer des poumons : "Now, more than ever, I feel Chris with me as I face this challenge," Reeve said. "As always, I look to him as the ultimate example of defying the odds with strength, courage and hope in the face of life's adversities."
Ce cancer tue plus de 68 000 femmes chaque année aux USA, bien plus que le cancer du sein.

Elle fume ou fumait?

Marv
16/08/2005, 00h09
Elle fume ou fumait?
C’est possible. Le tabac est le facteur n°1. Aux USA, le taux de mortalité dû au cancer du poumon chez la femme a dépassé celui dû au cancer du sein (contrairement à la France, qui n’atteint pas pour l’instant un tel niveau, prévention oblige). Sur les 20 dernières années, le nombre de cas a augmenté de 75% chez les femmes, contre seulement 20% chez les hommes !
La femme de Reeve endure vraiment les pires épreuves…

fabfab
16/08/2005, 12h36
C’est possible. Le tabac est le facteur n°1. Aux USA, le taux de mortalité dû au cancer du poumon chez la femme a dépassé celui dû au cancer du sein (contrairement à la France, qui n’atteint pas pour l’instant un tel niveau, prévention oblige). Sur les 20 dernières années, le nombre de cas a augmenté de 75% chez les femmes, contre seulement 20% chez les hommes !
La femme de Reeve endure vraiment les pires épreuves…

Moi je trouve ça "drôle" toutes ces femmes qui fument, surtout qu'il y a encore plus d'effets nocifs pour elles que pour les hommes, et en plus c'est ultra déconseillé avec la pillule... Faîtes un test, demandez à celles que vous connaissez (et qui fument) si elles prennent la pillule, vous verrez c'est édifiant, et la plupart veulent aussi des gosses!!!!!!

Marv
10/02/2006, 01h08
WASHINGTON (AFP) - L'acteur américain Christopher Reeve, qui avait incarné "Superman" au grand écran et était devenu tétraplégique après une chute de cheval en 1995, est mort dimanche à l'âge de 52 ans à la suite d'un arrêt cardiaque.
Trouvé sur ce site espagnol, www.supermanguiavisual.com (http://www.supermanguiavisual.com/), qui lui-même l’avait piqué sur un autre site (vive Internet :D ), voici une courte BD de 5 pages en l’honneur du regretté Christopher Reeve, et dessinée par un amateur dont le nom n’est pas donné. Ce dernier est très influencé par Alex Ross, et le résultat est vraiment pas mal.

http://i35.photobucket.com/albums/d165/Soiz_/reevepage_1.jpg

http://i35.photobucket.com/albums/d165/Soiz_/reevepage_2_3.jpg

http://i35.photobucket.com/albums/d165/Soiz_/reevepage_04.jpg

http://i35.photobucket.com/albums/d165/Soiz_/reevepage_05.jpg

Frédéric
10/02/2006, 01h58
C'est zolie mais ça raconte pas grand chose hein...

Jim Lainé
07/03/2006, 15h51

http://www.miami.com/mld/miamiherald/entertainment/movies/14038390.htm

NEW YORK - Dana Reeve, who fought for better treatments and possible cures for paralysis through the Christopher Reeve Foundation, named for her late actor-husband, has died. She was 44.

Reeve died Monday of lung cancer, said Kathy Lewis, president and CEO of the foundation.

"On behalf of the entire Board of Directors and staff of the Christopher Reeve Foundation, we are extremely saddened by the death of Dana Reeve, whose grace and courage under the most difficult of circumstances was a source of comfort and inspiration to all of us," Lewis said in a statement.

Reeve won worldwide admiration for her support of her husband, best known for as the star of "Superman," after he was paralyzed in a horse-riding accident in 1996.

She served as chairwoman of the Christopher Reeve Foundation and founded the Christopher and Dana Reeve Paralysis Resource Center.

Christopher Reeve died in 2004. In August, Dana Reeve announced she had been diagnosed with lung cancer.

She lived in Westchester County, near New York, with the couple's son, Will. She has appeared on Broadway, off-Broadway and regional stages and on the TV shows "Law & Order," "Oz," and "All My Children."

"Dana will always be remembered for her passion, strength and ceaseless courage that became her hallmark," Lewis said. "Along with her husband, Christopher, she faced adversity with grace and determination, bringing hope to millions around the world."

De là à voir un signe, pourquoi pas : elle a lutté, et quand il est parti, elle n'a pas tardé à le suivre…

Nuff said…

Jim

Manticore
07/03/2006, 15h58
De là à voir un signe, pourquoi pas : elle a lutté, et quand il est parti, elle n'a pas tardé à le suivre…
Violons, halo de lumière qui monte en fond d'image, une surimpression de saint Christopher apparaît, tendant ses bras puissants devant les portes dorées du paradis.

C'est beau comme Touched by an Angel. :mad:

Jim Lainé
07/03/2006, 16h16
Violons, halo de lumière qui monte en fond d'image, une surimpression de saint Christopher apparaît, tendant ses bras puissants devant les portes dorées du paradis.

C'est beau comme Touched by an Angel. :mad:

Voilà, tu as tout compris.
Ah, j'aime quand nos âmes communient dans un même élan vers l'absolu.

Jim

Jim Lainé
07/03/2006, 16h17
She lived in Westchester County, near New York

Ouais, encore une que Charles Xavier n'a pas aidée…

Jim

Manticore
07/03/2006, 16h38
Ah, j'aime quand nos âmes communient dans un même élan vers l'absolu.
D'un même élan, mais pas dans le même sens. Et le mot que je cherchais était plus "kitsch" qu'"absolu".

artemus dada
08/03/2006, 11h19

Je viens d'entendre sur France Inter le décès de Dana Reeve

Artemus D

supermag
08/03/2006, 17h22
Comme me l'a signalé un ami, ils laissent aussi un fils de seulement 12 ans derrière eux...

Marv
04/02/2007, 19h16
Trouvé sur ce site espagnol, www.supermanguiavisual.com (http://www.supermanguiavisual.com/), qui lui-même l’avait piqué sur un autre site (vive Internet :D ), voici une courte BD de 5 pages en l’honneur du regretté Christopher Reeve, et dessinée par un amateur dont le nom n’est pas donné. Ce dernier est très influencé par Alex Ross, et le résultat est vraiment pas mal.
Le dessinateur se nomme Sebastian Colombo. Fan de Superman, il a réalisé une autre BD hommage à Christopher Reeve. Vous trouverez d'autres travaux dans sa galerie sur devian.art.com : supersebas.deviantart.com (http://supersebas.deviantart.com/).

http://i7.photobucket.com/albums/y274/soiz/cinema%20pictures/THE_SUPERMAN_LEGACY_by_supersebas.jpg

http://i7.photobucket.com/albums/y274/soiz/cinema%20pictures/THE_REEVE_SUPERMAN_LEGACY_by_supers.jpg

http://i7.photobucket.com/albums/y274/soiz/cinema%20pictures/PAGE_2_OF_4_by_supersebas.jpg

Marv
04/02/2007, 19h17
http://i7.photobucket.com/albums/y274/soiz/cinema%20pictures/PAGE_3_AND_4_by_supersebas.jpg